Demande d'explications à M-Infinity [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par maya12374, 29 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

J'ai appris que, dans le topic ouvert par Scorpion31 (soit Chris 68 ),
    M-Night avait tenu des propos accusateurs et infondés et totalement
    inadmissibles à mon égard en me soupçonnant notamment de faire
    naître des comportements haineux à son encontre par l'intermédiaire
    de mes chouettes.
    Tu as supprimé le topic en question et je peux aisément le comprendre
    mais tu noteras que de l'apprendre me fait faire des bonds jusqu'à mon
    plafond. Qu'un joueur vienne dire à un(e) modo qu'il ne l'aime pas, c'est
    un fait qu'elle doit gérer comme il se doit, c'est-à-dire de façon impartiale
    et sans y mêler une tierce personne. Je ne vois pas en quoi je peux être
    tenue responsable des dires d'un autre forumeur et je ne vois pas pourquoi
    je serais accusée d'être l'instigatrice de, de quoi ? D'une cabale ?
    Ce n'est un secret pour personne (enfin je ne pense pas) que M-Night m'a
    prise en grippe depuis longtemps et, notamment, depuis la première occurrence
    de la quête de la pêche, au cours de laquelle je lui avais demandé de s'expliquer
    sur la contradiction qui existait entre ses propos et les tiens.
    Je n'ai eu d'autres explications qu'un ban de 15 jours... Tu es venu toi-même
    apporter les réponses que j'attendais lors de la deuxième occurrence ce dont je
    t'ai remercié.
    M-Night surveille mes posts mot à mot, en supprime, en corrige. On pourrait trouver
    cela presque normal si le traitement était le même pour tout le monde. Elle passe
    tellement de temps à éplucher chacune de mes interventions qu'elle en avait même
    zappé une fois de voir deux posts plus haut une attaque insultante à mon égard. Cette
    attaque est restée toute la journée sans aucune sanction au vu et au su de tous et a
    fait réagir certains forumeurs. C'est toi-même qui a dû intervenir et bannir le joueur
    qui m'avait attaqué puisque M-Night n'avait donc pas vu selon elle.
    Assez moyen comme attitude. Je ne dis rien, je prends cela assez bien et la plupart
    du temps à la rigolade, même si je n'en pense pas moins. Son attitude envers moi
    est provocante et c'est presque devenu de l'acharnement, en tout cas, c'est ce que
    je ressens. Et d'autres forumeurs (les plus assidus) s'en rendent compte également.
    Mais de là à m'accuser et donc à m'attaquer, j'hallucine !
    Un(e) modo se doit de tenir des propos modérés en toute circonstance, pas vrai ?
    D'où son nom, n'est-ce pas ? Quand on endosse un tel costume, bénévolement ou
    pas, on doit par conséquent en être digne. M-Night dépasse largement le cadre de
    sa fonction. Ses "taquineries" déjà laissent le plus souvent à désirer mais là, c'est
    autre chose, on grimpe de plusieurs niveaux dans une conduite très loin d'être
    exemplaire. Je peux comprendre qu'un(e) modo soit un être humain et puisse à
    ce titre parfois réagir avec ses émotions. Personne n'est à l'abri d'une maladresse
    ou d'un manque de tact. Cependant, le topic ayant été ouvert par un autre forumeur,
    topic où je ne suis pas intervenue, je ne comprends même pas que mon pseudo ait pu
    apparaître dans la réponse de M-Night et encore moins les propos qu'elle a tenus sur moi.
    Alors, tu es passé faire le ménage. Seulement des forumeurs ont lu ses remarques
    accusatrices, sorties tout droit de son imaginaire, (qu'elle ne m'apprécie pas et que ce soit
    aujourd'hui complètement réciproque ne lui permet pas de se laisser aller ainsi). Elle
    a porté atteinte à mon image et ce n'est plus uniquement du recours de la nétiquette
    mais ça va plus loin que ça. Il existe des lois qui régissent et qui défendent les
    internautes qu'ils soient sur un forum privé ou public ou tout autre endroit de la toile.
    Je n'irai pas jusque là si son comportement change et qu'elle modère donc ses propos
    comme elle a accepté de le faire en devenant modératrice. J'aimerais également avoir
    le même traitement que les autres forumeurs et ne plus me sentir harcelée sans arrêt.
    Anecdote : dans le topic "Renégociations sur le cinéma", elle s'est sentie attaquée à
    chacune de mes questions qui n'étaient ni plus ni moins que des questions, auxquelles
    tu as eu la gentillesse de répondre sans y voir toi la moindre attaque puisqu'il n'y en
    avait effectivement aucune de ma part. Je ne m'en suis jamais prise ni à sa fonction ni à
    sa personne, même si elle croit lire entre les lignes je ne sais quoi d'incorrect, de perfide,
    etc... On ne s'apprécie pas, c'est un fait, mais n'en faisons pas non plus de la paranoïa
    et tâchons de nous comporter entre adultes responsables et courtois, chacune de notre
    côté, ce que je fais pour ma part.
    Voilà. Puisque tu es Team Leader, tu voudras bien lui exprimer mon mécontentement
    et lui réexpliquer le rôle exact de sa fonction qui semble parfois lui échapper.

