Fête de la bière 2015 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 15 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    Bonjour,
    Merci ivanhel. Pour ma part, ces cultures instanées, j'ai laissé tombé, bien trop à faire en dehors de la ferme, des choses futiles comme dormir, manger, sortir prendre l'air, et divers travaux ludiques comme le ménage.
    Pas le temps non plus d'aller comparer farmerama à d'autres jeux (comme nous le conseille M.Infinity) pourtant j'en ai expérimenté un sur tablette, et on y est beaucoup moins sollicité.
    Bon, j'ai assez pour les divers (bien intéressants) Je joue à ce jeu pour la détente, pas pour me casser les neurones dans de grands calculs, j'ai déjà bien donné, alors pour moi la retraite, c'est repos ! d'autant que je viens de me plonger dans les impôts locaux et autres fonciers, la joie quoi !
     
    Aleynia aime votre message.
  2. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Heu, Déesse Bastet, y a comme un écho... ça
    vient des galeries de ta pyramide ou quoi ? :-o

    Suis plus làààààà :-D
     
    Bastet48 aime votre message.
  3. florette61

    florette61 Avancé

    Bonjour, moi qui suis fan des quêtes temporaires et qui les termine haut la main sans forcer pour les drops, j'avoue que là je suis à la ramasse, mais bon ça n'est pas grave, j'ai obtenu le minimum, tous les articles de la catégorie divers sauf l'autocollant (inutile). Les lignes n'apportant pas vraiment un plus je ne les ai pas convoitées.
    Mais je ne comprends pas le coup des drops que l'on obtient plus avec des plantes et arbres à maturation longue, jusque là tous mes arbres XXL ont réussi à me faire obtenir les drops nécessaires.
    Il fallait tout de même un peu de difficultés vu qu'il n'y aucune plante d'événement cette fois-ci :)
    Coup de chapeau à toutes celles et ceux qui ont fait de savants calculs dans lesquels je n'avais pas envie de me lancer. J'espère qu'ils ont été bénéfiques.

    Bonne fin de quête, pour moi elle s'arrête là sans regrets.

    florette
     
    Dernière modification: 21 septembre 2015
    Aleynia et -mahou-57 aiment cela.
  4. mangaienne

    mangaienne Expert Junior

    Juste pour info: les oeillets en champ confort avec les greffons temps et SE, la ligne de nuage fleurs, SE+eau, le bouquet blanche colombe et le gâteau de Noël: 100% de drops en 3h. En grand champ normal (40 minutes): 70% environ. Bon, évidemment, il faut des réserves de SE, mais avec 1 rendrement de 100%, ça vaut le coup. Du coup je n'ai que la prairie cultivée. Le reste est un immense verger, ou presque (pas assez d'arbres pour couvrir Bahamarama et la Foret Tropicale). Pour le moment, j'ai "trop" de pompons avec cet équilibre (façon de parler, car c'est pas non plus des tonnes), mais ça sera pas trop dur à ré-équilibrer demain.
     
  5. ivanhel

    ivanhel Padawan

    @florette61 : Oups ! Merci... J'allais oublier l'autocollant !!! xD
     
    florette61 et louloukeke aiment cela.
  6. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    très chère abeille,
    oui, d'ailleurs je m'y suis perdue dans cette fichue pyramide, à vouloir échapper aux castors...et puis ce n'est pas le première fois que je suis d'accord avec toi... d'ailleurs le miel est une nourriture de déesse ! bon jeu
     
    maya12374 aime votre message.
  7. -dauphin70-

    -dauphin70- Auteur Actif

    Bonsoir tout le monde !

