[Expo]" Bricolage de Noël "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 8 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. elioenai53

    elioenai53 Duc du Forum

    Bonjour -Romy77-,

    Oui tout le monde le sait, mais "
    soja" elle ne le sais pas, alors faut pas lui dire xD

    Allez je me sauve avant le retour de
    soja :wuerg:

    A ce soir les graphistes en pleins délires
    xD

    élioénaï :)
     
    hernoine, triana59 et -Romy77- aiment votre message.
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Non Romy ... et ça me convient très bien comme ça. : ))
    Etre le meilleur, c'est ne plus rien avoir à apprendre. On doit s'ennuyer ferme !!
     
    triana59, -Romy77- et elioenai53 aiment votre message.
  3. clodie78

    clodie78 Auteur en herbe

    Coucou les amies

    M-peanuts: Merci je suis contente d'être la aussi !Pour le nounours sa viens bien de la sélection car j'ai eue le même soucis avec mes compos ! Je me suis servie de l'outil "pinceau adoucissement de mon psp pour adoucir les bords !
    Elionai53: sais bien vrai sa et on ne peu rien y faire hélas mdr !!
    Soja64: on est toutes des bidouilleuses en herbes L'important sais de se faire plaisir!


    Allez a plus tard ,bisous a vous toussssssss !

    :)
     
    Dernière modification par modérateur: 16 décembre 2015
  4. Coralie

    Coralie Auteur Actif

    Bonjour,
    Beaucoup de bonnes idées . . .
    M-Peanuts, pour le contour en escaliers, j' avais d' abord fait un liséré que j' ai ôté ensuite
    J' avais fait la sélection pour la transparence à l' intérieur de ce liseré
    Peut-être pas top comme système pour évider le gabarit
     
  5. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Bonsoir,

    Allez ! une autre petite série ,

    [​IMG]
     
  6. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    M'a fallu le temps, mais ca m'a donné du fil à retordre.
    Ouf Il est fini

    [​IMG]

    Désolée M-Peanuts, j'ai moins respecté la forme de départ:oops:
    D'autres suivront :inlove:


    Bonnes créas

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 16 décembre 2015
  7. clodie78

    clodie78 Auteur en herbe

    Le résulta est la en tout cas il es très mignon j'aime beaucoup ! Sais pour déco ou pour marquer un verre ??
     
  8. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Romy et Clodie

    [​IMG] Clodie : Normalement on peut l'utiliser pour un marque verres (bon, c'est vrai : j'ai pas essayé (mon imprimante a ses têtes d'impression bouchée à certains endroits donc il y a des lignes qui ne veulent plus s'imprimer malgré un nettoyage corsé) :cry:)
    Merci pour ton appréciation:D

    [​IMG] Romy : J'ai fait ca avec Inkscape. Uniquement avec la souris (et les formes - ronds, ovales) et l'écran de mon portable (j'ai pas de tablette).
    J'avais importé la forme, mais pour les bras, je voyais pas comment faire pour respecter la forme originale:oops:. Le bonnet est en dehors du rond de la forme.

    Bonne créas et bon jeu [​IMG]

    EDIT : Oups, le temps que je réponde et ton post a disparu Romy:oops:
    J'aimais beaucoup ce que tu avais fait:inlove: avec Gimp ! Pas évident avec ce logiciel là pour dessiner:(
     
    Dernière modification: 16 décembre 2015
  9. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    voici la suite :

    [​IMG]





     
  10. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum



    Désolée Hernoine, je ne sais pas ce qui c'est passé, en insérant un lien , j'ai eu plein d'erreurs dont je n'arrivait pas à me débarrasser. Tu as répondu aux questions que je me posaient. Mais moi j'utilise photofiltre. Je pense utiliser Gimp prochainement car je me suis offert une tablette compatible avec Gimp.

    Voici nounours que j'ai retravaillé , mais franchement ça m'énerve , j'ai l'impression d'être ....handicapée :(>:(:wuerg: :mad: ;)

    [​IMG]
     
  11. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou ma chère Romy
    Dis pas ca !
    C'est pas évident de dessiner avec Gimp (jamais pu m'habituer à photofiltre)
    Avec Inkscape, on peut jouer avec les noeuds (ca fait parfois des prises de tête et de nouveaux cheveux blancs). C'est comme ca qu'on peut avoir les formes des oreilles (qui au départ étaient des ronds, transformations avec les déplacements de certains noeuds).
    C'est ce que j'aime avec Inkscape. Arriver a avoir une forme "biscornue" en partant d'un cercle. Chose impossible avec Gimp (ou alors j'ai raté quelque chose avec mon tit Gimp:music:) Et l'avantage d'Inkscape : c'est le dessin vectoriel => pas de crénelage quand on dessine.
    Avec Gimp, il y en a.:cry:

    J'aime beaucoup ton nounours:inlove:Vraiment bien fait .

