[Exercice] " 13 SINEDOTE "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 7 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour à ma petite troupe ! ;)

    [​IMG]Petitange: Tes personnages ont maille à partir avec le sinedot ;) C'est original !!


    Alors: * Tu trouveras des explications pour installer tes plugins 8bf dans le topic " trucs et astuces pour Photoshop " ici
    * Te voilà aussi un lien pour prendre des sinedots en PNG ( format qui gère la transparence ) ici


    Une fois ta création finie tu fais enregistrée sous--une fenêtre s'ouvre avec en dessous nom du fichier et type--à type tu as une petite pointe noire pour faire défiler le menu et tu vas chercher PNG. Si ta création est déjà en transparent elle va s'enregistrer directement dans le bon format. Je te mets le lien de l'explication en image ici avec un petit exemple .

    [​IMG]Riton: Merci de ce petit commentaire sympa :)

    Bonne continuation.

    M-Peanuts
     
    Dernière modification: 20 juillet 2015
  2. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    Bonjour à tous,

    Un grand merci M-Peanuts pour tes explications pour installer le plug-in, j'ai enfin réussi à installer dragonfly (ça fait quand même plus d'une semaine que j'essaie et qu'il ne se mettait pas dans les plug-ins), j'aurais dû demander que de m'acharner, m'enfin, me reste plus qu'à me familiariser avec tout ces ptits compteurs.

    Encore merci à tous pour tout vos conseils, je ne peux qu'avancer. :D

    [​IMG]

     
    Dernière modification: 20 juillet 2015
  3. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,
    Eh bien, tu fais du progrès à tout vitesse. J'aime ton poisson enrobé de tulle.:D
    Et pour tous les autres graphistes, je regarde, j'observe et j'aime.:inlove:
    Passez une bonne soirée:D
     
    Eléanore-Fermière, -Petitange- et hernoine aiment votre message.
  4. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    [​IMG]Petitange: Bon et bien c'est du réussi ;) ton poisson a un drôle d'aquarium mais vraiment original, du coup en plus du sinedot tu m'as exposée ta création en transparence....quel progrès !!!! Super travail !

    [​IMG]Triana: Merci aussi de tes compliments


    [​IMG]Elioenai: Je reviens vers toi pour te donner ce lien: c'est un tuto pour ton calque, cliques sur les images pour les avoir plus grandes .

    Bonne soirée .

    M-Peanuts
     
  5. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Coucouuu :) (mdr pour la confusion :D M-Peanuts bah cette chaleur aussi ça vous trouble une modératrice en un rien d'temps ;):p )

    donc si j'ai bien tout compris j'peux prendre n'importe quelle image à la base et c'est à moi ensuite de la transformer selon le thème proposer,et adapter selon si c'est un concours,une expo etc...? :oops:


    Signer Eléanore qui signe bah euh... Eléanore-fermière,qui n'est pas Bretonne mais qui aime bien la Bretagne ( ;) élioénaï ) et qui met un message de gentillesse dans sa signature qui est aussi un avertissement hein :music: (pour les modératrices atteintes de troubles de la vue due à la chaleur :D meuuuuuh nan j'oserais pô quand même )
     
  6. Rosalie

    Rosalie Padawan

    Bonjour !
    ça n'a pas grand chose à voir avec l'exercice, mais si vous cherchez un moyen facile et amusant de faire des sinedotes, vous pouvez utiliser l'application du site deviantART nommée "muro"
    Cette application ne demande aucune installation, pour ceux qui veulent débuter ça peut être pas mal ! Et le rendu des sinedotes est différent du plug-in proposé dans l'exercice.

    Exemple :
    [​IMG]

    PS : je poste ce message ici car il m'y semble à sa place, mais si vous préférez le déplacer ne vous gênez pas.
     
