Encore un problème [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par triana59, 11 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou M-Night,

    C'est encore moi. Je ne sais pas ce que j'ai fait. Actuellement quand je veux répondre à une discussion, ma page est complètement vide. Donc, je ne peux pas mettre des photos, etc.. Cela fait 2 jours que je cherche dans mon profil, dans les FAQ et il me semble que j'ai trouvé que c'est lié au BB code. Qu'est-ce que c'est ?

    Merci de ton aide et j'espère que je vais arrêter de venir sur questions techniques. J'ai l'impression de te harceler.

    Passe une bonne journée.
     
  2. demeter99

    demeter99 Fondu du Forum

    Bonjour triana

    Les BB code c'est par exemple pour écrire en gras, sur ce forum tu cliques simplement sur le B en haut mais sinon il faudrait le mettre entre crochets un mot que tu veux mettre en gras[/b ] sans les espaces après le deuxième b

    C'est pareil pour les couleurs, les mots en italique, les mots soulignés
    pour mettre une image si les BB code ne fonctionnent pas il suffit d'utiliser [img)https://adresse de l'image que tu veux insérer[/img]

    bonne journée
     
    Eléanore-Fermière, elioenai53 et triana59 aiment votre message.
  3. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou Demeter,

    Ok, je me coucherais ce soir avec de nouvelles connaissances. Merci. Mais mon problème est que je ne vois plus cette ligne. Actuellement, quand j'écris, je dois être à la taille 2 et dès que je poste un message, cela s'agrandit. Donc, je ne peux plus mettre de smiley, etc. Quand je vais sous ma signature, j'ai bien les lien pour ma bannière, mais là non plus, je n'ai pas la ligne de dessus.

    Voilà, mon problème.

    Passe une bonne journée.
     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Vous avez du cocher sur une icône à droite de la barre quand celle-ci est présente.
    Pour faire apparaître de nouveau la barre, il suffit de cliquer sur "utiliser l'éditeur de texte complet" au-dessous de la zone où vous tapez le texte.
    Avez-vous trouvé ?
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 11 juin 2015
    Eléanore-Fermière, elioenai53 et hernoine aiment votre message.
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu as cliqué sur le bouton tout à droite de la fenêtre d'écriture "Utiliser l'éditeur de BB Code". Pour revenir à l'apparence normale il te suffit de cliquer sur la petite ligne en bas à gauche de la fenêtre du message "Utiliser l'éditeur de texte complet".

    Tu retrouveras ainsi les boutons de mises en page et les smileys ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Eléanore-Fermière, elioenai53 et hernoine aiment votre message.
  6. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,
    Merci tous les deux pour votre réponse, mais là je me sens complètement stupide, car cela à l'air très simple. Si j'ai bien compris, dans le message que je vous écris maintenant, je devrais normalement trouver en bas à gauche "Utiliser l'éditeur du texte complet" sur mon message.?

    Merci de vos réponses et ne m'envoyer pas au coin avec le bonnet d'âne.......
    A tout à l'heure
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  7. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Triana
    Tite capture d'écran :
    [​IMG]
    Ca t'aide?

    Tu as du cliquer par mégarde sur l'icone du BBcode
    Tu as alors l'image du bas.
    Il ne te reste qu'à cliquer sur ce qui est encadré en rouge dans la 2° image pour récupérer la barre avec tous les icones et les smiley ;)
    Bon jeu

    PS : à mon tour de poser une tite question : en voulant comprendre ce qui s'est passé pour Triana, j'ai cliquer sur l'icone à gauche : celui qui parle de formatage.
    J'ai fait une bêtise? J'ai supprimer quelque chose? car moi je vois rien de changé
    Désolée pour l'incursion dans ton sujet Triana:oops:
     
    Dernière modification: 11 juin 2015
    BB83, Eléanore-Fermière et triana59 aiment votre message.
  8. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou Hernoine,

    Toujours là pour donner un coup de main. Merci.

