drop

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par hathena25, 29 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. hathena25

    hathena25 Avancé

    que faut il faire pour obtenir le maximum de drop c'est toujours la le probleme dans les quetes merci pour les reponses
     
  2. gigi2326souri

    gigi2326souri Duc du Forum

    06:08 2015-05-29 bonjour
    la nuit je sème sur des champs 1X1
    sur l'ile du gingembre et les 3 autres terrains des roses
    en faisant bien attention de garder des fleurs à gouache pour les semer le lendemain matin toujours sur des champs 1X1
    petit conseil préparer d'avance tous les 55 carnets de croquis
    bonne chance et bon jeu
     
    mtichab1950, ponponnette1926 et hernoine aiment votre message.
  3. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    en fait, pour les drops, la taille des champs n'a pas d'importance. Grands ou petits, ils donnent la même quantité car les PE sont proportionnels à la taille. Par contre ne jamais utiliser les champs conforts en cours de quête.

    Ensuite, on peut planter les plantes qui ont un fort rapport PE/temps. Le mieux : les roses (ça tombe bien, cela va être la fleur à offrir dimanche! ;) )
    Mais tout ce qui est très long est intéressant.

    Enfin, on peut utiliser des bonus : (à poser juste avant la récolte)
    confiture de Pâques : +30% pendant 12h (or)
    pain aux carottes : +20% pendant 4h (argent)
    confiture de rose : +20% pendant 8h (or)
    ces 3 bonus sont valables sur tout.

    dans l'île uniquement : gelée du chef de l'ile : +30% pendant 12h (or)
    sur les abris de l'atelier : gelée de groseilles : +20% pendant 12h (or)

    pour les pommiers uniquement : confiture de pommes : +20% pendant 16h (argent)
    pour les poivrons : sauce au chocolat
    pour la sauge : confiture de lavande

    Les produits des l'alchimiste peuvent permettre de réduire le temps de pousse ce certaines catégories de plantes. Plus difficile à utiliser mais je pense qu'il faut en prendre l'habitude.

    L'idéal, c'est d'anticiper : planter du long qui rapporte beaucoup de PE et d'utiliser les bonus pour augmenter les PE. On peut même utiliser les champs confort. Là on peut récolter plus de 100 drops en 1 fois.
     
    Dernière modification: 29 mai 2015
    hernoine aime votre message.
  4. farmeramaman

    farmeramaman Maître du Forum

    oui les roses, noisettes, plantes à fort pe pour la nuit.
     
  5. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    aurorau

    Bonjour.

    Les bonus PE ne donnera pas plus de drops.

    Les drops sont sur la bases de la plantes donc la rose est 96PE
    Si j'ai 44 champs de roses (à 96PE) en 2x2 = 20 drops de moyenne.
    Et si j'ai 44 champs de roses (à 96PE +200%de bonus = 192 PE ) en 2x2 = j'aurais toujours 20 drops de moyenne.

    Seuls possibilités sont les bonus+ en drops (outils) comme les coupes ou ben niet ou ligne de nuage etc ..

    Bonne continuation et jeu.

    Edit : oups , j'ai oté ma citation (interdit dans Aide)


    .
     
    Dernière modification: 29 mai 2015
    louloukeke aime votre message.
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Où en êtes-vous dans les quêtes foire et élevage ?
    Quel est votre niveau ferme ? et sur l'île ?

    Astuces

    * Avoir des coupes foires et élevages le plus avancées possibles.

    * L'emplacement idéal pour ces coupes c'est dans la rune 33 en haut de l'arbre.

    * Si vous n'avez pas encore débloqué cette rune, il faut installer les coupes sur les terrains cultivables.
    Une astuce consiste à les déplacer avant la récolte :
    par exemple on les pose sur le terrain principal, on actualise la page avec F5 et on récolte le terrain principal.
    On supprime les coupes, on les pose dans la prairie principale, on actualise avec F5 et on récolte la prairie sauvage.
    On supprime les coupes, on les met dans la clairière, on actualise ....
    Cela nécessite de laisser 2 emplacements libres 1 x 1 sur chacun des terrains et de prendre le temps de déplacer les coupes avant chaque récolte.

    * Utilisez des plantes longues durées en fonction de votre niveau la nuit.

    Bon jeu
     
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    En suivant les conseils de popeye et de papachat, tu devrais pouvoir augmenter rapidement ton stock de drops de quête.

    Attention aurorau, tes propos sont faux, tu n'augmentes pas le nombre de drops en augmentant les PE / TPE puisque les distribution des drops se fait sur les PE / TPE de base.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  8. farmeramaman

    farmeramaman Maître du Forum

    si tu mets des petits champs avec du cpc, tu iras plus vite pour récuperer tes plantes de quête et ensuite tu mets des plantes à fort pe pour avoir rapidement tes drops.
    Mettre de l'eau et du compost si tu peux pour accélérer le temps donc semer plus. Idem pour l'ile bien sûr.
    Mettre des plantes à fort pe la veille de l'événement et les récolter dès que le chrono commence, encore faut-il bien suivre le calendrier!!!

    et comme dit papachat les coupes foire et élevage très important.
    N'hésite pas à bien les avancer pour pouvoir les mettre dans l'arbre de la sagesse.
     
  9. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tous les conseils ont déjà été donnés farmeramaman, attendons maintenant le retour d'hathena25 ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  10. farmeramaman

    farmeramaman Maître du Forum

    Désolée M-Night, je me suis permise de rajouter un message car personne n'avait parlé du cpc et du système basique eau et compost pour accélerer les productions et donc produire plus. Petites choses auxqelles les débutants ne pensent pas forcément.

    je m'éclipse...

    Bon jeu et bon week end à tous.
     
  11. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous attendons donc maintenant le retour d'hathena25 ;)

    Bon jeu :)
    M-Night