    Je vous lis depuis le début de cette quête, et je vous dis comment j'ai procédé pour avoir des festiflores et des pompons. Sur la forêt tropicale et la prairie sauvage : j'y ai mis tous mes full arbres de base que j'avais dans mon inventaire. Sur l'ile : 2 récoltes de gingembre avec eau en petits champs, sur les 2 autres terrains de ma ferme toujours en petits champs : oeillets ( une récolte au réveil et aussitôt plantation d'oeillets avec 1 greffon : celui qui donne la réduction de la plante, pour récolter vers 21h30, sans avoir utiliser un SE. J'ai réussi ce matin au réveil : la ligne de nuages à 420 jetons étoile + 4 abris mystérieux.
    Comme il me reste des festiflores et des pompons, je prendrai la SM, et le SE. Je suis content de la quête et des cadeaux que j'ai eu. Bon jeu
     
  8. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    ce matin je ne voulais pas quitter mon lit j'aurais mieux fait, je n'avais même pas vu que j'avais posté deux fois (comment j'ai fait d'ailleurs ?) et je croyais que maya me faisait remarquer que je disais, mais moins bien, la même chose qu'elle ! mauvaise journée je vous dis, besoin de repos, et d'abord c'est la faute à BP qui m'embrouille avec ces quêtes !
    je retourne méditer dans mon temple au fin fond du désert égyptien et je vous laisse à vos pompons et autre festiflores...
     
    maya12374 aime votre message.
  9. dine72

    dine72 Vieux cacique

    Perso au vu de mon temps et du temps (bien trop long que je passe de plus enplus sur mes 4 fermes), des remarques de debut de quete des autres joueurs, j'ai decide de me la jouer cool.... 1 recolte par jour pas toujours calculée car simplement pas envie de revenir et 4 sacs de premium....

    M'a suffi pour récupérer les items du Divers les seuls qui m'intéressaient, à l'exception bien entendu de l'autocollant....

    Une seule ferme, lapremière ou j'ai tente les tirs et ou j'avais pas bien compris ni bien lu ce que vous aviez dit, n'a pas encore récupérer les BD, me manque un 5ème sac pour celle la.... je devrais l'avoir ce soir j'espère

    Sinon tant pis!!! Farmerama me lasse en ce moment....
     
    Aleynia aime votre message.
  10. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    A y est : j'ai de quoi me payer la ligne
    argent, des abris trucs et des arbres machins.
    Quelle galère pour en arriver là ! Sans compter
    que j'ai fini par taper dans mon stock de SE... : -((
    Alors, le mini-jeu, j'attends parfois jusqu'à 3 minutes
    et plus entre l'apparition de deux guignols doubles.
    Dans un jeu qui s'appelle "stand de tir", un truc qu'on
    imagine assez rapide, est-ce normal, Docteur ? :-o
    Quelqu'un a-t-il trouvé ce jeu de tir ludique ? On va me
    dire les zenfants... ben, moi, j'ai dans l'idée qu'en
    dessous de deux ou trois ans, ils se seront endormis
    sur le clavier et que les plus grands, connaissant leur
    capacité d'attention, auront tenu maximum une minute
    à attendre et seront partis vaquer à d'autres occupations.
    Quand je pense qu'il faut que j'aille faire les parties de
    mon amie... Mais où es-tu ? Pourquoi me fais-tu endurer
    ça ? Pffff ! Rare qu'à une foire, on dise au gars "reprenez
    vot' carabine, je viendrai tirer mes dernières balles demain
    pacque là franchement j'en peux plus !"
    Qui a conçu ce jeu ? Nan mais sérieusement ? :-o
    Le système de la quête dans son intégralité ne m'a pas plu
    et continue à ne pas me plaire du tout. Et, au final, vivement
    que ça finisse ! Pacque "si j'avais su, j'aurais pas v'nu"
    Sinon, pour les types qui s'occupent de concevoir des quêtes,
    conseil : revenez aux lapins de Pâques, aux chats, aux
    chauves-souris qui ont plu à une grande majorité d'entre nous.
    Quitte à faire dans le ludique, je préférais ouvrir des ptits
    paquets que de m'abrutir le cerveau en attendant un guignol
    double qui veut pas venir.
    En tout cas, le positif, puisqu'il paraît qu'il faut positiver, tout
    ça, ben, c'est que ce soir, je ferai l'économie d'une tisane...