  7. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour ma troupe ;)

    [​IMG]Eléanore: Je sens que ce cafouillage speudomatique ( bug de pseudo) va me suivre un certain temps xD


    Pour tes images ( tubes ), oui tu peux prendre ce que tu veux en tubes sauf si c'est moi qui en impose un, penses à bien les enregistrer en PNG


    Je t'ai fais un tuto ICI

    [​IMG]Rosalie: Ton post a tout à fait sa place ici, par contre, étant moi même une adepte de DEVIANT ART, je suis allée voir cette application: MURO mais je n'ai trouvé que des créations faites avec, pourrais-tu venir mettre un lien où la trouver s'il te plaît?

    M-Peanuts
     
  8. Rosalie

    Rosalie Padawan

    Mais de rien !

    C'est vrai que l'interface est en anglais, j'ai tendance à l'oublier parce que je n'ai aucune difficulté à le lire ^^'

    Les explications que tu as trouvées sont très bien, même si elles datent un peu. Par exemple, il n'y a plus de fonctions payantes (ou alors bien cachées parce que j'ai rien trouvé).
     
  9. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour mes artistes !

    Je vois que ce sujet vous plaît! ;)

    Vu les recherches que vous avez faites, et je vous en remercie, je vous crée, dès lundi, un sujet Sinedot dans les ressources Arts Graphiques.


    En attendant, Rosalie et Hernoine, je transfère vos posts dans Propositions Arts Graphiques.

    Bonne continuation et bon weekend.

    [​IMG]M-Peanuts
     
  10. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Encore MERCI Rosalie
    Ai fait un tit test sur l'application "Muro" de DeviantART et voici le résultat

    [​IMG]

    Merci encore pour l'info Rosalie :inlove:
    D'autres essais
    ICI

    (hihihi, me suis bien amusée à tester tout ca ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥...........) tout ca rien qu'avec la brosse "fumée"
    J'ai chipoter un peu avec les autres brosses pour "voir" les résultats, mais me suis concentrée sur la brosse "fumée" qui permet pas mal de trucs vraiment sympa. (me pencherai sur les autres brosses quand j'aurai bien torturé :inlove:xDla brosse "fumée")
    J'ai un peu galéré pour avoir le "truc" pour faire apparaître les calques. mais on peut plus revenir sur les calques précédents et travailler dessus contrairement à Gimp . Bon, une fois qu'on a compris ca, ben on fait avec !xD

    En tout cas, je suis ravie de cette application. Ca donne quand même de meilleurs résultat que mes tortures sur les lignes parallèles

    M-Peanuts [​IMG] : MERCI pour tout ton travail

    Bon week end , bonnes créas et bonne quête [​IMG]

    EDIT : Comment qu'on fait pour mettre une miniature qui mêne vers l'image grandeur nature. Depuis le nouveau forum, j'essaie, mais ca veut pas. (et mettre une copie dans "trucs et astuces" dans le topic aides pour débutants si possible:oops:)MERCI d'avance;)
     
    Dernière modification: 25 juillet 2015
  11. Rosalie

    Rosalie Padawan

    De rien ^^
    J'aime beaucoup les couleurs de ta créa, même si c'est dommage que le cœur ne soit pas mis plus en avant (je crois que tu peux jouer sur la densité des lignes pour cela). En tout cas on voit que tu t'es bien amusée ^^

    On peut y revenir, il suffit de cliquer sur le calque qui se met alors en surbrillance

    Quand tu héberges ton image, le site d'hébergement te renvoie plusieurs liens, dont "vignette forum" (ou quelque chose comme cela) et c'est ce lien que tu dois coller ici.
     
  12. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Rosalie,
    Pour choisir un calque :
    J'ai essayé sur l'image qui est toujours en attente, mais c'est toujours le calque en première position qui reste"sélectionné".
    Je dois dire que je n'ai pas la version professionnel, j'ai la version test. J'ai déjà été contente quand j'ai réussi a pouvoir ajouté un "calque".

