Exploration marine : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 14 juillet 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kinou

kinou Talent Exceptionnel

;)

cheyenne57 aime votre message.
  2. louluop

louluop Vétéran du Forum

Surtout ne prend pas mal mon message, car sur le fond je suis d'accord avec toi, à savoir que les quetes sont de plus en plus hard pour des lignes très très moyenne :sleepy:
    Cela dit, je voulais juste rectifier quelques trucs surtout histoire de vous dire de ne pas vous decourager ;) Je suis niveau 83 et j'ai réussi à récupérer env 500 drops et env 11600 sarrasins :music: C'est pas la panacé mais bon c'est pas trop mal ;) D'ici ce soir je passerais principalement à du lourd pour faire plus de drops car c'est aussi ce qui va le plus me manquer :sleepy:
    Enfin bref, pour les 500 drops, je ne le cache pas j'ai env 20 kdo, j'ai eu 115 drops à la première récolte ET env 80 fait en culture "instantanée". La culture instantanée, j'en ai entendu parler longtemps, je m'étais renseignée pour savoir comment faire... Je n'ai pas la ligne chataigne, pas d'arbre à SE non plus, mais j'économise la SE que je gagne par ci par là... Je n'avais jamais tenté le coup, mais avec plus de 2000 SE de coté, je me suis dis qu'il etait temps d'essayer.... J'ai fait les roses (car je n'ai que ces greffons là!) en 9 min en gros, j'ai fait 2 tournées ce qui m'a couté env 250 SE... Bref, c'est faisable meme sans avoir toutes les options, tous les trucs de dingue des joueurs super anciens et très très fort ;)

Voilà donc au bout de meme pas 2 jours de quete j'en suis à 38 nourritures fabriquées, encore 24 nourritures et je serais dans les clous pour faire le parcours mini que je m'étais fixé :D Il faut pas se decourager :) Alors soyons franc, je ne ferais pas ca à tous les events car je n'aurais pas assez de ressources... La plupart du temps je fais les event comme je peux pour grapiller ce qui m'interesse tout en conservant un max "d'options" type SE, EV, SM, AF et autre pour une futur quete qui m'interessera plus que les autres :p

Aller courage à tous :music:

magali51, cheyenne57, nalla et2 autresaiment ceci.
  3. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Comme Louluop, la culture "plante d'événement" sera terminée dans la journée vers 17h00 environ . Après culture lourde jusqu'à jeudi matin vu le nombre de drops qui tombe avec le sarrasin ( 27 maximum par tournée ).

Là, j'en suis à la section 6 de l'épave.

Merci de l'aide ( trajet fourni ) apportée par certains fermiers et fermières.

Bon jeu et Bonne journée ensoleillée.

4. ortographe99

ortographe99 Auteur en herbe

moi j’arrête la quête de ce matin un grand champs d'oeillet + les arbres 26 drop je pars mercredi en vacances tans pis pour les coupon d'aide fermière.

5. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Moi pour le coup, j'avance au petit bonheur la chance. Pour l'instant, j'essaie de prendre le chemin qui coûte le moins cher en nourriture à poissons et qui me permet d'obtenir le plus de cadeaux pieuvre et crabe.
    Je ne suis pas tellement emballée par la ligne de nuages donc je la prendrai seulement si j'arrive jusque-là. À quand le retour des lignes intéressantes qui donnent un cadeau en plus, ou sur lesquelles on peut mettre des décos au choix ?

teddylaroulette et cheyenne57 aiment cela.
  6. MICHEL.7162

MICHEL.7162 Auteur Actif

ben moi j avance pas ..... !
    Je plante , je plante et j ai l impression que rien n avance .
    Je suis vraiment en galère sur ce coup la Mais bon c est bientôt les vacances 8):inlove:

7. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonjour :)

Moi non plus j'avance pas c'est galère , 446 drops et 3430 graines de sarrasin , je vais pas aller loin :cry:
    Je ferais avec ;)

