[Expo]" Natura 2000 "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 18 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Le martin-pêcheur est un des oiseaux qui m'émerveillent. Le tien est très beau avec ses différents tons de bleus. Magique !
    (Les geais aussi je les aime !)
     
    Dernière modification: 26 mai 2016
    hernoine aime votre message.
  2. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    T’inquiète Soja, j'ai pas l'intention de flouter la mare, je voudrais juste savoir comment on fait pour faire cet effet avec PF:)
     
    hernoine aime votre message.
  3. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir ;)

    [​IMG]Nana: Beaucoup d'améliorations sur ta création,

    je te félicite, belle réussite !!

    Dis moi ce que tu appelles: Transparence diffusée
    J'ai beau cherché, je ne vois pas d'explication.


    [​IMG]Chippies: Je confirme, c'est un fond d'écran donné pour
    la quête " Pêche à la ligne "

    [​IMG]Soja: Qu'est-ce-que ça va être une fois finie .....:p



    Merci à tout le monde pour vos conseils
    et votre aide.


    Je vous souhaite une bonne nuit !

    M-Peanuts
     
    Dernière modification: 27 mai 2016
    hernoine aime votre message.
  4. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    faites de beaux rêves vous qui êtes dans les bras de Morphée, enfin j'ai fini un "truc"

    bon, peut-être que la sirène ne va pas bien dans le décor, mais je n'ai pas trouvé mieux à poser sur le ponton.
    vos conseils sont les bienvenus

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 27 mai 2016
  5. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour mes graphistes :)




    [​IMG]Abeille: Tu peux très bien mettre une sirène

    en dehors de l'eau, mais si tu pouvais m'en trouver une plus habillée....s'il te plaît :p

    On court à la censure là .........xD

    Sinon, toi aussi, de superbes progrès, création douce, bravo !


    Après, on voit encore un peu les limites du tube,
    quand tu fais le fond, prends avec la pipette une couleur
    qui se rapproche de ton tube.


    Tubes sirènes :

    http://ekladata.com/44Ih9XKk-jFFcORdgjiwJyrZMG8.png

    http://ekladata.com/jonZe54fYueRwII_fCG7JiXrXcU.png

    http://img15.hostingpics.net/pics/7485190502be131bb2f6XL.png

    Ne t'inquiètes pas du fond en les enregistrant,
    elles sont bien en transparent .



    Bonne continuation.

    M-Peanuts
     
  6. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Bonjour,
    Merci M-Peanuts, je suis tout à fait d'accord, ma sirène n'est pas frileuse, mais j'en voulais une assise, ben soit elles étaient de face et elles faisaient rougir, soit ça n'allait pas du tout. mais je vais essayer d'arranger ça
     
  7. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Bonjour M-Peanuts

    C'est ce que propose Hernoine dans le post 37
     
  8. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    je viens de voir les liens pour les sirènes, mais je venais de rhabiller la mienne xDxD

    je lui ai fait un petit top, me voilà dans la couture maintenant
    j'ai remplacé la précédente donc, j'ai même refait le cadre, c'est mieux à mon avis
     
    hernoine aime votre message.
  9. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    ;)

    [​IMG]Abeille: Merci d'avoir fait de la couture,
    je vais prendre des leçons, très bien fait ;)

    [​IMG]Nana: D'accord, alors pour photofiltre, c'est ce mask qu'il te faut .


    Pour prendre exactement la partie qu'il te faut sur un tube,
    tu utilises le mask 20/20


    Explications:


    http://www.photofiltregraphic.com/

    Tu cliques sur le bouton Mask.

    Puis:


    (EX 35:Le masque 20/20 pour estomper ici et ici ) sur la fenêtre qui s'ouvre.

    Passez un bon weekend, bonne fête à toutes les mamans
    de ce forum et les autres .


    À lundi .

    M-Peanuts
     
    hernoine et nana1954 aiment cela.
  10. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Et bien voilà Abeille, tu as réussi !! Bon je ne suis pas fan de la sirène, déjà parce-qu'elle à l'air d'être assise sur une chaise invisible (bon, pourquoi pas après tout...)
    J'aurais plutôt opté pour un de tes oiseaux, ou 2, debouts sur leurs pattes.
    Si tu voulais absolument une sirène, j'aurais prise celle proposée dans le 1er lien de M-Peanuts, plus harmonieux avec les couleurs du reste de la créa, et surtout elle aurait eu une position plus naturelle.

    Je ne me suis pas encore remise à la créa rouge, je ne peux plus la voir en peinture pour le moment, mais je m'y remettrai....

    Merci pour le lien du Mask, prof ! Il me semble avoir fait un tuto à mes temps perdus où en le mettant derrière un calque assez opaque on obtenait une impression de luminosité en trasparence au centre de l'image, mais je peux me tromper, j'essairai de retrouver le lien, je crois que c'était sur Gloubiweb. En tout cas, c'est un Mask qui va bien nous servir ;)

    Bon Week-End et admirez bien les créations confectionnées par les petites mains de nos chères têtes blondes xD
     
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Abeille, pas fan non plus de la sirène, mais pas parce qu'elle est mal assise (Copycat, essaie donc de tenir sur un ponton avec une queue de poisson ! : D) ... à cause de l'incohérence entre tes tubes.
    Tu mets en arrière-plan un vol d'oies, et devant on a un fou de Bassan.
    Les fous et les oies, c'est pas la même famille, ça vit pas dans le même milieu.

