Ecole des poussins

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Lhaurann, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. kzzz

kzzz Apprenti du Forum

merci pour cette précision qui ne m'a jamais sauté aux yeux quand je vais de suite à la boutique pour un échange...

En ce qui concerne le remue-ménage de cet aprèm (on peut pas faire de sieste tranquille!!), Francine ne soit pas triste: tu as bien remarqué que certains poussins peuvent être aussi adorables que tes gentils voisins, mais que c'est comme dans la vraie vie, y a des gens qui aiment dépasser les limites (et c'est plus facile sur internet)
    J'avais essayé en début d'année de lancer une discussion sur ce fameux message de bienvenue qui me laisse perplexe: comment mettre les infos utiles au fonctionnement de l'école sans paraître trop lourd, exigeant ou ennuyeux...
    2 personnes m'avaient répondu...

Si ça peut t'aider, voici mon message actuel, qui n'est pas très rigolo, mais pas trop long non plus:
    Bienvenue à l'école des poussins!
    tu as été sélectionné(e) pour atterrir dans mon poulailler:
    tu as la possibilité d'y rester et de recevoir un super cadeau quotidien comme un arbre, un abri ou des super engrais/mangeaille
    si tu m'envoies tous les jours le petit pack de points (clic école des poussins, clic coq, clic cadeau, clic coeur)
    Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour le jeu, n'hésites pas à demander!

ps : jagaillard, t'inquiètes je pleure assez pour 2!

jagaillard et titpom aiment cela.
  2. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

salut kzzz ; -)

y'a effectivement message de bienvenue et message de bienvenue

pour avoir été ton poussin sur deux de mes fermes annexes, je dois dire que tu sais ET accueillir tes poussins par un message TRÈS sympa, ET être très à l'écoute.
    Merci encore : )

titpom aime votre message.
  3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou
    Voici mon message de bienvenue.

" Bonjour , tu viens de rentrer dans mon école des poussins , tu la trouveras dans la maison
    bleue sur le terrain principale . Si tu as des questions à me poser sur le jeu , n'hésites pas
    à le faire .Je t'enverrai un cadeau chaque jour "
    Bon jeu et bonne journée.

Je ne parle plus des cadeaux que le poussin peut m'envoyer depuis longtemps .
    Si il est curieux,il ira de lui même farfouiller dans l'école , sinon c'est que ça ne l’intéresse pas.
    inutile d'insister.

Kzzz , tu as été mon mentor sur une autre ferme , et je ne me souviens
    pas avoir reçu ce message , mais tu as été une gentille maman poule .:)

iloooooo et titpom aiment cela.
  4. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonsoir

Je me joins à vous pour dire que Kzzz est une formidable mentor, elle m'a accompagnée hélas trop peu de temps car j'ai rapidement gravi les niveaux et comme je l'ai précisé plus haut, le niveau 40 est vite arrivé

Merci Kzzz

5. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

o_O y a plus qu'un mentor sur le jeu et c'est Kzzz ?

6. kzzz

kzzz Apprenti du Forum

Salut Nekplus, salut Sylvie!
    Merci pour ces remerciements 8), je ne savais pas que nous avions croisé le chemin de nos parcours farmermamesques! xD
    (Sylvie, si tu n'as pas eu ce message, c'est qu'on s'est vu avant septembre, j'essaie de ne pas faire mon imbécile et de changer un peu..:p)
    J'avais déjà vu des éloges de deux anciens poussins, peut-être est-ce vous? en tout cas merci à vous tous d'avoir joué le jeu :inlove:;

Comme je le disais en mp à francine, je pense que dans les poussins injurieux ou non réglos, on trouve un nombre de fermiers qui tentent l'expérience mentorat via le passage poussin sur un nouveau compte, et qui ne veulent pas faire progresser l'autre joueur qu'ils pensent avantagé car il est déjà mentor...o_O

Dans tous les cas, ceci reste un jeu, à chacun de voir midi à sa porte: si on veut rester courtois, c'est pas difficile, si on veut rester anonyme, idem ;)!!
    kizzz

7. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

c'est juste que ça faisait bizarre parce que tous les joueurs qui postaient t'avaient eu en mentor

8. kzzz

kzzz Apprenti du Forum

en fait y en avait 3!
    kikou Demeter, ravie de te revoir!!

