Farniente : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 12 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Bonjour,
    J'ai fini les 4 étapes, et viens de découvrir la dernière qui me laisse un peu perplexe.
    J'ai livré 2 macarons bleus et j'ai 65 flyers qui sont en train de "mouliner"...[​IMG]
    Est ce que ça vous semble jouable ou pas? [​IMG]
    Quelqu'un sait-il combien il en faut?
    Ca me paraît interminable ce truc. [​IMG]
    Je me le demande aussi, j'en ai dans ma grange depuis quelques semaines déjà. (Ne me demander pas comment ils y ont atterri, je n'en ai aucune idée. [​IMG] )

Toujours est-il que j'en ai déjà utilisé 2 ou 3 fois et je n'ai vu aucune différence niveau récolte.
    Ton lien m'amène à la folie du melon.
    Je n'ai pas encore vu le bénéfice de ce produit...

2. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

A 28 heures de la fin, il reste 4 flyers qu'on peut obtenir sans rien faire.
    Donc, si vous avez livré 31 avis et que vous n'avez plus de bambous en stock, c'est jouable en venant cliquer toutes les 6 heures sur un nouvel avis.
    S'il vous reste bambous/coquillages et que vous ne tenez pas à ce qu'on vous enterre avec (ou que vous ne comptez pas les léguer à vos héritiers), vous pouvez accélérer le mouvement. ; )

Si vous avez entre 25 et 30 avis de livrés, des bambous en stock et des coquillages qui arrivent bien, c'est encore jouable. Mais faut être présent souvent et l'oeil rivé sur la montre.

Ex : Avec 25 avis déja livrés : 3 flyers livrés dans chaque avis.
    Mardi 10h-Mardi 13h, 1 avis ;
    Mardi 13h-Mardi 16h, 1 avis ;
    Mardi 16h-Mardi 19h, 1 avis ;
    Mardi 19h-Mardi 22h, 1 avis ;
    dodo avec 1 avis au réveil ;
    Mercredi 6h-Mercredi 9h, 1 avis ;
    Mercredi 9h-Mercredi 12h, 1 avis et 3 avis dans la foulée (on appuie sur le gros bouton +)
    ---> 18 flyers et 3 avis, soit 36 flyers (1 620 bambous et 216 coquillages).

A moins de 25 avis, je préfère ne pas me prononcer, tout dépendra de vos stocks de flyers (oui, là on parle même plus en bambous et en coquillages) ... Papachat, Tinemar, Sushi, et d'autres ... un conseil, un avis, pour ceux qui galèrent ?

Bonne chance à tous : )

34 avis livrés, le 35e est en cours ... j'ai a-do-ré cette quête ! : )))

3. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Je viens de calculer qu'il me manquait 198 flyers, avec ceux qui sont en production, il m'en restera 133 à fabriquer. [​IMG]
    Bon sang c'est colossal...

cheyenne57 aime votre message.
  4. louluop

louluop Vétéran du Forum

j'en suis à 27/30 dans la rune 33 et aucun ben niet...

Bilan ce matin il me manque encore 77 colliers, récolte de bambou dans 1h22 précisément mais je doute que ca suffira à m'apporter les 77 colliers, si j'en est une quarantaine ca sera déjà bien :sleepy: D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel aux cadeaux colliers si certains veulent bien m'aider :)
    Sinon j'ai 75 flyers de prêt, 211 coquillages en stock va falloir que je passe à la culture de bambou avec SE, savez vous comment se calcule les divers % de temps gagné avec les divers bonus possible? Si j'utilise gâteaux de noel, blanche colombe, SE, eau, compost, j'additionne les divers pourcentages et je l'applique au temps de base? Ou Est-ce que on fait temps de base -%SE -%eau -%ect... ?

Dernière modification: 18 juillet 2017
  5. eddy03

eddy03 Commandeur du Forum

Bonjour
    je suis content pour ce qui on fini la quête ,car moi comme d'habitude il me manque encore des colliers pour ouvrir le dernier bungalow
    pas une tonne ,mais je suis a 56 donc pour aller a 60 24 ou 25 colliers
    je vous souhaite une bonne journée

6. louluop

louluop Vétéran du Forum

Perso en admettant que je finisse par livrer ces fichus colliers dans la matinée (et c'est loin d'être sur!), je pourrais peut etre avoir 3 avis de 6h + celui qui est donné au début ca me fera 4 avis sur les 35, soit 31 avis à faire avec les flyers soit 186 flyers, vu que j'en ai 75 pour le moment ca m'en fait encore 111 à fabriquer :cry: soit presque 5000 bambous soit env 5 récoltes en petits champs ou en champs conforts et 455 coquillages si j'enlève ceux en stock... Ca va etre chaud chaud!

