[Flash] Gros souci Flashplayer sur la ferme [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par OneEyedFarmer, 10 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonsoir,

    Aujourd'hui gros problème FlashPlayer: Au retour du travail je me connecte et je découvre que les fermes bloquent au chargement: Connexion ok, première phase chargement (avec juste la mire derrière) passe et enfin arrive la phase avec les éléments de la ferme (et les tournesols)
    => çà bloque à X % (des fois 6, des fois 37...etc.); même les tournesols ne tournent pas !!

    Vidage cache, cookies...etc. Reinstall Flash. Rien n'y fait!

    Impacte tous les navigateurs (5 !). Je regarde les modules Chrome et je trouve une version plugin 15, je l'active => çà marche.

    Chrome: version 15.0.0.239 => OK
    Tous les autres navigateurs: 16.0.0.235 => KO

    Je n'ai fait aucune màj de Flash avant le problème.

    Avez-vous eu ce problème, ceci vient-il de la nouvelle version de la ferme auquel cas j'arrête de m'acharner (surtout après une grosse journée de travail :sleepy:).

    Merci d'avance,

    Bon jeu,
    /OEF

    PS1: Sur aucun navigateur je n'ai l'animation flash (perroquet...) de la page de connexion. Je sais que çà a été désactivé sur FF mais les autres?

    PS2: Quel moyen a-t-on pour soumettre un souci hors connexion forum?
     
    Dernière modification: 10 décembre 2014
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous n'avons pour le moment pas de remontés sur une nouvelle version de Flash Player mais si elle est récente, cela va peut-être venir :oops:

    Pour ce qui est des animations sur la page de connexion, elles ont été désactivées sur tous les navigateurs pas uniquement pour FF.

    Lorsque tu rencontres un soucis et que tu n'a accès à aucune ferme, la seule solution est de passé par le support (c'est ainsi depuis plus d'un an maintenant). Pour les joindre sans être connecté sur ta ferme, tu dois utiliser cette adresse : http://farmerama.bigpoint.com/?action=externalSupport

    Pour en revenir a ton problème je ne vois pas ce qui peut se passer... tu dis qu'il n'y a pas eu de mise à jour de Flash Player, mais es tu certain qu'elle ne s'est pas installer sans demander ton avis ?

    Toutes tes fermes sont impactées ?

    Bon jeu :)
     
  3. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonsoir Infinity,

    Merci de ton retour et du lien.
    Non, ce n'est pas lié à une ferme, elles sont toutes OK en passant par Chrome (v15).
    Non non plus, je ne laisse pas Flash installer ses màj j'ai toujours l'option "Demander..." active.

    Je ne suis pas sûr si j'étais dans la v16 quand j'ai eu le souci; mais c'est sûr je l'ai installée après (via get.adobe).

    Je vais laisser décanter un peu car j'ai un soupçon sur la dernière version de Farmerama. Mais si tu as une piste je suis preneur car passer d'une ferme à l'autre dans seul navigateur est d'une lourdeur :cry:

    Bon jeu,
    /OEF
     
  4. jeannotdu69

    jeannotdu69 Maître du Forum

    bonsoir mm problème de connection sauf chrome qui fonctionne ,soucis avec FF bonne soirée
     
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je comprends bien votre problème mais pour le moment aucun retour et aucune idée là comme ça :oops:

    Effectivement il y a eu une mise à jour de Farmerama dans l'après-midi mais si tu as vidé cache navigateur et cache Flash, cela ne devrait pas venir de là.

    Histoire d'être sûr, tu peux refaire un vidage total en redémarrant ta machine entre le vidage flash et le vidage navigateur s'il te plait ?

    Bon jeu :)
     
  6. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonsoir,

    J'ai melheureusement fait la manip cache avec redémarrage sans succès.

    Aujourd'hui j'ai remis une version Flash 15.0.0.239 (install externe) et => KO (activex et plugins) !!

    çà se situe autour de npswf32 (plugin externe et activex), Chrome marche bien grâce à la version built-in (pep) qui n'a pas l'air d'avoir cette incompatibilité.

    Bon jeu,
    /OEF
     
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    encore une bizarrerie des plugins externe car mon FF tourne parfaitement bien avec la 15.0.0.223. Je vais être honette je ne vais pas tenter la mise à jour au risque de tout casser :oops:

    Je te propose une solution un peu brute de fonderie mais qui pourrait corriger ton problème :

    • Désinstalle FF
    • Désinstalle Flash Player
    • Redémarre ta machine
    • Réinstalle FF
    • Réinstalle FLash Player 15.0.0.223 (si tu la trouves sinon essaye avec la 15.0.0.239)

    Bon jeu :)
     
  8. harmonie4444

    harmonie4444 Talent Exceptionnel

    Bonjour
    pour information,j'ai fait la mise à jour,ce matin de flash player,j'ai la version 16.0.0.235
    tout c'est bien passé,je fonctionne avec IE,google et firefox
    bon jeu
     
  9. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    J'ai bien la version 16.0.0.235 avec G.C et cela marche bien.

    Juste pour savoir , si cela ne vient pas de ton ordi par rapport au mien ! :oops:
    Peut-être que l'on n'a pas le même système d'exploitation.

