Fête de la bière 2015 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 15 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. thebest59

thebest59 Padawan

Bonjour
    la quête est ce qu'elle est avec très peu de drop,ok
    par contre,avec 1 balle premium,on devrait faire 60 points,perso impossible à faire,j'ai compté 12 personnages donnant 2 pièces donc
    4 pièces x12=48 points,il reste 3 balles à jouer qui donneront 2 pièces = 6+48=54 points,çà fait une perte de 6 points par balle

2. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonsoir
    sur 17 châtaigniers , j'ai récolté une seule boule de neige. A ce rythme là,je ne suis pas prête d'y arriver. Ou sont les drops? que faut il faire pour y arriver? et sur quel cible il faut tirer pour avoir un max
    merci de vos réponses

3. ivanhel

ivanhel Padawan

@thebest59 54 est le chiffre maximal que tu peux atteindre (12 boules à 2 étoiles maxi). C'est écrit dans la FAQ...

4. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Certains râlent, comme tu dis, seulement et seulement pacque la donne de distribution
    des drops a changé (même si oui oui oui rien n'a été modifié, on peut le vérifier dans les
    faits). Beaucoup de joueurs ont peut-être, voire sans aucun doute, payé leurs XXL en €
    pour booster leurs arbres, gagner en PE mais également en drops. Or aujourd'hui, on nous
    dit et on constate qu'effectivement vaut mieux avoir des bases. :-o

Et, comme tu dis, d'autres râlent, mais il n'est pas improbable que ce soient les mêmes
    que pour le changement du tomber de drops, sur l'impossibilité d'avoir la totalité des
    cadeaux. Ben, j'en fais partie : j'aurais aimé que la FAQ indique clairement dès le
    départ qu'il s'agissait d'une véritable vitrine, on touche pas mais on regarde.
    Et pourquoi BP n'aurait-il pas pu faire en sorte que tout soit remportable, d'abord ?
    Qu'est-ce qui te gêne toi dans le fait que certains se lancent à fond dans une quête
    en espérant légitimement être récompensé de leur investissement en temps, etc ?

Ben, moi, je les veux les trois lignes et je n'en aurai qu'une maxi. T'façon j'attends
    le clic unique du naricot. Et franchement quand on a x pages à faire, je ne crois
    pas que l'on soit réellement à une près. Ceux qui râlent là-dessus le font pacque
    le sujet du naricot récoltable est sur la table depuis longtemps. Mais paraît que
    ça va viendre.

Alors, les hauts level râleurs n'ont pas besoin d'imaginer la galère que c'est comme tu dis
    d'être un petit ou moyen niveau pacqu'ils sont passés par là aussi évidemment.
    Et ceux qui viennent perdre leur temps à poster ici pour critiquer tel ou tel aspect
    du jeu le font pacqu'ils défendent leur bifteck comme on dit. Les hauts level sont là
    depuis longtemps et surveillent de très près l'évolution de leur jeu préféré et non pas
    pour "pleurer sur son sort"... T'es un peu dur, là, non ?
    Perso, moi, je suis inscrite dans le Club des Râleurs. Et, concernant la quête du jour,
    même si je trouve le concept marrant, innovant, etc, il n'empêche que je n'apprécie
    pas du tout la nouvelle façon de distribuer les drops et le résultat que ça induit sur
    l'obtention des gains. Pacque, moi, oui, quand je prépare ma ferme et que j'y consacre
    du temps et que je fais mes ptits calculs (quoi ? :-D), j'estime que je devrais rentrer
    dans ma ruche avec tous les gains et pas seulement deux ou trois. Est-ce que j'ai planté
    sur deux ou trois terrains, moi ? Ben, non !

Sinon, après 28h de quête, 3 trucs premium de fabriqués. Il me semble que le truc de
    l'aléatoire a été sensiblement dévissé. Donc je m'adresse au préposé du tomber de
    drops : lâche-toi, mon gars, dévisse à donf... ; -)

Bonne soirée :)

5. -Petitange-

-Petitange- Padawan

Bonsoir,

Ben moi je dirais que c'est comme d'habitude, tu veux la ligne or, le summum de la quête, ben tu seras peut être obligé d'investir , c'est limite faisable avec de la patience et peut être quelques fleurains que tu gagnes au cinéma facilement et gratuitement, cela reste un choix.

