Devinez qui ? : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 12 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    Pour cette quête, il n' est plus question de stratégie ou d' astuces.

    Où sont les conseils des anciens pour les nouveaux pour la réussir?
    Où sera l' aide de ceux qui savent aux débutants?
    Où est le plaisir de réussir une quête en achetant au marché ou en packs les marchandise?

    Ce topic va se résumer à :
    - vendez au marché pour acheter les animaux.
    - achetez les packs.

    Le kiwi était un abri mystérieux, je ne pense pas que tout les joueurs aient pu l' avoir, perso, je n' ai pas.

    Je ne discute pas le bien fondé des packs spéciaux,
    je ne me sens pas concernée,
    là où je me sens touchée et où je me sens exclue,
    c' est de voir des quêtes auxquelles je n' ai pas accès,
    parce que je n' ai pas acheté tel ou tel ou pack.

    BP peut le tourner comme il le souhaite, c' est une forme de discrimination.
    Cela veut clairement dire, ceux qui n' achètent pas le pack, feront du sur place.

    Si vous ne passez pas vos jours à boursicoter, pas de picaillons, pas de quête,
    Si tu ne fais pas les quêtes permanentes plus d' étoiles.

    @ M- Night, en tant que joueuse, je ne fais pas ici l' hymne aux anti-offre,
    mais je souhaite plutôt faire l' apologie de la stratégie, des aides, conseils et astuces entre joueurs,
    et là je ne le retrouve pas.

    Monsieur Varum dit vouloir :
    - prendre soin des anciens,
    ceci est tout à son honneur, de récompenser leur fidélité, constance, et travail.
    mais, les inscrits de moins de 2 ans on compte pour du beurre? on sent l' ail? (c' est de l' humour)
    - vouloir diminuer les écarts entre nouveaux et anciens,
    personnellement cet écart ne me gène en rien, quant on rentre en 6 ème, on admire les terminals et on espère passer un jour son bac. Ici, je souhaite juste passer en classe supérieure et ne pas me retrouver au CP.
    pis, c' est quoi, un nouveau, un ancien ?
    Donc, avec tout le respect que je dois à chacun,
    je me permets de dire à Varum, qu' à mon sens, il se trompe de chemin,
    ou alors, je ne sais pas lire ses newsletters,
    ou alors, je ne comprends rien ou on m' a mal expliqué.

    Voila, j' espère avoir respecté la netiquette, ne pas avoir usé d' un humour que personne ne comprend,
    n' avoir blessé personne, je souhaite juste dire que cette quête comme d' autres avant elle depuis juillet,
    est inaccessible à beaucoup d' entre nous, et ça, c' est blessant.

    Bonne journée M-Night et bon jeu.
     
  2. forestier56

    forestier56 Auteur en herbe

    Idem pour moi, pas d ekiwi, pas de coq ! Donc, quête impossible sauf 1er niveau argent. ça donne pas envie ... même de participer ! Dommage !
     
    triana59 aime votre message.
  3. patmar2000

    patmar2000 Padawan

    trop dur !!!!!! à croire que cette quête est réservée a ceux qui paient !!!!!!!!!
     
    triana59 et -gigi1512- aiment cela.
  4. demeter99

    demeter99 Fondu du Forum

    Bonjour
    Inscrite depuis août 2014 j'essaie d'évoluer dans ce jeu qui me passionnait mais là c'est trop!! Malgré mon niveau 79 à la ferme, je n'ai ni les souris, ni les papillons, ni les kiwis alors l'ornithorynque et son abri je n'en ai vraiment rien à faire puisque je ne peux même pas livrer le niveau 1 argent
    Un quête de tout repos pour moi puisque je ne la ferai pas - Merci BP
     
    .mam36600. aime votre message.
  5. sauterellesauterelle

    sauterellesauterelle Légende vivante du forum

    AH ! Tantine , tu sais toujours trouver les mots justes !!
    c'est plus que grandiose, c'est galactique !!
    un petit conseil :
    tu prends un abri de canards ( pour le bec) et un abri de castor ( pour la queue)
    un coup de baguette magique et ....hop !!! tu as l'aure ny tord rinque !!!!!!!
    bonne journée...tous aux abris !!
     
