drop [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par franckdupont, 1 octobre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. franckdupont

    franckdupont Pro du Forum

    Bonjour a tous, j'ai une question est ce que si je met des fougères a 240PE en 6h j'aurais plus de drop que si je met des fruits du rosier à 149PE en 19h
    merci
     
  2. M-Oji

    M-Oji Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Pour avoir plus de drops, il faut planter du long au niveau temps, pas forcément au niveau PE, donc à priori ce sera plus rentable avec une plante de 19h qu'une de 6h;)

    Bon jeu:)
    M-Oji
     
  3. franckdupont

    franckdupont Pro du Forum

  4. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Si je peux me permettre, à moins qu'Oji ait des informations plus pointues, en 19 heures on peut faire trois récoltes de 6 heures.

    Et peut-être que trois récoltes de 6 heures donnent plus de drops qu'une seule de 19 heures.

    Oji ?? T'as des infos que tu peux nous communiquer sans que BP te jette dans une baignoire de soude ? : D

    Bises à tous. : )
     
  5. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    @franckdupont : Merci pour ton retour.

    @soja : Pour ma part, je préfère mettre des plantes à longue maturation la nuit et déclencher mes lignes de nuages boostant les drops à ma récolte du matin. Quant à savoir si 3 récoltes de 6 heures donnent plus qu'une récolte de 19 heures, il faudrait faire l'essai mais je doute que cela donne plus.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    Soja64 aime votre message.
  6. M-Oji

    M-Oji Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Double post pour la bonne cause puisque la question m'était adressée par @Soja.2

    Ma réponse sera la même que M-Vegas (comme ça je ne risque pas de finir dans une baignoire de soude :wuerg:), il me semble préférable de planter du très long la nuit pour optimiser la sortie des drops.

    Je n'ai jamais fait de test pour savoir si 3 x 6H sont aussi, ou plus, ou moins efficaces que 1 x 19H, mais comme je dors la nuit, je reste sur mes plantes loooooongues :p
    Bon jeu :)
    M-Oji
     
    Soja64 aime votre message.
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Si je peux donner mon avis :
    je pense qu'il n'y a pas de réponse générale à cette question.

    Pour chaque quête, la programmation des drops est différente selon les envies de BP.
    Quand la plante de quête est courte (4h par exemple) et que BP demande beaucoup de drops, on sort assez facilement des drops avec la plante de quête donc avec des plantes courtes. On obtient alors plus de drops avec 3 x 6h qu'avec 1 x 18h.
    Quand la plante de quête est longue (8 h par exemple) et que BP demande peu de drops, on se sort pas beaucoup de drops avec des plantes courtes, et on a alors en général plus de drops en 1 x 18h qu'en 3 x 6h.

    Sans connaître les modèles mathématiques mis en œuvre par BP, quête par quête, il est impossible de répondre à cette question.

    Bon jeu
     
    Soja64, ondine752 et M-Vegas aiment votre message.
  8. M-Oji

    M-Oji Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Toutes les réponses sur le sujet ayant été données à mon sens, je ferme donc le sujet

    Bon jeu:)
    M-Oji
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.