Après, si tu te mets à la place d'un petit niveau, c'est une quête super sympa, j'ai pas le souvenir qu'on puisse gagner aussi facilement (je dirais même sans rien faire) 60 super mangeailles car il ne faut pas oublier que tout ces gains se gagnent uniquement en drops, rien à sortir de nos stocks. J'aurais aimé obtenir dans son temps les gains divers qui nous sont proposés ici :p

Bon jeu et n'oublions surtout pas que c'est un jeu avec des petits et des gros niveaux.

hernoine et farmeramaman aiment cela.
  6. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

....et d'autres qui râlent après ceux qui râlent ... bref
    bonne fête de la bière

Coti73, LeRoiDesQuiches et maya12374 aiment votre message.
  7. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Points positifs
    Originalité
    Pas de rythme régulier à avoir comme pour une quête avec plantes de quêtes de 4h ou 8h.
    Possibilité de cultiver ce qu'on veut dont des longueurs de plantes en fonction du travail, des activités personnelles, ...
    Large choix de récompenses qu'on peut de plus prendre dans l'ordre qu'on veut et avec des récompenses pour petits joueurs (à partir de 10 étoiles) et pour gros joueurs qui veulent tout.
    Possibilité d'avoir d'anciennes décorations pour les joueurs qui ne les ont pas eu à l'époque.
    Un mini-jeu facile (même moi qui n'aime pas ce genre de jeux, j'y arrive car c'est assez lent).

points négatifs
    Pas d'étoiles de l'arbre de la Sagesse à gagner pour les joueurs qui en cherchent.
    Peu de PE/TPE à gagner.

Bref une bonne quête

Pour l'instant je collectionne les étoiles de quête et je ferai mon marché le dernier jour, mais pas à la dernière heure.

Bonne quête

8. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Cher Capone !
    Tu es apprenti du forum à ce que j'en lis (enfin celui-ci...) et je ne connais pas ton niveau de ferme, vu que rien n'est noté dans ta signature...
    Mais si tu es sur ce jeu depuis assez longtemps, tu devrais savoir que beaucoup de critiques ont fait avancer le jeu et améliorer ses fonctionnalités.
    Tu dis que ce sont toujours les hauts niveaux qui râlent... Peut-être parce que justement, ils sont là depuis longtemps, connaissent bien les rouages du jeu (et du reste...) et se rendent compte lorsque un truc ne va pas.
    Ce n'est pas parce qu'on est sur un jeu qu'on doit dire "wouhaaa c'est génial" si un truc ne va pas.
    Et à ce que je sache, on nous demande ici nos impressions, donc on les donne, positives ou négatives.
    Si certains avis ne te plaisent pas, fais comme moi, ne les lis pas.
    Et quand BP nous demande notre avis, c'est sur la quête en cours, pas sur les joueurs et leurs écrits...
    Bon jeu à toi !

Dernière modification: 18 septembre 2015
  9. -cendre-

-cendre- Auteur Actif

Bonsoir
    Ben moi je vois engrais, engrais vailante, donc achat

Donc je suis une fidèle , je ferais la quète comme je peux mais non.

Ras le pompon trops d'abus sur le porte-monnaie.

Ancien ou nouveau non c'est pas amusant du tout.

Ras le pompon.**Bon jeu

10. thebest59

thebest59 Padawan

merci de la précision ivanhel
    je n'avais pas vu sur la FAQ,j'ai dû sauter une ligne:oops:

11. amapomme

amapomme Maître du Forum

bonsoir

ben moi je dis ;
    en fait, on est comme les enfants , quand l'air de rien, on leur fait voir le catalogue de jouets de noêl :
    "waah ! je veux ça! ça ! pis ça !
    (en résumé de la page n°1 à la dernière)
    on leur dit gentiment, tu sais le père noêl il peut pas tout faire !
    tu peux pas tout avoir !
    ben on est de grands enfants!
    vous croyez pas ?

