Expo Automnale !

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 26 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    bienvenue au club des bidouilleurs d'image Elfedelune.

    ton écureuil est aussi un peu flou, mais bravo pour ton 1ier essai.
    Après, tu y vas au feeling, tu tentes un truc et tu bidouilles et petit à petit tu arrives à faire plus de chose. Je te conseille de regarder (et de faire en même temps) des tutoriels vidéo (y'en a des tonnes sur youtube). Tu vois où les gens cliquent, ce que ça fait et tout, du coup tu connais et maîtrise mieux les outils pour ensuite te lancer dans quelque chose de plus personnel.
     
    Dernière modification: 3 octobre 2014
    elfedelune aime votre message.
  2. elfedelune

    elfedelune Auteur en herbe

    Merci pour les encouragements ça fait plaisir.
    Je vais suivre ton conseil Mitouc, et je vais peaufiner mon image en suivant des tutos ( et en respectant la grandeur d'image demandé :oops: )

    PS: C'est possible qu'il existe une section aide, trucs et astuces dans la section arts graphiques ?

    bonne soirée
     
  3. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Salut toutes et tous :- ) Ben y a du monde pour l'ouverture de cette section ! Génial ! Ça donne une expo très vivante. Siou, ton masque me rappelle quelque chose ;- ) Elfedelune, tu vas voir comment tu vas t'éclater, enfin j'espère, avec les outils magiques de graphisme. C'est bcp de bidouillage, de tâtonnement et d'imagination et avec l'aide des tutos que l'on trouve sur internet tu pourras mesurer ta progression. Sinon c'est une bonne idée une section trucs et astuces. Bon, moi je dessine avec photoshop mais y a plein de joueurs qui connaissent très bien gimp et qui pourront t'aider.
    Voici ma contribution

    [​IMG]
    A bientôt. Bises
     
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour ;)

    Heureuse de vous retrouver toutes et tous [​IMG]
    [​IMG] M-Peanuts : contente de te retrouver sur ce coin du fofo
    Il a fallu le temps pour que je réalise que tu avais posté une expo ! (dois changer mes verres de lunettes depuis longtemps!)
    MERCI pour cette expo qui m'a redonné la peche;)

    [​IMG] Elfedelune : Bienvenue sur ce coin du forum
    He ben pour une qui utilise pour la première fois le GIMP ! ! ! CHAPEAU
    Quel résultat ! (quand je pense à mes débuts avec Gimp :eek:! N'est-ce pas Soja?? et Hélifarmer ???)
    Mais j'ai eu énormément de conseil
    Je comprend que tu aie marqué "après des prises de tête" ! ! !;)(je suis passée par là aussi et ma souris en a vu de toutes les couleurs)
    Maintenant, je ne veux pas d'autres logiciel ! C'est que je l' mon tit Gimp ! Mais j'ai encore beaucoup à apprendre

    [​IMG] Sapporo : Contente de te retrouver sur ce topic

    Voici mon image

    [​IMG]
    C'est vrai que l'image semble perdue dans ce forum:oops:. Je ferai plus grand la prochaine fois.
    Bonne soirée (et bonne nuit :music:)

     
    Penelia, mitouc, -Kathy67- et5 autresaiment ceci.
  5. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Ben oui, on la voit pas bien. Dommage, elle est bien jolie. Tu peux agrandir sa taille.
     
  6. Dapis

    Dapis Grand Maître du Forum

    Hello !:D
    Bon je suis comme Elfedune c'est ma première création,o_O Mitouc j'ai utilisé Gimp comme tu me l'as conseiller voici le résultat après 4 essais j'attends avec impatience vos commentaires. ;)

    [​IMG]
     
    sylvieD, hernoine, mitouc et5 autresaiment ceci.
  7. -Siou-1

    -Siou-1 Novice du Forum

    Coucou,

    Bravo à elfedelune et Dapis c'est un beau début surtout avec Gimp moi même quand j'ai commencé à grapher je ne faisais pas aussi bien si vous voulez vous améliorer il y a (je suppose)des tutoriels sur le net.
    Sapporo contente de te retrouver j'aime ta créa mais ça sent bientôt la toussaint lol,hernoine une aussi belle créa faut l'agrandir ;)
    Bon Samedi à vous...
    J'oubliais Sappo c'est pas un masque,c'est le filtre "filters unlimited 2"et l'option Square Edge 14 et c'est vrai que je l'affectionne:inlove:
     
    Dernière modification: 4 octobre 2014
    elfedelune aime votre message.
  8. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Ah mais oui bien sûr ! C'est un filtre ! Mais tu sais que les filtres et Mac ne font pas bon ménage, alors j'ai carrément oublié le mot :D
     
  9. krimy59

    krimy59 Commandeur du Forum

    bonjour
    j'adore toute vos créations,et cela me donne envie d'essayer,j'ai voulu télécharger gimp,mais pas de bol c'est en anglais,et comme ne ne connais rien de l'anglais(jamais appris)je suis bien embêter,aurez-vous un lien que je puisse le faire en français
    merci et bonne continuation j'adore ce que vous faites
     
  10. Penelia

    Penelia Auteur en herbe

    il n y a pas que gimp il y a photofiltre aussi et c est en français
     
  11. XPL2.

    XPL2. Auteur en herbe

    Tu peux télécharger The Gimp en français sur des sites francophones comme 01net ou Clubic par exemple.

    Photofiltre je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est la même chose que pour The Gimp : Tu le télécharge sur un site de téléchargement (ex : 01net ou Clubic) et lors de l'installation tu choisis ta langue (ici français). ;)

    Dapis & Elfedelune :
    Pour un premier essai sur Gimp, je confirme, ce n'est vraiment pas mal du tout ! Continuez comme ça ! :)

    mitouc : Oui tu as peut-être raison... mais j'ai choisi cette image car là où je l'ai prise elle se trouvée dans une catégorie "Automne", donc je n'ai pas trop fais attention au type de céréale...
     