    Ca pourrait m'aider si j'avais ce texte à gauche, mais c'est vide complet. Mon editeur de texte est tombé dans un grand trou noir....., mais où pourrais je le trouver ?

    Abracadabra, il va apparaître tout seul.


    A plus tard
     
    Dernière modification: 11 juin 2015
    BB83, Eléanore-Fermière et hernoine aiment votre message.
  9. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est parce que tu as changé de sujet depuis que tu es passée en éditeur BB Code. Prends ton dernier post ci-dessus et clique sur Modifier, il me semble que tu pourras alors cliquer la fameuse ligne en bas à gauche dans la fenêtre de modification.

    Modifie alors ton post d'un caractère (un espace par exemple) et enregistre.

    Si cela ne fonctionne pas de cette manière, tu devrais pouvoir revenir à l'éditeur complet en simulant la création d'un sujet.


    Bon jeu :)
    M-Night
     
    Eléanore-Fermière et hernoine aiment cela.
  10. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou M-Night,

    Désolée de répondre si tard, mais je suis allée nettoyer les données flash player ainsi que le cache et cookies pour être sûre que cela ne venait pas de mon ordi.... Voilà, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer : sur mon post ci-dessus je n'arrive pas à ouvrir modifier. En plus, j'ai été dans le coin des bavards et j'ai ouvert une discussion "test" et encore une bonne nouvelle, modifier ne s'ouvre pas non plus.

    J'ai bientôt plus de cheveux sur mon crâne. Je pense que tu as plus d'entrainement et que les tiens sont intacts.

    Alors, voilà, moi qui pensait être sur un problème simple, eh bien non.....

    Donc si tu veux bien m'aider encore, je t'enverrais un bon café et croissants demain matin.

    A tout à l'heure
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  11. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Cette fois tu devrais pouvoir retrouver l'éditeur normal :
    - clique sur ton pseudo en haut à droite du forum
    - clique sur "Préférences"
    - coche la case "Utiliser l'éditeur de texte complet pour créer et modifier des messages"

    Reviens nous dire ce qu'il en est.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.
  12. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,

    Encore moi, de plus en plus déprimée..... J'ai fait ce que tu m'as dit. Il était coché, donc je l'ai décoché, sortie du forum, de farmerama, retour, coché et sauvegarder. Je suis allée dans test dans le coin des bavards et j'ai remarqué que sur le côté droit en haut quand je cliquais sur modifier, il y avait comme une bande blanche qui passait. J'ai cliquer dessus et voilà ce qui est apparu.

    test I Farmerama FR
    Protocole HyperText Transfer Protocol
    Type : Document H TML
    Connexion Non chiffré
    Intemet I Mode protégé : activé
    Adresse http: /fr.bigpoint.com/farmerama/board/index.php?
    (URL) threadsftest. 18464/
    Taille Non disponible
    Créé le 06.11.2015
    Modifié le 06.11.2015

    et après il y avait appliquer, ce que j'ai fait et après je pouvais ouvrir modifier. J'ai refait un 2ème test et de nouveau ça bloquait.
    J'ai fait une capture d'écran, mais comment la transmettre. Les dates sont spéciales, je vis dans le futur ?

    J'espère que cela peut aider à résoudre mon problème. Merci encore.

    A plus tard
     
  13. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Triana
    Capture d'écran : l'image est maintenant dans ton ordi.
    Tu héberge (= tu enregistre l'image) sur un hébergeur (ex : Hosting pics)
    Puis tu clic sur la miniature pour avoir l'image dans un autre onglet. Là tu clic droit sur l'image et tu cherches "copier l'URL de l'image"
    et ensuite
    [​IMG]

    Ne t'occupe pas de la partie ou il y a mon ancien avatar, mais simplement de la partie avec les chiffres 1, 2 , 3 et 4.
    Bonne insertion de capture
    Bon jeu;)
     
    triana59, Eléanore-Fermière et Aldo85 aiment votre message.
  14. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ne sais quoi te dire sans avoir accès à ta machine. Connaîtrais-tu un(e) ami(e) qui pourrait t'aider ?