Heike3960, MICHACHAMI et nomadine aiment votre message.
  12. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonsoir,
    Où sont les droooooooooooooops ? Les festiflores et les pompons...? Avec tout ça je peux rien faire, rien faire... Même pas la ligne... :music:
    Bon jeu, :)

13. kailan81

kailan81 Apprenti du Forum

Bravo maya tu as tout résumé avant moi !! ;)

Capone31 voit la mission et les critiques d'une manière je les vois d'une autre (comme beaucoup qui aiment ou dénoncent). Nous sommes dans la section critiques ET éloges.
    Quand on voit le nombre de gains à obtenir on est en droit de ce dire qu'au minimum on aura une ligne de nuage. Sur la faq dans n'importe qu'elle boutique en haut à droite il a 900 pièces xD je voudrais bien les avoir ... 54 par jour mutiplié par 6 = 324 pfff même pas la ligne du bas :oops: . 900 c'est du rêve ou du bizzz ness sans engrais payant je vois pas comment les avoir ! Et je ne m’inquiète pas pour la moissonneuse de nuage on l'aura payante et à choix multiples !! Au démarrage , à lire la faq je trouvais cette quête plutôt sympa et originale mais elle me donne la sensation d'entrer dans un magasin avec des gâteaux et des bonbons et de n'avoir droit qu'a 4 ou 5 bonbons ( je sais c'est pas bon pour les dents):pmais comme beaucoup ici à choisir je préfère le gâteau nan ?:music:

froufrou et maya12374 aiment cela.
  14. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

'Soir

Petit bilan sur les pompons avec arbres de base

Ferme 94, coupe 29/30, ligne outils +15% (chais pas si ça joue sur les drops) : 122 drops / 475 arbres : 25 % d'obtention
    Ferme 84, coupe 26/30 : 37 drops / 204 arbres : 18 % d'obtention
    Ferme 80, coupe 20/30 (à balader sur les terrains) : 20 drops / 127 arbres : 16 % d'obtention
    Edit : j'avais interverti les résultats des fermes secondaires, j'ai modifié

Au max 25%, autant mettre des arbres géants XXL avec turbo de vaillante pour assurer le drop en 16h.
    J'ai mis les XXL normaux avec turbo pour une récolte ce soir et ai viré les autres pour y mettre des plantes.
    Je remettrai les arbres de base ce soir pour une récolte demain soir.
    Comme l'a dit papachat, on adapte ses terrains aux périodes de connexion.

J'ai 198 pompons et 221 festiflores, ce soir je récolte en gros 1.5 terrain d’œillets, 1 terrain de colza, 2 terrains de citronnelle, arbres XXL
    petits champs sur la ferme, grands champs sur l'île.

Je vise la ligne dorée et quelques trucs divers : 965 pièces, donc 18 balles premium c'est bô de rêver...:p
    540 pompons, 1080 festiflores. Je sens que je vais griller du SE

mamiedu80 et erwann690 aiment cela.
  15. irielle

irielle Légende vivante du forum

bravo a ceux qui arrivent a faire des balles j'ai pu me faire que 2 balles depuis hier pas + je mets du long en grand champs ça ne donne rien en petits champs de même un terrain en petits champs de roses 4 drops bleu ce matin les arbres ne donne rien donc j'ai sorti parce que c'etait zero de drops ...donc j'attends un terrain en petits champs d'oignon si j'ai pas bcp j'arrete la quete ...

mamiedu80 aime votre message.
  16. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Capone : )