Bon jeu , bonne quête et bon dimanche :)

lavaque aime votre message.
  8. -carey-

-carey- Vétéran du Forum

'jour^^
    Bon finalement c'est décidé, je laisse tombé cette quête, pas envie de m'arracher les cheveux pour rien :(:sleepy:
    Bon jeu à tous^^

9. kinou

Bonjour
    Oui en effet cela est faisable avec d'autres plantes même sans la ligne châtaignes avec un temps de production très très court ;). Les roses ne sont pas très bien placées car le temps de production de base est très bas, les oignons c'est mieux par exemple. Par contre 250 SE ça me parait beaucoup sauf si tu l'as fait sur plusieurs terrains en même temps: tu l'as bien fait avec soit avec des champs conforts, soit des grands champs normaux ?. Tu aurais pu même rajouter en plus de la blanche colombe et le gâteau de noël les bonus de l'alchimiste correspondants, fleurs, céréales, légumes et autres qui se placent en catégorie argent, donc tu peux en cumuler 2 différents(6% + 4% se cumulent car différents et dans 2 emplacements différents). Une très bonne astuces à la portée de tous.
    Je voulais rajouter que pour l'île, le melon miel (16h) est très bien placé pour la montée de drops mais quand je manque de temps je préfère la chayotte (15h) car c'est un légume. Je valide 1 masque tiki (produit de la déco boîte à musique manège) ou 2 (20% d'efficacité en + sur les légumes de l'île). Je peux les cumuler avec des bonus de l'alchimiste des légumes de l'île (en cat argent toujours), l'essence de la connaissance (+ efficace 6% ** 08h) et l’onguent (+ efficace 4% ** 6h). Le poivron fonctionne bien aussi pour ceux qui n'ont pas encore ces nouvelles plantes. A chacun de choisir les bonus de l'alchimiste qui correspondent à la plante utilisée.

Je confirme que je n'ai aucun drop sur la forêt tropicale sur cette quête.
    En ce qui concerne les ben-niets, j'ai souvent moins de drops sur le terrain où j'en ai placé 6 que sur les autres où il n'y en à pas -.-, c'est encore un coup de Mme probabilité qui est sans doute en vacances ....

Bon jeu

Dernière modification: 17 juillet 2016
  10. philou13004

philou13004 Auteur en herbe

bonjour .pour moi que 20 % je rame

11. irielle

irielle Légende vivante du forum

ben je me noie gloup gloup compliqué de chez compliqué les drops sortent moyen ...en + je perds dans les lignes pour livré je crois pouvoir aller dans un sens et je dois aller dans un autre ou je dois donné + en nourriture ...pas glop pas glop ..
    on m'a donné une marche a suivre si ça ne va pas je laisse tomber et je vais bronzé ...

cheyenne57 et sapporo aiment cela.
  12. louluop

louluop Vétéran du Forum

En fait je l'ai fait sur tous els terrains de la ferme et sur 2 tournées ;) et j'avais mit le gateau de noel et blanche colombe, je pense pas forcement aux produits de l'artisanat, sauf quand on me le dit avant xD Je voudrais bien faire avec oeillet ou oignon, mais pas un seul greffon et trop peu de plantes, avec tous ces vides stock, le peu que j'avais est parti :sleepy: Mais c'est une histoire de patience :p Quant à l'ile, le mieux que j'ai c'est la physalis :oops: Mais la aussi patience :p
    En tout cas je retiens tes astuces, merci :inlove:

13. mimi2472

mimi2472 Apprenti du Forum

Y a pas a dire.... la générosité sur les drops faudra repasser!!!!

Une heure de moissonneuse a utiliser, j'ai mis les 3 champs de la ferme plantés en mais et millet.
    DEVINEZ QUOI?

