Ecole des poussins

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Lhaurann, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

J'ai souvent eu le même retour lorsque je redirigeais un poussin vers la FAQ : trop longue à lire, trop touffue...

C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Quand on veut vraiment s'approprier un jeu, il faut faire un minimum d'efforts...
    Personnellement, lorsque je me suis inscrit, il n'y avait pas toute cette aide (une FAQ très limitée, pas de mentor, pas de tutoriel).

Pour ce qui est des informations à donner aux nouveaux joueurs, tout à fait d'accord avec toi !

ouchka aime votre message.
  2. angeeternel

angeeternel Pilier du Forum

bonjour, ta de la chance maya, moi niveau 92 et toujours rien et j ai fais la demande de mentor depuis le 1er jour! :cry:

3. -cocotte37-

-cocotte37- Avancé

lol moi c'est pareil j'attend toujours mon poussin et quand je me suis cree un nouveau compte j'ai eu un mentor a un niveau assez eleve. c'est du n'importe quoi...

4. ouchka

ouchka Apprenti du Forum

Coucou, je voies que je ne suis pas la seule à espérer qu'un jour j'accueille mon poussin, pour l'aider. Vous croyez qu'on pourra avoir des poussins de noël ? bref, je veux bien répondre à des poussins esseulés qui m'enverraient des questions par la poste.

5. safrane57

safrane57 Padawan

bjr a tous juste pour dire que nous somme beaucoup a vouloir etre mentor et cela depuis le debut alors en vla une bonne mon petit fils a commencer sa ferme la semaine derniere ce matin on lui octroi un guide il lui envoie un message pour lui dire bjr il repond qu il ne faut pas qu il fasse attention aux fautes qu il est allemand et qu il travaille avec un traducteur tout ca pour dire que nous on attend depuis des lustre et que bp ou je ne sais qui donne des mentor etranger la y a un soucis bon jeu

6. ivanhel

ivanhel Padawan

Je me souviens qu'à un moment, il y avait plutôt pénurie de poussins...
    Le fait qu'il y ait des mentors hors-nationalité ces temps-ci s'explique peut-être par le fait que les mentors d'origine aient peu à peu abandonné le jeu. Et comme l'école des poussins est bloquée et n'accepte plus de nouveaux mentors, il y aurait alors maintenant pénurie de mentors (oui, je sais, je jette de l'huile sur le feu...). Les serveurs attribueraient qui ils peuvent aux nouveaux poussins, même si la langue est différente... Étant un mentor francophone, j'ai toujours eu jusqu'à présent des poussins parlant cette langue. J'aimerais savoir si d'autres mentors pourraient contredire cette thèse en nous indiquant s'ils ont eu récemment des poussins ne parlant pas leur langue.

7. ouchka

ouchka Apprenti du Forum

je crains que non :S

8. ivanhel

ivanhel Padawan

Ce qui tendrait à infirmer le fait qu'il y ait pénurie de mentors... Comme le fait que des poussins potentiels doivent attendre longtemps avant de s'en voir attribuer un.

9. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Moi je veux bien parler étranger, si y a que ça pour devenir mentor : D

10. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello je me suis inscrit a l'école des poussins des le début je suis au niveau 93 et je n'ai jamais eu de poussin donc pas de pénurie de mentor !!!!!!

11. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Il suffit juste que le poussin clic sur un drapeau étranger et hop.....
    Exemple je mets le drapeau allemand avant de me connecter et hop je récupère un poussin allemand....l'inverse et de mise évidement...
    La bonne blague de la pénurie des mentors :D

12. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:) Bonjour Ivanhel,

je suis mentor depuis le début de "l'école des poussins", et je peux te contredire, j'ai eu au tout début de cette expérience des poussins attribués en "Langues étrangères" .... Bon jeu;)

13. ivanhel

ivanhel Padawan

Bonjour, tu t'es inscrit pour être mentor, mais es-tu mentor ?

Merci luky6964 pour ta réponse constructive.

LRDQ, si BP ne nomme plus de mentors, leur nombre doit bien baisser progressivement, peu à peu...

