Fête de la bière 2014 : Impression, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 17 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Bonjour,
    Ah ? C'est là que ça s'passe maintenant... :music:

Bah... un vague copier / coller de la quête précédente... :sleepy: Histoire de pas perdre la main...?

A faire, par la force de l'habitude...
    Sans grande conviction et sans grand espoir de gagner les trucs sympa des boîtes mystère...

La plante est jolie... C'est déjà ça...

2. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

lion635 aime votre message.
  3. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,

il va encore falloir jongler entre champs de pain d'épice et drop à faire "murir", l'avantage est qu'il n'y a pas de drop à la récolte comme les BD. Je sais que pour certains ça a été chaud pour avoir le compte et il y en a pour qui ça n'a pas été possible.

après pour les gains, j'espère avoir la déco renzo dans les boites.

4. angeeternel

angeeternel Pilier du Forum

bonjour, j ai rien a redire sur les gains et quantité de cette quette qui me semble asser facile dans l ensemble(je parle pour moi, pour petit niveau elle sera surement compliquer) mais je trouve abuser les PE a gagner alors qu on a aussi une ile ou on a besoin de TPE , et encore une fois ,je suis niveau 91 et les PE ne m interesse plus puisque je n ai plus rien a gagner plus haut, parcontre mon ile elle a besoin d avancer mais avance tres peu car il n y a pas de TPE dans vos quettes et il n y a qu une ligne de nuage qui lui soit dedier, alors j'espere qu une quette special ile aura lieu de temps en temps, je pense ne pas etre la seule a vouloir des TPE, et j ai vu que beaucoup aime les PE, mais il en faudrais pour les 2 quand meme vous croyer pas? bonne quete

ps : M nigth bonjour, desoler d avoir ouvert mon sujet dans critique mais je ne savais que cela avait changer puisque pour la bd c etait encore dans critique, et que je ne lis plus trop les ao car sur ce nouveau forum, meme si je le trouve mieux que l ancien, j ai du mal a mis retrouver pour ce qui est des nouvelles annonces.

Lilhou aime votre message.
  5. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour,en général nous avions des plantes longues durées et c'est bien pour la nuit ,et d'autres de cultures plus courte pour le jour; je me demande si le chutney pommes carotte est bien utilisé ou amorti en petits terrains par rapport à des champs moyens et confiture de citrouille je ne sais pas quoi faire à ce niveau ? bien sur il n'y aura que l'eau sur les champs (lorsque la culture sera bien lancée !)

cocojo1 aime votre message.
  6. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

@ Popeye
    Calculs pour les fondus de chez fondus :

Jeudi :
    14 h : plantage des 10 graines sur grands champs avec SE + EV + flotte
    16 h : dégustation rapide de 3 CPC + 1 tarte Pinkie + récolte des 90 graines + démontage de la ferme + semailles avec EV et flotte (+ SE pour ceux qui aiment gâcher de la nourriture)
    18 h ou 22h30 : récolte des 810 graines + démontage de l'île + passage en petits champs partout + semailles (sans rien ou voir juste au-dessus)

Vendredi :
    6 h / 10 h (ben, ça dépend à quelle heure on se lève, hein) : récolte de 2328 graines + semailles arrosées de flotte
    12h30 / 16h30 : rebelotte
    19 h / 23 h : idem

Samedi :
    6 h / 10 h : idem
    12h30 / 16h30 : idem
    19 h / 23 h : dernière récolte de 3104 graines (14 778 graines dans la grange : 2328 x 5 + 3104 + 34 qu'on avait pas pu planter le premier soir faute de place)+ étalage du thé (les 650 requis ou la totale pour ceux qui veulent gâcher leur CPC qui continue de tourner jusqu'au dimanche 16 h)

Dimanche :
    11 h / 15 h (sans les drops) : récolte du thé ---> fin de quête

Produits utilisés : 10 SE + 100 EV + 3 CPC + 1 tarte Pinkie + de la flotte à donf'
    Remarques : les heures sont approximatives, tu m'excuseras, j'ai oublié
    combien de temps tu mettais pour prendre ton tit déj'. ; -)

Si t'as des remarques ou des trucs à dire sur mes calculs savants, te gênes pas
    (les aut' non plus, hein)

Voilà.
    Bonne quête à tous et bonne journée. :)

wendy2990 et Dapis aiment cela.
  7. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    Je ne pourrai pas faire la quête je serai abasente dès demain et je ne sais pas si j'aurai accès à du matériel (eh oui ily a encore des endroits non équipés) mais je voudrai savoir pourquoi, alors que la place est très réduite sur l'album de collection, nous avons désormais deux auto-collants pas quête ? Autrement bon jeu à tous (n'oubliez pas votre réveil matin si vous suivez le plan de bataille de maya !)

8. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonjour
    alors erreur ou pas j'ai déjà mis en route mais 35 premières chopes de bière, vu que de toute façon il va falloir quelques heures pour que je puisse mettre des plantes partout, je me suis avançée. Je sais que je n'ai jamais pu me résoudre à planter mes chopes en dernier lors des events précédents et je m'en suis sortie. Par contre je ne serai pas là ce WE alors pour les plantes je ne sais pas si j'aurai mon compte, car là aussi je n'arrive pas à me résoudre à tout enlever c'est trop moche :) j'ai juste vidé la clairière et l'île , on verra bien... bon jeu

9. marilou1971

marilou1971 Ambassadeur du Forum

@maya

ça a l'air tellement simple vu comme ça :pxD
    merci pour tes calculs moi je suis nulle en maths en attente de validation xDxDxD

bizzzzzzzzzzzzzes

10. Globulix

Globulix Habitué

Il y a dans le forum allemand un calcul génial qui permet d'abréger l'événement en utilisant le bouton "reset". En tout, cela demande 3.700 plantes seulement, plus 25 florins.

