[Expo]" Expo Doodle "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 14 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Hello,

    Effectivement, Hernoine et Soja, c'est du jpg.

    J'avais enregistré en png en premier lieu, mais une fois que je redimensionne, le fond transparent devient noir. Est-ce mon hébergeur qui n'est pas adapté ?

    Comme je n'utilise pas les mêmes logiciels que vous, je n'ai pas, à la base, ce choix de calque transparent.
    Je pense qu'il va falloir que je m'y mette... J'ai lu sur le topic des débutants qu'il y avait photophiltre et psp, lequel des 2 est le plus accessible pour une débutante ?

    Merci et bon dimanche :)
    .
     
    cheyenne57 et -Romy77- aiment cela.
  2. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Bonjour,
    je me permets de venir ici vous dire que je trouve vos créa superbes, quelle imagination, je suis admirative.
    je voulais essayer mais comme Lihou, cela se termine avec un fond blanc et rectangulaire. je vais suivre vos conseils et ressayer en sauvegardant en png.
    bonne journée :)
     
    cheyenne57 aime votre message.
  3. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour et bon dimanche à mes artistes !:)

    " Très joli travail " !!!!

    Je passe juste vous donner un renseignement sur les hébergeurs!

    hostingpics: Expose sur fond blanc

    casimages : Expose sur fond noir


    Vos créations, si elles sont enregistrées en png seront en transparent sur le forum,
    malgré les fonds restitués de ces deux hébergeurs !

    http://imagesia.com : C'est un hébergeur qui restitue la transparence sur les images en png !

    À lundi, bonne fin de week-end !

    M-Peanuts
     
  4. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Merci M-Peanuts ! :D

    [​IMG]


    [​IMG]
    .​

    Un petit clin d'oeil pour vous ;)


    [​IMG]

    Bonne soirée ! :)
     
    Dernière modification par modérateur: 27 janvier 2016
  5. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    [​IMG]
    voici ce que j'ai réussi à "pondre" Il y a beaucoup de défauts, mais tant pis j'ai essayé.
    le tour n'est pas net parce que n'arrivant pas à faire mon ellipse, j'ai détouré avec le lasso (j'ai trouvé cette combine toute seule, mais ce n'est pas la meilleure solution)
    j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. :oops:
     
  6. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Bonjour les artistes,

    J'avais envie de lui rendre hommage ,
    [​IMG]
     
    Dernière modification: 25 janvier 2016
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Après le doodle en négatif, voilà le doodle absent ... il ne reste que le reflet dans le miroir.

    [​IMG]

    Abeille, t'inquiète pas pour les défauts, c'est normal quand on découvre un logiciel. Ta ponte est très bien ... l'idée est là et bien là. Peanuts vous proposera certainement un exercice sur le détourage, et tu n'auras plus de soucis avec les contours. : )

    Lilhou, joli clin d'oeil. : )

    Bises. : )
     
  8. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    [​IMG]

    Etonnant non ?
    Bisous :D
     
  9. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR


    Bonjour tout le monde !

    La doodlemania est en route !!!!!



    [​IMG]Lilhou: J'ai fusionné ton dernier message pour éviter le double-post !

    1) Bien imagé, tout en reliure....j'aime bien.
    2) Une jolie composition florale, du coup j'aime beaucoup le rajout de ton médaillon !
    3) Vraiment réussi, ça vient tu vois !!

    [​IMG]nana:Bien réalisé, mais je n'ai pas deviné ce que tu as voulu imager !


    [​IMG]Abeille: Joli doodle, tu as bien utilisé les objets pour t'en servir de lettre .

    Par contre c'est moi ou il manque un " L " ?

    [​IMG]Romy: Là du grand Art... belle performance bravo !


    [​IMG]Soja: Merci d'anticiper les exercices...ça m'enlève une cacahuète du pied ! xD

    Très original et bien reflété .

    [​IMG]sapporo: Pour ta chaussure, tu as des tubes chaussure en png sur le net si tu veux .

    Original aussi mais comme pour nana, peux-tu me donner la traduction ..

    Vous me direz quand je ferme cette expo !!! ;)

    Amusez vous bien!