    GROS BISOUS
    [​IMG]
     
  12. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Merci Hernoine, ce que tu m'expliques est intéressant. Je me dis que je ne suis pas douée ou alors je n'ai pas les bons outils. En tout cas avec un crayon et du papier le résultat aurait été plus concluant -.- :)
    Montrer son savoir faire, exposer est une chose agréable à partager, mais prodiguer des conseils et donner des infos c'est super et nous permets à tous d'être encore plus créatifs.
    Donc, il faudrait peut être que je m'initie à inkscape. J'hésite car j'ai une tablette graphique, dont je ne me sers toujours pas car il faut que j'installe Gimp ou Photoshop. J'ai photoshop éléments 5; Suis pas sûre que ça colle avec ma tablette.
    J'étais tellement occupée...pas eu de temps pour ça.
    En tout cas merci encore.:inlove:

    PS HS :ya mes deux cochons d'indes qui font la java de Brodway ce soir. Je sais pas cqu'ils ont...! grrrr :music:


    Je t'envoie un MP
     
  13. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour mes graphistes décorateurs !

    Et bé....cette expo vous amuse !!

    [​IMG]Elioenai: Salutation à toi aussi, contente que le cadeau te plaise ( je crois aussi à tout le monde )
    [​IMG]Soja: Tu as oublié le fil de la couture...xD Bien faite !!
    [​IMG]Hernoine: Pour la forme, tant que ça reste dans le même style, on ne va pas chipoter et puis j'ai une autre idée pour ta sourie.

    [​IMG]Romy. Le moteur est chaud....super sympa!! Pour la série des arbres, avec un seul c'était suffisant, on a inventé le copié/collé :D
    Pour ton ours, comme pour Coralie, Soja a raison, au découpage ça disparaîtra, il est vraiment mignon.




    [​IMG]


    Donc pour la sourie d'Hernoine qui a un joli petit ventre rebondi et un effet arrondi on va pouvoir en faire autre chose.

    Cache bouteilles:

    Vous récupérez un rouleau carton de film plastique ou de papier alu, vous le coupez à la dimension souhaitée, vous le décorez et vous collez la petite sourie dessus.


    [​IMG]

    Ronds de serviettes:

    Vous faite la même chose mais avec un rouleau de papier sopalin et un rond plus petit.

    [​IMG]

    Se sont des restes de bricolages manuels avec ma fille ( c'est loin....)


    Du coup Hernoine, on attend les autres !!

    Bricolez bien !

    M-Peanuts


    [​IMG]

    P.S: Il ne vous reste que onze jours pour m'envoyer vos liens par MP de vos créations pour le concours.






     
    Dernière modification: 16 décembre 2015
  14. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Oups !
    Bonsoir Peanuts, tu as raison .... pour le copié collé. Désolée. J'avais pensé que pour ceux qui n'ont pas de logiciel de graph. ce serait mieux
     
    triana59 et elioenai53 aiment cela.
  15. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Romy, C'était juste un trait d'humour, quoi....ma cacahuète a aussi le droit de se tordre xD

    *Changement fait aussi Romy, sur les topics de Sylvie.



    Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde


    M-Peanuts
     
  16. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou:music:

    Voilà des bébés lutinsxD

    [​IMG]

    Bonnes créas

    (Miam, l'huile de cacahuète xD)
     
  17. elioenai53

    elioenai53 Duc du Forum

    Bonjour hernoine,

    Sont trop "mimis" tes tits lutins :inlove:

    Par contre l'huile de cacahuète ben pas en France, c'est "huile d'arachide" ici, oui oui je sais c'est un peut comme un "T" qui est et qui n'est pas..... seuls certain(e)s Belges peuvent comprendre xD

    Continue à bien t'amuser aussi car je m'amuse autant de mon côté avec toutes vos créas plus délire les unes que les autres, j'attends les nouvelles de
    soja vu que Romy continue à donner et clodie aussi ;)

    M-Peanust, oui je m'amuse vraiment beaucoup avec ce topic, encore merci à toi et fait attention à ne pas glisser en tordant ta cacahuète, voici ce que tu risque: :cry: et ça peut faire: :wuerg: aussi, ors je n'ai pas de remèdes en réserve :music:

    élioénaï :)
     
    Dernière modification: 17 décembre 2015
    triana59, hernoine et -Romy77- aiment votre message.
  18. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qui m'arrive, ......ou ai je la tête ! 8) alzheimer me guette ....... :cry:
    Peanuts, la deuxième série c'est le dos des premiers marques verres ! :p je t'ai répondu sans me rendre compte que j'avais omis de le préciser.
    Hier je n'arrivais pas à rédiger mon message correctement..... et je crois que j'étais ......fatiguée.......... :music:
    (et mes deux pensionnaires qui étaient déchainés!)

    au fait, j'oubliais,...... Elioenai, merci pour tes commentaires.;)

    A ++++
     
    triana59, hernoine et elioenai53 aiment votre message.
  19. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour tout le monde !

    Exposition qui part en crise de fous rires !!!

    [​IMG]Hernoine: Vraiment réussi ton lutin, très joli !
    Dis, il a aidé le Père nono de Soja à transporter le banc de musculation !!!!!
    [​IMG]Elioenai: Précautions prises---[​IMG]

    [​IMG]Romy: Explications données....on va s'en sortir, t'inquiètes pas .

    Bonne séance de délires.

    M-Peanuts
     
    triana59, hernoine et elioenai53 aiment votre message.
  20. Coralie

    Coralie Auteur Actif

    Bonjour,
    Hermoine, je ne sais pas si c' est de cela dont tu parles quand tu dis "qu' on peut jouer avec les nœuds avec Inkscape", mais il y a aussi la possibilité avec Gimp
    avec l' outil "chemin", on place les points d' ancrage, on peut ensuite les déplacer à volonté pour rectifier ou modifier le chemin
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.