Bonne journée :)

NB : si tu passes la première sur le forum, M-Night, tu auras la correction de ne pas
    supprimer mon topic qui ne t'est pas adressé mais qui est adressé à ton supérieur.
    Tu as tenu des propos indignes portant atteinte à ma personne, il faut assumer.
    Merci à toi. Je fais de toute façon une capture d'écran.

2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je ne te réponds pas je te mets juste le post en question pour que tu puisses avoir toutes les informations :
    Bon jeu :)
    M-Night

Eléanore-Fermière aime votre message.
  3. maya12374

Bonjour,

Merci de me donner l'opportunité de lire ce que je n'avais donc pas lu.
    Je te réponds ici puisque tu as fermé le topic (tu pourras fermer celui-ci
    afin d'éviter toute polémique).
    "sans aucune arrière-pensée", je te cite. Si tu n'avais aucune arrière-
    pensée, comme tu dis, mon pseudo n'aurait même pas dû apparaître
    dans ta réponse...
    Et, puisque tu me posais une question, je vais y répondre : je n'incite
    absolument personne à poster ceci ou cela et encore moins contre toi.
    J'ai quitté les bancs de la maternelle depuis assez longtemps pour ne
    pas me laisser aller à un tel comportement infantile. Donc aucune
    bénédiction de ma part. Je ne savais même pas que ce joueur banni
    était revenu poster. J'ai lu ses deux posts et j'ignorais de qui il s'agissait.
    Pour préciser ses propos haineux à ton égard, je crois savoir que tu lui
    as fait fermer sa ferme. Donc tu vois, rien à voir avec moi, si ça peut
    te rassurer. Il s'agit simplement d'un différend qui concerne ce joueur
    mécontent qui semble ne pas t'avoir pardonné et toi-même.
    Voilà. Comme dit dans mon autre topic, nous ne nous apprécions pas,
    c'est ainsi. Mais je ne t'ai jamais attaquée même si tu as pu le ressentir
    ainsi. Par conséquent, que notre inimitié ne se transforme pas en une
    espèce d'animosité parfaitement stérile et inutile et fatigante. Nous irons
    nous battre dans un bac à sable si tu veux dans une prochaine vie... encore
    que le sable dans les yeux, ça fasse hyper mal qu'y paraît.
    Dorénavant, puisque tu sembles trouver de l'agressivité dans mes interventions
    alors qu'il n'y en a pour la plupart du temps jamais, je tâcherai d'éviter de
    te poser des questions et de te répondre directement afin de ne pas te froisser.
    Merci d'en faire de même, à moins, évidemment, que je ne dépasse le cadre
    de la nétiquette... ce que je n'ai jamais fait en 3 ans et demi.
    Et ferme ce topic, tu as raison. Pas la peine que d'autres intervenants n'y postent.
    Je tenais juste à répondre à ta question.