    Dernière modification: 4 octobre 2014
    elfedelune aime votre message.
  12. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Ben vu la couleur des arbres, c'est p't'être bien du maïs !
     
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    ça fait super plaisir pour les yeux toutes ces créas et pour le coeur aussi de voir cette section si active avec pleins de nouveaux bidouilleurs et les "anciens" qui reviennent.

    J'ai téléchargé gimp en version francophone sans soucis et ayant trouvé mon compte avec ce logiciel, je n'ai jamais essayé photofiltre.

    Dapis, tu fais fort pour un 1ière créa.
    Sapporo ton bouquet automnal version chrysanthème est bien trouvé. J'aime ta façon de jouer avec le dessin et des images vraies. Le fond est un peu tristoune.
    Hernoine, super le cadre, même si c'est plus la saison des tournesols ^_-
     
  14. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Ben oui mon fond est tristoune mais j'aime pas l'automne ! :D
     
  15. Dapis

    Dapis Grand Maître du Forum

    Merci, :D Oh sapporo pourtant je trouve t'es chrysanthèmes pleines de vies, elles ont des couleurs si chaudes. :inlove:
     
  16. littlefarmer32

    littlefarmer32 Avancé

    Coucou !
    Je ne vais pas faire de commentaires... car ça serait les mêmes ! :inlove:
    ça fait plaisir de voir le Coin Graphique se relancer ! Youpi dirais-je même !
    Moi j'aime bien l'automne pour les couleurs, la lumière... et c'est bien rendu dans les créas que j'ai vu.

    Bienvenue aux "petits nouveaux", n'ayez aucune crainte, on a été comme vous, et on est toujours en apprentissage, faut pas croire :music:

    Bise à tous, si j'ai le temps (hum... c'est pas gagné), j'en ferai une aussi...
    little
     
    krimy59 et elfedelune aiment cela.
  17. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    J'ai agrandi l'image, mais après avoir rétréci les tubes originaux pour ma première image, l'agrandissement est pas très net malgré que j'ai amélioré la netteté.
    Image agrandie ICI

    Je confirme ce que j'ai dit plus haut : ceux qui utilisent Gimp pour la première fois : Chapeau bas ! ! ! !
    En espérant que le lien ai réussi

    Edit : Yes (pour garder la couleur bleu, j'ai fait enter après avoir mis le lien, puis suis revenue sur le mot ICI pour le sélectionner en bleu et cliquer au début de mon texte, le bleu est resté

    Bonne journée à tous [​IMG]
     
  18. littlefarmer32

    littlefarmer32 Avancé

    Bonsoir !

    ça y est : voici ma créa (c'est bon de retrouver la "bidouille" d'images...)

    [​IMG]
    A+ !
     
    -Kathy67-, Dapis et mitouc aiment votre message.
  19. Penelia

    Penelia Auteur en herbe

    coucou à tous

    une créa aux couleurs automnales

    [​IMG]
     
    sylvieD, -Kathy67-, XPL2. et2 autresaiment ceci.
  20. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour tout le monde !

    [​IMG]Siou: Création toute en harmonie, le mask correspond très bien à ton word art : " Tourbillon de feuilles " , les cheveux dans le vent de ta femme, bien trouvé, bravo .
    [​IMG]Mitouc: Pour les récoltes, il se trouve qu'en automne se font les récoltes de paille pour les litières, ensuite pour ton topic, j’aviserai mais j'ai mis un mot à la suite du sujet de Rayanloune mais merci de ta compréhension, pour les défis, je viens d'ouvrir un autre topic et pour le reste, ça se fera au fur et à mesure ;)
    [​IMG]Elfedelune: Jolie création pour une première, n'agrandis pas trop tes tubes au risque de les voir pixeliser, pour une section aide sur le graphisme, là aussi il faut que je me renseigne.
    [​IMG]
    Sapporo: Une idée farfelue comme j'aime, très originale. Le pot fait l'effet d'avoir été cassé puis recollé et tes fleurs ont un magnifique mélange de compositions graphique,, superbe.
    [​IMG]Hernoine: Cluster vraiment réussi, des ombres portées bien dosées, une touche de vert pour nous faire penser que l'été vient juste de se terminer, je prends et j'accroche chez moi !
    [​IMG]Dapis: Pour toi aussi une réussite, le tube du visage sur la bordure du cadre fait penser à un regard extérieur, le cadre un peu flou mais pour moi c'est très bien fait.
    [​IMG]Littlefarmer: Joli triptyque à la verticale, pas courant mais original.
    Les images de tes deux premiers fonds auraient mérité d'être plus nettes pour contraster avec le reflet de la troisième mais j'aime bien.
    [​IMG]Penelia: Bonne idée ce dégradé de couleurs automnales, le haut des champignons aurait pu être mis en lumière, l'idée du vitrail me plaît, bravo !


    Je vous donne un lien pour télécharger Gimp :
    http://www.gimp.org/

    Lorsque vous êtes sur la page de Gimp, cliquez ici :

    upload_2014-10-7_10-35-25.png

    Puis là :


    upload_2014-10-7_10-36-38.png

    Pour Photofiltre
    http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

    En attendant, je vous remercie énormément d'avoir animé cette première expo, je renouvelle la bienvenue aux nouveaux graphistes Dapis et Elfedelune .


    Je vous signale ici que je vous ai ouvert un défi, petite précision ;), je vous souhaite bonne continuation.

    Votre modo comblée xD

    [​IMG] M-Peanuts
     
    littlefarmer32 et hernoine aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.