  6. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonjour,

    Je cite : Vous pouvez participer à cette quête dès le niveau 2.

    Faudra m'expliquer comment un joueur de niveau 2 peut faire cette quête ! :eek:
    Moi qui suis au niveau 88, je n'ai pas encore tous les abris : loup, coq et kiwi.
    En plus il faut être scotché à son ordi car une quête qui ne dure que 3 jours et balancer la fameuse SM durement gagnée.
    Ce sera la 1ère quête que je ne pourrai terminer et je suis même pas sûre de vouloir la commencer :(... Ah si quand j'étais au niveau 10, je ne pouvais pas les finir mais je savais pourquoi !!

    Autant que vous dire que c'est une quête qui ne me plait pas du tout et farmerama commence à me lasser...
     
    .mam36600. et harmonie4444 aiment cela.
  7. charlottematch

    charlottematch Novice du Forum

    bonjour !
    j'avais vu qu'il allait y avoir une quête avec les animaux mystérieux, je faisais du stock depuis 1 bonne semaine !!! mais là ... irréalisable !!! c'est qu'avec des animaux récents et vraiment rares ... je bloque dès la 1ère étape ... et pour les investissements que ca oblige, je trouve que les récompenses sont vraiment petites ...
    Bon courage !!! et bon porte feuille surtout ...
     
    triana59 aime votre message.
  8. mimi1972

    mimi1972 Auteur Actif

    quelque peu abasourdie en rentrant à l'instant du travail et en découvrant cette FAQ !!!!
    chez moi, pas de cigognes, pas de loup , pas de kiwi et aucune intention d'acheter des abris pour tenter d'avoir le petit nouveau
    Je pense que Monsieur Varun a quelque peu dépassé les limites ce coup-ci et cette quête , voire toutes les suivantes, se feront sans moi
    Bon courage à ceux qui vont tout de même la tenter car aux dires de M-Night, les français raffolent des packs mystérieux.......donc je suppose que nombreux fermiers réussiront cette quête :)
     
    .mam36600. aime votre message.
  9. kerberjo51

    kerberjo51 Apprenti du Forum

    je lis beaucoup sur ce forum je ne m'exprime jamais je trouve que d'autres le font avec beaucoup d'humour merci à eux
    je joue depuis 2011.(tous les jours).............et pour la première fois j'ai vraiment de gros doute pour la suite du jeu j'y ai passé de bons moments j'y ai investi de temps en temps mais si le but du jeu devient uniquement l'investissement financier cela ne m’intéresse plus
    bonne journée
     
  10. damehamlet

    damehamlet Apprenti du Forum

    ouahhh

    effectivement voila une jolie quête...

    je suis niveau 88 cela doit faire plusieurs années que je joue mais la je n'ai ni les cigognes, ni les coqs ni les kiwis .... alors c'est bien une première mais je ne ferais pas cette quête. mm pas le premier niveau ...
     
    triana59, .mam36600. et mimi1972 aiment votre message.
  11. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Afin d'éviter les critiques acerbes (c'est loupé :wuerg:), Bigpoint a pensé à mettre les étapes payantes, ainsi nul besoin d'acheter l'offre spéciale, il vous suffit de payer 49 FL par ornithorynque (pour ceux qui le désirent).

    De la discrimination ?? En gros si tu t'achètes une voiture et que tu n'as pas assez de sous pour t'offrir la clim', le fabriquant fait de la discrimination parce que d'autres acheteurs ont pu s'offrir la même voiture avec la clim' ? Non !

    Dans ce cas-ci c'est pareil, certains fermiers investissent dans le jeu (c'est ce qui nous permet de jouer gratuitement), alors pourquoi ne pas leur permettre d'avoir un abri développé ? Parce que des fermiers désirant ne pas investir, pour un jeu sur lequel ils s'amusent pourtant, sont contre cette idée ? C'est la que je trouve le côté discriminatoire !! En gros il ne faut pas faire de quête avec des éléments issus d'achats parce que des fermiers ne voulant pas investir un euro sur le jeu, sont contre le fait que ceux qui investissent des sous aient de petits bonus... Là est la discrimination.

