[Expo]" Clochettes "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 26 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Un truc tout simple, histoire de refaire un exercice sur l'abeille
    [​IMG]
     
  2. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    Bonjour,

    @Abeille81 elle est trop mignonne ton abeille:D

    @nana1954 j'ai une préférence pour la dernière, moins chargée et les personnages ainsi que les fleurs se mélangent tous super bien, on ne voit pas la différence des tubes. :)

    @CopyCat® Je préfère aussi ta dernière créa à la première, la luminosité au dessus du muguet rend super bien.:)


    Voici un autre essai, le blanc rend pas super bien mais dur dur de trouver le contraste pour que le muguet ressorte au max, je prends tous les conseils pour l'améliorer. ;)

    [​IMG]
     
    sylvieD, hernoine, triana59 et6 autresaiment ceci.
  3. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Coucou Petitange,
    Le contraste ne me dérange pas tellement, je n'ai aucun conseil, à part peut-être mettre une troisième feuille entre les 2, mais soja est son oeil de lynx sera sûrement de bon conseil. Ce qui me dérange, c'est le détourage de la boule.
    Sinon, j'aime beaucoup le concept !

    Bon Samedi créatif : )
     
    triana59 et -Petitange- aiment cela.
  4. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    xD C'est sûr que l'oeil de lynx de soja pourra bien voir les détails qui ne vont pas, avec un oeil pareil xD

    @CopyCat® Oui, le fait d'avoir mis une frange autour de la sphère, ça fait pas net du tout, tu as bien raison. Au départ j'avais mis un vert clair et on ne voyait pas autant le défaut. Merci pour ton commentaire et bon samedi créatif à toi aussi. ;)
     
    triana59 aime votre message.
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    PetitAnge, il faudrait que tu donnes une impression de profondeur à l'intérieur de ta boule. Un dégradé radial, gris clair au centre, vers blanc ou transparent sur les bords. Je sais pas si Peanuts vous a encore montré ça (je comprends, des fois c'est frustrant de se sentir un peu coincée simplement parce qu'on ne sait pas sur quel bouton on doit cliquer ... ça va viendre ; )). En tout cas, bonne idée et le papillon et la libellule ressortent bien. Une petite créa toute fraîche. : )

    Abeille, elles sont toutes mignonnes tes demoiselles rayées. : ))

    Nana, c'est une réussite ! : )

    Copycat, c'est adorable. :inlove: (Euh ... promets-moi que tu vas garder tes cheveux ... je persiste à dire que c'est ton tube feuille de muguet qui a un détourage approximatif, mais là il ne choque pas du tout).


    Plus vous utilisez de tubes, plus vous multipliez les difficultés ... et le temps passé sur une créa. Et quand vous avez passé des heures à préparer une image importée, pensez à la conserver, vous pourrez toujours la réutiliser plus tard.

    Grosses bises à toutes. : )

    PS : Avec le refrain "c'est VOS créas, vous faites ce que vous voulez dedans", il y en a un autre que je vais vous chantonner régulièrement "Chouchoutez vos tubes, ils vous le rendront au centuple". ; )
     
    hernoine, triana59, irielle et2 autresaiment ceci.
  6. Mélythine

    Mélythine Expert Junior

    Bonjour,

    Je craque pour les coccinelles... je les imagine bien illustrant un livre pour enfants "Les aventures de Cocci et Nelle ".
    Elles donnent vraiment l'impression d'être en mouvement... très réussi...
    De beaux effets miroir et d'ombres et je ne parle pas des jeux de lumière... Superbe :inlove:

    J'adore aussi la créa de M-Peanuts, tout en douceur et en délicatesse :)


    @CopyCat® : j'ai une grande préférence pour ta deuxième création avec des détails vraiment mignons, la fenêtre, le lampadaire, le relief de ta tortue, la grenouille. Belle réussite :) La perfection viendra avec l'expérience ... l'important est de progresser... et c'est le cas;)

    @nana : je préfère aussi ta deuxième création. J'aime l'idée de la première et je reconnais le travail que cela a du te demander, mais
    le rendu pourrait être amélioré en supprimant le texte, qui masque et surcharge l'image de fond, et qui est en fait difficile à lire. Simple suggestion ;)

    @-Petitange- : Bravo pour cette créa toute mimi... bel effet de mouvement et de relief !

