Fête des lucioles : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 27 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour sylvie
    de N1 à N9 écrit en vert + N10 écrit en noir ... et tu as tes 10 grilles ... après si tu le souhaites, tu recommences ;)

cheyenne57 et sylvieD aiment cela.
  2. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonjour tous les fermiers.
    Je n'ai pas encore livré.
    Il me manque juste une centaine de jacinthe, qui vont arriver, j'ai bouclé les baies. J'ai 766 tentes et 707 thermos.
    Je vais suivre à la lettre la méthode de Papachat.
    Je suis tentée de commencer à livrer maintenant. Ou alors j'attends demain.
    J'ai planté sur tous les champs, il n'y a plus d'arbres, ni animaux.
    Sachant, qu'en milieu d'après midi, je vais ressortir tous mes arbres, mes animaux et 2 champs de plantes pour la nuit.
    J'ai utilisé le cpc . Les super engrais pour les premières plantations. Sachant qu'un matin j'ai oublié mon cpc.
    Je crains juste des erreurs d'étourderie, si non ça devrait le faire.
    Donc oui, c'est faisable avec "le cerveau" Papachat.
    Je vous dirai ça.
    Bon dimanche. :)

A Sylvie, tu regardes la ligne en dessous, Papachat a bien mis 10 combinaisons, il y a B3 a refaire , ainsi que A1;)

3. papachat

papachat Légende vivante du forum

@sylvieD
    Il y a 10 grilles : les 9 premières sont en vert car terminées l'autre le sera vers 13h.
    Il y a que 8 manières de faire 3 alignements simultanés de 4 lanternes : à ne pas confondre.
    Bon jeu

4. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Ok , d'accord j'ai compris , merci beaucoup.
    Je n'ai pas du tout réfléchi cette quête , je suis ton plan papachat.
    j'ai à peine lu la faq.....

Vogue la galère !!xD

cheyenne57 aime votre message.
  5. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Mais enfin, Monsieur, je ne vous permets pas ! Ce n'est pas une question à poser à une dame !! : DDD

Je suis l'heureuse propriétaire d'une magnifique forêt d'arbres magiques (deux, ça fait forêt). Je ne pense pas que l'explication de cet écart vienne de là. Mais, d'après ta réponse, mon écart réel serait de 60, donc ça reste raisonnable.

Je peux valider ma grille 6, grâce mes jacinthes qui arrivent en fin de matinée. Je devrais donc récupérer encore quelques tentes pour faire ma grille 7 dans l'après-midi. Nous sommes à mi-parcours et j'ai dépassé les cinq grilles, donc tout se déroule comme prévu.

Et encore merci. : )

6. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Je n'étais pas retournée sur le post 58 , je n'avais pas
    vu les compléments d'informations. Je viens de les voir.

J'ai validé la grille 4.

7. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour à tous !
    Je suis à la lettre les grilles de papachat, là j'attaque la grille 4. On verra jusqu’où on peut aller !
    Bon dimanche à tous :)

8. Soja64

Maya : )

Ta méthode est certainement très bien, je n'en doute pas une seconde. : )

L'avantage que je vois à celle de Papachat, c'est que j'ai rien calculé. Pas de prise de tête, pas de sortie de calculette, pas de risque d'erreur, le bonheur ! : ))

Bises. : )

9. fermariquette

fermariquette Habitué

J'allais valider la 8, rupture de stock de tentes. Donc du lourd à mettre à présent. N'oublions pas les sacs à dos. :p

10. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonjour,

Tout compte fait quête relativement aisée à condition de vider complètement les champs. Normalement ce soir j'aurai validé les 10 grilles avec :
    19200 jacinthes
    10200 baies luisantes
    900 tentes (600 + 300 pour les sacs à dos)
    780 thermos (480 + 300 pour les sacs à dos)
    15 sacs à dos

Demain matin je vais continuer les plantations pour refaire une série mais uniquement sur 2 lignes (j'ai essayé de calculer pour en refaire 3 mais impossible pour moi). Il me faudra :
    18000 jacinthes
    9600 baies luisantes
    440 tentes (240 + 200 pour les sacs à dos)
    360 thermos (160 + 200 pour les sacs à dos)
    10 sacs à dos

J'ai fait en sorte d'avoir en double les plants et abris mystères. Et j'aurai assez de jetons pour acheter l'auto-collant, la SM, le coupon d'AF et les étoiles.

