Fête de la bière 2019 : impressions, trucs et astuces.[Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 18 septembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. egeco

    egeco Maître du Forum

    Ben, l'OEillet c'est 8h de plus donc niveau drops c'est mieux non ?
     
  2. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    De mémoire, c'était avant la découverte des instantanées .


    Depuis on a, les œillets , artichauts,oignons etc .. avec SE +blanche colombe & gâteau de Noël + la ligne châtaigne sont des instantanées .

    Le crocus avec SE, instantané sans la ligne châtaigne https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/trucs-et-astuces.18647/page-3#post-670517

    Dans les récentes il y a l'hortensia... me manque un greffon : (
    J'ai pas encore testé toutes les plantes , mais je cherche :p

    Bon jeu .
     
    sylvie56 aime votre message.
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Cela dépend ce que vous cherchez.
    Si vous n'avez pas la ligne de la châtaigne et que vous voulez des récoltes instantanées, le crocus avec des bons greffons est meilleur que les roses car c'est 0s avec SE au lieu de 8 minutes pour la rose environ. C'est aussi meilleur en PE que la rose.
    Si vous voulez des marteaux, les roses peuvent être intéressantes avec le bon greffon.

    Bon jeu
     
    pasyjy54 aime votre message.
  4. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    Merci, Oui il faut faire des choix,Finalement j essaye les oignons car j en consomme bcp pour le CPC
     
  5. marcellechalette

    marcellechalette Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    je viens de faire des roses en instantané sur 43 champs conforts : 43 couteaux 43 fourchettes
    (ligne chataigne + blanche colombe et gateau noel - champs conforts et SE - pas d'eau pas de kk)
     
    pasyjy54 aime votre message.
  6. martiel007

    martiel007 Padawan

    Bonjour,pouvez-vous me dire où se trouve la serre ou si c'est encore payantque j'aurais donc zappe,merçi
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Sur le terrain, principal direction le bâtiment à toit bleu puis l'icône en bas à gauche.
    Bon jeu
     
  8. Endymion76

    Endymion76 Auteur en herbe

    Bonjour,

    A propos des greffons, petite question à l'attention de ceux qui ont une bonne expérience de leurs découvertes : avez-vous une stratégie particulière dans la recherche de greffons ? J'ai remarqué qu'évidemment on débloque très souvent ceux qui sont les moins intéressants en premier, pour une plante donnée. Et que quand il n'en reste plus qu'un (celui que je veux, cela va sans dire...), impossible de le chopper, malgré de nombreuses tentatives. Faut-il persévérer (et gaspiller une quantité astronomique de plantes) ? Ou d'abord débloquer davantage de greffons pour d'autres plantes (au cas où le jeu tienne compte du pourcentage total de greffons débloqués) ?

    Merci pour vos conseils et bon jeu ;)
     
  9. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    comment obtenir des couteaux car j'ai plus de fourchettes et beaucoup moins de couteaux merci de vos réponses
     
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Avec des abris. C'est marqué dans la FAQ.
    Bon jeu
     
  11. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    bonjour les abris ne donne rien ou tres tres peu..

    bon dimanche
     
    sylvie56 et guytou79 aiment cela.
  12. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    voilou, j'ai la ligne : )
     
    guytou79 aime votre message.
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    me reste 18 parties à faire donc l'équivalent de drop à récup' et pour le moment 585 jetons à dépenser.
     
    guytou79 aime votre message.
  14. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    merci papachat
     
  15. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    contrairement a ce que certain dise, les abris c est nul ,ça rapporte pas grand chose ,les durées sont différentes ,il faut sans arrêt mouliner de la nourriture et passer son temps a surveiller.
    l idéal si tu as les greffons , c est l oeilet, le crocus ou l hortensias.
    avec l une de ces 3 plantes tu peut faire 5 ou 6 parties d un coup .
    alors qu avec les abris 2 ou 3 d un coup le matin et 1 ou 2 par ci par la dans la journée
     
    guytou79 et pepsa54 aiment cela.
  16. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    C'est une quête qui ne demande que des drops.
    On peut en profiter pour refaire ses stocks.

    Faut pas miser sur le tout plante ou tout abri
    Trop de plantes : pas assez de couteaux
    Trop d'abris : pas assez de fourchettes

    On a assez de culture intensive avec la plante d'event quand y'en a une.

    Avec un mix de terrain d'abris, terrain de plantes et terrain fourre-tout j'arrive à 47 parties.
    Me reste 2 jours et demi pour 13 parties et rab de jetons étoile.
     
    erwann690, guytou79 et Cracoukass aiment votre message.
  17. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    merci pour vos réponses mais se n'est pas gagné
     
  18. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonsoir
    petit rappel pour ceux qui utilisent l oeilet ,le crocus et l hortensias , ne pas oublier la ligne : rangée de la plante merveilleuse billets festifs 1 ( 10% de temps en moins )
     
    guytou79 aime votre message.
  19. antinea35

    antinea35 Seigneur du Forum

    Je ne trouve pas ce "singe musicien" ; il se cache où ? J'ai relu la FAQ et il n'en est pas question ; sûrement quelque chose qui m'a échappé……..
     
  20. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    guytou79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.