ENCORE DES NOUVEAUX PLANTS!!!!

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par nephtis560, 19 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. nephtis560

nephtis560 Padawan

c est vraiment la course pour acquérir les nouveautés soit plant ou animal (un par mois) .. Il nous en manque déjà pas mal et je ne pense pas être la seule... Un peu de répit de grâce!!!! une pause dans ces courses acharnées qui plus est pour des plants et animaux qui ne servent que pour une quête permanente le plus souvent...
    Celà devient lassant, très lassant, on se demande pourquoi nos piou piou partent de plus en plus vite du jeu... Les quêtes deviennent avares en drops pour les terminer, et les nouveautés quasiment inutiles deviennent systématiques!!
    Ce n 'est pas la première fois que nombre d'entre nous le remarque, il serait peut être temps d'y méditer sérieusement...
    Pour ma part, je ne participerai plus à ces nouveautés et les quetes les concernant resteront tranquillement à moisir à la coop.

2. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    Je comprends ton agacement, mais il est vain de lutter. Ces mêmes plants qui te font envie seront bientôt disponibles lors des échanges et cadeaux. D'autre part, les quêtes temporaires nous permettent de gagner des plants mystères des éditions précédentes. La principale difficulté du jeu ne réside pas dans les choix opérés mais dans la patience. Cette vertu est la pierre angulaire de la Maison Réussite.

3. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

à 100% d'accord avec toi. C'est le début du déclin de BP. Les priorités sont mal gérées.
    Beaucoup de joueurs protestent mais comme bcp achètent encore et ben il avance malgré tout avec leur panzer !!

Edit : Tante Lucie, tu as raison, il faut être patient mais le fond du pb reste là et notre patience d’effrite petit à petit ....

4. nephtis560

nephtis560 Padawan

La patience!!! c est sur qu il faut en avoir mais comme le dit si bien nomadine, le problème reste sur le fond bien là et notre lassitude n'est pas pris en compte. Je suis patiente mais quand tu vois ta coop avec les quêtes d'animaux colorés qui s entassent, des quêtes d arbres et d animaux nouveaux qui viennent s'y ajouter une tous les mois, tu finis par te demander pourquoi tu continues à jouer, compte tenu du fait que si tu ne veux pas sortir ta cb tous les quatre matins, et que tu ne comptes que sur les quêtes temporaires pour tes sm se, ev et j en passe.... tu finis par avoir la pénible impression de ne pas avancer et de stagner , ce qui malgré ta patience devient de plus en plus insupportable! Imagine la pénurie au mentorat, même les piou piou font trois petits tours et puis s en vont.... comme de plus en plus de voisins de niveaux moyens qui se connectent de moins en moins...

5. Tantelucie

Rebonjour,
    Je crois (mais il ne s'agit là que de mon opinion) que le meilleur remède contre la lassitude soit la privation, l'éloignement... pour ranimer la flamme. A ce propos, Sir Deschamps fait exactement la même chose en offrant de beaux cadeaux lorsqu'on l'a "oublié" durant quelques jours.

coco1906001, cheyenne57 et elioenai53 aiment votre message.
  6. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonjour.
    Il ne faut pas s'affoler nephtis560. Fais ton petit bonhomme de chemin. Tu dois avoir pleins d'autres quêtes à finir.
    D'une manière ou d'une autre, on les aura à la longue ces nouveaux arbres.
    C'est un jeu qui existe depuis 6 ans. Je ne vais pas aussi vite que certaines personnes, loin s'en faut, mais je me suis raisonnée.
    Oui mon mari et moi même avons grillé la CB , au final, je ne suis pas allée plus vite que certains fermiers qui jouent gratuit. Et c',est très bien, ce sont de bons joueurs, patients certainement et stratèges.
    Tant que les partenaires des publicités, vidéos cinéma, ne restent pas fidèles et que BP n'arrive pas à gérer ce problème, je n'achèterai plus des fleurins, donc plus de "mystères".
    Je la consacre au AF c'est bien assez pour le porte monnaie pour l'instant.
    Donc les mots clés sont patience, pas de cinéma pas d'achat.

7. barclet

barclet Avancé

Moi je ne ferai pas l'achat de nouveaux plants car à part un ou deux je les ai tous, en double en triple, au point que je n'aurai plus de place pour planter ou élever, lors des journées échanges à part un ou deux on troque tous les mêmes.
    Comme certains d'entre nous ont pu constater cela coûte moins cher d'acheter "le tout prêt" que de "le faire".
    Une chose est sure est que j'attends mes "poussins" depuis longtemps.
    Un bon ménage chez les voisins est bénéfique, on vire les "improductifs", ceux qui nous réclament des cadeaux lors d'achat de gros pack, et qui à part cela ne savent même pas que l'on existe.
    C'est dur pour tous mais c'est un jeu ou il faut investir ou sinon on stagne.

cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  8. wallabie

wallabie Expert Junior

pas d'accord -.-

9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Faîtes comme moi, attendez environ un an et vous trouverez ces fruits sur le marché à un prix plus raisonnable.

