Fête des lucioles : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 27 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papachat

papachat Légende vivante du forum

@-mahou-57
    Bonjour
    D'après mon projet du post 58, il faut 16 sacs à dos, mais les tentes et thermos nécessaires sont dans les totaux indiqués en fin de drops.
    Perso, je fais les sacs à dos au fur et à mesure des besoins.
    Bon jeu

2. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour à tous
    bonjour papachat
    je viens de trouver pourquoi nous avions un sac à dos de différence ... c'est moi qui est fait l'erreur:sleepy:, toutes mes excuses ... j'ai ajouté aux 16 pour faire les lignes la case D3 de la grille 7:wuerg:
    encore une fois toutes mes excuses
    ;)

cheyenne57 aime votre message.
  3. MICHACHAMI

MICHACHAMI Pro du Forum

Si Papachat n'existait pas.... ben il faudrait l'inventer ! ;)
    (on serait surtout bien malheureux :sleepy:)
    Merci !

4. nana1954

nana1954 Légende vivante du forum

Bonjour :)

Merci infiniment à Papachat et aussi à OEF pour vos explications qui sont claires et qui font du coup paraître la quête plus simple!

5. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Heellloo de passage,

Oui Papachat un tour me fait 68 jetons, je fais plus d'étapes mais moins de plantes :p. En fait, je vise les 106 jetons et pas 80. Je ne vais pas viser les mystérieux car vieux (j'en ai non convertis dans mon inventaire) mais si j'en ai c'est tant mieux. SM ça m'intéresse. Je n'ai pas de soucis de drops non plus

J'ai fait un 'tit comparatif en arrêtant à 80 jetons (donc N1 une deuxième fois et une combi à 4 A1D1-A1D4).

Je fais +3 600 Jacinthes, -3000 Baies, + 80 Thermos, +20 Tentes et +1 SM (17 contre 16) par rapport à ton scenario.

Les -3000 Baies sont cool dont je reste sur mon choix (la balance est en ma faveur).

Bon jeu,
    /OEF

Dernière modification: 29 avril 2016
    nana1954 et cheyenne57 aiment cela.
  6. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour à tous,
    Merci papachat, et d'accord avec nana ! je vais recopier tes tableaux au propre et tenter le coup
    mais cette quête est prise de tête, et il faut avoir du temps. Bon une de temps à autre, pourquoi pas ?
    pour l'instant donc, je cultive et je recultive !
    Bon jeu

nana1954 et cheyenne57 aiment cela.
  7. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Voilà, tout pareil. : )

Coucou : )

1ère grille remplie, 2e en cours.
    C'est sur qu'avec les petits dessins qui vont bien, ça roule tout seul ! : ))

Bonne quête à tous. : )

-mahou-57, nana1954 et cheyenne57 aiment votre message.
  8. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

J'aimerais bien faire les 2 lanternes où j'ai mis des flèches. Cependant, celle où j'ai mis des points d'interrogation donne droit à 5 engrais de vaillant et j'aimerais aussi la faire mais sans compléter la ligne bien sûr.

Cela me posera-t-il problème pour complet les 3 lignes d'un coup avec la lanterne en haut à droite ?

http://prntscr.com/ay9pct

Merci d'avance

9. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Jeje, ces grilles c'est un jeu de morpion.

Tant que tu n'as pas tout rempli, c'est pas validé.

Donc, là où il y a des points d'interrogation, tu peux y aller.

Et tu fais ton coin supérieur droit en dernier pour avoir tes 8 jetons étoile.

10. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

D'accord merci, ça me paraissait logique, je te rassure, je je voulais quand même un second avis car il s'agit de pas mal de plantes que j'ai déjà utilisé là dessus.

11. krys710

krys710 Apprenti du Forum

Bonjour,

Merci beaucoup Papachat... Vos exemples sont très clairs. Vous êtes un chef ! :D:D

cheyenne57, anniemama et MICHACHAMI aiment votre message.
  12. MICHACHAMI

MICHACHAMI Pro du Forum

;)
    Euh.... sachant que je viens de planter ma première grille :cry:(me suis trompée de feuille, j'ai pris la 3 au lieu de la 1 et donc ben patatras ! :wuerg: je ne pourrais avoir que 2 lignes au lieu de 3... Bref !)