    Bonne continuation, c'est toujours un régal pour les yeux !
     
    hernoine, triana59, Soja64 et2 autresaiment ceci.
  7. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Hello les artistes ! :)

    Encore de jolies créas ! :D

    Mais qu'elles sont jolies tes coccinelles, Soja ! :inlove: Moi qui adore ces p'tites bêtes ! Je kiffe tes 3 créas, mais j'ai petite une préférence pour la créa n°3 !

    J'ai repris une créa que j'avais faite pour la Saint Valentin, m'en suis servie de base et j'ai remanié le tout. Et voilàààààà ! :p



    [​IMG]

    .​
     
  8. Mélythine

    Mélythine Expert Junior

    Bonsoir Lilhou,

    Quel sympathique message :inlove: et si "chapproprié" ! Et tes chats, quel style ! :inlove:

    Joli remaniement :D
     
    triana59 et Lilhou aiment cela.
  9. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    Bonsoir,

    @Lilhou Avec ce déhanché et ce beau bouquet de muguet, si elle n'accepte pas ses avances, j'y comprends plus rien.:inlove:

    @Soja64 Merci pour tes conseils, nous avons appris le dégradé mais pas de cette manière là, j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais en effet je ne trouve pas le bouton pour le radial :( alors du coup j'ai un peu appuyé sur tous les boutons et j'ai trouvé ça :


    [​IMG]
     
    sylvieD, hernoine, triana59 et6 autresaiment ceci.
  10. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Lilhou, j'adore !! :inlove:
    (Moi aussi je préfère mes coccinelles n°3, parce que ça s'améliore à chaque fois ... je fais comme les copines, j'apprends, je corrige les boulettes, je touche à tous les boutons pour voir ce que ça donne : D).

    PetitAnge : )

    Alors ? T'en penses quoi ? Parce que c'est quand même à toi que ça doit plaire avant tout.
    Je trouve que ton bouquet est mieux mis en valeur. On dirait qu'il est mis dans un écrin. Et le tour de la boule est aussi plus joli sans blanc. Moi, j'adopte ta 2e version. : )

    Bonne nuit à toutes. : )
     
    hernoine, triana59 et -Petitange- aiment votre message.
  11. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    Honnêtement quand je l'ai réalisé sur mon logiciel, elle me plaisait beaucoup (la première), à partir du moment où je l'ai posté sur le forum, le rendu était déjà tout autre, je ne la voyais plus du même oeil. o_O

    Je ne sais plus qui l'avait déjà dit, je crois Nana sans certitude, que le fond du forum changeait réellement du rendu de notre logiciel, j'ai ressenti la même chose. Je vais prendre la couleur du fond pour les futures créations.:music:

    Les créations que je poste me plaisent toutes au départ mais à lire les critiques, bien fondées évidemment, on se rend compte qu'il y a beaucoup de travail encore à réaliser et justement, ça sert, on se corrige et oui la deuxième me plait beaucoup mieux c'est pour ça que je prends tous les conseils, toutes les critiques avec une attention particulière.;)

    Grâce à tout ça, nous avons super bien avancé, c'est un groupe qui progresse à chaque exercice, merci pour tous ces bons conseils et toutes vos belles créations qui font que nous n'avons qu'une seule envie, c'est d'en faire autant.:)
     
  12. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Coucou les clochettes,

    Petitange, j'ai la même sensation quand je poste sur le forum, c'est ce fond beige, qui ne met pas les créas en valeur, par rapport au fond foncé du logiciel. Tu vois je savais que soja saurait ! C'est vraiment joli comme ça. Pour faire un flou radial tu fais menu -> effet d'optique -> flou radial. (je m'en sert beaucoup !) Je serais intéressé de savoir comment tu as fait cet aspect de rayons dans ta 2ème créa (si tu as un moment...).

