Fermer la ou les fermes [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par pepsa54, 6 janvier 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour!
    Je reviens vers vous.....mais sans grand changement. GC désinstallé et remis encore ce matin.
    Vous pouvez fermer le sujet; si un jour tout revient à la normale je m'empresserai de le signaler.
    J'ai tout de même gagné quelques bonnes choses dans l'histoire: j'ai appris à ne plus avoir peur de la "machine" et de son contenu, l'ordi ne "ronfle" plus, des fermiers et la modération qui m'ont épaulée quand j'étais prête à abandonner. Merci à tous et bon jeu!
     
    Sushi0 aime votre message.
  2. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Bonjour,

    Petite précision, tes informations de connexion sont conservées dans un cookie. le seul moyen de revenir à un état réellement "neuf" de ton installation de GC concernant farmerama est d'effacer ces cookies.
    Je ne sais pas où ça se trouve sur GC mais je suis certain que les utilisateurs de ce butineur pourront te le dire.
    N'efface que ceux concernant "farmerama", les autres ne sont pas concernés.
    Éventuellement tu peux également effacer les "mots de passes" relatifs à farmerama. Là non plus je ne connais pas la procédure pour GC.

    Sinon, une autre solution serait d'installer un autre butineur, je recommande Opera, et de te connecter avec lui sur farmerama.fr. Au moins tu pourras jouer en attendant la solution définitive de ton problème sur GC.
     
    madameplus et pepsa54 aiment cela.
  3. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr Tylern!
    Merci de ton conseil. Concernant les caches et cookies c'est fait régulièrement... mais farmerama a besoin de cookies aussi pour bien fonctionner. Je ne désespère pas. Tout reviendra en ordre un jour. j'avais testé d'autres navigateurs mais je reviens tjrs à GC (on ne change pas les habitudes des "anciens", j'ai failli dire des "vieux et vieilles" comme ça). Je vais éviter de faire les fermes secondaires.. et me concentrer sur ma peps' (j'en ai manqué de peps ces temps-ci). Le soleil et le sourire reviennent tjrs après une tempête.
     
  4. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Une chose que mes longues années de carrière de programmeur et gestionnaire de serveurs m'ont apprise, c'est que contrairement à la religion, l'informatique de génère pas de miracles.
    La suggestion d'utiliser un autre butineur permettait juste de contourner le problème durant le temps de sa résolution définitive.
    Aucun site n'a "besoin" réellement des cookies quand tu n'y es pas connecté, c'est juste une facilité qui permet les connexions automatiques ou le suivi de tes habitudes pour te balancer de la publicité ciblée. Les informations vitales de tes fermes sont conservées dans une base de données du serveur et non pas sur ta machine. Ce serait trop facile de truander si on y avait accès. :)))
    Même chose pour le cache, sa seule fonction est d'accélérer l'affichage des pages en évitant de les recharger à chaque appel. C'est donc un élément de confort qui s'efface quand tu te déconnectes.
    L'effacement du cache préconisé dans certains cas force simplement ton butineur à recharger la page quand celle-ci a changé sur le serveur. Autrement dit à ne pas afficher une page obsolète.

    Quoi qu'il en soit j'espère que ton problème sera résolu rapidement et que tu pourras de nouveau jouer sur la ferme de ton choix.

    Bon jeu.
     
    madameplus et pepsa54 aiment cela.
  5. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    En tout cas il n'y a aucun élément technique qui peut maintenir la connexion une fois les cookies effacés. Je ne comprend pas ce qui se passe ...
    Peut être que lorsque c'est fait il est choisit de ne supprimer que les cookies plus vieux que par exemple 24 ou 48 ou 72 heures, ce qui expliquerait que le cookie récent de Farmerama reste encore.

    [​IMG]

    Il faut bien faire attention à choisir cette période lors de la suppression des cookies.
     
    pepsa54 aime votre message.
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Avant ces problèmes, lorsque tu changeais de ferme, comment cela se passait-il ?

    Tu fermais la ferme 1, revenais sur la page de connexion et ... ? Que faisais-tu pour accéder à la ferme 2 ? Tu tapais juste le pseudo dans l'encart vide prévu à cet effet et le mot de passe s'affichait automatiquement ou était-ce autrement ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    pepsa54 et hernoine aiment cela.
  7. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    Merci M-Night de votre intervention..
    à vrai dire, avant je ne me posais pas forcément la question.. je pouvais très bien fermer ou repartir sur une autre ferme en passant par la flèche à gauche; et même faire une ferme de voisin occasionnellement sans aucun pb! Tout allait si vite mais je finissais TOUJOURS en fermant en haut à droite la croix pour être certaine d'être sortie des fermes.
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu utilisais la flèche "retour en arrière" de ton navigateur pour revenir sur une ferme précédente ? Tu veux bien parler de cette flèche :

    [​IMG]
    Il est possible que le passage en "https" (site sécurisé) en soit à l'origine [​IMG] , voici l'AO qui en parlait mais cela date du début d'année et non de décembre : Passage en https.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Re M-Night! oui c'est tout à fait cela mais je pense que tous les fermiers font de même...
    J'ai tjrs fait ainsi sauf le soir en fermant tout..
    ça date même du temps du "tchat" où une fermière m'avait dit que c'était bcp plus simple de passer par la flèche (dis mamie....pardon!) et même après avoir lu l'AO que vous avez posté, j'ai tjrs fait ainsi.............
    ça c'est gâté lors de la dernière intervention des techniciens (pas de leur faute certes) d'il y a 3 semaines ou 4 en gros où tout le monde avait + ou - rouspété!
    Maintenant j'essaie de fermer à chaque fois pour changer de ferme ....et les tournesols mettent un temps fou mais je m'astreins à le faire au cas où enfin..............fermeture de la ferme!
    Merci miss! je ne vous ai rien appris mais ça fait tjrs plaisir..:p
     
  10. Sushi0

    Sushi0 Comte des Compteurs

    Bonsoir,

    Perso, je n'ai jamais utilisé la flèche : j'ai mis farmerama en favori, le site se trouve toujours en haut dans la barre juste au dessus de la page d'ordi et sous la barre de recherches : je n'ai qu'à cliquer le tête de poule :p;).Je trouve également que c'est le navigateur qui "rame" le plus... c'est encore pire pour les jeux Renzo ou type pêche, gâteaux...
    :pDe plus, je garde toujours dans l'historique une page du forum pour y avoir accès en cas de problème genre maintenance...;)

    A titre indicatif, sur Gc, cela fait plusieurs mises à jour que je rencontre des problèmes notamment avec les divers flash player et cela date de la même période.

    Bonne soirée
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 8 janvier 2018
    hernoine et pepsa54 aiment cela.
  11. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bsr Sushi! j'ai vu ce matin la fameuse "tête de poule" en remettant GC mais je ne l'ai pas mise. L'ordi s'ouvre sur la ferme et je fais juste "actualiser" pour revenir à la ferme principale et je m'y fais. Je viens moins souvent sur les fermes. Je prends du recul par rapport à tout ça mais je pense que ça reviendra; mon ordi ne détecte aucun pb donc je reste.
    Merci, bonne soirée et bon jeu!
     
    Sushi0 aime votre message.
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ne voyant malheureusement pas quoi faire de plus, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    pepsa54 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.