Festival des lucioles - Édition printanière : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 18 avril 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

1 303 000 PI
    703 000 PE
    135 000 TPE

6 bananes dorées, 20 SM...

ça vaut le coût de les enflammer ces lanternes.

Je reste très dubitative sur le bonus de la ligne de nuage associée, les 20 % de PE en plus pour la récolte des lucioles, est-ce que ça vaut aussi pour les lucioles du parc lunaire ?

L'enchainement des quêtes est quand même ultra rapide, aujourd'hui fini Pâques, demain on enchaine direct avec la fête à la luciole.

PS: Soja, t'avais bien raison dans le coin de Merlin, pas de besoin de se prendre la tête, faut tout allumer.

3. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    moi ce qui me chagrine c' est qu'il faut livrer 12 chauves souris albinos :cry::cry:, pour les plus petits niveaux qui
    n' ont pas l' abri ou l' élevage de chauve souris cela va être dur dur
    Bon jeu

4. mitouc

Y' a toujours la rune 34 de l'arbre...qui donne une ligne de nuage qui donne une chauve souris albinos.
    vu que la recharge est de 30 H 00, c'est effectivement un peu cuit...

5. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    de mon côté, je n'ai jamais reussi à allumer toutes les lanternes (lors des éditions précédente), je pense que je me contenter de faire quelques sac à dos pour gagner des PI, et pas plus. Je fais une pause sur le la pression de finir un évent:sleepy:
    Bon jeu à tous

6. mitouc

Vinie, débloque toujours la ligne, il te restera une possibilité de la compléter si tu ne parviens pas à obtenir toutes les décos notamment celle qui exige l'allumage complet des lanternes.

7. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Bon allez mise en place des champs conforts les plus long pour avoir le maxi de drops a la première récolte après on verra bien. Et cela permet de se reposer un certain temps

thethedhs et pasyjy54 aiment cela.
  8. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Ferme préparée pour demain.

Vérification des produits à fournir : c'est ok

Plus de laine angora sur le marché. Attention au prix, ça va grimper.

12500 de baies luisantes sur l'ensemble des terrains, cela me semble faisable.
    Pour les 850 drops, faut croiser les doigts.

Bonne journée

9. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Ce qui m'intéresse : les BD
    Pour ce qui est de la ligne, je la trouve inintéressante donc je placerai les décos sur l'île afin d'amasser des TPE
    Bon jeu, :)

10. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Ouiiiiiiiiii !! Tout ça est très intéressant !! Je vais tout ouvrir pour ne pas me prendre
    la tête.

Bonne quête

cheyenne57 et thethedhs aiment cela.
  11. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Je trouve la ligne de nuages un peu bof mais les gains lorsqu'on livre les trucs sont pas mal par rapport au total de ce qui est nécessaire de fournir et il est toujours intéressant d'avoir un supplément de quelques milliers PE quotidien avec la ligne de nuages.

cheyenne57 et thethedhs aiment cela.
  12. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour mitouc,
    merci du conseil je vais commencer à débloquer la ligne, mais je ne vois pas bien comment compléter la ligne si je n'ai pas toutes les décos? merci de m'éclairer:p
    Bon jeu

cheyenne57 aime votre message.
  13. -Neptune67-

-Neptune67- Padawan

je n'ai rien pour produire des moutons, donc, ce sera sans moi et sans regrets !
    bonne chance à tous !

14. supertracteur

supertracteur Expert Junior

Bonjour vinie,
    Pour compléter ta ligne, tu as des décos dans les cadeaux quotidiens (vache, chèvre, plantes, etc...en 1x1, la bagarre d'écureuils en 1x2). Au bazar, tu peux acheter le petit volcan. Regarde dans ta caisse en bois ce que tu possèdes, et demande à tes voisins de t'envoyer ce qu'il te manque. Tu fais ton choix dans les cadeaux quotidiens.
    Il y a les décos de la pleine lune qui peuvent être dans ta caisse en bois (lanterne-citrouille ou seau crâne)
    bon jeu

15. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour Supertracteur,
    Comme il est dit dans la FAQ :
    Type de décoration à installer : les 3 décorations de la quête
    Gain : 75 PE multipliés par votre niveau + 1 nourriture pour luciole + 20 % PE supplémentaires sur la récolte des Cages à lucioles pendant 2 heures
    toutes les 16 heures.

Je ne peux pas mettre d'autres décos
    Bon jeu

16. mitouc

Vinie, il est possible d'obtenir la déco via troc pendant l'event échange / cadeau ou attendre la vente de la déco en FL.
    Il me semble que seules les décos sont vendues et pas les lignes...

donc une ligne incomplète peut être complétée, ça ne sera pas facile (certains fermiers troquent ces déco à des prix indécents) ou très long (les ventes d'anciennes déco sont peu fréquentes et vu la quantité de ligne, il n'est pas sur de voir celles- là mises en vente avant longtemps ) mais cela reste faisable.

une ligne non débloquée est perdue , souvent définitivement.

il faut prendre le haricot dans son ensemble et pas ligne par ligne, au plus tu as de ligne, au plus il rapporte...
    pas loin d'un million de tpe, 700 000 Pe et 200 000 PI à ma dernière collecte d'un haricot à maturité sur toutes ces branches (175 au compteur) ou presque.

17. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Il reste 12 jours pour se procurer la ligne de nuage à 750 000 picaillons. Il manque encore deux décos, et je ne vois pas de déco friandise à gagner avec les lucioles.

J'ai raté une ligne dans la FAQ ou la 4e déco ce sera pour une prochaine fois ?

18. marcellechalette

marcellechalette Légende vivante du forum

Attention pas de plantes d'évent ni de drops sur la forêt tropicale !!!

Baie luisante
    Durée de maturation : 6h sans eau, engrais ou compost
    Rapporte (pour un grand champ) : 88 PE / TPE
    Utilisable sur tous les terrains cultivables de la ferme et sur l'île principale de Bahamarama.

Thermos

Récupéré lors des récoltes de plantes, d'arbres, d'abris et d'ateliers sur tous les terrains de la ferme et sur l'île principale de Bahamarama.

19. nalla

nalla Intendant du Forum

Hello Soja,

J'ai vu passer chez Merlin que la 4ème déco friandise serait à gagner avec la quête des nublons.
    Sinon, pour cette quête, les gains me plaisent bien, la ligne de nuage aussi, car comme dis Mitouc, le haricot c'est un tout.
    On verra comment les drops vont tomber, c'est le seul mystère de cette quête.
    Pour les plantes, pour y arriver, pas de surprises, petits champs, af et cpc, comme d'hab.

cheyenne57 et Soja64 aiment cela.
  20. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello ça va être dur pour moi de finir cette quête car vendredi midi vacances et pas d'internet ou je vais dur dur bonne quête a tous

Statut:
Fermé aux futures réponses.