Du sel ! [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par DuchessAnne, 9 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DuchessAnne

DuchessAnne Talent Exceptionnel

Bonsoir,
    Eh bien ma mémoire doit être actuellement en berne ....

Je ne sais plus du tout comment obtenir du sel ; je sais qu'il y a l'arbre à sel mais à part ça ? Les cadeaux des voisins, bien sûr, mais y a t-il un autre moyen ?

Merci pour vos réponses.

2. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Le sel fait partie des ingrédients artisanaux qui remontent des champs lors des récoltes si tu as débloqué la boulangerie dans la zone artisanale.

Tu peux en trouver dans les caisses à outils (en cadeau de tes voisins, en gain de quête ou encore à l'achat au bazar de la ferme en ville, onglet "Extras").

Tu peux également en acheter avec des Fleurains, toujours au bazar de la ferme, onglet "Artisanat".
    Voilà les principales sources d'approvisionnement en sel ;)

Bon jeu :)

M-Phoenix

hernoine aime votre message.
  3. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    En complément de la réponse de M-Phoenix;), tu peux aussi obtenir du sel à la roue (de la même façon que des SM, engrais Vailante, engrais turbo)
    Bon jeu;)

4. M-Phoenix

Bonsoir,
    Merci pour le complément hernoine ;)

Nous attendons donc le retour de DuchessAnne.

M-Phoenix

5. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Petite correction :
    les caisses à outils ne donnent que des outils:sleepy: et aucun ingrédient des métiers artisanaux:cry::wuerg:.
    Ce sont les caisses en bois d'une ligne de nuages qui donnent des ingrédients des métiers artisanaux comme le sel, le sucre, ...

Bilan de tout cela.
    Pour avoir du sel, on peut :
    * l'obtenir comme drops en récoltant les terrains cultivables à partir du niveau 40 tant qu'on n'a pas débloqué de métier artisanal et dès qu'on a débloqué la boulangerie si on commence par l'un des deux autres métiers (confiturier - fleuriste);
    * l'obtenir comme cadeau journalier de la part d'un voisin/ami ;
    * le récolter avec un arbre à sel ;
    * l'acheter au bazar pour 10 ou 80 Fl ;
    * l'obtenir dans une caisse en bois si on a la ligne de nuages "Bonne pêche" ;
    * en récoltant la ligne de nuages obtenue avec la rune 34 de l'Arbre de la Sagesse ;
    * le gagner à la roue :
    * en recevoir comme Bonus journaliers de Sir Deschamps mais uniquement pour les niveaux 40 à 69.

La rune 26 de l'Arbre de la Sagesse permet aussi d'en obtenir (1 fois 100, 1 fois 150 et 1 fois 250).

Les poussins peuvent en recevoir de leur mentor mais uniquement aux niveaux 38 et 39.

Bon jeu

PS J'espère n'avoir rien oublier.:sleepy:

PS2 J'avais oublié la ligne de nuages obtenue avec la rune 34. Merci M-Phoenix.

Dernière modification: 9 avril 2016
    nana1954 et hernoine aiment cela.
  6. M-Phoenix

Bonsoir,

Bon, je récapitule, on trouve du sel :
    - En cadeau journalier par un voisin,
    - Lors des récoltes, si la boulangerie est débloquée dans la zone artisanale,
    - Au bazar de la ferme, onglet "Artisanat",
    - En gain à la roulette de la ferme,
    - Dans les caisses en bois gagnées avec la ligne de nuage "Bonne pêche",
    - Avec la ligne de nuage déblocable à l'arbre de la sagesse à la rune 34 (Rapporte 10 sels / 30h).

Espérons que cette fois-ci, la réponse soit, non seulement correcte mais aussi complète ;)

M-Phoenix

P.S : Pas taper hein ;) Il fallait bien que je vérifie si tout le monde suivait.... :oops:

P.S 2 : @papachat : A plusieurs, on va peut-être y arriver ;)

Dernière modification: 9 avril 2016
    papachat et hernoine aiment cela.
  7. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonsoir M-Phoenix
    Merci pour la rune 34 (Je n'y avais pas pensé à cause de la récolte automatique des lignes de nuages).
    Il vous manque l'arbre à sel et le cadeau journalier de Sir Deschamps pour les niveaux 40 à 69.
    C'est dit sans taper.;)
    Bonne modération

8. M-Phoenix

Bonsoir,

On va s'arrêter là et attendre le retour de DuchessAnne.
    Personne ne poste d'ici là s'il vous plaît, merci ;)

M-Phoenix

9. DuchessAnne

DuchessAnne Talent Exceptionnel

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ; j'en connaissais certains mais pas tous. Cela va m'aider pour remplir mon grenier à sel bien dégarni en ce moment .......

Bon dimanche à tous.

10. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Merci pour ton retour et remerciements. Je ferme le sujet.

Bon dimanche et bon jeu :)

M-Vegas

Statut:
Fermé aux futures réponses.