Engrais à vendre ???

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Chris131256, 9 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Chris131256

Chris131256 Habitué

Bonjour à tous ! Une petite suggestion : pourquoi ne pourrions-nous pas vendre au marché de l'engrais pour les plantes , comme le compost ??? Dans ma ferme, je produis uniquement des animaux et des arbres (j'achète au marché les plantes dont j'ai besoin pour les quêtes etc.) et j'ai donc un stock de plus de 6000 engrais dont je n'ai pas besoin ! Merci de me donner votre avis ! Bien cordialement.

2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

tout tient en 2 mots, oups en 3: économie du jeu...le super-engrais est vendu en FL (indirectement en euro) c'est donc une source de revenu pour BP. La vente de mega-pack de super-engrais revient ainsi périodiquement entre un baby-boom et un évènement mystère.

et si tu n'en as pas l'utilité puisque tu as choisi l'élevage et l'arboriculture, d'autres ne sont pas dans ton cas, ce super-engrais est un outil non négligeable dans certaines stratégies.

-mahou-57 aime votre message.
  3. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonsoir ♫)
    Nous vendons déjà du compost au marché et récoltons (pour ceux qui ont le bonheur d'en posséder) des super-engrais sur les arbres géants. Je vois mal BP renoncer à son monopole pour cette potion magique qui rapporte moult fleurains (me demandez pas les chiffres, je les connais pas). Enfin, tes animaux méritent des vacances eux aussi : pourquoi ne pas leur en offrir pour te convertir dans la culture des plantes longues, les vendre pour arrondir ton porte-picaillons ? Sur ce, excellente soirée, Bisous ♥

4. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou Chris : )

Quand tu parles d'engrais, tu nous parles de super-engrais ? Les petites gouttes vertes ? Si c'est ça, elles sont achetables en fleurains, donc je suis entièrement d'accord avec toi : ce serait bien de pouvoir les acheter au marché ... mais ça risque de pas être possible. Qui dit fleurains dit euros, qui dit euros dit pas-touche.

C'est très utile, les gouttes vertes. Quand tu démarres une quête, par exemple.
    Il me semble que ça sert aussi à repousser les mauvaises herbes (elles arrivent moins vite si tu en as dans tes champs).

Donc, laisse tomber l'idée de les vendre au marché et sers-t'en. : )

5. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Citation de l'auteur :
    "" pourquoi ne pourrions-nous pas vendre au marché de l'engrais pour les plantes , comme le compost ??? ""

Il existant 2 engrais pour les plantes :
    - Le S.E ( Super Engrais ) = qui réduit le temps des plantes
    - Le E.V ( Engrais de Vaillante) = qui augmente de +2 le champ qui en reçoit

Comme la S.M (Super Mangeaille) , il est fort probable que cela n'arrive pas demain .......... ou alors peut _être un jour très très très lointain , puisque je ne connais pas l'avenir :oops:

Bonne continuation.

:eek:o_O

Les mauvaises herbes arrivent :
    - En champ normal = 24h après maturation
    - En champ confort = 48h après maturation

C'est pas moi qui le dit mais la FAQ:
    [FAQ] Augmenter votre productivité

Donc je prend 2 exemple avec les myrtilles
    Sans eau , sans compost et sans rune (qui passe le SE à 60% sinon) et bien sur champs normaux
    Alors le temps est 10h

1°) je seme et attends , 10h (maturation) et 24h (pour avoir des mauvaises herbes) = 34 H étant l'arrivée des mauvaises herbes.

Maintenant avec une pluie martienne (épandage de SE).

2°) je seme + SE , 5h de maturation et 24h (pour avoir des mauvaises herbes = 29 H étant l'arrivée des mauvaises herbes

Moralité : Le SE ne touche pas la durée d'attende (24h) ... ouf .... , mais indirectement rapproche plus rapidement l'appparition des mauvaises herbes sur la durée totale. ;)

Bon jeu 8)

.

6. Soja64

Tu as tout à fait raison, Popeye. : )

C'est pas logique qu'un accélérateur de cultures repousse l'arrivée des mauvaises herbes (le "il me semble" était là justement pour indiquer que je n'étais pas sure du tout de cette affirmation).
    Alors avec quoi confonds-je ?
    Quel est le produit qu'on nous a présenté comme tel lors de son apparition et qui perdu ce pouvoir au fil des modifications du jeu ? Les hélices orange ? Pas certaine non plus de ce que j'avance, c'est un souvenir très vague (et puis rien ne dit que je ne suis pas en train de m'emmêler les pinceaux et que je ne confonds pas avec un autre jeu ... c'est pas impossible).

Pour en revenir au sujet qui préoccupe Chris, je crains fort qu'effectuer des transactions en picaillons, pour les engrais payables aujourd'hui en Fleurains, ne soit jamais possible (même si on en a tous très envie).

7. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Mais tu n'as pas tort , non plus :)
    En tant que jeunot "jeune fermier" , je n'ai pas connu (2012) mais toi donc (rien ne l'indique dans ta signature et ni profil , à part comme moi arrivé en aout 2014) , alors tu es peut -être une mamie "fermiére" (avant 2012). :music:

Nous ne sommes pas vraiment hors sujet , juste un dérivé sur le SE .......... et puis cela ravivera les anciens et apprendra au nouveau un passé de la ferme.
    Etant de nature à savoir le passé d'un jeu , j'avais fouiné dans l'ancien forum (voir archives aussi) et effectivement il éxistait un "truc" de ce style dans ton fonctionnement.
    J'utiliserai aussi le mot "il me semble" (cause plus d'ancien forum) et si un ancien peu confirmer alors merci à lui (ou elle).
    Il me semble que cela s'appelait "les intempéries" (terrain ravagé) , ne me demande pas comment , hein! je n'ai pas connu. Donc pour éviter les intempéries , il fallait mettre du compost (ou du SE aussi valable).
    Fichtre , je ne me souvient pas des lectures exact , mais le principe de base étant : mettre du compost ou SE , pour éloigner les imtempéries.
    Voilà (pour ce qui est de ma mémoire)

Pardon , si j'ai faux sur toute la ligne en questions 'intempéries" et milles excuses :oops:.

-------------------------------

Pour en revenir au sujet de base : SE au marché.
    Oui , ne touche pas aux fleurains ......................... sinon-.- pas de jeu (pour faire simple) :pxD

Bonne continuation à tous 8)

PS : ne te fache pas pour "mamie" , car si cela se trouve en réel , tu es plus jeune que moi ............ et cela ne regarde personne de savoir nos ages ........... et je suis galant , donc je ne te demande pas ton age et te dirai simplement "mademoiselle fermière bon jeu"

.

louloukeke et -mahou-57 aiment cela.
  8. Soja64

La pluie ! -.-
    Une fois par jour (minimum) !
    Le compost empêchait la pluie de bousiller quelques champs ... la seule façon de l'éviter quand on la voyait arriver, c'était de se précipiter en ville.
    (Mes deux premières fermes ont cinq ans ... mais tu peux m'appeler Mademoiselle, ça fait toujours plaisir ! : D).