Drops (encore)

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par christianbailleul, 12 août 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. christianbailleul

christianbailleul Expert du Forum

Bonsoir, petite question : plus la maturité est longue plus il y a de drop.. je viens de récolter 55 petits terrains d'ombres sinistres maturité 8 h et seulement 4 chaudrons...n'y aurait il pas un petit soucis ? d'autant qu'avec des arbres de 11h et des poussières pas de drop .
    Merci de bien vouloir m'éclairer car je suis dans le noir pour terminer la quête dans les temps.

ID 1344596

2. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Le temps de maturation est l'élément principal pour l'obtention des drops mais il reste toujours une part d'aléatoire ce qui fait que certaines récoltes sont maigres et d'autres plus importantes.
    Planter des items (Plantes, abris, arbres) à longue maturité reste le plus efficace ;)

Bon jeu :)

M-Phoenix

3. Kirakishô

Kirakishô Apprenti du Forum

Bonsoir, j'ai le même problème mais avec les arbres et les abris qui ne donnent aucuns chaudrons, surtout que lorsqu'on lit dans le forum
    qu'on peut récolter des drops grâce aux plantes, abris et arbres de la pleine lune. Et quand à la réponse de M-Phoenix "il reste toujours une part d'aléatoire ce qui fait que certaines récoltes sont maigres et d'autres plus importantes" une meilleure réponse que celle-ci serait la bienvenue. Merci

4. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Il faut 180 drops pour cette quête qui dure 5 jours, soit 36 drops/jours.
    En mettant la plante de quête dans la journée et par exemple des amanites luisantes la nuit, on les fait largement.

Maintenant je peux te donner tout ce qui peut augmenter ses chances d'avoir plus de drops :
    Plus le temps de maturation est long et plus on récupère de drops.
    Les coupes foire et élevage (dans l'arbres de la sagesse elles agissent sur tous les terrains cultivables).
    Les Ben-Niet (augmente de 5% la probabilité d'obtenir des drops lors des récoltes).
    La ligne de nuages Nouvel An 2015 (5% de chance en + d'obtenir des drops sur les terrains cultivables de Bahamarama).
    La ligne de nuages BD N°8 (15 % de chance en + d'obtenir des drops sur les terrains cultivables de la ferme).
    La ligne Pack hiver 2014 (5% de chance en + d'obtenir des drops sur tous les terrains).

En ce qui concerne l'aléatoire, BigPoint ne nous a jamais donné sa formule de calcul de sortie des drops.

Nous attendons maintenant le retour de @christianbailleul.

Bon jeu :)
    M-Vegas

Dernière modification: 13 août 2017