Fête de la châtaigne : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papachat

papachat Légende vivante du forum

@ réfrigérateur
    Chaque article du jeu a une valeur théorique en PI ou PI équivalent : un cochon vaut par exemple 159 PI théorique même si au marché cela est différent ; ce cochon est donc coté 159 PE dans la quête.
    Allez dans votre grange, vous pourrez y voir toutes les valeurs théoriques des articles que vous possédez : c'est marqué dans la colonne PI pour 1.
    bon jeu

2. réfrigérateur

réfrigérateur Apprenti du Forum

Et quand dans le niveau 2 il demande 100.000
    PI équivalent d'animaux ça veut dire pour 100 picaillons d'animaux par exemple: ça veut dire que pour le niveau 2 la livraison d'une dinde à 115 picaillons pourrait suffire ou j'ai mal compris et en vérité il cent mille picaillons équivalents d'animaux et à ce moment là il faut des animaux de valeur importante

3. thebest59

thebest59 Padawan

bonjour
    moi j'en connais des joueurs qui se concentrent tout au long de l'année et qui passe leur temps à fouiner le marché en espérant faire une bonne affaire et quand ils la font,ils sont contents
    chacun fait comme il le sent,l'essentiel est de s'amuser et de se faire plaisir

sabine, bono66 et sylvieD aiment votre message.
  4. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Pour les lignes inutiles parce qu’incomplètes , pourquoi ne pas les mettre à la fin du haricot
    plutôt que les intercaler avec les lignes valides , ce qui fait bien plus de pages à tourner
    si vous tenez à tout prix à nous faire gagner des lignes inutiles en début de quête ???

hiha aime votre message.
  5. -max9-

-max9- Expert du Forum

Merci de cette précision (comme quoi une re-lecture attentive est toujours utile et très souvent nécessaire).
    Effectivement il n'y a que les grands paniers qu'on ne peut acheter qu'une fois.
    Maintenant j'ai compris la méthode.

Ceci n'est en aucun cas un jugement de valeur, chacun fait ce qu'il lui plait. Simplement, j'avais envie de comprendre.....

6. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Avec du SE et du compost + de l'eau + un gâteau de noël, le topinambour a mis 2 H 00 à pousser, je suppose qu'avec des combos encore plus fournis en associant un autre boosteur de SE, il a dû être faisable d'avoir le quota de plantes en 19 H 00,
    sans oublier le chutney pomme carotte et vaillante.

quant aux drop j'en suis déjà presque à la moitié avec 4 tournées de topinambour + démarrage en trombe habituel.

ensuite, c'est la quête vide grenier par excellence, et que certains s'y préparent à l'année, je le conçois très bien. Faites-vous plaisir de tout balancer dans le top 1000, c'est pour la gloire et tant mieux pour vous.

EDIT, je viens de livrer les 3 1ières étapes, très joli ce feu d'artifice, très pratique ce compteur de denrées à fournir pour arriver au quota de PI demandé.
    Je me rappelle qu'au top 500, j'avais livré 1 salade, je ferai pareil cette fois-ci. 1 salade, mon stock devrait se remettre rapidement.

Dernière modification: 22 novembre 2014
    harmonie4444 aime votre message.
  7. LOREAL

LOREAL Duc du Forum

Bonjour

je viens de faire et refaire mes comptes je vais pouvoir faire les 7 niveaux mais je trouve que BP à fait fort en demandant tous ces animaux colorés et ce jeu c'est comme dans vie c'est toujours les plus riches qui s'enrichissent.....

8. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour,
    @ Miaouuu : Qu’est ce que des « BA » et des « Bots » ? Parce que moi aussi j’aimerai savoir comment font certains joueurs pour être déjà en course pour le top 1000 ?Merci d'avance.
    Bonne quête et bon weekend à toutes et à tous.

