Fête de la châtaigne : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Dernière chose que nous allons remonter suite à vos messages, c'est la présence de la ligne de nuages avant les décorations. Donc pour l'instant le bilan est :
    - trop de plantes de 8 heures en peu de temps,
    - trop d'animaux colorés,
    - trop de marchandises en règle générale,
    - gains pas assez importants comparés aux marchandises demandées,
    - ligne de nuages avant les décorations.

Pas vraiment autre chose à remonter , excepté peut être une réflexion sur
    la possibilité de proposer des quêtes par tranche de niveaux , ce serait plus équitable
    pour les différents joueurs , avec bien entendu les gains adaptés à la difficulté de la quête .
    ça éviterait certainement les frustrations , parce qu'à mon avis beaucoup de joueurs ne peuvent pas
    faire ce genre de quête avec animaux de couleurs à gogo à fournir. Donc le jeu n'est pas équitable
    et pourtant j'ai vu passer au cinéma un questionnaire ou une des questions portait sur ce sujet
    j'y ai répondu , au moins 3 fois d'ailleurs.
    Je pense que c'est constructif puisque ça existe déjà !!

Bonne quête à tous .

.mam36600. et Lilhou aiment cela.
  2. doc77

doc77 Avancé

bonjour a tous,moi je vais faire cette quête jusqu'aux niveaux 7,étant donner que j' n'ai plus que ça a faire, toutes les quêtes normales je l'ai est finis et les colorées quelques unes finis, les autres nivaux 8,mais c'est vrai que pour les jeunes joueurs ça vas être difficile et il faut reconnaître que les décos et récompenses sont moyenne pour temps d'efforts mais bon,le niveaux 8 ,je regarderais le dernier jours pour voir la quantités a fournir pour être dans le top 1000. bon jeux a tous

3. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

M-Night

Exactement chippies, tout le monde n'investit pas d'euro sur la ferme, pour une partie des fermiers les seuls fleurains qu'ils ont viennent du cinéma. Donc ils ne pourront s'offrir cette ligne si elle est mise en vente.

mais ils ne pourront pas a débloquer non plus avec autant de marchandises et d'animaux colorés a donner
    car animaux colorés = super mangeaille et super mangeaille = euros

et sais pas avec les gains de SM des quêtes ou de la roue et comme tu dis les quelques fleurains du cinema que l' on fabrique autant d' animaux colorés

de plus je suppose que comme tout les joueurs ils on mis les plus gros (a fur et a mesure de la fabrication) aux quêtes ou les on vendus
    alors pour la ligne de nuage c'est raté pour beaucoup de joueurs

a moins de vider sa ferme en marchandises (vendre) et en picaillons pour acheter des couleurs et encore il faut un très gros stock

et c' est pas équitable

bon jeu

PS il faut bien les vendre les gros pack de 800 SE
    ..

Dernière modification: 21 novembre 2014
    sylvieD aime votre message.
  4. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Afin de vous aider au mieux, une FAQ avec les valeurs de chaque animal coloré vient de voir le jour ici.

Le principe des quêtes par niveau n'est pas possible sur Farmerama, le jeu n'est pas le même est cela a déjà été tenté en interne sans réussite.

Non le nombre d'animaux colorés ne diminuera plus (à la base il était demandé le double :wuerg:).

Dernier point : super mangeailles ne signifie pas euros, mais fleurains du cinéma et moulin :p

Bon jeu :)
    M-Night

5. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bon, tu disais que pas mal de joueurs allaient se lancer dans
    cette quête, ce à quoi je t'ai répondu : sans aucun doute.
    Mais, puisqu'il y a toujours un "mais", pas mal de joueurs
    vont aussi purement et simplement zapper la quête (je ne
    citerai pas de nom, suffit de relire le topic depuis le début...
    bah, ça va, pour l'instant il n'y a que 7 pages : -p).
    Et qu'est-ce qu'on en fait de ces joueurs ? On les laisse
    pleurer devant leur minable stock de marchandises ? On
    les oublie pendant que les autres s'amusent à nettoyer
    consciencieusement leur grange ?
    Et comme le faisait remarquer Nek, quel intérêt y a-t-il à
    rebuter 99% des fermiers d'entrée ?
    Je demande par conséquent au nom de tous ces joueurs
    injustement lésés une compensation à la hauteur de leur
    désarroi.
    Et, non, c'est pas la peine de m'indiquer la sortie, je
    connais... Mais quoi, je risque rien de poser la question ! : -))

chabadette, .mam36600. et sylvieD aiment votre message.
  6. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour

Selon moi, ce sont les principaux points négatifs. Rien à rajouter.
    J'ai lu que le producteur joue également sur Farmerama. J'ai un petit doute ... lui c'est son métier, qui ne rêverait pas de jouer en travaillant ... mais j'ai un petit doute ... sait-il que ce n'est pas notre cas et qu'on a donc une autre activité durant a journée, ce qui nous empêche très souvent de récolter les champs dès qu'ils sont prêts afin de fournir l'énorme quantité de plantes à chaque fois ?
    Je ne m'appel pas "Monsieur tout le monde" mais je pense que la grande majorité des joueurs sont dans cette situation.