    Je vais faire un test pour la miniature de l'image qui est en lien dans le mot "ici" de mon précédent post
    Bon , je me lance
    Grrrrr, ca veut toujours pas
    [​IMG][/url][/IMG] [​IMG]
    J'ai d'abord essayer avec "vignette forum", et ca fait comme si je voulais mettre un espace ; et en essayant avec "vignette site", ca me met ca : [​IMG]

    pour mes essais
    OOOOOH OUI,
    je me suis amusée comme un gosse devant son nouveau jouet qu'il recoit enfin! ! ! ! !xD
    Me suis d'abord familiarisée avec les possibilités de formes. Je testerai les divers effets très bientôt:D

    Encore mille MERCI pour les explications pour cette application dans DeviantART:inlove::inlove::inlove:
    Bon jeu et bonnes créas [​IMG]
     
  13. Rosalie

    Rosalie Padawan

    J'ai moi aussi la version normale et il suffit de cliquer gauche sur le calque que tu veux modifier, et revenir sur l'image (j'ai testé en 2min hier soir). D'ailleurs, est-ce qu'il y a vraiment une version pro ? j'ai rien vu de tel, il suffit d'être inscrit sur le site pour utiliser l'appli telle quelle.

    Ça c'est parce que tu utilises les balises du forum. Si tu prends directement les liens donnés par l'hébergeur, suffit de les copier/coller dans ton message ;)
     
    triana59, Eléanore-Fermière et elioenai53 aiment votre message.
  14. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou
    [​IMG] un tit test

    EDIT
    Grrrrrrr : j'avais tappé tout un texte et au moment de l'envoi : une erreur est apparue (re grrrr)

    J'expliquais qu'il a fallu que je prenne l'URL de la miniature dans le récapitulatif dans l'album hébergeur.
    Suis venue insérer l'image de la miniature puis retour dans l'album pour prendre l'adresse de l'image grandeur nature (dans l'encart des adresses près de l'étoile pour mettre en favoris)
    Je suis alors venue mettre sur l'image miniature l'adresse via l'icone de lien (icone représentant une mini chaine )
    Et ca a fonctionné

    Pour les calques, j'y suis parvenue. Mais le système est quelque peu capricieux
    J'ai deeux solutions:
    clic deux fois sur l'oeil (image du calque disparue, puis réapparue)
    clic alors sur le nom

    ou clic direct sur le nom

    Mais comme je disais plus haut : ca fonctionne pas à chaque fois (j'avais essayer hier et les autres jours et aujourd'hui, je me dit c'est comme ca que ca fonctionne alors tu insistes) et j'ai menacé ma souris de se faire recycler si j'avais pas mon résultat (et ca a marché ! c'est une maso ma souris !xD)
    Et ca y est ! enfin mon calque s'est sélectionné
    Mais je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois
    Mais ca y est : je peux enfin selectionner un calque et travailler dessus

    MERCI [​IMG]
    Bon jeu et bonnes créas;)
     
    Dernière modification: 26 juillet 2015
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Un coucou à mes petits camarades grapheurs. : )

    Bravo à PetitAnge, il est bien joli, ce poisson ! : )

    Hernoine, tu as abandonné Inkscape ? Les sinedots sur Inkscape, c'est un vrai plaisir ... on réussit tous les motifs qu'on veut.

    Grosses bises à Tous : )
     
    -Petitange-, elioenai53 et triana59 aiment votre message.
  16. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Soja :D

    Désolée, mais depuis que j'ai du formater l'ordi, mon anti virus fait retentir sa plus grosse sonnerie et me prévient d'un danger quand j'ai voulu retélécharger mon adorable Inkscape.
    Alors , depuis que j'ai eu ce grrrrrrrrr de virus hyper collant et squatter le plus gluant possible, ben je suis fort refroidie pour télécharger quelque chose.
    Alors ben, je fais avec mon Gimp et le G'mic (que j'ai pas encore dompté, mais je l'aime cette application pour Gimp) et maintenant le Muro de DeviantArt.

