Fête de la châtaigne : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

J'ai Firefox
    En fait, l'ascenseur en lui-même ne fonctionne jamais
    T'arrives juste de temps en temps à pouvoir faire défiler avec la roulette de la souris.
    Il faut cliquer au niveau du pseudo des joueurs, plutôt vers le 5°, et après, comme par magie, ça se déroule jusqu'au dernier

A mon avis, t'es pas assez habitué aux turpitudes de l'ascenseur farmeramesque. Tu devrais faire plus souvent des quêtes : D

Kubikus est passé 48ème

Et en 43°, on a un joueur que j'ai déjà vu sur le forum français, Le-Roi-Bernard-k

Tiens, chez toi non plus,il n'y a aucun de tes amis dans la liste ?

Dernière modification: 22 novembre 2014
  2. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

T'arrives juste de temps en temps à pouvoir faire défiler avec la roulette de la souris.
    Il faut cliquer au niveau du pseudo des joueurs, plutôt vers le 5°, et après, comme par magie, ça se déroule jusqu'au dernier
    Non, marche pas, la roulette

A mon avis, t'es pas assez habitué aux turpitudes de l'ascenseur farmeramesque. Tu devrais faire plus souvent des quêtes : D
    T'exagères ! J'en fais plein, des quêtes.

Tiens, chez toi non plus,il n'y a aucun de tes amis dans la liste ?
    c'est normal, j'ai pas d'amis... : -D

3. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

tous les ans c' est la même chose c' est d' après ce que l' on ma répondu l' an dernier un bug
    donc je suppose que c'est pareil pour cette année UN BUG

c'est donc un bug qui n'a pas été corrigé sur une année c' est un comble

ou pire c' est fait volontairement pour brouiller les pistes

dernière solution il n'y a que 48 participant pour le moment

bon jeu

..

4. -max9-

-max9- Expert du Forum

Un bug qui ne revient qu'une fois par an, ce n'est pas bien grave.....

lion635, -mahou-57 et maya12374 aiment votre message.
  5. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

: D

C'est ce qu'ils doivent se dire

maya12374 aime votre message.
  6. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salut.

Bon, bah la Super Boustifaille est une fois de plus le nerf de la guerre sur ce coup-là, ou presque. Ici je vais quand même la faire en entier, comme d'hab... Et sur ma fermette number two aussi ptêt bien, ça devrait passer. J'ai bien assez de colorés en stock pour compléter la quête, mais j'ai pas l'intention de les sacrifier là dedans, j'ai d'autres projets pour eux. Alors je bazarde tout ce qui traine en souris ailées Albinos, cochons bruns, Haflingers et Cie. J'ai pas assez de ces spécimens pour boucler l'affaire alors je vais en acheter un paquet de ces colorés en carton. Mes petits protégés colorés "normaux" qui sont au chaud dans ma grange restent avec moi, je donnerai ce que les autres vendent, pas les miens. Je fais une quadruple culbute en ce moment en vendant 4000 Pi des ratons que j'ai achetés entre 700 et 1000 Pi (encore plus d'un millier à vendre) alors les Pi ne manquent pas. Je peux me permettre d'acheter mais ça fera quand même une belle facture pour finir. J'espère que ce type de quête où on doit livrer du coloré ne va pas devenir la norme. Fût un temps où les animaux colorés étaient donnés en récompense de quête, cela parait bien loin... Entre les quêtes à l'occasion de colorations d'animaux, les quêtes de la coop des colorés (sans oublier la toute dernière qui demande produits et colorés d'avant dernier level), et les cures régulières de Koukouks (qui montent en grade discrètos...), ça commence à être raide pour la Super Mangeaille. J'ai un collègue ébéniste, dés qu'il passera dans le coin je vais lui demander de bricoler des pales supplémentaires et de les ajouter sur mon moulin si y'a moyen. Histoire qu'il choppe un peu mieux le zéphir... Espérons que de nouveaux super abris à colorés sortiront, ça nous faciliterait la tâche pour ce genre de quêtes, ça mettrait plus de colorés sur le market et ça reviendrait donc moins cher.

Pour le top 1000, je pense pas que je vais y aller. Mes stocks sont puissants mais ça me ferait mal de tout perdre pour avoir été trop téméraire. Je suis pas sûr d'être de taille face aux 1000 plus furieux(ses) de la bêche ! J'attends de voir l'évolution du bouzin pour me décider, une fois que j'aurai vu ce que les gros poissons sont prêts à mettre.

Pour l'histoire de la ligne de nuage à gagner avant les décos, c'est vrai que c'est un peu tordu. Mais d'un autre coté ça laisse la possibilité de récupérer les décos manquantes par la suite pour compléter la ligne (même si c'est clair que les décos à ligne de nuages ne se donnent pas contre un Roger Lanbout aux échanges). C'est l'ensemble du système de ce haricot qui devrait être revu, en nous donnant la possibilité ou non d'afficher telle ou telle ligne. Parce que c'est déjà bien lourd de se farcir tous les étages du haricot à Jacko ! Alors si on pouvait nous épargner de naviguer sur des pages inutiles ce serait pas du luxe !

didine518 aime votre message.
  7. crisaj

crisaj Auteur en herbe

Coucou tout le monde
    Après avoir tout lu... :eek:, je suis d'accord avec la majorité. Je vais faire les 3 premières étapes pour mes 4 fermes sans souci meme si la ligne de nuage vide, c'est plutot qqch qui me fatigue, comme l'a dit Arkanian, dérouler le haricot devient de plus en plus fastidieux!!!