hiha aime votre message.
  7. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    j'ai terminé la quète ce matin
    je remercie toutes les personnes qui nous ont fait partager toutes leurs bonnes idées pour y arriver
    bon jeu et bon courage à toutes les personnes qui pennent sur cette quète

8. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Je viens de terminer les 4 bungalows et ai pour l'instant 10 avis livrés.
    Si je calcule, il me reste 35-10 = 25 avis à livrer sachant que je peux encore en avoir 4 donc 21 avis à livrer avec des flyers.
    21*6 = 126 flyers or il m'en reste 6 en stocks donc 120 flyers à produire soit 5 400 bambous et 720 coquillages.
    J'ai déjà 481 coquillages donc me reste à obtenir 5 400 bambous et 239 coquillages.
    Est-ce exact ?
    Si oui, je pense que je pourrai boucler la quête. Quitte à utiliser du SE.
    Bon jeu, :)

9. Soja64

Louluop : )

Il me semble qu'avec SE, blanche colombe, gâteau de Noël et compost, mon bambou poussait en 1h13 (j'espère ne pas confondre avec la menthe).

Jujulie : )

C'est jouable. Pense à économiser quelques flyers en réduisant un peu le temps de tes avis.

10. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Les pourcentages de réductions de temps sont différents :
    Pour le SE, les pourcentages 50% (base), 10% (rune), 10% (blanche colombe) et 5% (gâteau de Noël) s'ajoutent pour donner 75%.
    De même pour le compost, les pourcentages 5% (base) et 5% (rune) s'ajoutent pour donner 10%.
    Les pourcentages d'origines différentes se font comme des intérêts composés par coefficient multiplicateur.
    Donc avec SE, compost, eau, rune ad hoc que vous avez, blanche colombe et gâteau de Noël,
    on a temps de base x (1 - 0,75) (SE) x (1 - 0,20) (eau) x (1 - 0,10) compost, soit temps de base x 0,18.
    Avec une plante de 7h, cela ferait 1h15min36s.
    Sur un champ confort, cela ferait 4 fois plus de temps soit 5h2min24s.
    Bon jeu

cheyenne57 et labellefermiere34 aiment cela.
  11. papachat

Bonjour

Bravo, cela semble exact.

Bon jeu

12. fenril004

fenril004 Apprenti du Forum

coucou moi j ai mis du melons 3 fois sur un seul terrain avec engrais eau super engrais et le gateau pour le super engrais il fallait 4h mais les colliers sont bien tombés ainsi que les coquillages je pense que bambous tous seuls je n aurais pas fini les bungalows mtn je continue les bambous et j ai 80 flyers on verra bien bonne quete à tous,

13. louluop

louluop Vétéran du Forum

Merci soja et papachat pour vos réponses :) Je vais donc naviguer entre champs conforts et champs normaux ;)
    Par contre j'ai loupé un truc je pense si ca fait 1h15 pour les champs normaux et que le champs confort met 4 fois plus de temps j'obtiens 5h2min24s non? Ca m'a toujours perturbé les calculs en base 60 :oops:xD

labellefermiere34 aime votre message.
  14. Soja64

Oui, Louluop : 4h + 1h

15. papachat

Bonjour
    J'ai mal tapé, cela fait bien 5h2min24s. 8)Je corrige.
    Bon jeu

16. louluop

louluop Vétéran du Forum

super merci :) Donc cette nuit champs confort :p
    Si seulement je tombais sur un 100% ou 200% recolte à la roue, mais bien evidement je tombe jamais dessus -.-

17. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

quête farniente terminée, ligne activée, forêt tropicale reforestée et repeuplée.

pas un flyer de fabriquer plus que nécessaire..vais voir ce qui rapporte le plus à la reprise.

18. Soja64

Fenril : )

Il n'y a pas de recette miracle, sinon ça se saurait ... dans certaines fermes, la plante d'événement est celle qui rapporte le plus de drops. Dans d'autres, ce n'est pas le cas.

On peut faire partager nos impressions aux autres ("c'est l'oeillet qui marche bien", "c'est le melon miel qui rapporte", ...) mais on n'a jamais aucune certitude.

Bonne chance pour ta quête. : )

PS : Bravo, Mitouc ! : ))

youpis et labellefermiere34 aiment cela.
  19. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

quête bouclée également ce matin mais la flemme de tout remettre en ordre ... ce sera pour cet après midi !!

Pour ceux qui sont à la bourre sur la livraison des avis, plantez que des bambous même cette nuit. Les coquillages tombent suffisamment pour faire 25 flyers à chaque récolte de 2 terrains en petits champs. Ce serait bête d'avoir un stock énorme de drops et pas assez de plantes ...

youpis, cheyenne57 et catalanne aiment votre message.
  20. sanfab

sanfab Avancé

bonjour,
    quête terminée grâce à 2 champs de melon miel: 170 coquillages ramassés.
    super cette ligne de nuages.

youpis et cheyenne57 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.