En réponse à la tournure du topic à la turboline [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par maya12374, 7 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Comme tu vois, Marrap, j'ai dit que je ne posterais plus dans
    le dit topic, je ne le fais plus.
    Et, ce, pour deux raisons : j'y ai appris que l'auteur avait donc été
    banni et qu'il ne pouvait pas poster et donner son avis sur les
    différentes interventions qui y étaient faites. Et, vu la tournure des
    propos, ce serait y faire du HS par rapport à l'esprit bon enfant de départ.

Tu remarques que l'on continue d'y poster sans qu'il n'y ait plus le prétexte
    de l'ignorance du ban et tu fais mine de ne pas y voir d'attaques mais
    le clan des "gentillets" contre celui des "méchants.

Pas d'attaque, hein ? Et, ça, c'est quoi ?
    En réponse à ce post où je ne vois aucune gentillesse, dois-je sortir
    pour le démontrer mon Larousse et y définir tous les propos méprisants
    et péjoratifs faits contre un joueur, moi en l'occurrence, ce qui est
    contraire à la Nétiquette, me semble-t-il.
    Donc, où en suis-je avec mon humour ? J'en ai beaucoup et accepte les
    critiques et les remarques à condition qu'elles soient faites sans moquerie
    derrière. De plus, je le rappelle, surfer sur les fautes de frappe, d'orthographe,
    de vocabulaire ou autre, et, ce, à plusieurs reprises, n'est pas ce que moi
    j'appelle faire dans la blagounette ou le truc "gentillet".
    Je ne m'esclaffe pas à ces réflexions sarcastiques.
    Quant à mes dictionnaires, ils ne me servent pas à venir corriger les fautes
    des uns et des autres mais à donner des définitions lorsque des interventions
    me paraissent déplacées, voire choquantes. Je ne rappellerai pas le dernier
    exemple mais je peux si on me le demande. Et je ne vois pas en quoi j'avais
    "chipoté" parce que le sujet m'avait au contraire paru important. Et, lorsque
    je "brandis" mes dictionnaires et autres encyclopédies, je ne mets aucun humour
    dans mes écrits. Oui, il m'arrive de ne pas faire dans la blague "lourde" et
    "gentillette".
    M'enfin, Astrolab, tu admets tout de même que je fais dans l'humour, "à l'insu
    de mon plein gré", ce qui est déjà un début.
    Si le reste de mes propos ne te plaît pas, je t'invite à les ignorer. C'est
    ce que je fais d'ailleurs la plupart du temps envers ce qui n'éveille pas mon
    intérêt. Sauf hier... Un bug avec ma fonction ignorer (qui manque grandement
    à ce forum) ou de l'exaspération, va savoir.

Il faudrait arrêter de dire que ce topic ne contient pas d'attaques. Il en
    contient plusieurs et je ne suis pas la seule à m'être sentie attaquée. Ce n'était
    peut-être pas d'ailleurs ton intention Astrolab au départ. Mais le post que je
    viens de citer démontre cependant le contraire. Je ne savais pas que tu avais
    à ce point envie de me sauter dessus à ma première faute... J'en aurais fait
    depuis longtemps sinon. Si ton seul but était de remettre l'abeille à sa place,
    c'est fait et j'ai pris bonne note de mes fautes de vocabulaire donc. Tu ne
    m'en voudras pas d'en faire de même notamment avec tes erreurs de conjugaison...
    Oui, oui, j'en ai vues. Tu me corriges, je te corrige et on fera comme si tout ceci
    n'était pas simplement dû à une envie de pointer l'erreur avec moquerie mais
    juste de relever certains propos avec juste de l'humour "gentillet". Ou alors
    on s'ignore. Comme il te plaira. Beaucoup viennent nous lire pour nos petits mots,
    pour se détendre, pour oublier un peu un quotidien moins drôle, etc... Il serait
    dommage, voire puéril, de se tirer dans les pattes à chaque faute. Enfin, c'est
    mon avis. Et, sinon, il reste les mp pour signaler tel ou tel terme inapproprié,
    mal orthographié, etc...