    Nous attendons ton image qui pourrait nous aider ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  15. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,

    Déjà merci à Hernoine et M-Night pour leur aide. Hernoine, je sais mettre une capture d'écran, mais sans cette ligne, je la transfère comment, pas de lien, rien. Ca devient d'un ridicule (rire) avant que je flanque cet ordi par la fenêtre. Il faut que je réfléchisse à qui je peux demander, mais juste avant un week-end, on va me faire de gros yeux.

    M-Night comme tu as accès à ma ferme avec mon ID, tu n'arrives pas à venir sur le forum sous triana59 ? Je pense que c'est une question stupide, mais je ne suis plus à ça près.....

    Merci de votre aide et dans une heure, cela fera environ 12h qu'on est sur ce problème par intermittence..... Merci de votre patience.

    A plus tard, si vous ne vous couchez pas avant.

    P.S. Hernoine, je pense que j'ai été un peu rapide dans ma lecture de ton post. Désolée.OK, je me lance. Et si dans 3 jours, je n'ai pas réapparu, cela voudra dire que je me suis mise à faire des incantations......
     
    Dernière modification: 11 juin 2015
    BB83 et hernoine aiment cela.
  16. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Triana,
    tu peux aussi simplement copier l'adresse de l'image (là ou tu as l'adresse de ta ferme)(avec l'URL ca fonctionne pas en mettant directement sur le forum, il faut l'adresse qui est à côté de l'étoile des favoris)

    comme par ex :
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784501bonnenuitchatonsdanshamac.gif

    On n'a plus qu'à cliquer dessus pour voir ton image et tu n'as pas besoin d'avoir la barre avec les icône

    Bonne soirée , et l'image, c'est avec un peu d'avance;)
    Bon jeu et bon courage;)

    EDIT : oups, je t'embrouille là non?
     
    Dernière modification: 11 juin 2015
    triana59 aime votre message.
  17. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pour avoir déjà essayé, les incantations qui consistent à jeter du romarin sur l'ordinateur et celles chantées ne fonctionnent pas xD !

    Nous attendons ton retour.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    BB83, triana59 et hernoine aiment votre message.
  18. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,

    J'ai trouvé un autre link, je progresse, je progresse, mais je dois faire maintenant deux captures d'écran.
    A tout de suite
     
    hernoine aime votre message.
  19. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou,,

    Captures écrans faites et enregistrées sous hosting. Hernoine, j'ai un compte depuis le mois de janvier. Par contre, depuis ce temps-là, je n'ai pas configurer mon compte. Je pense que c'est rapide, mais je n'ai plus les yeux en face des trous, donc j'abandonne pour ce soir.

    M-Night,
    Ca ne te dérange pas si on laisse le sujet ouvert jusqu'à demain soir ? Là, j'en peux plus.

    Merci à toutes les deux et si vous avez le courage à demain.
    Doit encore boucler mes fermes pour ce soir.

    Passez une bonne nuit
     
    hernoine aime votre message.
  20. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonne nuit Triana.
    On dit que la nuit porte conseil.
    Ne penses pas à ton problème et demain tu seras bien reposée.
    Reposes toi bien. à demain;)
    [​IMG]

    EDIT : quel navigateur utilises tu ?
    Internet Explorer?:wuerg:
    Google chrome?
    Mozilla Fire Fox?

    N'as tu pas des mises à jours à faire sur ton ordi?

    Si tu utilise Internet explorer, essaies avec un autre navigateur.

    Fais aussi une analyse avec ton anti virus, ca fait jamais de tord. (Le mien me préviens si j'ai des mises à jour à faire quand je fais une analyse intelligente (c'est comme ca qu'ils ont appelé cette analyse:music:))

    Bonne nuit
     
    Dernière modification: 11 juin 2015
    triana59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.