Fête de la châtaigne : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
  2. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    un principe de quête que j'ai plaisir à retrouver seulement ( pinaise ) encore des animaux colorés à fournir pour 2 500 000 PI, c'est rude...

    Bon courage ou plutôt bon débarrassage de votre grange aux participants du top 1000, je n'y participerai pas non plus cette année...

    Les araignées à 2000 Pi, j'en veux bien toute une colonie pour celles et ceux qui n'en voudont pas sur leur ferme, ma ferme est là pour servir de refuge.
     
    .mam36600., .-yang-. et -mahou-57 aiment votre message.
  3. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Et bien !!! ça ne va pas être de la tarte cette quête , j'ai fait mes comptes si je la fais
    jusqu'à l'étape 7 je vide entièrement mes stocks . Comme mon coeur balance entre arrêter le jeu ou pas
    je vais la faire et tout liquider , comme ça je serai peut être remotivée pour continuer ou pas !!!. Malheureusement
    je ne pense pas pouvoir participer au top 1000 , j'aurai sûrement nettoyer toutes les étagères avantxD
    C'est dommage car les cadeaux du top 1000 me plaisent beaucoup.
    Je commence mal,car je pensais que la quête commençait samedi 22 , donc je n'ai pas préparé ma ferme.

    Un petit coup de SE sur les champs et ça va se résoudre en vitesse !!!

    Bonne quête à tous et bonne chance aux fermiers qui tenteront le top 1000 ;)
     
    LOREAL aime votre message.
  4. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Coucou Sylvie,
    J'avais même pas vu, je suis furieuse car moi j'ai préparé ma ferme avec oeillet et champ confort ... donc, avec une récolte que pour le 22 ...
    :oops:
    Mince, mince et zut !!!!

    Est-ce que tu as vu " Les coupes Foire et Élevage ainsi que les Ben Niet n'ont aucune influence sur le nombre de Bonhommes châtaigne obtenus."

    C'est peut-être une erreur, j'ai posé la question, j'attends la réponse.

    Je vais réfléchir à mon organisation
    A plus tard :)

    Oui c'était une simple erreur dans l'écriture de la FAQ.
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 20 novembre 2014
  5. isanono46

    isanono46 Apprenti du Forum

    et bien ma ferme ne sera pas prête , il était noté le 22
    peut être encore une erreur
    a voir !!!

    Ce n'est pas une erreur la quête commence bien vendredi ;)
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 20 novembre 2014
  6. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Je viens de vérifier le calendrier et la quête était bien notée pour le 22 /11
    et non pour le 21 /11. ça me surprenait une quête commençant un samedi !

    coucou lulu , tu vas bien ?
    je ne compte jamais sur les coupes pour les drops elles sont incomplètes et
    je ne me vois pas les déménager sur chaque terrain pour les quêtes et je n'ai pas
    de ben niet , donc je n'ai pas fait attention à ça!
     
  7. bigtigerpise23

    bigtigerpise23 Novice du Forum

    concourir pour le top 1000 ?
    en voilà une idée folle
    c'est tout vider pour ne pas avoir la certitude de gagner quoi que ce soit
    ceci dit c'est une quête amusante jusqu'à un certain niveau
    d'autres parts il peut être intéressant de NE PAS avoir la ligne de nuage et de simplement se contenter des cadeaux en 1x1 qui rapportent des PE et TPE
    bref
    faudrait pas pousser le bouchon trop loin
     
  8. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Oui je vais bien ;)
    Pour les coupes, je les ai installé dans l'arbre, donc elles agissent sur l'ensemble des terrains ainsi plus la peine de les déménager, et elles ne sont pas complètes non plus, car de mémoire je suis à 24% sur l'une et 25% sur l'autre.

    Bon il faut que je réfléchisse si je fais ou pas cette quête, qui me semble bien gourmande

    Bonne journée
     
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    J'ai fait à fond les autres quêtes de ce genre les 4 années précédentes.
    Et bien, cette année cela sera sans moi :cry:à cause des animaux de couleur ; je ferai donc 3 niveaux soit 125 drops et 2 000 topinambours pour 100 000 PE dans la quête (cela fait 50 PE par topinambour et donc 256 PE par grand champ en 8 heures donc un joli rendement horaire:)), le reste étant déjà en stock.
    Cela fera aussi une nouvelle grise dans les nuages.:(
    Bon courage à ceux qui feront la quête.
     
    Dernière modification: 20 novembre 2014
    .mam36600. aime votre message.
  10. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    • 16650 Topinambours
    • 620 Bonhommes châtaigne
    • 850.000 Équivalent PI de plantes
    • 750.000 Équivalent PI d'animaux
    • 150.000 Équivalent PI de fruits
    • 2.450.000 Équivalent PI d'animaux colorés

    Je ne donnerais pas mon avis mais j'ai une question.
    Elle était bonne la moquette ? o_O
    (Naturellement à prendre avec humour)
     
    meloeee, maya12374, soay et4 autresaiment ceci.
  11. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    trop cher en animaux colorés....vraiment ce jeu est réservé aux niveaux élevés de quoi vraiment décourager les jeunes joueurs à croire que BP veut "nettoyer " son jeu
     