Bonne journée :)

Thai71 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

maya12374, contrairement à ce que tu exprimes ici, je t'assure que M-Night n'a absolument aucune animosité envers toi !

Elle est effectivement parfois un peu direct et certains de ses écrits tout comme les miens, les tiens ou ceux de n'importe quel posteur, peuvent être mal interprétés.

Pour information, j'ai supprimé le sujet non par pour la remarque qu'elle t'avait faite mais tout simplement parce que ce sujet n'avait aucune raison de rester sur notre forum. Certains joueurs en avaient eux-mêmes demandé la suppression.

Je vais te refaire l'histoire pour que tu comprennes comment l'enchaînement des évènements a fait arriver là les choses :

• Tu as posté dans le sujet de la newsletter en interprétant à ta manière ce qui y était dit.
    • M-Night t'as fait une remarque la dessus et à lire ce que tu as as répondu dans ce sujet un peu plus tard tu l'as plus ou moins comprise.
    • Le joueur X (je l'appelle X parce qu'il a tellement de comptes qu'on ne sait même plus comment il s'appelle) a créé le fameux sujet qui a été supprimé, pour insulter copieusement M-Night suite à cette remarque qu'elle t'avait faite dans le sujet sur la newsletter.
    • Comme généralement, tu lis tous les posts de la section critique et que ce sujet est resté ouvert un bon moment sans que tu ne n'y interviennes ne serait-ce que pour dire que tu étais assez grande pour te défendre toute seule, M-Night a trouvé cela très étonnant car ce n'est pas ton genre. C'est la raison pour laquelle elle a posté, en PS à sa réponse, le texte qu'elle t'a copié ce matin.
    J'avoue que ce n'est pas très judicieux de sa part et je le lui ai dit, mais elle n'avait que pour unique but de te faire réagir pour que tu dises toi même au joueur X qu'il n'avait pas à te prendre comme prétexte pour l'insulter !

Dans tout cela, ceux qui sont le plus à blâmer sont les personnes qui t'ont visiblement remonté l'information d'une manière extrêmement exagérée et déformée, ce qui t'a poussé à dire des choses qui dépassent (je l'espère) le fond de ta pensée et je me dois de reprendre certains points de ton premier post :

• Ni M-Night ni moi-même ne t'avons prise en grippe mais comme pour tous les joueurs qui postent parfois de façon "boder-line" (j'espère que tu comprendras ce que je veux dire), nous lisons la plupart de tes écrits.
    • Concernant des suppressions de posts, il est possible que ce soit M-Night ou moi-même mais cela ne t'est pas réservé : lorsqu'un post est réellement trop limite, il est supprimé mais ceci arrive rarement. Pour ce qui est de la modification de post, ceci n'arrive quasiment jamais excepté pour enlever une grossièreté. Comme ce n'est pas dans tes habitudes, je ne pense pas qu'un de tes posts ai été modifié.
    • Les 15 jours de bannissement dans le sujet sur la pêche étaient à mon sens justifiés car à force d'attaques (même si un ban est posé sur un post il peut en concerner plusieurs dans plusieurs sujets), on finit par prendre des sanctions.
    • Concernant l'attaque que tu avais subi et qu'elle n'avait pas vu, elle s'en est excusée publiquement sur le forum je ne vois donc pas pourquoi tu reviens dessus. Au passage ce genre de bévue m'est déjà arrivée avec un autre joueur.
    • A la lecture des explications que tu as lu plus haut je pense que tu as maintenant compris que M-Night n'a jamais eu pour but d'attenter à ton image. Tout comme toi qui postes parfois des choses un peu abruptes pour nous faire réagir elle a fait de même. C'est juste mal tombé que tu ne lises pas ce sujet et que d'autres personnes te l'ai remonté de façon certainement déformée.
    • Tu parles de paranoïa (je trouve le mot inadapté mais c'est celui que tu as utilisé) mais à te lire, je pense que c'est toi qui finis par le devenir, paranoïaque. Commençant à te connaitre un peu, j'irais même jusqu'à dire que certains joueurs font tout ce qu'il faut pour, car je suis réellement persuadé que ce n'est pas du tout dans ta nature.
    Voila, tu le sais, j'aime les explications franches et précises et je t'assure que tout ce ramdam n'en vaut vraiment pas la peine ! Si nous étions dans la vie réelle, je vous dirais de vous serrer la main et d'oublier cette mésaventure qui n'avait réellement pas lieu de se produire !

