[Expo]" Souvenirs d'enfance "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 5 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    o_O t'appelles ça une humble participation ???
    J'adore cette créa et j'aimerais bien savoir comment on fait cet effet.

    @soja. il y a peu, tu disais que tu étais débutante avec Inkscape.
    Je crois que tu ne l'es plus


    Bon je retourne à mon ciel étoilé qui tourne dans tous les sens. Ensuite, je ferai la grille des 1000 cases puis l'image dans l'autre image puis j'ai bien envie de faire la coccinelle de Romy. De toute façon, je m'assois sur mes souvenirs de dentiste. Et c'est bientôt les vacances qui vont me permettre de me mettre au vert sans ordinateur. Ordinateur que je vais peut-être revendre à CopyCat si jamais elle jette le sien par la fenêtre. Moi je dis c'est quand même moins fatigant d'aller batifoler dans éloges et critiques.
     
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Les meilleures choses ont une fin. : D
     
    elioenai53, triana59 et littlefarmer32 aiment votre message.
  3. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Hello les artistes !

    M-Peanuts... J'adore ta créa... Tout en douceur :inlove:


    Mazette ! Qu'est-ce que ça va être quand tu ne seras plus "débutante" ! C'est magnifique ce que tu as fait ! J'adore ! :inlove: Gros coup de coeur pour ta créa avec ce petit air de Van Gogh qui est mon peintre préféré !



    J'ai l'idée de ce que je veux faire, mais pas sûre que j'arrive à la mettre en forme :oops:

    J'vais tenter et... je reviens :p ou pas... si c'est pas bô... :cry:


    Bonne fin de weekend ! ;)

    .
     
    Dernière modification: 10 avril 2016
  4. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    pendant les vacances je retrouvais mon cousin cher notre grand mère

    cher mamie il y avait 2 énormes parapluies de couleur

    qui étaient pour nous des bateaux ou des soucoupes volantes

    assis dans ces parapluies ouvert on partaient dans des réves merveilleux

    si tu savais les voyages que l'on a pu faire avec leurs joies , leurs rires et leurs frayeurs

    on a affrontés des tempêtes et des orages on a aussi découvert des îles et des planétes paradisiaques


    [​IMG]


    bon jeu

    ;
     
    Dernière modification: 10 avril 2016
  5. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    J’ai grandi, dans la colline, entourée par les pins, arbousiers, lauriers roses, lavandes, mimosas, amandiers, genêts, acacias et oliviers…
    Je passais tout mon temps libre avec ma bande de potes, une dizaine d’enfants habitant là aussi.
    Nous avions construit une cabane dans la pinède. Cabane qu’aucun parent n’a jamais trouvée, tellement elle était bien cachée dans l’épaisse végétation.
    Quand nous n’arpentions pas notre univers, à la recherche d’un quelconque trésor, nous étions dans notre repère à nous partager un festin de roi : arbouses, pignons, amandes fraîches que nous glanions au détour des chemins, cerises et figues que nous chapardions dans les jardins des voisins.
    Nous avions quatre compagnons à quatre pattes, qui étaient choyés. Nos parents à tous ne comprenaient pas pourquoi il disparaissait régulièrement des choses à la maison (lait, jambon, bouts de poulet, de fromage, etc…). Disparitions que nous dédommagions à grand renfort de bouquets de mimosa et genêts, selon la saison. Nous avions la maman, qui avait sa maison chez une de nos voisines, mais qui passait tout son temps dehors, et ses 3 bébés que nous avions vu naître.

    [​IMG]

    .​
     
  6. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Bonjour,
    je vais oser vous faire partager un souvenir d'école. J'aimais l'odeur des cahiers et des livres. j'aimais aussi l'odeur des bureaux que l'on cirait en fin d'année, afin qu'ils démarrent une nouvelle année scolaire tout brilants. Ils étaient parés de leur encrier blanc, dans lequel le maître, ou la maîtresse, (tel qu'on les appelait il y a bien des années) versait de l'encre violette.
    J'essayais comme beaucoup de gagner des bons points. Et puis il y avait la récré, on jouait à la marelle, quelques fois à colin maillard, ou aux osselets. Les cris et les rires animaient les cours d'école.

    [​IMG]
     
  7. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Il y a même l'ardoise qui fait scritch quand on passe l'ongle dessus \o/
     
    elioenai53, triana59 et Abeille81 aiment votre message.
  8. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    bravo a toutes vos beaux graphiques et vos belles histoires je me reconnais dans quelques une xD
     
  9. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour mes artistes :)

    Ah que de beaux souvenirs, ça nous ramène quelques années en arrière,
    enfin pour certains et certaines :p

    [​IMG]LoooFermiere: Magnifique tableau en relief .

    Le sujet principal est mis en valeur, superbe !

    [​IMG]nana: Recherches pas de rendu ...
    Tes souvenirs flottent dans ta création comme flottent
    les souvenirs d'enfants.


    Elle est réussie avec de superbes tubes !

    [​IMG]Lilhou: Merci beaucoup !

    Bon c'est très bien imagé, les papillons pour les souvenirs qui volettent,
    les enfants sans distinction car tu ne les reconnaîtrais pas maintenant.