  12. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    bonjour,
    il semble que notre nouveau producteur ne voit que par les animaux colorés ! Non seulement on nous en sort un tout les deux mois minimum, on nous ouvre des quêtes avec à fournir des animaux du plus haut niveau, et maintenant, en peu de temps c'est la deuxième qui réclame des animaux colorés. Génial, on peut gagner 1.000.000 de pi en livrant pour ...2.450.000 PI d'animaux colorés (sans compter les autres livraisons) et après on arrive encore à participer au top 1000 ?
    moi je ne joue que depuis 3 ans, j'ai une vie en dehors de farmerama, je ne suis sûrement pas arrivé à ce niveau ! je comprends ce qu'un voisin qui me prévient qu'il arrête voulait dire, BP est tomber sur la tête ! Au fait, à quoi à servi le sondage qui tourne en boucle sur le cinéma ? là ou on parle d'égalité entre les joueurs etc etc...
    Ah oui et les coupes d'élevage qui ne servent plus, c'est pire qu'à l'armée, quand on reçoit un ordre, il faut attendre le contre-ordre... Bon jeu à ceux qui s'obstinent...
     
    hiha, .mam36600. et sylvieD aiment votre message.
  13. zaza60

    zaza60 Auteur en herbe

    D'accord avec toi jejedu67 pour la moquette… Lol
    Quand j'ai vu les quantités d'animaux colorés demandées, je me suis demandé si c'était vraiment la fête….
    Avec la nouvelle quête la soupe de l'amitié, on sent que BP mise beaucoup sur les animaux colorés et donc sur la SM.
    *************************************
    Pour moi cette quête se réduira aux 2 ou 3 premiers niveaux.
    Bon courage à tous les fermiers qui vont la faire.

    Ce n'est pas la peine d'exagérer non plus !!
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 20 novembre 2014
  14. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    ....il y a peut être une erreur de frappe pour le nombre de PI à fournir en animaux colorés (2 zéros de trop......) (lol)

    Non non pas d'erreur de ce côté là... :(
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 20 novembre 2014
  15. Fabrice59118

    Fabrice59118 Auteur Actif

    ca vaut quoi un animal coloré de base ?
     
  16. zaza60

    zaza60 Auteur en herbe

    ça vaut rien …..
     
    maya12374 et harmonie4444 aiment cela.
  17. Toshirō

    Toshirō Auteur Actif

    2 millions et demie. Ah ouais quand même.
    J'aurais dit 5 zéros en trop, à chacun ses goûts. ;)

    Bref, je sais pas du tout si je vais la faire. Ça désintègre tous ces zéros. Je verrai jusqu'où j'irai, mais je vise pas plus loin que le niveau 6 max. :oops:

    J'sais vraiment pas ce qu'ils ont avec la Fête des Moissons... décidément...

    Et pour les coupes, faut savoir hein. Y'a une semaine, j'ai appris que ça marchait sur les drops, là ça redit le contraire, j'irai voir sur les FAQ des autres forums pour vérifier tiens. xD
     
    LOREAL aime votre message.
  18. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    On dirait que BP veut se débarrasser *************************** en ne mettant que des quêtes temporaire qu'ils ne pourront pas terminer afin d'en décourager le plus possible.

    J'ai fais quelques calculs :

    16650 Topinambours :
    - 4163 petits champs avec l'objet de l'artisanat "chutney ..." qui fait +2 récoltes par champ

    620 Bonhommes châtaigne :
    - Une sacrée dose de plantes à très longue maturation et une présence grand minimum 2 fois par jour (matin et soir) et tant pis pour ceux qui bossent

    850.000 Équivalent PI de plantes :
    - 1000 roses
    - 1000 oignons
    - 910 chou-raves
    - 2000 noisettes
    - 2000 girolles
    - 2000 blé figuratif


    750.000 Équivalent PI d'animaux :
    - 1003 poules
    - 500 lapins
    - 500 moutons
    - 500 cochons
    - 500 vaches
    - 500 chèvres
    - 500 canards
    - 300 chevaux
    - 300 papillons
    - 300 taupes
    - 300 chauves souris
    - 313 abeilles

    150.000 Équivalent PI de fruits :
    - 500 pommes
    - 500 noix
    - 500 prunes
    - 320 cerises

    2.450.000 Équivalent PI d'animaux colorés :
    - 20 autruches naines
    - 8 vaches des heighland
    - 11 Dr.DuPoisson
    - 12 Colverts

    Tout ça pourquoi ??????

    45 TPE multipliés par votre niveau de l'île + 50 PE multipliés par votre niveau de la ferme + bonus le super engrais réduit
    de 5% de plus le temps de maturation des plantes pendant 6 heures (hors plantes d'évènement) toutes les 96 heures.
    Sans oublier les gains aux billets festifs et quelques bricoles qui couvriront peut être 10 % de ce qu'on a fournit à la quête.


    o_O :cry: :wuerg:

    Depuis quand BP te force à quelque chose !! C'est toi qui veut ou non mettre des sous dans le jeu ! Si tu n'as pas envie de fire une quête libre à toi pas la peine de tacler BP là dessus !
    M-Night
     
    Dernière modification par modérateur: 20 novembre 2014
    hiha, LOREAL, Bidenes et2 autresaiment ceci.
  19. Penelia

    Penelia Auteur en herbe

    même simplement 750 000 en animaux j ai fait le calcul par rapport à ma grange je plafonne à 450 000 et je suis à sec

    heureusement je pourrais me rattraper en vendant le surplus en animaux colorés
     
  20. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    je n y participerai pas non plus au top 1000
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.