    M-Peanuts
     
    cheyenne57, hernoine et nana1954 aiment votre message.
  10. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Merci M-Peanuts.
    il y a deux L le premier est sur le petit poteau de la barrière, et le second sur sa droite sur le poteau du portique.
    c'est vrai qu'ils n'ont pas la même dimension, mais je n'arrivais pas à les situer autrement.
    Je ne ferai pas d'autres essais car je ne sais pas faire le détourage comme il faut. ça viendra ;)
     
    cheyenne57 aime votre message.
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Je pensais qu'un pastiche de Mondrian ça serait du gâteau ... et puis non ! Les intersections nettes sont une vraie prise de tête. : O

    [​IMG]

    Peanuts, parlant couramment chat, je vois écrit Nana. : )
    Le langage Compas/Equerre, en revanche, c'est un peu plus abscons... lapon compris, mais j'abandonne pas les recherches.

    Euh ... l'expo, tu peux la laisser encore un peu ?

    Gros bisous : )
     
  12. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Hello Peanuts :) Mon propos était d'illustrer le mouvement artistique et littéraire Dada né pendant la première guerre mondiale. Mouvement qui se caractérise par une remise en cause des règles établies tant en littérature, que dans l'art. Il s'approprie les objets du quotidien (urinoir, pelle à neige, porte-bouteilles) en les détournant de leur but premier pour mettre en lumière son rejet de la logique et du sérieux. Tristan Tzara, Marcel Duchamp, André Breton, Francis Picabia, Jean Arp, Man Ray se réclament de ce mouvement précurseur du surréalisme. Et donc, j'ai collé ma chaussure sans la détourer, chose que je fais les doigts dans le nez, et c'est pas facile je te prie de le croire, pour illustrer le non-conformisme du mouvement et aussi parce que le collage est un des secteurs créatifs dans lequel s'engouffre le dadaisme.

    Je m'avance peut-être en disant que nana a voulu dire qu'elle aime les chats ??

    On s'amuse comme des fous !!!

    Bisous bisous
     
    Dernière modification: 27 janvier 2016
    cheyenne57 et Soja64 aiment cela.
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Bon, alors Dada j'avais trouvé ... mais Sdadal, je me demandais ce que ça pouvait bien être. : D (Avec ta signature, j'étais partie sur le nom d'un médoc, genre Stilnox). : D
     
    cheyenne57 et sapporo aiment cela.
  14. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    mwahahahaha ! :D

    t'as failli me vexer tu sais -.-8)
     
    Dernière modification: 27 janvier 2016
    cheyenne57 aime votre message.
  15. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    bonjour :)

    Oui soja il y a écrit "nana" en chat et j'ai mis "l'arbre à chats"pour qu'ils aillent faire leurs griffes(ils y vont jamais ,ils préférent le canapé) , oui sapporo j'aime les chats et j'ai donné le virus à mes enfants !!!!
     
    cheyenne57 et hernoine aiment cela.
  16. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir mes énigmatiques !!!!

    [​IMG]nana: Au quatrième regard, je vois bien l'arbre à chats..........;)

    [​IMG]Abeille: D'accord pour le deuxième "L " je viens de le voir ! T'inquiètes, c'est en graphant que l'on devient graphiste !


    [​IMG]sapporo: Alors pour Dada, j'avais bien lu, mais à part cheval....ou loisir ( avoir un dada )
    et vu tes images de fond, je ne voyais pas le rapport .
    Donc recherches faites sur le Dadaïsme, maintenant je comprends mieux !


    [​IMG]Soja: Mondrian, très bien et poussé jusqu'à la signature, bravo !

    Dites vous que je m'amuse autant à vous déchiffrer que vous à les faire :D

    Alors continuons à nous amuser !


    M-Peanuts

    Il ne vous reste plus que quatre jours pour m'envoyer vos créations
    pour le concours, par MP .
     
    cheyenne57 aime votre message.
  17. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Bonjour :)
    les couleurs sont un peu claires et peut-être il faut + d'ombres par rapport à ce que fait ce peintre que j'aime bien;)


    [​IMG]
     
  18. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir mes graphistes !

    C'est bon ma cacahuète est liquéfiée xD

    [​IMG]nana: Oui tes lettres auraient mérité d'être soulignées un peu, après pensez que c'est un doodle

    donc une taille légèrement en dessous.

    Pour ta conception, c'est bien imaginée, en espérant que l'on parle du peintre Braque,
    sinon je suis mal....


    Joli fond, bravo !

    M-Peanuts
     
    cheyenne57, hernoine et sapporo aiment votre message.
  19. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Un petit mot tout simple à deviner.

    [​IMG]

    Nana, c'est parce qu'il est passé par l'Estaque que tu l'as choisi ? ; )

    Bises et bon week-end. : )
     
  20. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Et voici le mien

    [​IMG]
    Bisous :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.