M-Infinity

PS : je ne ferme pas ce sujet car nous aimerions savoir si tu comprends mieux les choses maintenant, mais aucun post autre qu'un des tiens ne sera laissé visible. De la même manière tout sujet reprenant ou commentant ce qui se dit ici sera supprimé.

Eléanore-Fermière et -mahou-57 aiment cela.
  5. maya12374

Bonjour,

Ben, dans ton PS, tu notes que je peux répondre mais je ne peux pas.
    Pas grave, tu recolleras ce post à la suite et tu le fermeras car on ne
    va pas rester tout le week-end là-dessus.
    Alors, oui, j'avais remarqué qu'un forumeur était venu prendre ma
    défense dans le topic sur le Baron Rouge, j'avais vu la réponse de
    M-Night lui signifiant que je pouvais me défendre toute seule et je n'ai
    pas jugé utile d'insister derrière pour écrire que, oui, effectivement, je
    sais me défendre toute seule. Elle venait de supprimer mon post, je
    n'allais pas revenir dire une évidence, complètement hors-sujet, et j'ai
    laissé couler pour, justement, ne pas polémiquer sur ma personne, et
    laisser la discussion suivre son cours gentiment.
    Mais si M-Night attendait une réponse de ma part, heu, ben, oui, pour quoi
    faire ? Pour me dire ensuite "ah ! mais tu es hors-sujet blablabla" ?
    Si c'était une perche tendue pour en savoir plus sur les raisons de la
    haine du forumeur Y (c'est un gars et ça c'est une blague... toujours dans
    l'humour hein), elle n'avait qu'à me le demander ailleurs. Je lui aurais
    répondu que, puisqu'il s'agissait, après ses propres recherches, d'un joueur
    banni, que ses propos faisaient suite à la fermeture de sa ferme. Ce que
    j'ai fait remarquer ce matin.
    Dans le topic intitulé "Non au......" ouvert par ce même forumeur Y et que
    tu as supprimé, je n'avais lu que ses deux posts à lui. Il est vrai que je lis
    toute la section mais à mes heures perdues et t'avais qu'à attendre que je
    passe avant d'effacer. Et ça, c'est toujours de l'humour. Sinon, tu penses
    bien que j'aurais répondu aussitôt, en sautant sur mon clavier, 'fin énervée.
    Comme tu l'as dit, les propos étaient tout de même non judicieux, loin s'en faut.
    Et, même si M-Night se posait des questions à ce moment, c'est assez maladroit,
    et je fais dans l'euphémisme, d'avoir mentionné ne serait-ce que mon pseudo
    dans un topic où il n'avait rien à faire.
    Je fais de la parano ? Ben, alors, elle aussi. Penser ou avoir un soupçon de
    pensée que depuis ma ferme je m'amuse à convaincre des gens à aller poster
    contre elle, qu'est-ce d'autre ? Je ne crois pas avoir ni les talents d'une mani-
    pulatrice ni le temps de jouer à ça. Et si je n'apprécie pas M-Night plus que ça,
    ben, si j'ai un souci, je viens tout simplement lui dire. Après le ban qu'elle
    m'avait mis, j'étais d'ailleurs revenue poster depuis la ferme de mon gamin
    parce que, donc, je sais me défendre toute seule, et, que, de part ce fait, je ne
    vais envoyer personne le faire à ma place.
    Par conséquent, qu'elle soit tout à fait rassurée, je n'incite personne à écrire
    quoi que ce soit sur ce forum, je n'ai pas ce pouvoir sinon j'aurais fait de la
    politique, ce n'est pas mon genre, je fais dans la piqûre directe et je croyais
    être réputée pour ça.
    Tu dis aimer les explications franches et claires, ça tombe bien : moi aussi.
    Je crois donc m'être suffisamment expliquée franchement et clairement sur
    les posts du forumeur Y. Il n'aime pas M-Night pour certaines raisons qui le
    regardent, il est venu le redire et voilà. Et il m'avait défendue probablement
    pour cette simple raison.