9. lion635

lion635 Habitué

coucou , moi je pense qui a de l'arnarque comme au magasin quand y a des promo et que les prix augmentes juste avant , la j'imagine que s'sst pareil avec le top 1000 comme sa ils font croire que pas mal de gents achete et font la quete , sa incite les autres a la faire aussi , moi perso je fait que le niveau 1, j'ai pas envie d'avoir une ligne grise et moi il est hors de question de livré des animaux coloré
    j'ai pas regardé le calendrier mais si mes souvenir sont bon sa fait la 3 quetes temporaire que je peu pas faire , 3 quete avec des animaux coloré dedant , s'ont o nt pas marre bp ???? les joueurs ???? moi j'ai de la l'assidute sur ma ferme , souvent j'oublie meme de planté du long , merci bp pour me donner le dégout de ma ferme avec vos saleté d'animaux coloré , une quete de coucou coloré par mois sa suffit pas , plus encore les nouveau animaux coloré qui sorte , franchement je suis peut etre pas constructive mais sa fait du bien de dire sont ra le bol

10. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Cher moi ,
    B.A = Board Administrator ( comme modérateur)
    Bots = un appareil robotique qui fait informatiquement à ta place (récolte et resème même quand tu es absent par exemple) . Attention ceci est interdit et tout fermier pris à faire ceci sera puni (fermeture de la ferme définitivement).

Voilà ce que j'ai compris.

.

louloukeke aime votre message.
  11. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Hello
    Je ne ferai pas cette quête, hors de question que je vide mes "stocks" (enfin si on peut appeler ça des stocks : D ).
    Je passe mon tour et c'est pas plus mal. [​IMG]
    Bon courage aux irréductibles. : )

12. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Exact ! Alors qu'on ne vienne plus dire qu'une grande majorité
    des joueurs fait la quête. D'habitude, le compost est à plus de
    100 PI au bout de 24H de quête.
    Ce qui voudrait dire que les quelques râleurs pas très sains
    d'esprit qui sont venus critiquer et qui sont venus annoncer
    rejeter la quête en bloc ne sont sans doute pas les seuls à
    zapper l'événement... Et que même ceux qui ne participent
    pas sur le forum pensent comme la minorité d'irréductibles
    Gaulois qui critiquent à tout bout de champ pour "tout et
    n'importe quoi".

Bon week-end. :)

13. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    A 22 picaillons l'unité de compost, on ne peut pas dire qu'il s'arrache, loin de là. Peut-être qu'une fois franchi le seuil de la ligne de nuage, la quête n'a plus aucune raison d'être, allez savoir...
    Bon jeu à tous les coriaces qui tenteront les étapes suivantes.

14. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Je me suis posé la même question. Et ai même eu envie d'ouvrir un sujet là-dessus. Mais à quoi bon, pour qu'il soit aussitôt fermé? Aucun intérêt...
    Peut être qu'ils imaginent que l'on va changer d'avis. Pour ma part, aucune chance. : )

15. theden2

theden2 Apprenti du Forum

C'est le fumier qui m'a prouvé qu'un max de joueurs ont zappé .Et, je ne parle pas de ceux qui ne veulent pas d'item en cadeau .... Le premier niveau me suffit , mais sa laisse quand même un gout amer de ne pouvoir faire une quête:wuerg:
    Bonne quête aux gros stockeurs;)

maya12374 aime votre message.
  16. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

je fait la quete jusqu au niveau 7 ensuite refaire les stocks m occuperas
    bon courage et bon jeu
    cela reste un jeu rien de plus
    "perso j utilise pas de compost"

luayedna aime votre message.
  17. manuezen

manuezen Habitué

Bonjour,

Je me suis lancée dans cette quête que je compte accomplir jusqu'au niveau 7.
    En mettant simplement de l'eau sur mes petits champs, je parviens à faire 3 récoltes par jour (matin, début d'après-midi, soir), je ne vois pas pourquoi j'achèterai du compost (même à bas prix).

Bon jeu :)

luayedna aime votre message.
  18. emma30012000

emma30012000 Novice du Forum

xDsalut, je suis nouvelle sur ce jeux, je ne comprend pas comment gagner les chataignes...

19. manuezen

manuezen Habitué

Salut emma30012000,

Tu peux gagner des bonhommes châtaignes en drops, en récoltant tes champs, arbres, abris.

Bon jeu :)

20. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonjour
    Je suis une "jeune" joueuse puisqu'il y a environ 3 mois que je suis inscrite, et j'ai toujours tenté de faire quelques niveaux à chaque quête mais là je n'irai pas plus loin que le niveau 3, trop d'animaux colorés depuis quelques temps, déjà que je n'arrive pas encore à terminer les quêtes permanentes concernant ces dits animaux, le peu que j'ai en stock et bien je préfère les garder pour cette partie du jeu
    C'est vrai que c'est un choix personnel mais là c'est vraiment incroyable les quantités demandées et bien que j'apprécie ce jeu, il y a de quoi décourager les fermiers débutants

Statut:
Fermé aux futures réponses.