Fête de la châtaigne : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

@ jeanzor
    Je vois pas bien quel peut être le rapport entre le nombre de joueurs rebutés et le nombre d'inscrits sur le forum ? Tu en déduis que les non-inscrits sont parfaitement satisfaits de cette quête ? : -D

ah oui ? t'es sûr de ça ? : -DDD

sabine aime votre message.
  2. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Parce que j'ai passé pas mal de temps dans les FAQ à chercher cette information.
    Au bout d'un certain temps (voire un temps certain), je me suis dit que j'allais demander dans les questions aux modos et j'ai vu que la question avait été posée.
    En général, je pose une question quand je suis sure de pas trouver par moi-même.

Pour éviter un 2° post demandant la même chose, je me suis abstenue. Tout en me disant que cela aurait été judicieux de sortir une telle FAQ avant le démarrage de la quête. D'où ma remarque ici.

Et je croyais que c'était BP qui était à l'origine des FAQ, vu que les modos nous disent régulièrement que c’est BP qui leur dit de poster telle AO au moment où il faut.

sapporo et -max9- aiment cela.
  3. chichibox

chichibox Apprenti du Forum

pareil
    je fais presque toutes les quêtes, mais là, nous prendre pour des pigeons (d'ailleurs, ils ont du l'oublier le pigeon dans les animaux qui ne servent strictement à rien), tout est basé actuellement sur les animaux colorés, et c'est ce qui est le plus long, le plus coûteux en SM, et donc à moins de vivre 200 ans, je ne vois pas comment y arriver. C'est dommage, farmerama était un super jeu, mais il a dévié et ça commence à devenir pesant vu le manque de places, bref, bonne chance à ceux qui vont tenter le TOP 1000

.mam36600. et sylvieD aiment cela.
  4. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ben, là, j'crois que tu t'avances légèrement sur les bords.
    Moi, j'ai râlé sur les quantités et les gains. Et tu peux être
    sûr que je ne vais rien faire du tout pour voir jusqu'où je
    pourrais aller. Ma calculette me suffit. Pas besoin de tenter
    l'expérience pour me rendre compte trop tard que je serai
    trop juste.

Je pense ne pas être la seule dans ce cas.

Nan ! C'est une légende ! : -p

jocecath, chabadette et .mam36600. aiment votre message.
  5. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

@nekplus
    mdr!! les non inscrits par définition n'ont pas accès au FAQ ni au forum,je me trompe? Donc les quêtes..
    Et l'écrasante majorité des inscrits ne s'exprime pas,car ils s'en fichent comme d'une guigne des quêtes,items à livrer ou pas...Quelle importance? 20,30 voire 50 joueurs mécontents (toujours les mêmes en règle générale) ne sont absolument pas représentatifs...
    Et ça me rassure!!!xD Que la majorité soit saine d'esprit!
    Ensuite,j'ai toujours pas pigé,ce que vous voulez faire des trucs et machins accumulés...Les imprimer pour en faire des magnets sur le frigo?xD

6. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

J'ai 50% de mes voisins qui ne font pas la quête (ils ne veulent pas de drops) et ceux qui la font veulent aller jusqu'au 3 maxi. Enfin ils vont essayer. Voisins actifs à très actifs, qui, bien sûr, d'habitude font les quêtes.

J'ai lu que...
    ...cette était toujours gourmande depuis des années...
    Je suis là depuis 3 ans...
    A ma première quête des moissons, j'avais pas tout à fait 3 mois de jeu (avec moins de moyens que maintenant lorsqu'on débute une ferme, les "anciens joueurs" comprendront)
    J'avais fait plusieurs niveaux, j'avais même gagné une déco, et j'étais bien contente.
    Aujourd'hui, je doute qu'une ferme de 3 mois puisse aller aussi loin.

J'ai lu que...
    ... nous sommes des râleurs... si on émet un avis défavorable.
    Pourquoi nous demande t-on notre avis alors ?

Ca c'est toi qui le dit Jeannot...

