Ecole des poussins

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Lhaurann, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. francine28

francine28 Grand Maître du Forum

Bonjour,
    Je suis mentor, mais je ne sais pas du tout où je peux savoir que les poussins ne sont pas français, puisque je joue en France et en français. Il est vrai que quand je souhaite la bienvenue aux poussins, certains ne répondent jamais. Ne comprennent-ils pas le français, ou ne sont-ils pas intéressés ? Par contre j'ai assez souvent des poussins dont la jauge est désespérément rouge. Alors, même sans rapport avec l'école des poussins, il serait peut-être bien qu'après un certain moment sans aucune activité sur le jeu, les comptes soient clôturés.
    Ceci dit, personnellement je passe pas mal de temps à gérer mes poussins, car ils sont nombreux à bien vouloir recevoir des cadeaux, sans points en retour, et donc à ne pas "jouer le jeu". J'en ai même eu qui m'insultaient, ne trouvant pas normal, la réciprocité de ce système. Enfin, pour tous ceux qui se sont inscrits, et n'ont jamais eu de poussins, je pense qu'ils sont plus tranquilles ! Mais ce n'est que mon avis. Bonne journée et bon jeu à tous. :oops:;)

2. ivanhel

ivanhel Padawan

IL y a quand même des avantages à être mentor...

3. francine28

Oui ivanhel, à condition que les poussins t'envoient des points.

4. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

oui inscrit pour être mentor et le suis pas et l'est jamais été

5. ivanhel

ivanhel Padawan

Pas forcément, Francine28 ! Tu leur envoies un cadeau et un mp par jour, même bidon, surtout s'ils sont dans le rouge, et ta jauge augmente quand même (pas la leur, certes) et tu obtiens des points...
    evasion1962, si tu n'es pas mentor, c'est normal que tu n'aies pas de poussin... Comme il n'inscrivent plus de nouveaux mentors, il est probable qu'il y ait pénurie de mentors, même si beaucoup se la jouent "pépère"... ;)

6. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

bonsoir belle mentalité ivanhel le poussin vous en avez rien afaire
    vous n etes pas le seul il y a d autre mentors qui sont passé sur mais deux petite ferme meme style rien a faire du poussin
    probleme ensuite les poussins rien a faire des mentors

Belle mentalité du poussin qui au lieu de partir du système du mentoring préfère y rester et prendre la place d'un autre poussin alors que ce joueur a quitté le jeu !
    Et que dire que tes propos qui n'ont rien à voir avec ceux d'ivanhel puisqu'il parle de poussins dans le rouge ..!

À l'avenir abstiens-toi de ce genre de remarques.
    M-Night

Dernière modification par modérateur: 22 décembre 2014
    -max9- et Tantelucie aiment cela.
  7. jobart

jobart Padawan

moi j'en veux bien un petit poussin, et je serai bien gentille avec lui,
    j'ai posé ma candidature aussi mais pas de poussin

.-yang-. aime votre message.
  8. isa0059

isa0059 Vétéran du Forum

bonsoir ,
    moi sa fait biennnnn longtemp que jattend detre mentor et avoir des petit poussin entre mes pattes mais bon jy pense plus (je ny crois plus)......dommage

9. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonsoir yang .

Je ne sais pas si tu es mentor , mais moi je le suis depuis l'été 2013 et je viens aujourd'hui
    de passer péniblement au niveau 3 du mentorat .
    Pourquoi à ton avis ? parce qu'aucun de mes poussins n' a joué le jeu . Pratiquement jamais
    de cadeaux de leur part alors que chacun de mes poussins reçoit chaque jour son cadeau.
    Au début j'envoyais des mp , j'y ai renoncé depuis longtemps à part un de bienvenue auquel
    personne ne se donne la peine de répondre .
    Heureusement depuis 3 jours je suis tombée sur un gentil poussin qui m’envoie mon petit pack de points
    tout les jours et qui me parle !!! je commençais à désespérer qu'il en existe .;)

Donc maintenant je ne fais plus de sentiments , quand je vois les jauges baisser , voir passer dans le rouge
    j'expulse !!! Si les poussins n'envoient pas de cadeaux mais passent les niveaux régulièrement je garde .
    J'en ai même un qui c'est retiré volontairement de l'école juste avant de passer au niveau 40.

Alors je me demande qui se moque de qui dans ces cas la ??:oops:

titpom, hernoine et thebest59 aiment votre message.
  10. francine28

Bonsoir à tous,
    Je reviens vers cette discussion, car je ne suis pas d'accord avec toi ivanhel. Mon rôle de mentor, je le vois pour aider les petits poussins à évoluer dans le jeu, en leur donnant des conseils ou des infos. C'est pour ça que j'y passe un certain temps ou un temps certain !
    Je réponds à leurs questions, déjà sur le fonctionnement de l'école et quand j'ai les compétences, sur le fonctionnement du jeu. Je ne verrais pas l'intérêt d'envoyer des "messages bidons", juste pour gagner des points. Sans me prendre au sérieux j'aime bien les contacts conviviaux en général et à plus forte raison avec les poussins, qui sont censés être des nouveaux sur le jeu, ne serait-ce que pour donner une bonne image du jeu et de ses vétérans (je parle pour moi)de joueurs. Voilà, c'est comme ça que je vois les choses personnellement. Bonne soirée et bon jeu à tous. :);)

iloooooo, titpom et hernoine aiment votre message.
  11. sylvieD

@francine28 , encore faut-il avoir des poussins qui parlent !! La plupart des miens sont
    muets !! je me suis même fait jeter avec mes messages pas bidons !!
    Je ne demande que ça !! répondre à leurs questions !:p

titpom et hernoine aiment cela.
  12. ivanhel

ivanhel Padawan

Hou-là ! On se calme ! J'évoquais juste cette possibilité qui existe...
    Je me fais un point d'honneur d'avoir des poussins viables qui jouent régulièrement, et je les garde même s'ils ne m'envoient pas de cadeaux ou de mp...
    Quand ils commencent à virer au rouge, j'attends 15 jours / 3 semaines que la jauge descende vraiment, pour être sûr qu'ils aient bien quitté le jeu et ne soient pas en vacances ou autre chose...
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, SVP...