    Qu'elle est ton modèle d'ordi ?

    ----------------------------------------------------------
    Petit rajout , si cela t'intéresse ;)
    Perso , je suis avec windows 7 familial !

    Quand je suis avec : chrome://plugins

    Adobe Flash Player (2 files)- Version : 16.0.0.235
    Emplacement :C:\Users\******\AppData\Local\Google\Chrome\Application\39.0.2171.95\PepperFlash\pepflashplayer.dll
    Emplacement :C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\NPSWF32_15_0_0_246.dll

    Chrome PDF Viewer
    C:\Users\*****\AppData\Local\Google\Chrome\Application\39.0.2171.95\pdf.dll

    -------------------------------------------------------
    Pour info , je ne touche jamais ou rarement sur FF et IE
    Ma version actuelle est : 15.0.0.246 sur F.F et I.E
    Donc si tu regarde ma ligne ""Emplacement"" , j'ai le même chiffre.


    Voilà si cela peut aussi d'aider.

    Bon jeu et continuation à tout.



    .
     
    louloukeke aime votre message.
  10. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonsoir à tous,

    Merci aux intervenants. Popeye je suis en Win 8.1 64 bits. Sur ton GC tu utilises la 15 (tu en as deux et dans ce cas c'est la built-in qui est prioritaire (la pep) ). Tu peux t'amuser à la désactiver si tu veux. Pour voir la version que tu utilises: clic droit dans ta ferme.

    Infinity, dsl le bulldozer n'a pas marché :) même avec ta 223.

    En passant, pour ceux qui s'y connaissent un peu voici un lien chez adobe qui donne bcp de distributions si vous en avez besoin: ICI

    Au final j'ai réussi à coincer le problème et le résoudre=>
    J'ai mis la 15.0.0.223 en version debug et je me suis connecté et là j'ai une belle stack:
    Code:
    TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
        at com.bigpoint.mlf.manager.soundmanager::NoiseObject/play()
        at com.bigpoint.mlf.manager.soundmanager::MusicObject/play()
        at Function/http://adobe.com/AS3/2006/builtin::apply()
        at com.greensock.core::TweenCore/complete()
        at com.greensock::TweenLite/renderTime()
        at com.greensock.core::SimpleTimeline/renderTime()
        at com.greensock::TweenLite$/updateAll()
        at com.ole.wtfdispatcher::WtfDispatcher/dispatch()
        at com.ole.globaltimer::GlobalTimer/handleTick()
        at com.ole.globaltimer::Tick/tick()
    C'est systématique; arrivé à cette erreur, çà bloque. je me suis même amusé à le faire sous GC (en activant la NPSWF).

    çà m'a mis la puce à l'oreille => C'est dû au bug de cette version de la ferme qui a viré les paramètres des fermes: dans mon cas la désactivation de tous les sons.

    Surcouche de mauvais sort j'ai un souci (bénin) sur ma sortie son à cause de la mauvaise gestion de windows de la notion sortie par défaut quand le casque (ma sortie habituelle) n'est pas là.

    Donc: ma solution, je rentre avec Chrome qui marche, je désactive mes sons et je me remets sur l'autre navigateur
    => Hourrah çà marche. Je vais remettre ma v16

    Je note quand même une large faiblesse: le jeu bloque si problème pour jouer le son!!! Mmmm pas beau ;)

    Voilà si çà peut aider quelqu'un.

    Merci encore Infinity, Popeye et ceux qui sont intervenus dans le sujet.

    Bon jeu,
    /OEF
     
    Dernière modification: 12 décembre 2014
  11. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    J'avoue que je ne suis pas autant calée que M-Infinity là dessus donc au lieu de ne pas répondre parfaitement, je préfère lui laisser le sujet en note.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  12. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonsoir Night,

    Merci de ton passage :)
    Au fait pour l'anecdote: J'ai remis le son (option sur une ferme) et je me suis connecté en ayant branché mon casque => çà marche
    xD

    Je ne voulais pas polluer le sujet de Kerbitou à côté; mais pourrais-tu essayer si çà c'est similaire à moi ?=> si tu as accès à sa ferme, désactive lui ses sons et voyons s'il peut se connecter. Sa description (courte) du blocage semble similaire.

    Bon jeu,
    /OEF
     
  13. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    très curieux tout de même...

    Cependant (et je rappelle que je ne suis pas un salarié de BP) j'aurais plutôt tendance à accuser le moteur Flash que le jeu. D'après ce que je vois, c'est plutôt le moteur lui même qui ne sais pas quoi faire des instructions que lui envoie le jeu lorsque tu ne branches ton casque parce qu'il s'emmêle les pédales à cause de la mauvaise gestion de la sortie son par windaube 8.1... s'il n'y avait que ça que cet OS gérait mal ce serait Bizance :D

    Bon, il est vrai que cela peut, peut-être, être trapper mais je ne suis pas assez caler en Flash pour le dire.

    Je remonte tout de même l'info à notre service technique en espérant qu'il pourra en faire quelque chose.

    En tout cas, merci de nous avoir informé du comment tu t'en étais sorti ;)

    Ton problème étant résolu, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.