Je le redis, les gains sont très intéressants, M-Vegas m'a même dit que le nouveau producteur a augmenté les gains comparé à avant. Le problème c'est plutôt ce qu'il faut fournir, plus précisément la quantité.

Beaucoup de joueurs parlent de l'argent ... je suis d'accord que c'est désagréable de lire ce genre de critiques à tout bout de champ mais comment peut-on avoir de quoi faire plusieurs animaux colorés des 2-3 derniers rangs, et sans dépenser d'argent ? C'est pas les 2 SM en 16h qui suffiront ni les 2-3 FL par jour au cinéma ... sans parler de la quantité d'animaux de base pour les faire. Et même si on ne fait pas d'animaux des 2-3 derniers rangs, si on en fait seulement du 3ème rang, le problème de la quantité de SM reste le même.

chabadette, Lilhou et .mam36600. aiment votre message.
  7. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Bonjour,bonjour!!
    L'équité est que les règles du jeu soient les mêmes pour tous...
    C'est l'investissement des joueurs pour leurs fermes qui les font monter de niveau...Rappelons nous qu'en débutant,finir une quête était impossible...Cette quête,beaucoup de joueurs peuvent faire certains niveaux,ensuite ceux qui peuvent la faire dans la totalité mais ne la font pas,c'est un choix,un arbitrage...Peu importe les raisons..Il n'y a aucune injustice...
    99,9% des joueurs que la quête rebute?C'est bizarre...sur 14 000 inscrits au forum?
    Si un jeu ne m'amuse plus,je n'y joue plus,simplement...Je ne vais pas critiquer le jeu en lui même!!mdr!
    Mais c'est aussi un jeu que de râler...Pour tout et n'importe quoi...xD
    Bonne fin d'après midi!!

luayedna et krimy59 aiment cela.
  8. M-Night

Bonjour,

Maya : Euh... mais bien sûr et la vache qui regardait l'écureuil mettre le chocolat dans l'alu est devenu verte fluo !! :D

Petit ajout dans les posts suivant l'AO et la FAQ :

M-Night

chabadette, thebest59 et maya12374 aiment votre message.
  9. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Rhoooooooo ! Fallait pas lui donner de la SM ! :-D

Merci : -)

@ Jean : si tu trouves que râler quand on nous demande
    le tout petit effort de fournir pour 2,5 millions d'animaux colorés,
    c'est "râler pour tout et n'importe quoi", ben nan, j'suis pas
    d'accord. Pis t'as bien vu qu'on râlait pas pour rien puisque
    M-Night nous a même ouvert un tit calepin pour noter nos
    doléances ! M'enfin !

@ Max : t'as fini de nous passer des pubs mensongères ?
    On t'a dit qu'elle était verte fluo la vache ! Pas violette !

Dernière modification: 21 novembre 2014
    nounours54, .mam36600. et jeanzor aiment votre message.
  10. -max9-

-max9- Expert du Forum

megadelapasse aime votre message.
  11. M-Night

Bonjour,

Si maya les français sont des râleurs de première, pour tout et pour rien... :p C'est même devenu un sport national !

M-Night

chabadette et harmonie4444 aiment cela.
  12. manuezen

manuezen Habitué

Bonjour,

Je me suis lancée dans la production intensive de topinambours.
    Sur mes fermes secondaires, je vais faire tranquillement le premier niveau pour récupérer de la SM (histoire de produire des animaux colorés pour les prochains événements :p).

P.S : Un grand merci à M-Night pour son investissement et la transmission des doléances exprimées sur ce forum. :)

.mam36600. aime votre message.
  13. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

@maya
    Moi,j'suis un grand enfant,un rien m'amuse et me fait rire!!
    Les quêtes trop faciles seraient ennuyeuses...Ce qui est bien,ce sont les divers choix que l'on a...Notre ferme est une tite entreprise..!!
    Si on a pas d'animaux colorés,la question ne se pose pas...Ensuite,doit on vendre,attendre pour faire des abris colorés,ou liquider son stock? C'est une question d'arbitrage et de stratégie...:p

14. tibulline

tibulline Apprenti du Forum

Les français râleurs ? je suis allé en Allemagne et en Grèce cette année, et eux aussi râlent, même s'ils sont persuadés que leurs motifs sont plus sérieux que ceux des autres. Alors les vieux clichés ! c'est un jeu, pas une émission de télé ou de radio où ils adorent insulter leurs compatriotes.
    Je ne ferai pas cette quête, je ne viens sur ma ferme que pour fournir des CPC ou des drops à mes voisins, qui sont de moins en moins nombreux d'ailleurs. Donc je m'abstiendrai de donner mon avis
    Le producteur ne doit sûrement pas jouer avec les mêmes moyens qu'un joueur lambda, enfin je pense.
    Bon jeu

15. depopi

depopi Expert Junior

Si au moins on pouvait refourguer les coucous...