Dernière modification: 18 décembre 2014
  13. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

je sais que je suis pas mentor et que j'ai pas de poussin et que l'un va pas sans l'autre

ce que je voulais dire que je suis inscrit depuis le 1er jour et jamais eu aucun poussin !!!!

14. francine28

Bonsoir,
    Je suis d'accord avec toi, sylvieD, et j'ai aussi très souvent des poussins "muets", c'est pour ça que je me pose la question de savoir s'ils sont français ou pas, dans le sens où ils ne comprennent peut-être pas le message de bienvenue que je leur envoie. J'ai aussi essuyé des insultes, vu des poussins quitter l'école sans que je sache pourquoi. Il n'y a en effet qu'une très faible proportion de poussins qui joue le jeu. Peut-être faudrait-il, si l'école est repensée entièrement, songer à ce que seuls, les poussins volontaires entrent dans cette école, plutôt que d'y entrer sans avoir rien demander, et peut-être se sentir "agresser". Affaire à suivre.............

hernoine et sylvieD aiment cela.
  15. sylvieD

Bonjour les mentors et les poussins !!

Ce matin,surprise !! j'ai droit à un quatrième poussin sans avoir rien demandé !
    Je suis passée au niveau 3 hier,c'est peut être pour ça !!
    Mais il n'y en a pas en stock !!!:music:

Bonne journée et bon jeu :)

Finalement le quatrième poussin vient d'éclore !

Dernière modification: 19 décembre 2014
    hernoine et thebest59 aiment cela.
  16. kzzz

kzzz Apprenti du Forum

Bonjour tout le monde!
    Je me permets une intrusion dans votre discussion...

SylvieD, il existe "malheureusement" des heures creuses pour avoir des poussins: la nuit, ils sont plus durs à avoir, aux heures de repas tu en auras toujours un; le mieux étant bien sûr de piocher dans tes heures actives (à 6h quand tu te lèves, à 18h quand tu rentres du boulot, à 2h quand t'es insomniaque....) comme ça tes poussins sont dans le même mode de vie / jeu que toi...

Je viens confirmer le fait que les mentors ont des joueurs étrangers: mon premier vient d'être arrivé...
    je recevais ces derniers temps mon message de bienvenue qui revenait avec du vide de la part du poussin; et leur demandant des explications, un vient de me demander "where are u from?"

Pour nouvel An peut-on espérer avec le corail un nouvel aménagement de cette école:
    - un maintien pour les poussins jusqu'au 50 :inlove:
    - éventuellement un choix de langue parlée, lue, écrite xD
    - un élargissement des mentors (je pense à des fermiers qui sont là depuis 2010, tous les jours, ou d'autres, plus rares, qui sont plus neufs dans le jeu mais qui ont déjà dépassé le 95!! :cry:)
    - et une définition précise pour le devenir :wuerg: : combien d'amis sont requis dans la liste, quelle ancienneté, quel niveau, fréquence quotidienne et heures passées sur le jeu....
    - une refonte des PA :oops:.... Je suis à 5 poussins depuis pas mal de temps, très active, je ne parviens pourtant pas à profiter du panel de cadeaux mis à la disposition des mentors >:(... Lorsque la jauge est remplie (dans les échanges poussins-mentor) les PA ne valent pas assez, alors que nous mettons 3-4 jours avec un poussin réglo pour la remplir...
    C'est pareil pour les changements de niveau: dès qu'un poussin décide de faire les quêtes permanentes un après-midi, il monte de 3 niveaux en 1h et on peut le féliciter une seule fois sur les 3.
    Je ne fais pas mon caliméro (j'ai pas de coquille d'oeuf, juste une branche verte), seulement je pense que ce problème n'est pas assez remonté par les autres mentors:p, et ce serait peut-être bien que le système de points soit revu avant la nouvelle année...

jagaillard aime votre message.
  17. **Meli-Melo**

**Meli-Melo** Intendant du Forum

Bonjour je voudrais demandé est-ce normal que je n'ai toujours pas de poussins alors que je me suis inscris presque au début de quand çà a commencé .
    Bon jeu

18. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

ben oui meli melo, c'est normal puisqu'ils ont arrêté l'école des poussins il y a déjà un paquet de mois et il n'y a plus de nouveaux mentors.
    Donc il y a pas mal de joueurs qui se sont inscrits dès le début et qui n'ont toujours pas de poussins
    et qui ne risquent pas d'en avoir puisque l'école est fermée et que le producteur ne parle même plus de sa refonte, si je me rappelle bien.

19. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

yop kzzz :)

concernant "C'est pareil pour les changements de niveau: dès qu'un poussin décide de faire les quêtes permanentes un après-midi, il monte de 3 niveaux en 1h et on peut le féliciter une seule fois sur les 3.", il me semble que les points que chaque changement de niveau sont pris en compte (ils sont cumulés, quoi), même si tu ne cliques qu'une fois :)

20. **Meli-Melo**

**Meli-Melo** Intendant du Forum

Je te remercie de tes explications mariesuperfermière
    Bon jeu à toi:)