Farniente : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 12 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Argh ! Et c'est maintenant que je viens de tout déboiser ma forêt tropicale que tu me le dis ! :eek:

Merci Papachat. : )

Je vais tenter quand même, en croisant les doigts pour que les drops arrivent (et puis pas envie de tout replanter la forêt tout de suite).

Bonne quête difficile à tous : )

pasyjy, Frambel1 et lagrandemymi aiment votre message.
  2. patmar2000

patmar2000 Habitué

Pour livrer et produire aux moulins tout ce qui est nécessaire pour cette quête, il vous faudra :
    3575 Bambous géants
    3000 Menthes marocaines
    3000 cannes à sucre
    4000 Eaux
    900 Colliers de fleurs
    580coquillages tachetés

pasyjy et Frambel1 aiment cela.
  3. patmar2000

patmar2000 Habitué

Remarque : les quantités indiquées ci-dessous, incluent 35 Flyers de station.
    Suivant votre vitesse d'avancement dans l'évènement,
    il vous en frandra certainement plus ou peu probalament moins, mais ceci vous donne une basse.

4. fofialsace

fofialsace Auteur en herbe

attention, la faq a été encore modifié ... allez voir, il faut moins de drop ...

5. Soja64

660 colliers et 510 coquillages ... ça baisse en effet. : )

Elle est bien, cette FAQ, elle fluctue selon les heures des marées. : DD

onesdf, sapporo, pasyjy et9 autresaiment ceci.
  6. louluop

louluop Vétéran du Forum

xD
    Bon en tout cas une quete comme celle-ci avec le we du 14 juillet ca va etre dur dur!!! Déjà que je bosse ce soir jusqu'à minuit :sleepy: Ce faniente me fatique déjà :wuerg:

Soja, du haut de ta branche tu t'en cognes des marées toi xD

7. beatrice69

beatrice69 Analyste de données du Forum

bonjour
    paumé avec tout ses changements . bon jeu a tous .

pasyjy, Frambel1, lolo22444 et3 autresaiment ceci.
  8. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour à tous,
    au vu des calculs de PAPACHAT et de mes absences de ce we, je pense que je n'aurai jamais cette ligne:cry:, je vais faire ce que je pourrai et si j'arrive à récupérer quelques BD, ce sera déjà bien.
    Bon jeu à tous

pasyjy, Frambel1 et catalanne aiment votre message.
  9. lemichelange99

lemichelange99 Duc du Forum

Si on galère pour la quête autant que BP pour la FAQ, on est mal xD

10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

1ière récolte, gros décalage entre collier et coquillage...

39 colliers pour 86 coquillages....si les coquillages sont plus nombreux c'est en prévision de la fabrication des flyer..

mais au plus on tardera à avoir le quota de collier au plus il faudra de coquillage pour fabriquer des flyers (sans compter la quantité astronomique de plante).

les hésitations de BP et les modif qui ont suivi dans les FAQ montrent que cette quête est, dés le départ, mal calibrée...

PS: Itsme, c'est trop tard, mes iles sont devenues aussi chauve que les Moai de 'ile de pâques, plus un seul arbre.
    va en falloir des drops et des plantes, donc pas de demi-mesure.
    je pense que les abris vont suivre.

Dernière modification: 13 juillet 2017
  11. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Je confirme le décalage : 27 colliers et 57 coquillages...On est mal :cry:

cheyenne57, pasyjy et Frambel1 aiment votre message.
  12. simpson111

simpson111 Auteur en herbe

Bigpoint a décidé de changer les quantités, demander une quantité énorme de drop (on a 2 terrains pas 5 !), la quête n'est pas possible à réaliser sans payer..

1ère récolte de champ confort sur les 2 terrains : 40 colliers perles + 79 coquillages

13. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour,

1er récolte : 36 colliers et 45 coquillages . J'ai rien défait , j'ai que des grands champs : trop de tout pour cette quête ..

Suis déçue par le titre prometteur d'oisiveté , complètement en décalage avec les quantités requises pour cette quête.
    Si on s'en tient à la sémantique : de l'italien farniente, de fare, faire, et niente, rien ... tout est dit !! :music:

Petite illustration de la définition :
    • Ne soyez point en peine de mon séjour ici ; je m’y trouve parfaitement bien ; j’y vis à ma mode ; je me promène beaucoup ; je lis, je n’ai rien à faire, et, pour n’être point paresseuse de profession, personne n’est plus touchée que moi du farniente des Italiens. — (Madame de Sévigné, Lettre à Mme de Grignan, 16 septembre 1676)
    Sources : Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/farniente/32919) et Wiktionnaire (https://fr.wiktionary.org/wiki/farniente)

14. -Myosotis-

-Myosotis- Fondu du Forum

Bonjour,
    Le titre de cette quête est inadapté, au regard des efforts demandés. C'est déjà TRES compliqué d'arracher des cuillères pour les chauve-souris alors désolée, mais je ne chercherais même pas à en remettre une couche avec les coquillages et crustacés.

Frambel1 aime votre message.
  15. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    décalage idem : 30 coquillages et 16 colliers.
    En plus, je suis toujours limite sur les drops, donc là c'est sûr cette ligne n'est pas pour moi, pas de regret à avoir sur mon manque de présence en ce grand we qui arrive, avec le soleil d'ailleurs:inlove:.
    Mais, tranquillement je vais me prendre quelques cadeaux!!;)
    Bon jeu et bon courage à ceux qui se lance dans l'aventure farniente:p

pasyjy, Frambel1 et catalanne aiment votre message.
  16. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour , cool je démarre cette quête sur les chapeaux de roue ,
    83 colliers de fleurs , 134 coquillages tacheté , ouf les drops vont peut être bien tomber .
    si on pouvez arrêter de modifier la FAQ ce serais bien , j' en est marre d' aller la relire encore et encore .
    bonne chance à tous pour cette quête .

17. Soja64

Entre les bouillons pas finis, les blobs qui ont faim, les cocktails à la menthe que je voudrais commencer très vite, ma SM quotidienne et les nourritures de l'île qui mettent un temps fou à se confectionner, je sens que je vais ramer dur dans mes moulins ! : (

pasyjy, Frambel1 et pepsa54 aiment votre message.
  18. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

coucou!
    bouillons finis (que du rab), blobs finis aussi (merci SM), cocktails....à voir! je suis vraiment amoureuse de ta bannière Soja (je vais m'en remettre....). Go pour le farniente!:)

19. joce43

joce43 Apprenti du Forum

bonjour,a tous.
    Et bien moi je suis bien contente d'une quète qui donne des bananes (c'est si rare) oui le moulin en donne mais pour moi c'est une quète alléchante, je ne la finirai peu-etre pas (car pour moi je ne fait pas de calcul a l'avance.

20. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Bonjour,
    Voyons le bon côté des choses ! On peut gagner qq BD :inlove:, se faire plaisir en re-décorant entièrement son île ;), préparer en virtuel (ou pas) qq cocktails à la menthe :p.... A défaut de remplir la ligne !xD

Statut:
Fermé aux futures réponses.