Fête des lucioles : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 27 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).


    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    cheyenne57 aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Chic : démarrage avec la nuit des frissons active : des drops en plus pendant le premier jour:inlove:. Et bien non, d'après le post de M-Night plus bas :cry::cry::cry::cry:

    Principe nouveau : donc c'est bien.:):inlove:
    Prise de tête :wuerg:pour savoir quoi faire pour bien avancer. Attendre et voir les drops et les plantes.


    Je vais essayer de ne faire que des lignes de 4 lucioles par 3 pour gagner plus de jetons.

    Pourquoi 30 niveaux et retour au 1 après le niveau 30, avec le niveau 11 identique au niveau 1 :eek:? Et bien, c'est modifié !!! Une quête sans fin !!!! On peut faire à l'infini !!!
    10 niveaux auraient suffi avec retour au niveau 1 après le niveau 10 !!;)

    Bonne quête

    PS Pour avoir la ligne de nuages, il faut 80 jetons étoiles. Pouvant en récupérer 8 par niveau en terminant 3 lignes de 4 lucioles en même temps, il faut faire 10 niveaux
    Pour le niveau 1, je compte faire :
    [​IMG]
    Il me faudra 80 tentes + 2 sacs à dos(40 tentes + 40 thermos) + 2 400 jacinthes + 600 baies luisantes + 5 pommes + 1 œuf de poule + 1 poule marron. Cela demande beaucoup de drops !!
     
    Dernière modification: 27 avril 2016
  3. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    o_OPas tout compris Papa :oops:
     
    mimi201100, cheyenne57 et elioenai53 aiment votre message.
  4. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    C'est vrai que ca fait un peu shadock à force... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! xD
    Bon je sais pas si je vais tenter la ligne, ou si je vais m'orienter vers les divers qui m'interresse bien :p
     
  5. keltoum1979

    keltoum1979 Padawan

    bonjour a tous et bien ça va etre dur de la finir , mais cette quète a l'air bien
    bon jeu
     
    elioenai53 et cheyenne57 aiment cela.
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Voici quelques tests réalisés sur la clairière toute en petits champs avec la rune Légende vivante au maximum (30/30) :

    PlantesNombre moyen de TentesNombre moyen de Thermos
    Jacinthes9/106/7
    Baies luisantes1311
    Oignons2723
    Œillets3227
    Attention : le Parc de la pleine lune ne donnera ni Tente ni Thermos.

    La FAQ a été modifiée, il n'y a pas de retour au niveau 1 après le niveau 30, cela continue (31, 32, ...) mais toujours sur le même principe que pour les niveaux antérieurs.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    C'était trop beau -.-
     
    sapporo, triana59, AlpaK et2 autresaiment ceci.
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Merci miss Night pour ces tests..........intéressants!
    Bon jeu:)
     
  9. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Oui, merci : j'ai laissé ma frustration passer par-delà mes bonnes manières ;)
     
    elioenai53 et cheyenne57 aiment cela.
  10. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Pour trouver le nombre de jacinthes à livrer j'ai additionné
    toutes les cases de toutes les grilles qui en contiennent
    j'ai trouvé 36 000 jacinthes.

    Je me suis trompée , j'ai mal compris le fonctionnement de la quête
    ou c'est le bon chiffre ?

    Je n'ai pas encore calculé l'autre plante.

    Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait , merci d'avance.

    Bonne quête à tous:)
     
    cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  11. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Heu, j'ai certainement loupé quelque chose, je voudrais savoir si, lorsqu'on qu'on retombe sur une grille après avoir passé 10 niveaux de plus, est ce que la grille est à nouveau à Zéro?
    Je ne sais pas si je suis claire... En gros, la grille qu'on a fait au niveau 1 est la même que l'on va avoir au niveau 11, donc est-ce que, lorsqu'on arrive au niveau 11, la grille est vide? la quête n'a donc pas de fin c'est ca?
    Désolée, je trouve tout ceci un peu compliqué, j'ai du mal à suivre lol
    Si ce n'est pas le cas, et que donc nous retombons avec les grilles déjà complétées précédement, et si mes calculs sont bon, on peut donc avoir au maxi, 24 jetons par grille, soit 240 jetons en complétant les 10 grilles... Vous tombez sur la même chose? (C'est 2 fois 3 lignes et 2 fois 2 lignes)
     
    Dernière modification: 27 avril 2016
    cheyenne57, elioenai53 et -mahou-57 aiment votre message.
  12. Foskifo

    Foskifo Pilier du Forum

    Bonjour,
    Qu'arrive-t-il en cas de changement de niveau ? On perd tout à cause du changement de grille ? C'est plutôt flou ce système.
     
    cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  13. stef-v

    stef-v Apprenti du Forum

    Perso, je ne comprend rien aux niveaux!!!! FAQ pas claire du tout
     
  14. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    combien de jacinthe etc................ quete pas tres clair
     
    anniemama, cheyenne57 et elioenai53 aiment votre message.
  15. Foskifo

    Foskifo Pilier du Forum

    Bah... Je vais planter un max de Jacinthes le jour et des Baies Luisantes la nuit jusqu'à leur reprise après l'événement. Ce sera + simple.
     
