Drops grands champs/petits champs[Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -jujuliliee1998-, 14 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonjour,

    J'avais déjà posé la question dans mon sujet précédent mais elle est passée aux oubliettes :p
    ET j'avais modifié mon dernier post mais tant pis je vais refaire une discussion expres :
    Avons-nous le même nombre de drops en grands champs/petits champs/moyens champs? (j'ai cherché sur google mais l'ancien forum est inaccessible et je ne m'en souviens plus).
    Pouvons nous obtenir plus d'un drop par (grand?) champs?
    Merci. :)
    Bon jeu, :)
     
  2. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Logiquement nous avons plus de drops en grands champs que en petits champs.
    Mais les tests avaient prouvés , à l'époque , que cela était infime , juste 1 ou 2 ( si ma mémoire ne se trompe) environ pour tous les terrains récoltés.
    Donc certes en grands champs est conseillé mais juste pour peu de drops en plus.

    Voilà mes souvenirs
    Bon jeu et continuation.
     
  3. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

  4. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Donc impossible d'obtenir 2 drops avec un grand champs (normal ou confort)?
    Si cela est bien le cas, je ne comprends pas comment on peut gagner plus de drops au début de la quête :
    prenons juste les terres arrables : 202 petits champs, on va dire 50 grand champs (normal ou confort) donc 50 drops maximum, c'est ce que j'obtiens en petits champs avec pas nécessairement des oeillets mais une plante type poireau par exemple donc je ne vois pas comment les champs conforts peuvent rapporter plus que ça?
    Bon jeu, :)
     
  5. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    1° Même si on a 202 emplacements 1 x 1 sur le terrain de la ferme, on ne peut mettre que 44 grands champs car il y a de la perte sur les bords.
    Supposons qu'on installe 44 grand champ avec une plante X qui aurait 40% de chance de donner un drop Y lors de la récolte. On peut espérer avoir à la récolte 44,4 x 0,4 drops Y soit environ 18 drops Y.
    18 champs donneront chacun un drop Y.
    Si en mettant des champs conforts, la probabilité d'obtenir un drop Y avec la même plante X grimpe à 55%, on peut espérer lors de la récolte obtenir 44 x 0,55 drops Y soit environ 24 drops Y. 24 champs conforts donneront chacun un drop Y.
    On gagne plus de drops Y pour une plante X avec des champs conforts qu'avec des champs normaux.

    Vivement le cours sur la loi binomiale au programme de 1ère S et en particulier le calcul de l'espérance mathématique;).

    Bon jeu
     
    Dernière modification: 14 septembre 2014
  6. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je me suis trompée sur le nombre de drops que me rapportent mes petits champs, je pensais à 100/ récolte environ (en vrai un peu plus) et j'ai dit 50 au lieu d'environ 35/40.
    D'où viennent les 55% par rapport aux 40%?
    Bon jeu, :)
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est juste pour illustrer le propos car nul ne connaît les % par plante, par abri , par arbre, ... de même que l'augmentation de % liée au champs conforts. BP refuse de communiquer sur le sujet. J'ai commencé la réponse par "Supposons ..."
    Ce qu'on sait :
    * les % augmentent avec les PE de base dans une catégorie donnée : un arbre à 60 PE à un % plus élevé qu'un autre arbre à 20 PE, mais il ne faut pas comparer un arbre à 60 Pe avec un champ à 60 PE ;
    * les champs conforts donnent plus de drop qu'un champ classique avec la même plante pour une récolte, mais le problème du champ confort est sa durée plus élevée (x4) par rapport au champ classique et donc en faisant 4 récoltes sur un champ classique on gagne plus de Pe, plus de plantes et plus de drops qu'avec qu'avec le même champ confort ;
    * Pour une plante donnant sur la ferme N PE et une autre plante donnant N TPE sur l'île, les % d'avoir un drop(sauf les outils car pas d'outils sur l'île) ne doivent pas être comparés car sur l'île le rendement horaire des plantes en TPE est supérieur au rendement horaire des plantes en PE sur la ferme.
    Tout le reste est inconnu.

    Bon jeu
     
  8. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Juste un petit HS pour ton post concernant le calcul du temps avec les différents bonus, tu as mis 0.5 au lieu de 0.05 concernant le gâteau de Noël si je ne m'abuse. :p
    Peut-être un modo pourrait modifier le post car si certains joueurs veulent l'utiliser pour calculer ce que cela donne pour les autres plantes, cela faussera peut-être le résultat.
    Bon jeu, :)
     
  9. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Le tour du sujet ayant été effectué, merci à papachat pour la conclusion, je ferme donc le sujet.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.