Pour en revenir au topic où est née la zizanie, je m'interroge toujours sur
    le fait que des gens qui étaient au courant du ban aient autant attendu
    pour en informer les autres. Etait-ce la peine d'en venir à cet état d'exaspération ?
    Pourquoi laisser couler du 28 novembre au 6 décembre ?

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine. :)

2. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

T'es sûre que tu en fais pas un peu trop !???

Tout ça parce que j'ai écrit "Je me sens mal, j'ai très peur, quand je lis "nul n'est sensé"... : D" (post 155), expliqué par
    "c'est simplement que je me suis senti "insensé" et donc décrété prêt pour le HP : DDD" (post 161) ?

Je relevais juste un truc qui faisait gag, sans intention vexatoire aucune...

Et par contre quand Tantelucie fait un topo sur sensé/censé, tu trouves que c'est de l'humour !?
    Désolé, mais j'y comprends rien...

maya12374 aime votre message.
  3. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Je vais tenter une bafouille diplomatique (mais je suis un peu nulle en diplomatie).
    J'abordais, il y a peu, la situation où des intervenants que j'apprécie se crêpent le chignon, et que, dans ce cas, je me jetais goulûment sur une boîte de paracétamol .... ben voilà, nous y sommes et il va falloir que je pense à refaire mon stock.

Maya : )

Le forum a un effet "loupe", grossissant. Dès qu'on s'attarde un peu sur un jeu de mots ou un post humoristique, ça alourdit le sujet. Chacun veut rajouter sa petite touche, et ça multiplie encore cet effet-là. On n'y peut rien, c'est comme ça.

Astro et Marrap : )

Lorsqu'un sujet s'alourdit, y revenir encore et encore pour le signaler, ne le rend pas plus léger et ne stoppe jamais les commentaires, bien au contraire.

Bises à Titi. : )

Et promis, juré, je ne remets pas le museau ni ici, ni là-bas, marre de passer à la pharmacie !

4. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

@ Astrolab : en admettant que tes premiers posts n'étaient rien d'autres
    que des trucs humoristiques, je t'ai fait remarquer que je l'avais mal pris.
    Ben, oui, ça arrive de parfois mal interpréter des écrits. Et vu que
    j'avais lu d'autres post moins drôles, j'étais ptet pas en état d'en rire.
    On a tous nos humeurs et notre ressenti.
    Mais à quoi te servait le post que j'ai cité ? C'était pas une attaque, là ?
    Je venais de te dire que je m'étais sentie agressée et t'as trouvé le moyen
    d'en repasser une couche. Dans ce cas, t'aurais dû le faire sur un ton plus
    léger... à moins que tu ne te sois toi-même senti attaqué par ma remarque
    et ainsi de suite.
    Si j'ai ouvert ce topic, c'était pour remettre les choses à plat. Et si tu n'avais
    pas l'intention de me froisser les zailes, je veux bien te croire.
    Tu t'es expliqué, moi aussi. C'est préférable.
    Sur ce, tu peux continuer à relever mes fautes en tout genre, ça ne me dérange
    pas si ce n'est pas fait avec moquerie. ; -)
    Quant au post de la Tantine, bien sûr que c'était de l'humour. On se connaît assez
    pour se permettre certaines boutades entre nous donc effectivement je ne l'ai pas
    mal pris du tout. Et j'aurais donc dû faire pareil avec tes posts qui, à la relecture,
    sont drôles, oui... sauf le dernier.
    Bref, je considère que le différend est clos, ce qui évitera à Soja de retourner à la
    pharmacie. Pour y acheter quoi, ça ! On ne nous dit pas tout. :-D

Bonne journée :)

MICHACHAMI et elioenai53 aiment cela.
  5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

le sujet en question étant fermé, je ferme aussi ce sujet.

M-Infinity

Statut:
Fermé aux futures réponses.