    Bonne soirée et bonne nuit à ceux qui sortent du stand de tir :)
     
    .Wren., Bastet48 et -dauphin70- aiment votre message.
  11. titide971

    titide971 Commissaire Principal du Forum

    Bonjour,


    Depuis le début du jeu je n'est pu faire que 4 balle premium . je n'ai visé que les etoiles dorées.

    GROS déficit en POMPOM, je vise 1eremt les divers mais je crois que je pourrais faire que cela snif

    POMPOM? ou etes vous? venez à moi ...:cry:
     
  12. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour

    Les étoilées dorées sont sympas car elles rapportent PE, TPE et PI en plus de la pièce étoilée.
    Pour les cadeaux mieux vaut viser les doubles soient 12 pour les balles prenium et compléter avec les dorées.
    Mais c'est ce que tu as voulu dire peu-être !?
    Bonne journée
     
    kathlyn08 aime votre message.
  13. françoise1953

    françoise1953 Apprenti du Forum

    bonjour, je trouve le concept du tir très intéressant beaucoup plus que dans la fête à Renzo pour les coffres ,il est vrai que les cibles vont assez lentement
     
  14. Mouadibmoi

    Mouadibmoi Seigneur du Forum

    bonjour
    ce matin j ai acheté la ligne argentée+les decos qui vont avec et c etait mon but car la dorée est un peu honereuse.
    avec le reste des pieces j ai acheté 6 plants mysteres et 6 plants baharama rt 4 abris et je pense avoir le temps pour la SE et la SM
     
    hernoine, -dauphin70- et sylvieD aiment votre message.
  15. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Bonjour,
    Oui c'est sur qu'on a le temps d'attendre les doubles étoiles .... entre 5 et 10 min pour chaque partie !! ;)
     
  16. lukiroclo

    lukiroclo Pro du Forum

    C'est vrai les parties sont longues.... mais on a pas de pb pour avoir la bonne cible et par rapport à la pêche à la ligne où on avait l'impression d'un grand n'importe quoi, là on touche sa cible et ça c'est positif non? j'ai toujours eu mes 54 étoiles sauf distraction absolument imputable à moi même et pas au jeu. Sinon comme tous le monde pas assez de drop j'ai eu les divers sauf l'autocollant (pas voulu!) et la petite ligne, au final vu le rab j'aurai pu avoir la plus grosse mais pas tous les divers, et je cherche à avoir une déco en plus pas de ligne grise . Allez c'est bientôt fini
    Bon jeu
     
  17. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    hello, j adore le principe de cette quete mais franchement peu seront les gains, avec un peu de chance j aurai juste la ligne de nuage a 420.deja content , mais j aurai aimer pouvoir avoir qq truc mystères.........
     
    soniargr aime votre message.
  18. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour à tous

    Un peu déçue pour les résultats de mes abris et arbres.

    souris - grenouille - hérisson - étable jaune.

    Pour les arbres : 1 argousier et 1 garcinia le reste que du tout venant xl et xxl.

    Je vais essayer d'avoir la plus grosse déco or , mais pas de ligne pour moi.

    Bonne fin de quête à tous.
     
  19. .Solenn.

    .Solenn. Expert Junior

    Le plus dur c'est d'avoir assez de Festiflores... Quand on ne peux pas se payer de SE et qu'on n'est pas un as des la Serre, c'est dur!
    Mais le principe est intéressant, bien que cette quête me semble vraiment destinée aux joueurs les plus avancés, les plus stratégiques, et les plus disponibles.
     
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    J'ai bien tout lu les conseils des uns et des autres pour avoir des oignons ou des oeillets en un frémissement de paupière ... et c'est non !! Mon SE, je l'achète pas (ou si peu) et je compte bien continuer comme ça.

    A la veille de la fin de cette quête, je fais un point rapide : pas encore la possibilité d'acheter la ligne dorée et ses trois décos et un mini-jeu d'un ennui mortel.

    Pour moi, c'est une quête à oublier bien vite ... en espérant que ce modèle ne se représente pas.

    Dommage ... j'aimais bien l'idée de départ.
     
    froufrou et nomadine aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.