L'astuce: on fait uniquement les niveaux suivant:

niveau 1: argent/or/diamant
    niveau 2: argent
    niveau 3: argent/or/diamant
    niveau 4: argent
    niveau 5: argent/or/diamant

bouton "reset" !!! (25 Florins)

niveau 1: argent/or/diamant
    niveau 2: argent/or
    niveau 3: argent/or/diamant
    niveau 4: argent
    niveau 5: argent/or/diamant

En tout, on obtient 655 tonneaux, on en a besoin de 650 "seulement". Mais, l'important, on a pas besoin de planter 14.500 plantes d'événement, mais seulement 3.700.... à bon entendeur salut!

Dernière modification: 18 septembre 2014
  11. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Cela est une vraie astuce à 25 FL quand même + un paquet de vaches, chevaux, moutons, canards, fraises, ... mais cela vaut la peine de la faire.

Merci globulix
    Bonne quête à tous.

-mahou-57 aime votre message.
  12. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Merci Globulix , c'est effectivement un calcul très intéressant , je vais peut être me laisser tenter.

Bonne quête à tous.

13. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour globulix je dis whouaaaaa ! ça me plaît bien ! pourvu que l'on est un bon stock et cultiver et élever ce qui nous manque ! c'est génial !merci pour tes recherches et bonnes récoltes à toi !

_lukiroclo en fait si tu utilises un chutney PC il est interessant de tout enlever afin d'optimiser ce CPC !

14. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Hello Globulix : -)

D'abord, un grand merci pour toutes les infos que tu nous
    donnes régulièrement dans le topic de M'dame Irma, c'est
    vraiment très sympa de ta part. : -)
    Alors, bien sûr, c'est très intéressant les 3 700 plantes...
    Mais compte tenu que je ne mettrai jamais un Fl pour une
    ligne de nuages payante, je ne vois pas pourquoi je le ferais
    pour une ligne gratuite.
    Donc, nan, je fais à ma façon (l'est radine et têtue l'abeille,
    en plus d'être râleuse ! :-D).

15. Globulix

Globulix Habitué

Salut Maya,

Naturellement, la liberté de choix reste entièrement à ta saveur. Mais il y a des gens qui ont peut-être envie de faire la quête, pour obtenir la ligne de nuage, mais qui ont déjà prévu d'autres obligations sociales ou professionnelles. Pour eux, ce racourci serait une aubaine.

Et de plus, il y a 42 étoiles à gagner à la place de 36... ;)

Sinon, un grand [​IMG] de ma part pour ta reconnaissance.

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Comme Maya, je préfère "cultiver" le quota plante que de recommencer la quête pour 25 FL. J'ai encore des heures de moissonneuse gratuite avec les quêtes permanentes et même si je devais louer la récolteuse et la semeuse (elles sont en promo à 7 FL), ça serait toujours moins cher que recommencer la quête.

et pour les étoiles, j'ai un stock de côté...

donc oui, recommencer la quête est une option à considérer en fonction de ces impératifs, (cette possibilité devrait être un peu plus fréquente.), mais présentement, elle ne m'intéresse pas.

PS: Maya, contente que ma bannière te plaise.

maya12374 aime votre message.
  17. lion635

lion635 Habitué

merci miaouuu pour ta réponse , en plus j'avais lu sa mais je l'avais completement oublié et j'ai cru que s'etais plus d'actualité , par contre le forum m'enerve un peu parce que l'ont est plus dans la section critique , avant on avais tout dans annonce officiel et critique maintenant faut cherché partout pff ;( moi perso je m'y retrouve plus et du coup je loupe pas mal de truc ;( dslée pour se hs

-max9- aime votre message.
  18. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonsoir,
    Tu peux t'abonner aux discussion pour avoir des notifications à chaque fois qu'un message est posté (pour une discussion) ou qu'une discussion est créée (pour un forum). Je te conseille donc de "suivre cette discussion" ou "suivre ce forum" en haut à droite du forum/discussion concernée. Comme cela tu ne loupes rien (notifications dans tes alertes en haut à droites).
    Bon jeu, :)

lion635 aime votre message.
  19. lion635

lion635 Habitué

merci jujulilie , j'avais jamais vu sa ;) j'ai cliqué sur suivre la discussion

20. mioumioumiou

mioumioumiou Apprenti du Forum

@jujulili1998
    je viens de rentrer du travail et je vais commencer la quête. je viens de lire que tu peux finir les plantations en 4 jours, j'ai aussi lu que tu étais à l'école toute la journée . Je vais donc essayer de copier ta façon de faire . Peux tu me dire comment tu va commencer la quete ? en grands champs ? Sachant que la plante sera mure dans 8 heures , nous ne pourrons récolter que demain matin et cela fera déjà un jour de passé .
    merci de bien vouloir m'éclairer sur ta façon de faire s'il te plait.

Statut:
Fermé aux futures réponses.