J'ai d'ailleurs pratiquement fini, encore quelques topinambours,... et pourtant je me suis pas fatiguée, grands champs et CPC, j'ai économisé les AF, vu les gains de cette quete

Les niv 4,5, et 6 me paraissent très peu généreux niveau gain par rapport a l'investissement en particulier sur les animaux colorés. Je ne me rappelle plus quand j'ai commencé farmerama mais c'etait avant les animaux colorés et pourtant je n'ai fini aucune quete a ce jour.... je mets tres peu d'euros dans le jeu, pratiquement seulement pour un pack de SM de temps en temps (Ni le CFA à l'époque ni le cinéma ne fonctionnent chez moi donc pas de fleurains gratuits)

Ceci dit le gain niv 6 m'attire bcp, je n'ai qu'une ferme qui fait le CPC donc c'est toujours bon a prendre mais bon..... je verrai sur chaque ferme si vraiment je peux faire le niv 4 après le reste c'est moins compliqué sauf pour les animaux (pour preuve, je n'ai fini aucune Coupe foire, elle veut plus les coucous!)

Et en ce qui concerne le top 1000 rien n'est perdu pour ceux qui iront jusqu'a l'étape 7, puisque seuls 54 participants a cette minute..... :music:

Mais ca veut dire que déjà 54 ont tout livré! :eek: Vivement que j'en sois a ce stade! ;)

8. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

En tout cas !!! je suis agréablement surpris qu'il y ai eu un retour fantastique de BP sur cette quête !!!!!!
    Grâce à M-Night qui a remonté les doléances des joueurs.
    J'imagine même pas si notre chère Boardadmin n'aurait pas mis les pieds dans le plat pour faire avancer le bouzin ^^.

Allez hop hop quête finie pour moi au niveau 3 (comme une écrasante majorité je pense....) et bonne chance pour les motivés au top 1000 :)

Ps: Suis achement content quand même !!! j'ai gagné grâce aux tours festifs 60 SE, une bergerie orange (rigolez pas hein !!!!!) et un truc de folie !!! 1 coupon de 24H alors qui c'est qui va dire merci ???? ;) moAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Dernière modification: 23 novembre 2014
  9. didine518

didine518 Général du Forum

Coucou ici !

Ne pensez surtout pas que je veux vous copier mais je vais m'arrêter au niveau trois aussi. Quand j'ai vu ce qui était demandé par rapport aux gains dans cette quête, j'ai halluciné. Je garde mes bébés colorés au chaud dans ma grange. J'ai d'ailleurs barricadé toute ma ferme pour éviter toute tentative de vol et je surveille mes voisins du coin de l'oeil (;).

Bonne chance à tous ceux qui tenteront le top 1000.

-mahou-57 aime votre message.
  10. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

ben moi je fais toujours rien je livre mes 5 plants de temps en temps

mais des Pi ça oui j' en fais

avec les animaux que je vends tous ces animaux (coqs herissons araignées etc) qui ne servent a rien c' est ce que l' on dit a toute l'année
    ben la il me font un beau pactol
    et je vend aussi toutes mes bricoles inutile animaux, plantes, fruits , animaux colorés de base et produits en pagaille

et ça par vite sitôt posé sitôt vendu

alors le vide grenier je le fais quand même

mais cela me permettra quand tout ce bazar sur le marché sera calmé
    d'acheter des colorés de hauts niveaux de faire ma quête de la soupe de l' amitié a un prix dérisoir en SE et d' engranger les bananes dorées

je fais aussi un stock d'engrais vu que je ne cultive pas pour la quête j'ai mis des super arbres

et je fini mes quêtes
    encore 5 baguettes et toutes les quête de l'île seront bouclées ( 62 bananes en stock pour le corail et la suite + apres la fameuse soupe)

et sur un terrain je fais des plantes de longues durées pour avoir des drops beaucoup de drops a vendre a BP

pour vous dire que c' est tout benef de ne pas faire cette quête

bon jeu

..

Dernière modification: 22 novembre 2014
    chabadette et maya12374 aiment cela.
  11. gigi2326souri

gigi2326souri Duc du Forum

Bonjour M-Night vous venez de faire
    une liste Animaux de couleur : valeur des animaux en PI
    pourquoi ne pas faire
    une liste Animaux de la ferme : valeur des animaux en PI
    car dans la grange nous n'avons pas toujours un échantillon de chaque sorte d'animaux pour savoir sa valeur en PI
    merci et bon jeu

12. Rosalie

Rosalie Padawan

Hello ! Quand on fait un sondage, un panel représentatif d'une population est composé d'environ 1 000 personnes choisies selon des critères d'âge, de catégorie socio-professionnelle, etc. afin de représenter la population en question. Donc 50 personnes, dans tous les cas, ce n'est pas représentatif, surtout qu'on n'a là que ceux qui ont posté sur le sujet, qui sont une minorité de la communauté, même en considérant juste le forum.