14. LeRoiDesQuiches

Qui a dit que BP ne nomme plus de mentor ?? :) pis tu peux stop le jeu d'une certaine manière et jouer encore un peu genre super pénard comme un vieux retraité comme moi ^^
    Fin bref une fois j'ai été chez un joueur étranger et je lui ai pris un poussin :p et il ma engueulé parce que le poussin était Français ^^
    Je pense que bcp de gros niveaux ont stop le jeu effectivement mais continue de venir tous les jours pour admirer leur ferme et s'amuser un petit peu sans se prendre la tête pour X ou Y et surtout GRATUITEMENT ^^

15. maryswing

maryswing Expert Junior

bonjour LRDQ

je ne comprends pas du tout ce que tu racontes :

Fin bref une fois j'ai été chez un joueur étranger et je lui ai pris un poussin :p et il ma engueulé parce que le poussin était Français

ça veut dire quoi cette phrase ? comment prends t on les poussins des autres ?

sinon, il y a beaucoup de joueurs de tous niveaux qui jouent pénard et gratuitement , beaucoup plus qu'on ne l'imagine en lisant le forum.

bonne journée

marie

16. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Les modérateurs.

En tout cas, c'est eux qui disent que l'école des poussins est stoppée.

17. ivanhel

ivanhel Padawan

Bonjour LRDQ, tu as raison et j'essaye juste de comprendre comment BP gère le fonctionnement de l'école des poussins actuellement...
    Je vais donc poser ma question autrement : y a-t-il un joueur qui a été nommé mentor en 2014 ?
    @maryswing : D'après ce que je comprends, LRDQ joue en "équipe" avec un autre joueur allemand... Ils se relaient pour jouer sur leurs fermes en fonction de leurs disponibilités (je le fais moi-même avec mon équipière que je salue ici).

edit :merci MSF de me confirmer le fait

Dernière modification: 18 décembre 2014
  18. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

Bonjour ivanhel
    j'ai une voisine qui est devenue mentor,je ne sais pas exactement si c'est cette année ou en2013
    je la salue d'ailleurs,je sais que tu vas me lire donc ivanhel tu auras certainement la confirmation de ce que je viens de t'écrire

19. jagaillard

jagaillard Connaisseur du Forum

extrait de la newsletter ci-dessous:
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/newsletter-du-producteur.10850/

"""""Par ailleurs, j'ai mis en place une politique de transparence et d'honnêteté entre l'équipe du jeu et les joueurs. À cet égard, j'aimerais partager une information concernant le remaniement du système d'entraide. Malheureusement, nous avons rencontré tout un tas de problèmes techniques au cours du développement de cette fonctionnalité. Ces problèmes n'étant pas solubles rapidement ou sur le long terme, l'équipe a décidé de mettre le développement en attente. Je tiens à ce que nos fonctionnalités et nouveautés soient de la meilleure qualité et je ne voulais pas que nous passions trop de temps sur une fonctionnalité qu'il allait sûrement falloir retravailler dans le futur. Je vous assure que nous n'avons pas annulé ce projet, il est seulement en pause. Nous y reviendrons dès que nous aurons les ressources et l'infrastructure technique adéquates. La décision fut difficile à prendre, mais je compte sur vous pour vous fier à notre jugement. J'espère être en mesure de vous apporter de meilleures nouvelles à ce sujet dans la prochaine newsletter du producteur."""""

voila suite a cette newsletter les questions avait été posé et la réponse des modérateurs avait été dans le sens qu'il n'y est plus d'attribution des mentors après il faudrait fouiller dans les questions général ou reposer la question se serait plus simple :)

a part ce sujet j'ai rien trouvé d'autre, en fait je me suis arrété a ce sujet :) donc pas très concluant vu la réponse du modérateur il faudrait donc reposer la question pour avoir une réponse ferme si oui ou non l'attribution se fait encore.

https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/lecole-des-poussins-fermé.11044/

Voila question posé ici

Et la réponse est clair plus de nouveau mentor pour le moment ;)

Dernière modification: 18 décembre 2014
  20. LeRoiDesQuiches

@ivanhel

Non non ça va faire presque 3ans que je ne joue plus en équipe ;) c't juste un petit dépannage pour aider ^^
    Et ca va faire une dizaine de mois que je ne joue quasiment plus sur ma ferme......je suis passé de fermier à trader !!! autrement plus amusant ;) et rentable ^^