    J'aimais énormément Inkscape, mais .....mon anti virus le veut pas.:cry:
    D'un autre côté, ca me fait découvrir plein de trucs avec le Gimp.
    GROS BISOUS ;)[​IMG]
     
    -Petitange-, elioenai53 et triana59 aiment votre message.
  17. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Hernoine : ))

    Désactive ton anti-virus le temps de télécharger Inkscape à partir d'un site sûr. Gimp et Inkscape sont complémentaires, à mon avis. Si tu as l'un et pas l'autre, tu boîtes !

    Et de gros bisous à Peanuts. :)

    Faire des créas me manque. Vivement que j'arrive enfin à m'organiser pour revenir jouer avec vous !
     
    elioenai53 et triana59 aiment cela.
  18. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir mes artistes !

    [​IMG] Hernoine: joli sinedot doré, ton cœur est quand même visible mais aurait pu être plus prononcé, la deuxième fait penser à tout un tas de jolis feuillages, bravo !!

    J'ai récupéré ton post avec les ressources d' Inkscape, je remets ta réponse à Soja en dessous.

    Coucou Soja
    Houlà ! Désactivé mon anti virus ? Non, non, non ! Ai déjà eu un vilain squatter, tout moche et pas beau et impossible à virer alors ....tant que mon copain l'anti virus me dit "danger", ben je l'écoute !
    Je vais réessayer , maintenant il doit y avoir une version plus récente et plus sûre qu'il y a un an.
    et si mon anti virus me vrille encore les oreilles avec sa sonnerie, ben ...tanpis !
    J'espère que copain l'anti virus sera muet comme une carpe ;)
    Je te dirai ca ;)
    A bientôt Soja;)
    Bon jeu et bonne quête (et suis impatiente aussi de voir à nouveau tes magnifiques créas)

    PS Soja : Mon copain anti-virus a été muet comme une carpe YOUPIIIIIIE !!JE L'AI mon tit Inkscape
    Oups ! des heures d'apprentissages maintenant. Allez hop les tuto maintenant! EDIT : (au secours ! je reconnais plus l'apparence de mon Inkscape adoré >:(

    [​IMG] Soja: Contente de ton petit coucou !!


    Bonne continuation.

    M-Peanuts
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  19. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou,
    Me revoilà avec un essai sur mon tout nouveau Inkscape ♥♥♥♥♥
    Il n'y a que mon pseudo et les bordures de faites avec Gimp.
    Tout le reste : fond, dessins et sinedote avec Inkscape
    Bon, d'accord, ca ressemble à un dessin d'un gosse de 5 ans (pardon, il dessine mieux que moi l'enfant !)

    [​IMG]


    [​IMG] M-Peanuts : MERCI pour le transfert et pour tout ton travail
    Et pour avoir remis mon tit mot douxxD à Soja ;)


    [​IMG] Soja : Un GRAND MERCI ! J'ai paniqué un peu au début car je reconnaissais pas l'apparence d'Inkscape.
    Mais maintenant, ca va, je m'y fait !

    Bon jeu et bonnes créas à toutes et tous:music:
    [​IMG]

    EDIT :
    Je me lasse pas d'Inkscape ! (entièrement sur Inkscape , j'ai simplement coupé l'image avec Gimp !
    (je sais pas encore dimensionner l'image sur Inkscape, ni enregistrer uniquement le dessin ! ! !)
    (Au secours Soja;))

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 4 août 2015
  20. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir mes graphistes ! ;)

    [​IMG]Hernoine: si le sujet ne te plaît pas, je peux te donner autre chose :D


    Le dessin d'enfant a le mérite d'être fait à la main, c'est très bien, quand au deuxième, je le récupère pour en faire le logo des ressources "sinedot" , il est vraiment parfait.


    Super travail, comme cet exercice vous amuse, je vous le laisse ouvert.

    Bonne continuation.

    M-Peanuts
     
    triana59, -Petitange- et elioenai53 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.