Sachant que je suis de mauvaise humeur >:(parce que je me suis plantée toute seule comme une grande (j'ai pas encore trouvé d'autre coupable ;)) et surtout parce que je me demande comment je vais faire pour arriver à mes 80 maudits jetons.....:oops: puisque je n'aurais pas 8 x 10 mais au mieux 7 x 10 + 4

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que j'ai rien compris et qu'on peut avoir tout plein d'autres jetons (en plus des 80 obligatoires si on veut la ligne de nuage complète) comme le dit OneEyedFarmer ?
    Hein quelqu'un peut le faire ? Enfin quelqu'un qui a mieux compris que moi hein :p
    Parce que déjà que j'avais rien compris, puis à peu près compris, mais là ! là ! ben je comprends plus rien :cry:

Merci les copains, les copines, voisins et voisines :inlove:

cheyenne57 et -mahou-57 aiment cela.
  13. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Le nombre de grilles est infini, la 11 étant comme la 1.
    On peut donc avoir plus de 80 jetons étoiles en faisant plus de 10 grilles.
    Bon jeu

cheyenne57, MICHACHAMI et -mahou-57 aiment votre message.
  14. MICHACHAMI

MICHACHAMI Pro du Forum

Bonjour Papachat
    Je confirme que je n'avais pas tout compris.
    Donc, j'ai pas besoin de me faire de bile pour le foirage du ma première grille, je pourrais gagner d'autres jetons à la 11ème grille ?
    en fait je croyais qu'il n'y avait que 10 grilles (et donc, aucune erreur possible)
    rhooooooooooooooo merci Papachat :inlove:
    déjà que je vous aimais beaucoup, là je crois que je vais finir par vous vénérer (dans le bon sens du terme hein ! pas le langage des djeunes ;))

15. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour Micha,

Je ne pense pas que foirer une grille soit dramatique pour toi. Il est important que tu valides tes combinaisons correctement (points rouge dans les dessins de Papachat à livrer en dernier).

En ce qui concerne les objectifs: 80 est faisable raisonnablement (pour un joureur ayant l'habitude de finir les quêtes).

L'objectif des 106 jetons est ambitieux: Par exemple pour moi (avec mes choix)=> 26 400 jacinthe, 11 400 Baies,
    1 120 Thermos et 1 200 Tentes.

Les drops peuvent coincer. Est-ce que d'habitude tu finis les quêtes avec plein de drops en rab' ?

Edit: Rapide comme l'éclair Papachat :D coucou
    Bonne quête à toi et bon jeu,
    /OEF

cheyenne57, -mahou-57 et MICHACHAMI aiment votre message.
  16. MICHACHAMI

MICHACHAMI Pro du Forum

Bonjour OneEyedFarmer
    Merci pour ta réponse.
    Mon premier objectif est d'obtenir la ligne de nuage complète. je verrais ensuite ce que je peux faire si je n'y parviens pas ou s'il me reste des petites choses à dépenser.
    Mon premier message était dû au fait que j'ignorais qu'il y avait plus de 10 grilles.
    Bonne journée

17. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Voilà , je viens de faire la première grille : 8 jetons :p

Je suis le plan de Papachat comme prévu.
    Si j'arrive à faire toutes les grilles , ensuite j'allumerai les lanternes
    en fonction des gains , là je ne suis pas allée voir ce qui se cache sous
    les lanternes qui ne sont pas sur le plan.
    Je suis limitée en place pour les plantes , donc moins il m'en faudra
    pour avoir la ligne au complet mieux ce sera.

Bonne quête à tous:)

18. momofarmer59

momofarmer59 Apprenti du Forum

Bonjour, pas intéressante cette quête vraiment trop couteux en marchandise, je suis très déçu, pour moi j'abandonne >:(

19. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Finalement, je fais pareil : j'ai imprimé les tableaux de Papachat, et je suis !!
    Un trés grand merci Papachat et bon week end

20. anniemama

anniemama Expert Junior

Bonjour, j'ai fait pareil. Merci Papachat pour ton aide.
    Bon jeu et bon WE à tous.:)

Statut:
Fermé aux futures réponses.