Ne mélange pas tout : la quête des castors était une quête présentée comme une quête collective, donc elle aurait dû concerner l'intégralité des joueurs .... ceux qui ne pouvaient pas y participer parce qu'ils n'avaient pas le niveau adéquat auraient dû recevoir tout de même un lot (sinon, faut pas me parler de "communauté" de joueurs).
    Cette quête est personnelle (mais accessible dès le niveau 2 .... avec 5 pommiers et 40 champs de blé, ça va pleuvoir pour eux, les festipompons !! : DD), donc chacun essaie de trouver le meilleur moyen de s'en sortir seul ... avec les expériences des autres.
    Il est évident que les drops sont rares, même pour ceux chez qui, habituellement, ils ne sont pas un problème.
    Depuis quelques temps, le degré de difficulté était annoncé. Ca n'a pas été le cas cette fois-ci, comprends que nous soyons surpris : beaucoup de lots seront inaccessibles et cette quête, qui change un peu (pas de plantes d'évènement couplée à un mini-jeu), n'est pas très motivante. Elle semble être axée sur l'achat en paniers plus que sur la stratégie et c'est décevant.

J'ai 81 lignes de nuage, alors ça commence à faire longuet pour la récolte. Ca ne m'empêche pas de vouloir les trois nouvelles lignes, et d'attendre avec impatience un moyen de récolte sélectif qui me permettrait de gagner du temps à ma connexion du matin. ; )

En un jour et demi de quête, j'ai pu fabriquer de quoi participer à trois parties au stand de Kim (ça me fait 160 étoiles) ... c'est quand même très moyen tout ça ! : (

aloa7070, farmeramaman et .Wren. aiment votre message.
  17. jeje7007

jeje7007 Auteur en herbe

Salut fermiers,

Je trouve cette quête sympa qui sort de l'ordinaire, m'oblige à modifier le contenu de mes champs (souvent assez statiques), et propose des gains au choix.

J'aime moins le tir des cibles, pas que ce soit compliqué, mais l'attente trop longue pour avoir une cible à 2 pièces, ce qui n'apporte pas grand-chose à l'intérêt du jeu.

Perso, je pense que les drops montent de manière à pouvoir récupérer une ligne de nuage et quelques "objets" divers (arbres, abris mystérieux, etc...) comme l'on peut gagner sur des quêtes plus ordinaires.

Pour gagner plus de récompenses, il faut soit sortir la CB (certain n'arrête d'ailleurs pas de le répéter) mais il y a aussi d'autres solutions;
    Je pense pouvoir gagner les 3 lignes de nuages sans mettre d'argent pour acheter des paniers, du SE ou super turbo (il est vrai que j'ai un stock obtenu de mes arbres géants, mais je n'en ai jamais acheté).
    Courage fermiers, il n'y a pas de mérite à gagner sans "combattre".:p

Bonne quête de la bière

Capone31 aime votre message.
  18. picniquedouille

picniquedouille Talent Exceptionnel

bon bah g tous les divers sauf l'engrais et l'autollant inutile voila si je peux glaner une ou 2 déco et ca ira comme cela

19. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

merci ivanhel, ouf, j'ai lu tous les post avant d'arriver à toi. Bon, je suis à peu près le même chemin, donc aléatoire n'est pas vraiment avec moi.
    Si je compte bien, j'ai récolté 356 drops au total, donc c'est ce que je récolte, ou a peu de chose près et ) ce stade dans les autres quêtes. Le problème, comme beaucoup le souligne, c'est que la vitrine est chouette, et que l'on voudrait bien avoir le maximum (pour moi le 3è onglet, encore les bananes à obtenir. J'aimerai bien aussi un peu de lignes de nuage, maintenant que je sais que l'on pourra bientôt récolter tout d'un clic) !
    Et puis on ronchonne car d'un seul coup, on a l'impression que quelque chose à changé, mais je me pose plein de questions la dessus et je n'arrive pas à me faire une opinion.
    Autrement, on verra à la fin si vraiment on nous en demande trop.
    PS et encore une fois, pas d'étoiles pour l'arbre...
    Bon jeu et bonne nuit

20. James007

James007 Seigneur du Forum

Bonsoir,
    tjs pas plus de pestiflores ( la ferme et la clairière sont pleines ) J'ai fait une partie (une seule !!) en attendant les doubles entre 15 et 20 mn comme toi mais les doubles c'est 12 maxi donc après c'est 3 or

Statut:
Fermé aux futures réponses.