Fête entre amis : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 22 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Mais ça permet de dormir la nuit

Ce qui est un avantage non négligeable :)

2. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

On a parfois vu lors d'une grosse quête qui passe sur un week-end, un évênement récolte/semailles/valet à moitié prix.
    Ca serait une bonne aide pendant 48h car au 3è tour, on peut passer en petits champs.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de roses à récolter.
    L'avantage de les finir rapidement avec les CPC et petits champs, c'est de pouvoir faire après plus de tours avec des plantes à hauts PE pour maximiser le nombre de drops même s'ils semblent tomber facilement (avec des délais de maturation qui permettent même de faire la grasse matinée:p).

Dernière modification: 24 juillet 2015
    iledupilier aime votre message.
  3. lilobas

lilobas Duc du Forum

AM0AM0, en effet la FAQ ne parle pas des ateliers ni des abris mais en général ça rapporte assez. En fait, je n'avais pas ramassé ce matin, j'avais tout laissé pour 14 H en me disant qu'avec tous ces abris et tous les arbres, dont une bonne partie en XXL, je m'en sortirai plutôt bien mais il faut croire que je me suis trompée. De toute façon, là je suis passée en champs 1x1 pour faire la plante de quête le plus vite possible et après j'essaierai un tour uniquement avec des plantes à fort PE pour voir la différence avec ma ferme "normale", et après et bien j'aviserai et je rectifierai si nécessaire ma stratégie. De toute façon, je me fais toujours du souci pour les drops et au final j'en ai toujours trop, mais un peu de piquant en ayant peur de ne pas finir, ça stimule, j'aime bien. Bon jeu à tous

4. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    Ca revient au même que des petits champs ça, non ?
    Tu mets de l'engrais vaillante ou non pour obtenir ça ?
    Bon jeu, :)

5. BB83

BB83 Oracle Omniscient du Forum

bonsoir,

si tu mets de l'engrais vaillante sur des champs conforts, en plus de la CPC, cela fait 21 Graines par champs

confort =15 graines
    confort+cpc= 17 graines
    confort+cpc+EV=21 graines

bon jeu :)

6. -jujuliliee1998-

Re,
    Wow ça fait la même chose qu'un petit champ et c'est super pour les cultures courtes la nuit!
    J'utiliserai sûrement cette astuce à l'avenir, surtout que ces champs ne consomment qu'un SE pour un bon ratio PE (drop) et plantes.

BB83 aime votre message.
  7. bigtigeroise1

bigtigeroise1 Expert Junior

ce matin il semblerait que le moulin n'affiche plus le temps restant pour obtenir ce qu'il produit.
    est ce normal docteur ??

8. bigtigeroise1

après déconnexion -reconnexion , ça a l'air de refonctionner !
    je ne dois pas être bien réveillé surement !
    bonne queue à tous;)

9. bigtigeroise1

attention à la fabrication des gâteaux .... c'est long ...tres long
    je pense qu'il faut les fabriquer 10 par 10 par exemple ( cela prend déjà plus de 2heures !)
    bon jeu

10. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

bonjour
    pour les gâteaux je les fabrique en fonction de besoins de chaque niveau, là je viens de lancer les 3 productions 8/16/24 comme cela j'ai à chaque fois de quoi livrer un niveau entier.
    Bonne journée prévue très très chaude ici en PACA

-mahou-57 aime votre message.
  11. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Le moulin de l'île fonctionne aussi pour faire les gâteaux de la quête!

-mahou-57 aime votre message.
  12. farmeramaman

farmeramaman Maître du Forum

juliejulieliee1998 pour la nuit tu mets en champ confort avec de l'eau et du compost, ça fait 11h30 environ si je ne me trompe pas, ça economise le SE.

13. froufrou

Pas tout à fait.
    pendant que tu récoltes 1 tour (1 case) = 17 graines soit un solde net de 16 graines
    petits champs+cpc récolte = 4 cases * 4 graines * 3,5 tours = 56 graines soit un solde net de 42 graines
    La 2è solution est parfaitement adaptée à ceux qui peuvent se connecter souvent (jour comme nuit).

Dernière modification: 25 juillet 2015
  14. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour ,en fait à 21H tu mets des champs conforts avec composte et eau et engrais vaillante ça fait 17graines à récolter au matin après une bonne nuit de sommeil !;) je ne parle pas du CPC +2 hein ! ça ferai 19 !( pour 3 graines investis)
    _froufrou le jour et nuit c'est pour les insomniaques et ceux qui sont dispo ;)
    bonne continuation :)

BB83 aime votre message.
  15. BB83

euh froufrou, on ne compte pas de la même manière

confort, graine de départ 3
    petit champ, 1 X4 pour la même surface que le confort ( 4X 1) donc 4 graines

je pars avec CPC sinon pas d’intérêt pour le petit champ

petit champ donne 16 graines - les 4 de départ 12
    confort donne 17- les 3 de départ 14

donc intéret pour ceux qui font dodo la nuit ou qui travail la journée ou autre ....de se mettre en confort ;)

edit :modifié suite au post 76

16. froufrou

1 petit champ+cpc = récolte 4 gaines
    4 graines * 4 champs - 4 graines de départ = 12 graines et non 8 pour 3h12 de culture (avec eau).
    OK. erreur de ma part 3 de départ au lieu d'1

Tout à fait d'accord. J'ai bien précisé que les petits champs + cpc :
    On peut résumer :
    - 1 ou 2 connexions par jour (matin / soir) =>champs "confort" (+ cpc)
    - disponible quand nécessaire => petits champs + cpc obligatoire
    - disponible une partie de la journée =>si dispo le jour mais pas la nuit on peut imaginer champs confort pour la nuit et dès le matin passage en petits champs pour 4 récoltes dans la journée.

Comme je fais partie de la 2è catégorie (dispo même au boulot + petit dormeur), j'aurai fini la récolte des roses dans 2 tournées soit 6h environ, comme certainement d'autres.

BB83 aime votre message.
  17. BB83

:p tu as raison 12 graines , j'ai enlevé 2 fois :wuerg:
    je vais faire dodo xD

je modifie mon post pour ne pas induire d'erreur ;)

sur le reste, on est sur la même longueur d'onde ou de Wifi :p

froufrou aime votre message.
  18. amapomme

amapomme Maître du Forum

bonjour

la quête suit son cours tous mes gâteaux sont en fabrication .....
    sinon j'ai une petite requête : Pourquoi lors des quêtes ,
    ne pas nous faire gagner des abris anciens ?
    on va probablement gagner un eniéme raton laveur où hérisson
    alors que j'aurai plutôt besoin de cavernes, moufettes ....
    ceux là je ne les ai qu'en 1 seul exemplaire (souvent obtenus au EVC d'ailleurs)
    ce sont des abris longs et on nous en demande pas mal à la COOP .
    je ne pense pas être la seule dans ce cas .....

bon jeu et bon week end ( pluvieux chez moi : (

19. -jujuliliee1998-

Re,
    Perso j'en ai plein de cavernes et de moufettes et ce justement grâce au fait qu'on les obtient plusieurs fois d'affilée (comme les ratons ou hérissons en ce moment par rapport à dans deux mois)

20. jordan-21

jordan-21 Apprenti du Forum

Quête assez simple car les drop tombe assez facilement. J'en vois plein faire des calculs et tout moi perso je me prend jamais la tête a faire des calculs et j'avance a l'aveuglette.

P.S: sans l'aide fermière sa doit être long de récolté les champs 1x1 dans toute les zones de la ferme, je reste en grand champs sa fais moins clic. ;)

EglantineFl aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.