    Sinon, créa sympa, joli mouvement d'ensemble et élégant rappel de la couleur de la sirène sur le cadre (sans oublier le superbe caraco fait main en ton sur ton : )). Abeille, toi non plus, faut pas laisser les doutes t'envahir ... c'est loin d'être imprésentable. : ))

    Avec un fond pareil, j'aurais tapé dans le romantique ou dans le nostalgique (un couple se tenant par la main, un pêcheur assis au bout du ponton et son vieux chien, ...).
    Avec la sirène et l'oiseau marin, j'aurais choisi un rocher battu par la mer, un phare, une jetée.
    Mais là, ce sont des réflexions qui concernent ton imaginaire à toi, donc si tu veux une sirène sur un ponton, laisse cette sirène sur ce ponton. ; )

    Bon weekend à toutes, avec une pensée particulière à toutes les mamans du groupe. : ))

    PS : Peanuts, aucune licence poétique, aucune permission ? Parce que les sirènes, c'est topless depuis la nuit des temps et ça dérange personne. Parfois, la nétiquette est étriquée. Je vais finir par l'appeler la nétriquette.
     
    Dernière modification: 27 mai 2016
    nana1954 et sapporo aiment cela.
  12. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Mais t'as jamais vu de vol d'oies sauvages soja !
    Et des chats-garous t'en as déjà vu en vrai ! o_O:D
     
    Abeille81 aime votre message.
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Question chat-garou, je suis servie ! :wuerg:

    Si ! Les oies sauvages en vol, j'ai déjà vu ... les oies domestiques qui volent pas et qui te réclament du pain ou tes épluchures de chou, ça c'est nouveau pour la citadine qui s'installe à la campagne, et c'est un vrai bonheur ! Il a fait le bon choix, le Gros Chat. : ))
     
    hernoine aime votre message.
  14. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Je te comprends tout à fait Copycat pour la sirène, mais je n'avais pas envie de tout recommencer car j'ai oublié de sauvegarder mon travail en PFI pour le corriger. Et puis j'ai eu le lien des sirènes de Peanuts, après que j'ai fait son petit haut.
    Soja, vraiment tu as l'oeil, je croyais que personne ne s'en apercevrait de cette rencontre entre les oies et ce fou de bassan. ;)
    ton raisonnement est tout à fait juste sur tous les points
    En tout cas tous ces conseils me font avancer, et merci vraiment à toutes
    bonne nuit à tous et bonne fête des mères pour toutes les mamans
     
    Dernière modification: 27 mai 2016
    hernoine et nana1954 aiment cela.
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Non, ça c'est pas avoir l'oeil, c'est suivre le thème donné par Peanuts. Elle a dit "un oiseau et son habitat", on fait un oiseau et son habitat. Et c'est beaucoup plus simple quand on a des barrières (que je hais, la barrière c'est pas mon truc du tout). Ca permet de canaliser son imagination et de se focaliser sur un sujet ... on s'éparpille pas.
    Laisse-toi porter par Peanuts, elle est musclée. : D
     
    hernoine, nana1954 et Abeille81 aiment votre message.
  16. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour :D

    J'ai fait une petite bidouillerie, les règles ne sont pas vraiment suivies, je la poste quand même, je laisse à M-Peanuts le soin de me dire où elle aurait mieux sa place :

    [​IMG]
     
    hernoine, Soja64, -Romy77- et3 autresaiment ceci.
  17. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Bonjour
    c'est quoi comme oiseau?
    on dirait qu'il y en a 2 différents
    et leurs habitats c'est quoi?
     
    tubutu aime votre message.
  18. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    mes goélands


    [​IMG]
     
    Dernière modification: 29 mai 2016
  19. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour mes oiseaux marins :)

    Polémique autours des espèces d'oiseaux !!!!

    Alors oui, une espèce, un habitat, c'est ce qu'il est demandé, après..... ;)




    [​IMG]Donc Abeille : Les oies seraient à la bonnes place, mais le fou de Bassan

    n'est pas un oiseau de marais !

    [​IMG]


    Je préfère éviter de trop tirer sur la corde
    de la nétiquette, justement pour ne pas l'étriquer :p



    Tu penses à mes vieux os ?????

    [​IMG]CopyCat: Sans l'histoire encore des deux espèces qui volent ensemble,

    j'aime beaucoup ce que tu as fait.

    L'effet est connu, mais ça rend toujours aussi bien .

    [​IMG]Chippies: Très joli tableau, j'aime bien ce style .





    Allez, prenez votre envol et laissez vous
    porter ( pas par moi ... xD) par les embruns !!!

    M-Peanuts

     
    hernoine et nana1954 aiment cela.
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Copycat : )

    Un grand classique par lequel on est toutes passées (j'ai fait sortir des dragons du cadre).
    Très bien réalisé. : )

    Nana : )

    Sterne arctique : gros migrateur qui fait des milliers de kilomètres sur l'océan, ça colle super bien avec le thème "un oiseau- un habitat" .... pour le machin à plumes et à long bec qui sort aussi du cadre de Copycat, j'avoue que je sèche ... c'est un voilier, vu les ailes, pas un échassier, vu les pattes, j'ai pensé au pélican, mais le port de tête y est pas, la spatule ... y a pas les pattes, la frégate, mais c'est pas blanc. Copycat, c'est un cousin du dodo, ton deuxième zoziau ?

    Chippies : )

    Un petit côté "gabians survolant l'Estaque" qui me plaît beaucoup. : )

    Peanuts : )

    Bon, dorénavant je penserai à mettre des cols roulés à mes sirènes, pour faire plaisir à la nétriquette ... ils sont à ce point coincés, mes contemporains pour appuyer sur le bouton "signaler" à tours de bras ??? Ca me fait peur ! : (
     
    nana1954 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.