    De plus vous n'êtes nullement obligée de faire cette quête, vous ne perdrez pas d'étoile (puisqu'il n'y en a plus !), pas vos picaillons (à acheter les animaux hors de prix sur le marché), pas de place (pour trouver où mettre ce nouvel abri développé). Donc en gros ceux qui ne veulent pas faire la quête (moi la première puisque je n'achète jamais les abris et arbres mystérieux, j'attends qu'ils soient offerts en gain) sont loin d'être perdants puisque cette quête ne rapporte pas de décoration, que des PE, des PI, quelques super mangeailles et super engrais et 1 atelier (qui apparemment ne vous donne pas envie).

    C'est donc un mal pour un bien ;) ! Pour ceux qui veulent jouer gratuitement, profitez-en pour refaire des stock (une semaine sans quête c'est quand même rare) et pour ceux qui veulent investir, à vous l'atelier.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    meloeee et pepsa54 aiment cela.
  12. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour

    Je peux croire à peu près n'importe quoi pourvu qu'on y mette un accent de vérité ;)
    Pourtant là les questions se bousculent.

    Parce que bon ok le pack est une réponse au plébiscité des joueurs dont on ne connaîtra pas le chiffre exact et c'est bien dommage mais alors pourquoi cette quête en seulement 2 jours, c'est quand même pas habituel ?
    N'est-ce pas aussi pour forcer la main à la vente de ces packs ?
    Car comment acheter des abris à l'unité, avoir le temps de les découvrir et ensuite en produire suffisamment pour la quête si ce n'est en achetant ces fameux packs pour être sûr d'avoir l’ornithorynque sans compter les autres animaux rares.
    C'est pas un peu contradictoire cette affaire ?

    ( temps de quête rectifié merci, ça ne change pas l'idée )
     
    Dernière modification: 12 mars 2015
    triana59 et .mam36600. aiment cela.
  13. thebest59

    thebest59 Padawan

    Bonjour
    la quête de dure que 56 h et pas 3 jours,du 13 au 15 mars
     
    triana59 aime votre message.
  14. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p oui M-Night nous avons tous compris celui qui peut ou veut payer...peut avoir son "jouet" Mais ceux qui paient déjà les aides fermières ; un peu de super mangeaille ;sans parlé des abris mystérieux, ou arbre !!
    Mais 630 fleurains BP ni va pas par le dos de la cuillière hein !! xD je croyais qu'il y avait moins de charge au Luxembourg:wuerg:

    Et ma voiture quand je l'achète je me fais offrir la climxD et je râle car j'investi quand même de l'argent dans ce jeu... j'espère trouvé quand même 7 sales bestioles (comme les taupes) au marché sinon je n'aurais pas mon jouet :wuerg: je me sauve je vais chercher ma Breitling;)
     
    triana59, marie120, BB83 et3 autresaiment ceci.
  15. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Je pense que oui

    Et si tu lis bien les post de M-Night dans ce topic, elle ne dit pas le contraire
    (mise à part le fait de tout payer en FL, ce qui revient à acheter des pack de FL)



    PS : ça va, je vais pas me faire bannir pour avoir dit ça ?
    d'une manière générale, j'aime bien qu'on me dise pourquoi on me bannit d'un forum
     
    Dernière modification: 12 mars 2015
    triana59 et sauterellesauterelle aiment cela.
  16. thebest59

    thebest59 Padawan

    il y a ceux aussi qui achètent des abris mystérieux et qui pour autant n'ont toujours pas l'abri à loups,à kiwis
    je sais ,c'est l'aléatoire,il a bon dos celui-là !!!
     
  17. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p D'où la saugrenue idée "du fabuleux pack":wuerg:xD
     
    triana59 et maya12374 aiment cela.
  18. thebest59

    thebest59 Padawan

    ah oui celui qui contient l'unique bestiole et des abris orangesxDxD
     
    onesdf aime votre message.
  19. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    cc mariesuperfermière

    moi aussi je crois

    Tu as raison M Night ne dit pas le contraire.
    Ce que je dis c'est que cette quête tend à mettre en doute l'importance du nombre de joueurs ayant voulu ces fameux packs.
     
    triana59 aime votre message.
  20. Armorix31

    Armorix31 Expert Junior

    Je viens de voir un kiwi passer en coup de vent sur mon marché à ....... 96'000 PI :D
     
    triana59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.