farmerama

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par ced4274, 15 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ced4274

ced4274 Apprenti du Forum

il y a quelques années, j ai joué à ce jeux... puis est arrivé le coté argent... je me suis lassé.
    de retour depuis quelques mois, j ai reussi a monter mon niveau de jeux a 84... tres rapidement.
    la technique toute simple, une fois l artisanat atteind il suffit d acheter les produits producteur de pe... galette coing chutney etc... mon ratio est simple, un pe pour 4 pi. (exemple ne pas depasser 6000pi par confiture de coing...)
    Mais voila, je me suis rendu compte que j etais regulierement changé de marché... apres avoir posé la question au modo ceux ci mon repondu que non ce n etait pas possible... douce blague...
    Le concept de ce jeux est simple ce qui en fait son charme, mais ca c etait avant... aujourd hui pas une quete ni une simple creation n est pas etudié dans le but de faire sortir la cb...
    du coup ben ça lasse a une vitesse enorme...

Je vous souhaite de bien vous amuser sur ce jeux, pour moi ce n est malheureusement plus possible.

Yatagan aime votre message.
  2. terminiers

terminiers Fondu du Forum

cc, he bien moi j y joue depuis 2010....je m'amuse toujours, certe comme tu l as dit ils ont bien changé de point vu amusement car j ai bien remarqué aussi que la cb y a de plus en plus d importance......alors je me suis adapté et je me mets moi même des défi de différente sorte ce qui fait que je joue a "mon jeu" mais en utilisant la ferme comme support et au final c assez cool car hors de question de sortir la cb..........

3. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Il suffit de se fixer des objectifs plus bas. Par exemple au lieu de terminer une quête permanente contenant un nouvel animal en 1 mois, tu mettras 3-4 mois. Ce n'est pas gênant car entre temps tu pourras faire d'autres quêtes dont tu viens d'avoir de quoi les faire via l'animation de vente-échange ou une quête permanente ayant donné l’abri ou un abris mystérieux et que t'as eus de la chance.

4. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    Même s'il y a beaucoup de tentations, on peut encore s'amuser sans dépenser, en tout cas pas trop. (les AF deviennent de plus en plus utiles) le tout c'est de patienter. Comme dit jejedu67, ne pas vouloir terminer tout de suite. Il y a des quêtes, comme les colorés, qui semblent interminables, mais heureusement il y en a d'autres. Et aussi des nouveautés (le second terrain de l'Ile, le terrain nuits du frisson, le nouveau paturâge...) bien utiles. Bon quand on arrive au dessus de niveau 80, c'est vrai que cela semble plus long...Bon jeu quand même !

Baronglouton, elioenai53 et Yatagan aiment votre message.
  5. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Je comprend ced4274

J'imagine le joueur d'il y a 3-4 ans qui revient sur la ferme et qui voit
    - une quête animaux colorés tous les mois
    - une quête abris ou arbres mystérieux tous les mois
    - de l'élevage intensif en lieu et place des motels rigolos
    - les décos rapportant plus de points d'expérience que la culture des plantes, fruits et animaux
    et j'en passe.

Il doit bien se demander ce qu'on a fait de son jeu qu'il connaissait

Par contre, j'ai pas bien compris le changement de marché

Je pensais aussi qu'on ne changeait pas de marché
    Tu t'en es rendu compte comment ?

elioenai53 aime votre message.
  6. Yatagan

Yatagan Commissaire Principal du Forum

Bonjour...

Il est vrai que c'est un jeu de patience et comme le dit si bien jejedu67... la quête que je ne peux pas terminer aujourd'hui, je la finis demain et avec les échanges j'arrive toujours a obtenir l'abri et, ou l'arbre qui me manque un jour ou l'autre.
    Et mon choix personnel, une fois par mois je troque une pizza contre un moulin turbo et des aides fermières, ce qui je le reconnais aisément me facilite le jeu :)
    J'espère pour toi que ce n'est qu'un blues passager et que tu vas retrouver ton envie de jouer.
    Excellente journée à toutes et à tous

7. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonsoir,
    Après avoir joué très intensivement de 2010 à début 2013, j'ai même fait partie du TGC, je me suis aperçue que je dépensais énormément d'argent, et j'ai tout stoppé, je suis revenue en Octobre de cette année, j'ai retrouvé ma ferme avec grand plaisir, et la fièvre du jeu m'a repris, ainsi que les dépenses. Je ne peux pas résister, les plants et abris mystères étant mon péché mignon, je dois me raisonner pour ne pas exagérer :oops:
    Comme quoi rien n'est définitif, il me manque maintenant beaucoup d'items pour faire les quêtes mais je compte sur les VEC pour me fournir.
    Une chose m'a choquée, c'est les gains en PE aujourd'hui, nos 1ères lignes de nuage rapportaient 850 PE toutes les 20 ou 24 heures, les décos qui rapportaient plus de 100PE étaient très précieuces, maintenant elles sont complètement ridicules, les gains sont énormes et en 2 ans de jeu on peut maintenant grimper en niveaux vitesse grand V.
    Pour ce qui est du marché, on n'en change pas, je retrouve toujours les mêmes pseudos, j'en reconnais même qui étaient sur mon marché avant 2013.
    Voilà ma petite histoire ;)

Baronglouton et elioenai53 aiment cela.
  8. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonsoir Copycat
    juste une petite question : c'est quoi le TGC ?

9. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Normalement, on trouve tout dans le Lexique : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/lexique-farmerama.17464/

sauf que, pour TGC, ben y'a rien.

TGC : Top Gamer's Club, un truc qu'on ne sait rien de ce que les heureux élus ont eu, ni comment ils ont été choisis, ni comment ils ne sont plus membres, ni comment on leur a offert en kdo une expédition sur Mars.

Dernière modification: 15 décembre 2015
    Baronglouton et -mahou-57 aiment cela.
  10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

je fais aussi partie de ces joueurs qui ont traversé toutes ou presque les évolutions de ce jeu. Parce qu'il s'est diversifié, les offres commerciales ont suivi la tendance, le jeu n'en est pas pour autant plus payant qu'avant. Mais cette pression à l'achat peut être étouffante tout comme le raccourci trompeur: "on ne peut rien avoir sans sortir la CB" rabâché sans cesse quelle que soit la partie du jeu.

et perso, ce qui m'accroche à ce jeu, c'est justement de pouvoir tout faire avec les moyens du jeu. Et parce que j'y arrive, je céde volontiers mais avec une retenue apprise sur le tas ( c'est pas la mort si t'as pas la nouveauté du jour J le jour J, fichu aléatoire qui me déteste) à mon péché mignon: les lignes du nuages et les items mystères.

(pinaise, j'ai pas le cygne, ni les baies de genièvre mais j'ai du pamplemousse. Est-ce que je stocke le pamplemousse ou est-ce que je le vend vu le prix honteux sur le marché ? Avec les PI obtenus, est-ce que j'achète les baies de genièvre à un prix tout aussi honteux ou je dépense ailleurs et j'attend que les prix des baies baissent en espérant avoir l'arbre au prochain event mystère pour produire moi-même ? ....au fait, je n'ai pas non plus le saule noir qui fait des chatons...)

Précision: Si les déco rapportent plus de PE c'est qu'entre 2013 et aujourd'hui, les niveaux ont doublé sur la ferme sans parler du nivellement encore plus important sur l'ile avec l'apparition de bananes en or massif.

Durant tout ce temps, il n'y a pas que le jeu qui a évolué, il y a aussi le joueur (encore heureux). Du coup, s'il y a des envies d'ailleurs, ce n'est pas nécessairement que le jeu est moins bien mais tout simplement qu'il ne nous correspond plus.

grandmère41, Baronglouton et elioenai53 aiment votre message.
  11. mallorybrucker

bonjour à tous

Merci Cornegidouille pour tes explications. Je suis une adepte du lexique (que j'aimerai bien voir en première page du forum et non caché dans une rubrique ; mais ça c'est une autre histoire) et comme toi, point de TGC en vue. Toutefois vu la confidentialité et l'obscurité dans ce que tu me décris, il est peut être normal qu'il n'y soit pas. :)

bonne journée et bon jeu à tous
    ;)

12. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Baronglouton aime votre message.
  13. mallorybrucker

bonjour Copycat
    merci pour tes explications. Je viens de lire la FAQ, grâce à ton lien, et c'est bien plus clair désormais.
    je ne savais pas qu'on pouvait avoir des joueurs privilégiés dans un jeu ... :)

merci encore et merci à Cornegidouille pour vos explications
    bon jeu
    ;)

14. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Mais de rien mallorybrucker :)

15. ced4274

ced4274 Apprenti du Forum

bonjour,

au debut du jeu, j avais un marché terriblement attractif concernant l artisanat... exemple je touchais les produits pe a 1 pour 3 picaillons la gelée de coing ne depassant rarement les 4500 pi.... apres en avoir abusé serieusement (je gagnait environ 250000 pe jours..) j ai tout consommé d un coup et gagné une 15aine de niveaux d un coup.... et la premier choc, je retourne sur le marché et les prix ont bondit... maintenant c du 1 pour 4... 6000 la confiture de coing... je me dis que ca parait finalement raisonnable mais ca me laisse perplexe pour la suite... dans le marché j ai eu pour habitude de noter les pseudos des gros producteurs d artisanat... je leur ai envoyé a tous des messages leur expliquant mon intention de leur acheté leurs produits a un certains prix.
    Ca a marché avec certains qui me contactaient avant la mise en vente... j ai donc continué mes stocks pendant 1 mois.
    Puis voila quelques jours j ai de nouveaux tout consommé, environ 7 millions de pe.... et la quelle ne fut pas ma surprise de voir un marché totalement inconnu avec des prix allant de 1 pe pour 5 picaillons et surtout la disparition de mes dit "clients"...
    bref, une chose a bien vous degouter du jeux lorsqu on decide de le jouer d une certaines façon.

cordialement