    AlpaK, cheyenne57 et elioenai53 aiment votre message.
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La FAQ est, je pense, claire... c'est le système de cette quête qui n'est pas très simple à comprendre :oops:

    sylvieD, il n'est pas indispensable de remplir au moins une fois toutes les cases des 10 grilles. Le but n'est pas d'allumer toutes les lanternes des 10 grilles (de toutes façon c'est impossible puisqu'à chaque constitution de ligne tout s’éteint) c'est d'avoir suffisamment de jetons étoile pour obtenir ce que tu veux au Magasin des lucioles.

    louluop, oui, lorsque tu reviens sur une grille elle est réinitialisée. En d'autres termes lorsque tu termines une ligne (ou deux ou trois comme expliqué dans la FAQ) toutes les lanternes s'éteignent. Comme les grilles reviennent indéfiniment, il n'y a pas de limite au nombre de jetons étoile gagnés tant que tu as le nécessaire pour livrer dans les lanternes.

    Foskifo, tu ne perds rien du tout. Ce que tu as gagné en livrant chacune des lanternes est acquis et les jetons étoile gagnés à la constitution de la ou des ligne est acquis aussi.

    Bonne discussion :)
     
  17. lilobas

    lilobas Duc du Forum

    OK, je crois que j'ai tout bien compris mais par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas où est la modif dans la FAQ,il est toujours noté les niveaux avec réinitialisation après le 10 qui revient au 1-11 etc. Ou alors il faut que je change de lunettes ? :oops:
     
    cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  18. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonjour,

    ouh la la : c'est bien compliqué tout ça !

    Si j'ai tout suivi : une ligne ou une diagonale finie fait changer de niveau.

    Par contre je vois dans AO que toutes les lignes ne rapportent pas de jetons étoile :
    [​IMG]
    Il va falloir compter et recompter voir où livrer si on veut les 80 jetons pour la ligne de nuages + décos.

    :) Partons optimiste .. vais planter du long ( des n'oeillets !!) pour récolter des drops demain dès 14 heures 01 !!:p

    Bon courage à tous et au plaisir de vous lire pour peaufiner ma stratégie ( je vais venir plein de fois c'est sûr !)
     
    cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  19. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonjour à tous,

    Les besoins en plantes et drops pour faire TOUTEs les lanternes sont:
    • 38 400 Jancinthes
    • 19 200 Baies luisantes
    • 1 200 Thermos
    • 1 200 Tentes
    Il y en a beaucoup, il va falloir choisir ses lanternes.

    Deuxième point: Si je ne me suis pas gamellé en faisant rapidement le compte. Il n'y a pas de grosse différence entre le max de jetons qu'on peut gagner (24) par grille et en remplissant à la queue leuleu (22). Pas de prise de tête de ce côté.
    Je vais faire du sélectif en visant les 8 jetons prioritairement (3 lignes).

    Questions aux M- s'ils passent par ici:
    1. faire une ligne, 2 ou 3 est pareil pour le passage de niveaux ? c.à.d +1 quelque soit la combinaison ? Une fois la grille pleine comment on passe les niveaux ? (Note: en visant les 8 jetons on remplit la grille en 4 passage de niveaux. En faisant gauche à droite/ haut en bas=> 7 passages de niveaux.
    2. Il ne me semble pas avoir vu l'explication du bouton "Remarque" dans la petite video des lanternes.

    Merci et bonne quête à tous,
    /OEF
     
    triana59, cheyenne57 et elioenai53 aiment votre message.
  20. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    @OneEyedFarmer
    Bonjour

    1. On ne peut pas remplir une grille entière car dès qu'une ligne est finie, le niveau est validé et lors du retour de la même grille 10 niveaux plus tard elle est vide (voir post #16 de M-Infinity), donc vos calculs globaux sont faux. Compléter 1, 2 ou 3 lignes simultanément fait avancer d'un niveau comme écrit par un M- dans Retour sur un post fermé [Traité]
    2. Par niveau, on peut gagner maximum 8 jetons étoiles juste en croisant les lignes et en validant en dernier la lanterne à la jonction des trois lignes la verticale, l'horizontale et celle en diagonale donc en allumant que 10 lanternes.
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 27 avril 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.