    Je dis bravo !

    [​IMG]Chippies: Là le flou est sur le visage des enfants,

    on imagine ce qu'ils éprouvent pendant leurs voyages.

    superbe idée, j'adore !

    [​IMG]Abeille: Tu aimais l'école ???


    Ah les souvenirs des bons points qui se transformaient en une image,
    quand on la méritait .... xD et les encriers, j'ai connu ça .

    Belle mise en image de ce souvenir, bravo .

    [​IMG]Marrap: Oui, j'ai connu ça aussi....le scrtichhhhh...


    De très belles créations, des souvenirs plein la tête
    et un joli partage.

    Merci beaucoup.

    M-Peanuts
     
    Dernière modification: 12 avril 2016
  10. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Merci pour ces bons moments!:)
    J'ai l'impression que c'était il y a deux ans! P'têt bien,au final...
    Bravo à tous nos créateurs! Et une très bonne idée M-Cahouètes!:)
     
  11. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,
    Magnifique:inlove: Quel plaisir à vous lire et apprécier votre création:D
    Passez une bonne soirée:D
     
  12. chmymsounette

    chmymsounette Vieux cacique

    Au début il était dit : faut pas juste dire waouh. Bin tant pis, moi j'ai juste envie de dire waouh.
    Moi je tricote, de la dentelle, et quand on me dit waouh et bien je suis super contente.
    Alors aux créateurs de ces retours en enfance je vous fais un tonnerre d'applaudissements. Vous surfez dans un monde graphique que je ne connais pas du tout, mais je voulais tout de même vous dire que vous êtes des as !
    Bravo, Respect.
     
  13. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    Merci :) J'ai fait un truc tout simple, et j'aurais voulu faire encore mieux, mais pas simple de trouver sur le net les images que j'avais dans la tête...
    Mais euh... Nan... xD
    Les papillons de toutes les couleurs ça "image" un arc en ciel, car j'ai l'impression d'avoir grandi comme sur un arc en ciel ;)

    Et pour ce qui est de mes anciens potes, on a grandi ensemble pendant 14 ans, de l'enfance à la fin de l'adolescence... Et je peux te dire que j'en ai revu certains par hasard, et qu'on s'est bien reconnus :D Mais le tout étant déjà bien chargé, j'ai voulu alléger avec juste des silhouettes d'enfants qui jouent ;)

    Voilà, voilà... :p

    Bonne soirée tout l'monde ! :)
     
    Dernière modification: 13 avril 2016
  14. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir mes graphistes :)

    De très jolis commentaires qui font plaisir,
    merci à tout le monde .


    [​IMG]Lilhou: Comme quoi l'imagination n'a pas de limites..
    Très belle explication de ta création .

    M-Peanuts
     
  15. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonsoir,

    Allez, je publie là ma toute 1ère création, fait sans tutoriel. C'est l'un de mes souvenir d'enfance, il a fallu que j'adapte mon niveau à mes souvenirs. Les lits superposés en bâteau de pirates ce sera pour une autre fois !
    Voilà, pendant toute mon enfance je passais mes vacances chez mes grand-parents, qui avaient un super jardin où je passais des heures à scruter les petites insectes et autres fleurs qui poussaient sauvagement dans les hautes herbes. La magie de la nature.

    [​IMG]

    C'est pas encore tout à fait ça, mais merci de m'avoir donné la possibilité de faire au moins cela, grâce à vous toutes (tous).

    Bonne soirée : -)
     
  16. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    c'est super beau copycat, bravo , j'aime beaucoup :)
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  17. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Copycat : )

    C'est chou tout plein ! :inlove:

    Bravo pour la première créa sans tuto, elle est réussie. : ))

    J'ai adoré les voyage en parapluie de Chippies. La pinède de Lilhou, j'y étais, donc je sais ce dont elle se souvient (larmichette à l'oeil). Quant à l'école d'Abeille (très jolie, ta créa :)), euh ... moi je préférais être dehors !! ; )

    Peanuts, c'est vraiment un joli thème ! : )
     
  18. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Copycat, c'est vraiment très joli, ça me fait à une illustration de livre d'enfants. J'aime beaucoup
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  19. Mélythine

    Mélythine Expert Junior

    Bonsoir,

    J'ai trouvé particulièrement émouvant l'illustration par le texte de chaque création : du coup on plonge dedans et on oublie la technique. Très belle idée cette expo.

    J'ai remarqué que les couleurs utilisées sont souvent lumineuses, vives : au travers elles on ressent beaucoup de joie, de gaité ...

    Bravo pour toutes ces belles représentations.
     
  20. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour mes rêveurs et rêveuses :)

    Je suis contente que ce thème plaise au graphistes
    et à ceux qui commentent !


    [​IMG]CopyCat: Que c'est mignon et bien réussi .
    L'enfance est bien représentée par les tubes en dessin, la cabane et la petite fille .

    J'aime beaucoup et aussi un grand bravo !

    P.S: J'accepte un peu de Whaouuu !!!

    Bonne continuation et beaux souvenirs !

    M-Peanuts
     
    hernoine, triana59 et nana1954 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.