Certains en parlent à leurs voisins...
    Certains "like" les posts...
    Certains viennent lire nos râleries et se disent qu'ils sont bien d'accord...
    Certains arrêtent le jeu...
    Certains ne disent rien, car ils doutent que ça serve à quelque chose...

ivanhel, sabine, jocecath et7 autresaiment ceci.
  7. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

non moi je ne ferais pas cette quête délirante

pourtant je viens de faire le calcul j'ai largement de quoi faire cette quête en animaux colorés ( sans donner les animaux des 4 dernier niveau)

quand je dis je fais c' est un principe alors non et non je ne la ferais pas

j'ai pas commencer a planter et je ne le ferais pas

c' est la première quête que je zape depuis février 2010

mais je crois pas la derniére je commence a saturer de ce jeu

bon jeu

..

Dernière modification: 21 novembre 2014
  8. nekplus

mdr à mon tour !
    - il n'est pas besoin d'être inscrit au forum pour avoir accès à celui-ci, et donc aux FAQ
    - rien ne te permet de dire que "l'écrasante majorité" ne s'exprime pas parce qu'"elle s'en fiche".
    Tu as, tu as eu des poussins ? Beaucoup abandonnent vite le jeu, mais d'autres, je dirais 20% environ, s'accrochent mais ne se manifestent jamais sur le forum et continuent à poser des questions à leur ex-guide, bien qu'on les oriente à chaque fois sur une FAQ ou un topique.
    Non, ils s'en fichent pas. Simplement, c'est que y'a plein de gens qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit et n'ont pas envie de s'exposer devant tout le monde.
    - je suis ravi d'apprendre que les mécontents ne sont pas "sains d'esprit". Vraiment ravi.

sabine, jocecath et .mam36600. aiment votre message.
  9. chichibox

chichibox Apprenti du Forum

je vois que le ras le bol s'installe
    pas étonnant
    mais nos remarques seront'elles prises en compte, ou risquons nous un avertissement.

10. jeanzor

@Lilhou
    bah ma grande!! les voisins souvent,on a les mêmes,donc une certaine consanguinité!!!xDPeut-être 500 au total des plus acharnés!
    et 90 %des joueurs que je connaissais avant,ont arrêté par lassitude...rien à voir avec les quêtes...
    Être accroc à la ferme,jusqu'en sentir une deception,n'est pas du tout la règle...BP vit sur un grand turn over....

11. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Lilhou : entre ce que te disent tes voisins et la réalité il y a un monde. Et même s'ils te disent la vérité une cinquantaine de personnes n'est pas un panel représentatif.

À l'époque où tu as débuté, il y avait moins de quêtes donc faire des stocks était plus simple et de surcroît les gains étaient vraiment dérisoires que ce soit en nombre de PE, de PI ou ce que rapportait les décorations.

Émettre un avis défavorable et râler sont 2 choses différentes principalement dans la manière de le dire et dans le contenu constructif des échanges. D'un autre côté il faut bien qu'on entretienne notre place de n°1 mondial des râleurs !

Certains... , certains... , certains... , mais la grande majorité feront le quête et pas juste une infime partie des joueurs.

Prenez le nombre de fermiers intervenus de manière négative dans ce sujet et le nombre de posts en tout, vous verrez qu'il y a déjà une grande différence. Les fermiers qui "râlent" interviennent plusieurs fois. De plus quelques fermiers et leurs poussins ça ne fait pas une majorité écrasante.

À chaque fois que les fermiers ont prononcé un "boycott" d'une quête et que nous avons demandé à BP le taux de participation, les résultats pour la France et pour tous les pays étaient absolument les mêmes qu'habituellement...

Bon jeu :)
    M-Night

12. gigi111960

gigi111960 Padawan

bonsoir j'ai mis un CPC à 17 heures 30 pour récolter mes topinambourgs vers 20 heures l' heure ou je rentre du boulot et quelle est pas ma surprise celle-ci à disparue et je m'en suis apperçue qu'apres la recolte donc me manque maintenant 130 topinambourgs
    alors que le CPC est du'une durée de 18 heures à 17 heures 30 ca bien fonctionné et la plus rien si cela fais ca à chaque fois le CPC va couter cher

13. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

nekplus
    Non, ils s'en fichent pas. Simplement, c'est que y'a plein de gens qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit et n'ont pas envie de s'exposer devant tout le monde.
    _bonsoir c'est vrai ! mais pas seulement ainsi quand c'est déjà dit , inutile aussi de venir dire la même chose .On peut être d 'accord ou pas ,mais ça aussi souvent c'est fait par quelqu'un qui a déjà répondu ! ce n'est pas une mauvaise critique que je fais .Puisque c'est dit donc hein ? et puis il y a des timides aussi hé faut pas négliger ce fait !
    _Et le fait que quelqu'un soulève une idée , ou critique ou astuces etc etc ...ben ça rassurent les gens qui n'osent pas venir s'exprimer pour une raison ou une autre ! car au moins "ça c'est fait "

14. lydie09

lydie09 Apprenti du Forum

et bé té ,je me demandais si je tentais le coup ou pas pour cette quete mais vu toutes les diverses opinions je crois que je vais rester couché demain,dommage c'était super pour avancer dans l'ile

15. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

_bonsoir as tu penser à la tarte Pinkie pie ? ça rallonge le tps (au marché)

16. nekplus

Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous donnes les chiffres une fois la quête terminée (puisqu'apparemment, tu as ce type de retour en fin de quête).
    On pourrait parler autrement que dans le vide. Et ça changerait. : -)

PS
    - Pour ce qui est du pourcentage avis négatifs/avis exprimés, il y a de fait un taux voisin de 90%... (je ne compte bien sûr pas les joueurs s'étant exprimés plusieurs fois)
    - "notre place de n°1 mondial des râleurs" : ???
    Y en a un qu'a dit que les Français étaient des veaux. Et il en savait quelque chose, non ?

17. gigi111960

gigi111960 Padawan

oui mais pour l'instant elle je ne les fabriques pas donc j'en ai tres peu merci mahou
    *

18. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Parce que tu ne peux juste pas croire ce que je dis :eek: ! C'est fou ça... C'est absolument rassurant, appréciable et agréable de se dire que pour toi je parle dans le vide. Tu te doutes bien que nous n'avons pas les chiffres précis et que de toutes les façons nous n'aurions pas l'autorisation de les divulguer...

"Pour ce qui est du pourcentage avis négatifs/avis exprimés, il y a de fait un taux voisin de 90%", plus de la moitié des posts écrits jusqu'à présent sont soit des fermiers qui ont postés en double (voire pour certains 9 fois), soit des remarques non négatives. Il y a dans ce topic (j'espère ne pas avoir mal compté) 63 fermiers dont certains ont posté un avis non négatif ou une question / 157 posts ce n'est pas énorme à mon sens.

Bon jeu :)
    M-Night

19. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Oui, ce n'est pas parce que ce sont toujours les mêmes
    joueurs qui postent et que nous ne sommes au final qu'une
    petite poignée que nous ne sommes pas représentatifs sur
    l'avis général que peuvent porter l'ensemble des joueurs
    sur cette quête dans ce cas présent ou sur le jeu en général.
    Quant à dire que nous râlons pour rien... Ah, bon ?!
    En tout cas, pour ce Top 1000, la grogne ne semble pas
    uniquement française puisque Globulix est venu ici même
    nous faire part des critiques négatives (oserais-je dire
    râleries) qui pleuvent sur le forum allemand.
    Ce n'est donc pas parce que seule une minorité s'exprime
    pour des raisons citées plus haut par d'autres joueurs que
    la majorité pense le contraire.

@ Jean : les râleurs ne sont pas sains d'esprit ? T'as trouvé
    ça dans quel traité de psychologie ? :-o

jocecath, -mahou-57 et .mam36600. aiment votre message.
  20. jeanzor

@maya
    l'adorable bzzz!
    Ce n'est pas le fait de râler! C'est,et restera toujours un exutoire à nos problèmes humains...
    Mais confiné dans un monde illusoire...Il faut en rire!! C'est tellement dérisoire...
    (après,si cela tend aux symptômes de la maniaquerie dépressive,voire de la paranoïde légère,c'est plus sérieux...)
    Râler,comme tu le fais avec humour(que j'adore) n'est que la voix d'ego que nous avons tous!!Et tant mieux!!!!
    Mais la plupart des joueurs,même s'ils se disent"fait ch.."un quart de seconde,ils n'y pensent plus...Cela reste un jeu d'enfant à leurs yeux...Comme aux miens....

sabine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.