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Merci pour les précisions M-Night. Ce n'est pas rassurant de savoir qu'à la base c'est 5 millions de PI en animaux coloré qu'il fallait livrer.

17. kakiklo

kakiklo Habitué

euh , principe de quete par niveau n'est pas possible ou n'est plus possible ? et en quoi le jeu n'est pas (ou plus ) le meme ?
    elle est où la différence et depuis quand ? désolée, cela veut dire quoi en finalité ?
    Non le nombre d'animaux colorés ne diminuera plus (à la base il était demandé le double :wuerg:).
    ouf, on est rassurés.... on a échappé au pire... jusqu'à la prochaine ;)
    Si maya les français sont des râleurs de première, pour tout et pour rien... :p C'est même devenu un sport national !
    euh c'était un sport national, nuance. évitons, miss night les clichés périmés. la mondialisation est passée par là et la télé réalité aussi....et la crise et la tutti quanti gelati :)

pour jeanzor qui a écrit ceci :
    Bonjour,bonjour!!
    C'est l'investissement des joueurs pour leurs fermes qui les font monter de niveau...Rappelons nous qu'en débutant,finir une quête était impossible...Cette quête,beaucoup de joueurs peuvent faire certains niveaux,ensuite ceux qui peuvent la faire dans la totalité mais ne la font pas,c'est un choix,un arbitrage...Peu importe les raisons..Il n'y a aucune injustice...
    99,9% des joueurs que la quête rebute?C'est bizarre...sur 14 000 inscrits au forum?

équité ? mais bon sang de bois, tu fais quoi si t'es un nouveau joueur de niveau 40 dans toutes ces précédentes quetes ? tu fais plus grand chose, hélas . l'investissement, je suis d'accord mais quand tu t'aperçois qu'avec ce nouveau système de quetes, tu ne peux faire à peine que les 2 premiers niveaux , t'es vachement content. y a meme plus d'étoiles à gagner. il ya deux ans quand j'étais à ce niveau, je pouvais prétendre à faire 90 % de ce qui était demandé.
    et cela, je n'arrete pas de le dénoncer.
    et si tu es content de faire partie des 0.01% des joueurs inscrits au forum que la quete ne rebute pas ,tant mieux pour toi.
    je ne vois pas en quoi que presque 100% des forumeurs se plaignent....sans doute ont-ils d'autres raisons que les tiennes.
    ça te dirait de créer une petite ferme annexe et de la monter assez haut pour qu'elle produise ce qui est demandé aujourd'hui ?
    et comme on dit chez moi, bon diou....

.mam36600. et sylvieD aiment cela.
  18. kakiklo

kakiklo Habitué

euh , principe de quete par niveau n'est pas possible ou n'est plus possible ? et en quoi le jeu n'est pas (ou plus ) le meme ?
    elle est où la différence et depuis quand ? désolée, cela veut dire quoi en finalité ?
    ouf, on est rassurés.... on a échappé au pire... jusqu'à la prochaine ;)
    euh c'était un sport national, nuance. évitons, miss night les clichés périmés. la mondialisation est passée par là et la télé réalité aussi....et la crise et la tutti quanti gelati :)

pour jeanzor qui a écrit ceci :
    Bonjour,bonjour!!

équité ? mais bon sang de bois, tu fais quoi si t'es un nouveau joueur de niveau 40 dans toutes ces précédentes quetes ? tu fais plus grand chose, hélas . l'investissement, je suis d'accord mais quand tu t'aperçois qu'avec ce nouveau système de quetes, tu ne peux faire à peine que les 2 premiers niveaux , t'es vachement content. y a meme plus d'étoiles à gagner. il ya deux ans quand j'étais à ce niveau, je pouvais prétendre à faire 90 % de ce qui était demandé.
    et cela, je n'arrete pas de le dénoncer.
    et si tu es content de faire partie des 0.01% des joueurs inscrits au forum que la quete ne rebute pas ,tant mieux pour toi.
    je ne vois pas en quoi que presque 100% des forumeurs se plaignent....sans doute ont-ils d'autres raisons que les tiennes.
    ça te dirait de créer une petite ferme annexe et de la monter assez haut pour qu'elle produise ce qui est demandé aujourd'hui ?
    et comme on dit chez moi, bon diou....

19. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Bon les doléances des joueurs ayant été effectués, veuillez arrêtez de râler pour un rien....
    Vous êtes sur un jeu pour enfant à la base et les enfants ne râlent pas pour rien c'est bien connu ;)

Sur ce j'retourne à mon marché !!! on s'amuse comme des fous =)

Ps: Oupss j'avais pas vu on ne demande plus que 2millions et des brouettes en animaux colorés !!!! finalement ça serait presque intéressant !!!! ou pas........

20. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

bsr à tous! les uns se plaignent mais pendant ce temps-là les autres font leur petit "bonhomme" de chemin en avançant sur la quête....vous râlez mais vous la ferez quand même rien que pour voir jusqu'où vous pouvez aller, tout comme moi! bon jeu à tous les farmers

mitouc aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.