Par contre, quand M-Night parle de taux de participation, est-ce que c'est le nombre de personnes ayant livré au moins 1 article dans la quête par rapport au nombre de joueurs actifs, est-ce le nombre de personnes ayant fini la quête, par rapport aux participants ou aux actifs ? ou autre ? Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a pas mal de joueurs qui livrent 1 plante ou 1 drop dans la quête, juste comme ça, donc ça peut lisser les résultats d'une quête à l'autre.

13. LeRoiDesQuiches

@ rosalie,

Perso je pense que M-Night a raison par rapport aux succès des quêtes à controverse, il n'y a qu'à lire le forum pour s'en convaincre (ceci n'est pas une plaisanterie hein.....).
    Après la blague de 2013 on n'en est plus à une près surtout vu l'énorme engouement qu'elle a généré (doux euphémisme...).

Donc attendez vous à une plus grosse perle pour l'édition 2015 =), avec pk pas un un joli centre d'oeuf de poule rose pour les 1500 premiers et ou il faudra livrer des tonnes et des tonnes de produits pour pouvoir accéder à la quête du top 1500 ;=)

Dernière modification: 23 novembre 2014
  14. Alexiel

Alexiel Apprenti du Forum

Eh bien, ça fait un bail que j'ai commencé le jeu et c'est bien la première fois que je ne fais pas une quête en entier. Comme beaucoup j'ai juste fait les 3 premiers niveaux. Hors de question que je bazarde des animaux colorés alors qu'ils coutent si cher en SM (et on a beau en rêver, ça ne pousse pas encore sur les arbres...), et je ne vais pas non plus dépenser tous mes PI pour les maigres récompenses qu'il y a. Dommage pour les décos châtaignes que je trouve super mignonnes mais faut pas abuser non plus !

Snoop78 aime votre message.
  15. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ah ! Voilà Rosalie qui cherche à me contrarier. : -p
    Les boîtes de sondages s'appuient effectivement, en général, sur 1000 personnes.
    Mais on n'est pas chez IFOP ici, j'me trompe ?
    Donc, pour bien remettre les pendules à l'heure, j'ai repris mon vieux Larousse :
    Les forumeurs qui postent ici peuvent être considérés comme un
    "échantillon permanent", ce sont toujours les mêmes et on ne cesse
    d'ailleurs de le leur reprocher. Ce sont donc ces mêmes personnes qui
    donnent "régulièrement" leurs avis sur les quêtes notamment puisque
    c'est ce dont il est question ici.

On ne parle en aucun cas d'un nombre minimal. Les boîtes de sondages font bien ce qu'elles
    veulent.
    Je n'avais pas 1000 posts à exploiter. Mais avec les données que j'avais, il me semble toujours
    que mon panel en vaut largement un autre.

D'autres arguments pour flinguer mes stats ? :-o

Bonne nuit. (ou bonjour, c'est selon) :)

lion635 aime votre message.
  16. LeRoiDesQuiches

Moi j'veux bien flinguer les stats ^^ c'est tout simple ^^
    En fait faut juste se dire que pour 1 personne sur le fofo qui n'est pas content(e), il doit y avoir un énorme paquet de content ;)
    et hop adieu les stats basé uniquement sur le fofo :inlove::inlove:

17. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Toi, tu me cherches !

LeRoiDesQuiches aime votre message.
  18. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour à tous.

Bien que les quantités à livrer soient énormissimes ( hors topinambours et drops ) j'ai déjà donné mon avis sur le sujet
    je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette quête en sachant que je ne pourrai pas la finir.
    Je viens de valider l'étape 5 , et il me manque juste les topinambours pour valider l'étape 6.
    Je n'ai pas eu d'animaux à acheter , finalement j'avais du stock , en revanche j'ai dû acheter des plantes pour l'étapes 6
    de l'orge , des poivrons et du café : merci aux gentils fermiers qui n'ont pas fait flamber les prix;)

J'espère que la quête de Noël sera plus light et accessible à tout les niveaux !!
    et qu'on ne va pas encore nous demander des colorés!!

Enfin , cette quête m'a rapporté pas mal de PE , mais j'y aurais bien vu des PI aussi pour compenser
    les achats au marché .

Bon dimanche et bonne quête !!:)

LOREAL et .-yang-. aiment cela.
  19. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

bonjour
    franchement cela vous servira a quoi le pourcentage de" je fait la quete "
    " je fait pas la quete"
    c est un jeu pas plus et personne vous oblige a jouer
    le français est raleur vous le confirmez bien sur le forum

20. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    J'aimerais bien qu'on torde le cou à ce cliché sur le côté râleur des français. Nous n'avons pas le monopole. Cessons un peu de nous vriller le cerveau entre la culpabilisation et le dénigrement. Basta !

Statut:
Fermé aux futures réponses.