Pas un seul drop! :eek::wuerg:

14. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,

En même temps, ce sont des plantes de courtes durées donc c'est normal...
    Si tu veux finir la quête il faut planter des graines de sarrasin la journée et du long la nuit puis quand tu auras fini ton stock de plantes mettre du long la journée s'il te manque des drops.
    Bon jeu, :)

cheyenne57, thethedhs et Snoop78 aiment votre message.
  15. kinou

Oui louluop, c'est un vrai investissement en quantité de plantes et en temps le greffage. Les œillets ne sont pas si chers que ça vu que les fermiers en produisent beaucoup, tu peux peut être en acheter! chez moi elles sont à 100 PI en ce moment. Je te conseille de garder tous les greffons obtenus, de cette façon le système n'aura plus le choix au bout d'un moment et te donnera le greffon que tu souhaites.
    Les œillets c'est aussi très intéressant avec la ligne de nuage des fleurs de collection qui donne une production + rapide de 10 % sur les fleurs de la ferme et de l'île pendant 24h sans parler du bonus de PE. + les produits de l'alchimiste + les greffons, le gain de temps est énormes et tu es efficace au maximum, car avec un grand gain de temps, non seulement tu as plus de drops mais en plus + de temps pour cultiver les plantes d'événement.
    Avec tout ça, j'avance tranquillement, j'en suis à 42 %, un stock d’appâts de 357 à cette heure et j'ai un nouvelle récolte dans 50mn.
    Pour le moment je vise les clefs et les coffres en ramassant les poulpes et les crabes à ma portée. Je reviendrai en arrière plus tard une fois la ligne de nuage obtenue. Il reste beaucoup de temps donc je pense finir un peu en avance.

Bon jeu

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

quelqu'un va-t-il aller au bout des 38000 plantes ? et faire un 100 % de pillage d'épave ? Ce qui suppose aussi d'avoir les 1800 drops...

17. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour
    je suis sur le jeu depuis le debut , pour une fois enfin presque j ai l impression de ne plus avancer cette quête est trop compliquée trop de tout !!! les drops ne tombent pas assez ,bcp de plantes a fournir . Je sais des joueurs vont dire moi j y arrive bien etc.... mais si il faut rester sur le pc tout le temps .... je repète je joue depuis 5 ans et demi donc je connais le système mais je le redis que Farmerama devient trop compliqué a gerer .Je n ai plus cette envie ,ce plaisir a progresser c est mon point de vue personnel .Je sais aussi que si ça me plait plus je ne suis pas obligé de jouer !! mais je voulais juste dire mon ressenti
    bon jeu

18. kinou

Il est vrai qu'il y a beaucoup de plantes et de drops à fournir. Sans un cumul d'astuces et une bonne stratégie mise en place, ça me parait très fastidieux. Pour le coup moi ça me va, ça me fait un petit challenge à relever à grand renfort de bonus bien sûr :p

Bon courage

19. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Après 2 quêtes vide grenier pépère et une invasion nublon sans gros défi, une quête un peu plus corsée est bienvenue, cela équilibre le jeu. J'apprécie cette alternance.
    Maintenant, le 100 % pillage est de l'ordre du défi personnel...défi que je ne tiens pas à relever. Je reste en supporter pour celles et ceux qui, eux, s'y essayent.

Je serais à 120 % de mon objectif, et ça aussi ça me plait. :inlove: J'escompte bientôt troquer les déco en double de cette quête contre du rose de l'ile...puisqu'il est tombé en abondance avec le 1ier event mystère sauf sur ma ferme qui est daltonienne.8)

20. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour
    le plaisir de jouer a Farmerama je l ai sinon je ne serais plus là depuis longtemps
    juste dire que je veux jouer tranquillement .Au debut rien n etais facile sur ce jeu mais il y avait l envie d avancer de faire progresser ce jeu oui bien sure .Mais aujourdhui trop d obligations , je me perd ds ce labyrinthe d algues de nourritures , certes il faut un peu de piquant un peu de strategie oui ... pour avancer mais trop c est trop
    si il faut se prendre la tête pour jouer ce n est plus amusant qlq part .Je repète ça n engage que moi cette reflexion
    bon jeu

huahin28 et cheyenne57 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.