    Lilhou c'est super chou, j'aime aussi le jeu de mots.
    Mélythine, c'est sympa de venir et de laisser de gentils messages :inlove:
    Soja, je l'ai déjà dit tes créas sont toutes très bien, je ne saurais dire laquelle je préfère.... Merci pour tous tes conseils avisés ça m'aide beaucoup :)
    Cette fois, bon Dimanche du 1er Mai à toutes et tous ;)
     
    hernoine, triana59, Soja64 et2 autresaiment ceci.
  13. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    Bonjour,

    @CopyCat® j'ai bien vu ce flou radial mais je ne pense pas que ce soit ça, elle parle d'un dégradé radial, elle voulait, enfin, elle conseillait de mettre la couleur gris clair au centre et de revenir sur le blanc au bord, seul un dégradé peut le faire. On saura bien comment faire d'ici peu. ;)

    Alors pour l'aspect rayon, je l'ai justement trouvé dans les dégradés --> Filtre-module externe-dégradé et là tu mets la forme soleil et ensuite c'est à ton goût.:p

    Bon dimanche de 1er mai à tout le monde.:)
     
    triana59 aime votre message.
  14. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Voui, c'était à ça que je pensais au départ .... mais le côté froncé est très chouette, je me demande si c'est pas mieux qu'un bête fond profond.

    Tout plein de clochettes de bonheur à vous toutes. : ))
     
  15. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    .
    [​IMG]
    .​
     
  16. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Bonjour :)

    [​IMG]

    Voila la créa de la gente dame et du chevalier sans le texte, dites moi si vous préférez :)

    [​IMG]
     
    Dernière modification par modérateur: 3 mai 2016
    sylvieD, -Romy77-, hernoine et8 autresaiment ceci.
  17. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Perso, Nana, je préfère :)
    Sans le texte, on voit mieux le château et le paysage qui sont très beaux et ça donne légèreté et fluidité à ta créa.

    Après ce n'est que mon avis ;)

    .
     
    triana59 et nana1954 aiment cela.
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Rhâââââ, Lilhou ! Fan je suis, fan je reste. :inlove:

    Nana, toujours dans la recherche du petit truc hors norme. J'adore ça ! : )
    Pour le nouvel essai, c'est plus clair comme ça.
    Si tu veux conserver ton texte et qu'il soit lisible, il vaut mieux appliquer une transparence d'au moins 50% à ton château.
     
    triana59 et nana1954 aiment cela.
  19. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    @nana1954 En effet, c'est moins chargé sans le texte, après il te reste à bidouiller si tu veux le remettre comme le dit soja.
     
    triana59 et nana1954 aiment cela.
  20. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Tout ce muguet, c'est tout gai
    je viens de prendre le temps de jeter un oeil, et ben vous n'avez pas chômé, je croyais que c'était aussi la fête du travail :music:

    Petitange, ce muguet dans la sphère avec cet effet, ça me plait beaucoup - j'espère que tu te rappelles comment t'as fait
    Lilhou chat alors ! j'adopte tous tes chats
    quant à Nana, je préfère moi ton beau chevalier et sa damoiselle sans le texte.
    En fait je les aime tous... car ça m'apprend aussi

    merci Soja pour tes appréciations et tes conseils avisés, cela aussi fait avancer.:)

    Alors continuant avec mon enthousiasme, je ne pouvais pas faire moins que de m'en faire une petite dernière
    [​IMG]
     
    Dernière modification: 1 mai 2016
    sylvieD, -Romy77-, hernoine et6 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.