Dans les drops j'ai une égalité presque parfaite : 843 tentes et 846 thermos (avec 2 arbres magiques)

11. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonjour à vous,

ben celui qui a préparé cette quête et un :eek: ouf!!!!
    C'est Bac +++++ qu'il faut pour la comprendre ! xDxD
    Merci merci papachat, grâce à toi c'est un peu moins mal de tête!:D

12. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour et bon Dimanche 1er mai à TLM,

Maya, il n'y a pas de minimum exact de plantes, ça dépend de tes choix. Par exemple il y a un scenario qui donne 36 000 Jac et 3 600 Baies.

Si tu suis le scenario de Papachat (post 58 : 16 800 Jac 10 800 Baies pour 80 jetons (un tour)

Si tu suis mon scenario (68 jetons pour 10 étapes): moins de plantes pour 80 jetons et plus de drops.
    Pour 80 jeton avec mon scenario: 10 étapes + 2étapes + une ligne à 2 jetons
    => 19 200 jac, 7 800 baies plus au choix pour une ligne à 2 jetons (1200, 600), (0, 1200), (2 400, 0)
    Là encore selon si tu préfères la longue ou la courte...

Je pense que ce sont les deux meilleures approches.

Sinon, je viens de valider 10 étapes ce matin et j'ai vu un truc sympa dans la quête: Quand tu veux livrer une lanterne, si elle valide une combinaison (ligne, 2 ou 3) il y a une fenêtre qui te demande si tu confirmes. ça permet de se reprendre en cas d'erreur. C'est bien.

Bon jeu,
    /OEF

13. Kariboo49

Kariboo49 Avancé

Bonjour
    Je n'ai pas pris le temps de parcourir les 10 pages . aussi ce tableau fera-t-il peut-être double emploi.
    Tout d'abord merci à Papachat pour ses astuces. En me basant sur ses explications, j'ai dressé ce tableau qui propose, à minima, la totalité des principaux items à fournir (Baies, jacinthes, sac à dos, tentes et thermos).
    Je le partage avec vous :
    baiesjacinthessactentesthermos
    n1b31200240024080
    n2b2120012002800
    n3b31200240024080
    n4a11800120014040
    n5c3600240018080
    n6a11800120014040
    n7a11800120014040
    n8c3600240018080
    n9b2120012002800
    n10b31200240024080
    TOTAL126001800015560520
    Pour fabriquer les 15 sacs à dos il faudra 300 tentes + 300 thermos
    soit 860 tentes et 820 thermos au total

Et maintenant à vos récoltes
    Bon jeu

14. papachat

Bonjour
    Dommage ne pas avoir regardé les dix grilles car elles sont toutes différentes.
    Moi, j'ai 16 800 Jac 10 800 Baies
    Bon jeu

-mahou-57 et cheyenne57 aiment cela.
  15. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Bonjour,
    En attente de drops tentes pour 2 sacs à dos à livrer niveau 8 (merci Papachat).
    Déficit sur les tentes mais expliqué également par papachat.
    Je suis repassée ce matin en gd champ et je mets maintenant du long pour les drops (merci les 48h d'AF du calendrier)
    Je verrai après les 10 grilles pour obtenir SM, coupons, étoiles et la déco 1x2 mais ça représente qd même 51 étoiles de plus et replanter des plantes events .... On verra bien.

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,

j'arrive aussi au quota et un peu plus pour les plantes, je vais faire gaffe à ne pas me gourer dans les combos de lignes au moment de valider les grilles, j'aurais pas le temps pour relancer la production industrielle des plantes de quête en cas d'erreur.

17. irielle

irielle Légende vivante du forum

bonjour à tous ...

je n'y arrive pas j'ai beau faire comme papachat je reçois 2 point seulement donc apres ma derniere recolte j'arrête la quete et dans l'avenir si il ya une autre quete comme cela ben je ne la ferai pas c'est peut être bête mais je suis au bord des larmes de ne pas reussir un jeu que normalement serait pour des enfants ...tres déçu ...

iledupilier, cheyenne57 et -mahou-57 aiment votre message.
  18. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

coucou irielle,
    pas de panique ... dis moi où tu en es ... et je vais tenter de te guider
    mallo

19. papachat

Bonjour
    La case rouge doit être faite en dernier une fois les neuf cases bleues faites.
    Bon jeu

cheyenne57 et -mahou-57 aiment cela.
  20. Soja64

Irielle, tant que tu ne fais que trois cases par ligne, c'est pas validé. Surtout, tu fais bien attention à faire tes neuf cases bleues AVANT ta dixième rouge. Elle se trouve à l'intersection des trois lignes en cours.

cheyenne57 et -mahou-57 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.