9. tarte-en-pions

tarte-en-pions Novice du Forum

Bonsoir
    c'est toujours kzzz, c'est juste pour remettre les pendules à l'heure
    tarte-en-pions a été créée pour être poussin et a eu la chance d'avoir bip-bip que je remercie vivement encore et toujours pour l'envoi de son clapier orange lors des échanges qu'elle m'assure avoir en plusieurs exemplaires,
    mais c'est un cadeau que je n'ai jamais fait sous kzzz pour un poussin!!
    (le niveau 40 est encore juste pour savoir si oui ou non on va rester sur le jeu quand on est un vrai nouveau joueur)

10. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

mon message a mes nouveaux poussins

coucou
    je suis chippies niveau 96 et Bp m'a désigné pour t' aider dans le jeu
    si tu le désire bien sur
    si tu ne veux pas de mon aide clic sur ta ferme et l' école des poussins pour me supprimer
    je t'envois ( exemple un clapier ) comme cadeau de bienvenu
    tu peu si tu veux aller lire la faq école des poussins sur le forum
    a bientôt peu être

si ils le demandent.. ils choisissent le cadeau qu'ils veulent
    et si ils demandent se qu' ils peuvent m' envoyer je parle alors du pack de points

en aucun cas je parle de pack de points et de jouer le jeu dans mes messages
    de toute les façon ce n' est pas cela qui est intéressant pour monter les niveaux mentor
    mais leur montée dans le jeu

j' envois un cadeau tous les jours et un message annonçant le cadeau ( la ta jauge social monte )
    certains me disent merci d' autre non
    certains mon même viré sans rien dire juste avant leur passage au niveau 40
    certains ne veulent pas de mon aide et me le disent ..d' autre non ils renvois

si ils sont agressif ou impoli je vire de suite
    si la jauge descend trop fort (sans m' avoir dit je serais absent) je vire de suite
    pour aider des poussins plus assidus au jeu

en principe je n' est pas trop de problème avec ce message de bienvenu

et je suis arrivée au maxi du mentor

maryswing
    je suis les deux : mentor et TGC et je ne me plains ni de l'un ni de l'autre

..

Dernière modification: 21 décembre 2014
    sylvieD et -truffette- aiment cela.
  11. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour.

Que d'encre , que d'encre !! Je ne me prends plus la tête depuis longtemps avec
    l'école des poussins ! Depuis 2013 j'en ai vu défiler un paquet ! au début j'envoyais des mp tout les jours
    pour avoir les points , rien d'envahissant , un petit bonjour sympa ! je me suis fait envoyer au diable plusieurs fois !
    donc j'ai arrêté les mp , je me contente de celui de bienvenue , d'envoyer des cadeaux même si je n'en reçois pas
    ce qui est plus courant que l'inverse .

Je me garde bien de réclamer quoi que ce soit ! Ensuite si le poussin a envie de communiquer , je lui répond avec
    plaisir , sinon ça m'est indifférent !

Je me faisais une joie de participer à cette école , mais au final je suis très déçue! Mais j'ai obtenu le niveau 3 et tout
    les jours je ramasse ma crêpe au chocolat donc ça me va !:p

Si un jour je tombe sur un gentil poussin débutant je le couverai bien ! Jusqu'à présent ça n'a pas été le cas
    sauf ces derniers jours , j'ai eu coup sur coup 2 poussins mais à un niveau bien avancé ( 32 ) qui ont joué le jeu
    le premier a dû rester 3 jours sur ma ferme , ce fut bref !!

12. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Un énorme ménage a été fait, il serait agréable que vous gardiez en tête l'idée du topic ;)

En ce qui concerne les poussins et mentors étrangers, cela n'est dû qu'à un souci de géolocalisation (par exemple vous partez à l'étranger et vous connectez à la ferme, vous aurez alors des poussins/mentors étrangers et inversement si c'est le mentor/poussin qui part à l'étranger...) ou encore au pays que vous avez choisi sur la page d'accueil.

Bon jeu :)
    M-Night

13. tessa10

tessa10 Vieux cacique

bonjour
    plaignez vous pas ; moi mon poussin n'a jamais éclot , il a dut être pondu en plein soleil et du coup ça en a fait un oeuf cuit dur :cry:; ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus + !!! RIP

-mahou-57 aime votre message.