Distributeur de pois [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par isabelle22600, 13 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. isabelle22600

isabelle22600 Auteur en herbe

Bonjour,
    Depuis quelques jours j'ai pu lire dans (Le jeu, Éloges et critiques du 26 février) que les "Distributeurs de pois" rapportaient maintenant des PI (de valeur différente selon le niveau).
    J'ai donc installé mes 7 distributeurs de pois sur le terrain de l'île "la forêt tropicale". Ils devraient me rapporter 2325 PI par distributeurs. Hors après 2 récoltes (1 hier matin, 1 ce matin) mon niveau de PI ne bouge pas du tout. Après ces 2 vérifications pas 1 PI de plus au compteur. Merci pour la vérification et bonne journée à vous tous et toutes.
    ID : 15204667

Dernière modification: 13 mars 2017
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  2. *Poupette*

*Poupette* Commandeur du Forum

petite remarque : ces distributeurs n'affichent rien quand ils sont dans l'inventaire

3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Aujourd'hui (13/03) à 07h28 tu as reçu 7 fois 2325 PI en récoltant tous tes distributeurs.

La vignette n'affiche en effet pas les PI mais cela est dû au fait que la valeur est propre à chaque fermier. Si tu mets le curseur sur la décoration, l'infobulle qui apparaît t'indique le nombre de picaillons que tu vas obtenir (capture réalisée sur ma ferme) :

Bon jeu :)
    M-Night

Eléanore-Fermière aime votre message.
  4. isabelle22600

Merci pour vos réponses, malheureusement cela ne résout pas mon problème.
    En effet mes 7 distributeurs de pois sont posés sur un des terrains de l'île, ils ne sont pas dans mon inventaire.
    Quand je passe moi curseur dessus il m'indique une valeur pour chaque distributeur de 2325 PI.
    Ça OK !!!!
    Mais le problème vient lors de la récolte où 0 PI ne vient s'ajouter à mes PI existant.
    Je m'explique : Si par exemple j'ai 10 000 PI , que je récolte mes 7 distributeurs de pois je reste toujours à 10 000 PI.
    La question que je pose c'est : Où sont passé mes 2325 PI multiplié par 7 distributeurs soit : 16 275 PI
    J'espère avoir été un peu plus clair que ce matin et qu'un admi ou qu'un joueur sera répondre à ma question.

5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

ton explications était déjà très claire mais lorsque M-Night te répond :
    c'est que ton solde à bien été augmenté de 7 fois 2325 PI à 07h28 sinon nous n'aurions pas pu te donner ces chiffres ;)

Dans le cas de ce matin, les 16225 PI récupérés (7 x 2325) ont fait passer ton solde de 36 719 364 PI à 36 735 589 PI.

Le souci que tu rencontres est certainement lié au rafraîchissement de l'affichage des soldes que tu peux forcer en actualisant la page du jeu.

6. isabelle22600

Merci pour la réponse très rapide.
    Demain matin je ferai une récolte de mes 7 distributeurs, je noterai mes PI avant, je rafraîchirai ensuite et je verrai bien !!! J'espère que tout ce passera bien. Bonne soirée et encore MERCI.

7. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

si je puis me permettre un conseil pour être certain que tes calculs soient exacts, actualise avant de récolter tes distributeurs, récolte les, attends 10 à 20 secondes secondes et actualises à nouveau si le compteur n'est pas à jour ;)

8. isabelle22600

Bonjour,
    J'ai suivi tous les conseils et ce matin tout est OK. Encore MERCI et bonne journée à tout le monde......

9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

M-Night

Statut:
Fermé aux futures réponses.