Vous pourrez faire à la fois les quêtes permanentes et un petit stock ;)

Bon jeu :)
    M-Night

10. nomadine

M-night, je tiens à te féliciter pour ton positivisme (mais ça change rien à ma façon de voir !!)
    Et là, pas d'ironie de ma part ;)

cheyenne57 aime votre message.
  11. barclet

barclet Avancé

wallabie dslée car en 5 mois environ, j'ai investi plus de 500 euros, ce qui me permet un classement honnête, de mémoire 84 de base et plus de 110 île, j'ai des abris et arbres à revendre.
    Maintenant expliques moi pourquoi tu n'es pas d'accord.
    Je ne regrette pas mes investissements mais il y a une limite que je viens de dépasser.

12. nomadine

@barclet
    On peut très bien progresser et pas investir dans le jeu (tu as écris "soit on investi soit on stagne") certes pas aussi vite ....
    Après chacun est libre de son choix

coco1906001 et cheyenne57 aiment cela.
  13. barclet

barclet Avancé

OK là je suis vraiment d'accord.

14. wallabie

wallabie Expert Junior

Salut barclet,

Le classement ..... hummm , c'est un sujet très vaste qui ne représente pas grand chose , certes je te félicite pour ton niveau seulement quel niveau aurais-tu si tu avais joué gratuitement ?
    J'ai moi meme un voisin récent qui progresse à une vitesse hallucinante ! déja niv 88 !

Mais tout est relatif , il a mis 50 jours pour passer son niveau qui demande environ 10 M d'xp .
    Je ne peux accéder à la faq mais passer 10M xp sur un niveau 1 et on obtient un sacré bond de progression.

Reste l'investissement ....Rentable ?? à chacun son avis (présent et futur ) et ses priorités .

15. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Je vais me répéter mais bon comme vous en fait.
    Aaah ! Y a trop de nouveautés. Oui. Evidemment.
    Mais pour faire des nouveautés, il faut des gars
    qui les dessinent et, en amont, des types qui aient
    l'idée de sortir de l'amherstia, du machin-chose qu'on
    savait même pas que ça existait, etc... On paie des
    gens pour créer ces arbres et ces bestioles à la pelle.
    Croyez-vous franchement que BP investirait là-dedans
    si ça ne rapportait pas ? Ben, j'crois pas, moi. Les
    nouveautés mensuelles, à mon avis, ça rapporte et ça
    rapporte gros sinon ça ferait bien longtemps qu'ils
    z'auraient ralenti voire complètement stoppé la
    machine. Au début, les nouveautés sortaient au
    compte-goutte, ils ont vu que c'était rentable et ont
    accéléré le processus jusqu'à ce qu'il soit devenu ce
    qu'il est aujourd'hui.
    Ma stratégie, pour pallier à ce système, ben, j'en n'ai
    aucune. Je fais les quêtes temporaires, je plante les
    trucs mi-stérieux gratuits et je ramasse. Résultat des
    courses (je ne suis plus les nouveautés donc je connais
    pas les dernières hein) mais j'ai le pamplemoussier et
    le nectarinier sur l'île (y en a eu d'autres depuis ?) et
    le saule noir et le genévrier sur la ferme (ce sont pas
    les derniers en date ? Aaah, ptet bien et alors ?). quant
    aux bestioles, il ne me manque que la loutre. Tout ça
    sans acheter le moindre truc. Et sans attendre des mois
    et des mois non plus. J'ai dû avoir le cygne à peine un mois
    après sa sortie et ça a été encore plus rapide avec le
    martin-pêcheur. Tant que ça rapporte au marché t'façon, ça
    signifie que ce n'est pas encore obsolète.

Concernant le HS fait sur la progression de niveaux : pareil,
    la course aux PE ne se fait pas avec la CB. Ptet avec les
    AF pour une question de temps et de confort mais c'est tout.
    Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des arbres ou abris
    non rentables sur le plan PE/heure pourrait faire avancer
    dans la jauge des points...

Bonne méditation :)

16. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Les nouveaux abris et arbres viennent dans ma ferme quand ils veulent bien trouver leur chemin.
    Au début, j'étais ravi de ces nouveaux abris et j'en achetai et j'avais hâte de les découvrir.
    Depuis un bon bout de temps, je n'achète plus rien. Et je n'ai pas les tous derniers (cygne et loutre) et les arbres aucune idée de ce qui me manque mais je m'en fiche.

