Fermeture du tchat : vos commentaires [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 26 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. amapomme

    amapomme Maître du Forum

    bonsoir ,
    je ne suis pas une adepte du tchat
    mais je dois dire qu'à mes débuts j'y allais poser des questions et recevoir des conseils
    cela avant de découvrir le forum
    comme l'a dit didine beaucoup de joueurs ont d'abord découvert le tchat et ne connaissent pas le forum ,
    alors c'est dommage de les priver de cette aide ....
    Sans bien sûr oublier toutes les amitiés qui y sont nées .....

    Je suis pour le maintien du tchat
     
    yan86, joy5638, keini13 et5 autresaiment ceci.
  2. .GHOST.27

    .GHOST.27 Novice du Forum

    bonsoir
    juste pour dire pourquoi donner notre avis car la décision du BaronRouge est prise il ne reviendras pas dessus
    cordialement ^^
     
    .-yang-. aime votre message.
  3. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    bof...
    la fermeture du tchat ne m'empêchera pas de dormir ! : p

    qu'est-ce que le tchat permettait de faire que le Coin des Bavards du forum ne permet pas ?
    les salons privés, oui, mais bizarrement aucun post ne les mentionne.
     
    .-yang-. aime votre message.
  4. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    simplement parceque nous avons un rang a tenir (c'est connu le francais est un raleur)
    pi si des joueurs aiment ca pourquoi les en priver ? juste pour que BP puisse faire des economies en maintenance ?
    :p
     
    gerchri23, yan86, tubutu et3 autresaiment ceci.
  5. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    bonsoir Cornegidouille

    Dans les salons privés , on pouvait parler des VEC , parce que interdit sur les salons publics pour ne pas créer de polémique.
    Bien sur aussi de choses personnelles.
    Les salons privés et les "chucho" sont lus par le Modérateur, donc si débordements bannissement immédiat !!!
     
    yan86, keini13, didine518 et3 autresaiment ceci.
  6. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    dans le tchat, il y a une interactivité entre les joueurs

    et ça change tout : )
     
    yan86, keini13, didine518 et3 autresaiment ceci.
  7. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    oui, nana1954,

    mais jusqu'ici, aucun de ceux qui sont montés au créneau pour défendre le tchat n'avait parlé de cela ; ce qu'ils disent, c'est qu'ils regretteront un espace d'aide et d'amitié

    et cet espace d'aide et d'amitié, un topic ouvert dans le Coin des Bavards peut parfaitement l'offrir (d'ailleurs il me semble que plusieurs topics jouent déjà ce rôle, non ?)

    PS.
    Pour le VEC, je comprends mal quels risques de "polémique" il peut bien y avoir.

    C'est-à-dire ? Quelle interactivité que le forum n'offre pas ?
     
  8. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Cornegidouille, le coin des bavards ne peut pas offrir l'instantanéité. Un forum et un tchat ça se compare pas.
     
    yan86, keini13, didine518 et4 autresaiment ceci.
  9. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Si les gens sont présents, vraiment présents sur un forum, il peut y avoir une quasi-instantanéité.

    Et puis, très souvent, il vaut mieux un peu moins de rapidité et un peu plus de contenu. Parce que les
    re
    cc
    slt
    bsr
    cc
    re
    cc
    slt tlm
    sur des kilomètres, bah... c'est instantané, certes...: DDD
    (c'est personnellement ce que j'ai lu à chaque fois que je suis allé sur le tchat...)
     
    mitouc et Aldo85 aiment cela.
  10. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Je trouve que le tchat s'apparente à de la discussion orale. Le forum, c’est de l'écrit.

    Sur le tchat, tu dis des choses, tu ne peux pas revenir en arrière.
    Après, tes écrits s'effacent.

    C'est tout le contraire sur le forum.


    L'interactivité, j'en ai déjà parlé concernant l'aide aux joueurs. C'est comme si tu avais quelqu'un au téléphone et que tu le guidais pas à pas vers la résolution du problème.
    Tu peux faire ça sur le tchat. Je n'ai pas vu la même chose sur le forum
     
    yan86, keini13, didine518 et5 autresaiment ceci.
  11. nutz77

    nutz77 Apprenti du Forum

    je veux que le tchat continu car nous nous sommes fait de tres bon amis(es) nous avons un moderateur qui savait tenir son monde et toujours du monde pour nous aider à prosperer dans le jeu et je leur dit un grand merci et nous allons tout faire pour que ça continu bon jeu à tous
     
    yan86, keini13, didine518 et3 autresaiment ceci.
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Quasi-instantanéité et instantanéité ... c'est le quasi qui fait la différence. : )
    La spontanéité, ça n'a pas de prix.
     
    yan86, keini13, didine518 et4 autresaiment ceci.
  13. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    La spontanéité n'a rien à voir avec la vitesse. : )
     
  14. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    T'es spontané quand t'as vingt minutes pour préparer ta réponse, toi ?
     
    yan86, keini13, tubutu et3 autresaiment ceci.
  15. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    En fait, le tchat et le forum sont complémentaires

    Il y a visiblement dans ce topic quelques joueurs qui n'aiment pas le tchat
    J'ai vu sur le tchat pas mal de joueurs qui avaient une peur bleue d'aller poster sur le forum. Ils ne viendront surement pas ici pour le dire.

    C'est bien que les 2 co-existent

    Les programmes de l'ancien forum étaient trop vieux, ils ont mis un nouveau forum.
    Qu'ils fassent pareil avec le tchat et tout le monde sera content.
     
    yan86, keini13, didine518 et4 autresaiment ceci.
  16. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    c'est exactement ça , merci marrap ;)
     
  17. chrys

    chrys Auteur Actif

    je suis POUR le tchat quand on parle avec les amis(es) nous sommes vraiment tres bien et sont toujours pret pour nous aider et nous avons un moderateur vraiment top sur tout les rapport un grand merci et bonne continuitee sur le tchat
     
    yan86, keini13, didine518 et3 autresaiment ceci.
  18. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    brs a tous et toute je suis pour le tchat en france ont a un modo hors pair droit dans c est propos qui nous aide quand ont en as besoin aide tout les niveau qui ont besoin de lui sans le tchat la ferme ne vaut rien fermer le tchat ou ca interresse personne n ont la ou les personne ont plaisir a ce retrouve tous les soir ou des qu il peuvent ONT AIME LE TCHAT LAISSEZ NOUS LE
     
    yan86, didine518, tubutu et2 autresaiment ceci.
  19. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Est-on plus spontané lorsqu'on répond au bout de 15 secondes ?


    De toute façon, rapidité rime plus souvent avec vacuité qu'avec spontanéité.
    Et puis zut, ces critères de rapidité et de spontanéité ne sont pas les miens. : D
    Vive la plume d'oie !
     
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Non, il y a 14 secondes de trop ... sur un tchat, ce sont ces quatorze secondes qui font la différence. Comme dans une conversation.
     
    yan86, keini13, dom858 et5 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.