Maintenant, certains râlent qu'ils en ont assez mais en achète tout de même :p
    Après il y a les échanges, mais quand on a peu de coupons pour offrir à nos gentils voisins ou amis, c'est aussi difficile de choisir à qui ont va faire plaisir.

Si ces offres sont toujours présentent c'est bien parce que les fermiers en achète sinon elles ne reviendraient pas tous les mois.

cheyenne57, nephtis560 et maya12374 aiment votre message.
  17. Tantelucie

Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout le Moringa et pourtant...il gagne à être connu :

Le Moringa Oleifera

Ses feuilles exceptionnelles en font un complément alimentaire idéal.

Plante tropicale précieuse en phytothérapie, le Moringa appelé aussi "arbre miracle" ou "arbre de vie" est un super-aliment aux vertus exceptionnelles. Son potentiel est lié au cocktail de nutriments de ses feuilles : vitamines, minéraux, protéines... Ses feuilles séchéees sont:
    • 15 fois plus riche en Vitamine C que l'orange
    • 10 fois plus riche en Vitamine A que la carotte
    • 25 fois plus riche en Vitamine E que l'épinard
    • 6 fois plus riche en Protéines que le yaourt
    • 3 fois plus riche en Potassium que la banane
    • 17 fois plus riche en Calcium que le lait

Rien que pour cette raison, je dis "Merci BP, de nous avoir fait découvrir cet arbre si exceptionnel".

18. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Super !

Et c'est bon au gout ?

parce que moi, je me méfie quand on me dit que ça apporte des vitamines, des protéines, des jesaispasquoiquisonttrèsbonspourlecorps
    et quand tu le manges, t'as juste envie de vomir

cheyenne57 et -max9- aiment cela.
  19. mamie4949

mamie4949 Apprenti du Forum

Merçi pour l'info en cette période hivernale et humide (dans ma région, je vais me renseigner chez l'herboriste, une petite décoction très bénéfique, bonne journée a tous.

cheyenne57 et -Petitange- aiment cela.
  20. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour :)

Y'a un truc qui me chiffonne quand même sur ce topic...

Y'a trop de quêtes à la coop' ??? o_O
    Je pense que quand M'sieur BP lit certains joueurs, il doit s'en poser des questions !!!

Entre les "je m'ennuie, j'ai tout fini" et les "y'a trop de quêtes" "trop d'événements" etc... Il fait quoi M'sieur BP...

Ben, il tente de trouver le bon compromis...comme toute société commerciale...

Et comme le dit Maya, le but de BP est de gagner de l'argent, pas d'en perdre...et les plants mystérieux rapportent certainement !

Perso, j'achète des plants et abris mystérieux à chaque événement du genre...
    Pourquoi?

Ben parce que j'en ai envie...:p

Cela fait-il de moi un vilain joueur payant ?
    Parce qu'à "cause de moi" (et d'autres joueurs) M'sieur BP continue à sortir à un rythme soutenu ces abris et plants mystérieux !!!

Faut arrêter la...si BP nous sort autant de fonctionnalités (quêtes etc...) sur ce jeu, c'est parce qu'il y a des joueurs qui payent (un peu ou beaucoup) pendant les événements payants...sinon ça fait longtemps que Farmerama aurait suivi le chemin de Fantasy...:(

Je sais que certains joueurs n'aiment pas cette phrase "on n'est pas obligé de faire les quêtes"

Mais dans ce cas-ci elle prend tout son sens...
    Surtout si on lui rajoute ceci :

On n'est pas obligé de faire les quêtes à la coop' "TOUT DE SUITE !!!

On peut dans le cas des quêtes mystérieuses attendre un peu avant de les valider...

Pour exemple : les fameuses trompettes jaunes sont déjà à moins de 10 000 PI pièce sur mon marché...dans un mois, elles seront à 5000 et encore...
    Cela vaut certainement le coup d'attendre pour celui qui a un petit budget à consacre au jeu...

Les AF sont bien plus essentielles sur ce jeu que les arbres et plants mystérieux...

A noter quand même que pour cette nouvelle quête, il y a 5 bananes dorées à gagner au dernier niveau et un abri à écureuil...
    abri uniquement dispo en fleurains pour les nouveaux sur le jeu...
    Serait-ce un signe?;)

Par contre, seul bémol pour moi...c'est que les anciens arbres quittent de plus en plus vite l'event...ce qui veut dire qu'un joueur qui n'achète qu'un ou deux plants, voire même pas à tous les évents, est un peu lésé par rapport à avant...
    Il lui est plus difficile d'obtenir l'arbre que celui qui l'a dans le pack mais en plus il a moins de temps pour l'obtenir...et je trouve cela dommage...

cheyenne57, Aldo85 et -Petitange- aiment votre message.