@ M-Night : des joueurs ne t'apprécient pas, voire te sont franchement hostiles.
    Tu sais quoi ? Je suis exactement dans le même cas. Y en a qui sont allergiques
    à l'abeille ici et c'est comme ça. De même, je n'ai aucune affinité avec tel ou
    tel forumeur. On ne peut pas plaire à tout le monde et faut laisser glisser.
    Tu es modo, tu as un rôle à jouer ici mais, derrière, comme je l'ai dit ce matin,
    on sait bien qu'il y a un être humain qui s'en prend parfois plein la tronche
    et qui peut réagir en fonction de ses émotions. Moi-même, je ne suis pas la
    dernière à sauter sur mon clavier parce que derrière l'abeille rigolote, ben y a
    une personne qui a du mal parfois d'avaler certaines choses.
    Pour en revenir à ce cas précis et pour tous les cas qui surviendront dans le
    futur, ne me soupçonne plus de quoi que ce soit. Il m'arrive de ne pas sauter
    sur mon clavier pour ne pas ajouter de l'huile sur le feu. Ce qui ne veut pas
    dire que je sois l'instigatrice du post de celui-ci ou de celle-là. Je continuerai
    à faire comme j'ai toujours fait, parce que, tout simplement, c'est dans ma nature,
    à dire ce que je pense à toi ou à un autre, au risque de prendre un ban. Je
    l'avais fait notamment avec toi lors de la quête de la pêche. Quand j'ai une
    question à poser, je la pose à qui de droit. Mais, évidemment, comme j'ai écrit
    précédemment, je tâcherai à l'avenir de ne plus trop t'interpeller sur tel ou tel
    sujet, puisque (voir le topic sur le cinoche), tu sembles voir des attaques envers toi
    dans mes questions. C'est peut-être dû à mon humour au ras des pâquerettes, je
    ne sais pas. Mais, bon, on sait bien que par écrit, ce n'est pas toujours évident de
    se faire entendre et de ne pas être mal interprété dans ses interventions.

Je reviendrai sur un dernier point, M-Infinity : le fait d'exprimer un doute comme
    M-Night l'a fait surtout de ce type, évidemment que c'est porté atteinte à mon
    image et je vais te la donner l'image, c'est celle d'une abeille bien haineuse (heu,
    oui, j'ai toujours pas digéré mon ban m'enfin je n'en suis pas au point de haïr, j'ai
    bien d'autres chats à fouetter dans le réel), donc l'image d'une abeille bien haineuse,
    tapie dans sa ruche, en train de dire à truc "va poster ceci contre elle" et toi "va
    poster ça blablabla". Hummm. Ben, nan, mauvaise image, dans ma ruche, je sème,
    je récolte et, en général, je viens m'y marrer, comme sur ce forum d'ailleurs.
    Voilà, donc l'abeille machiavélique, à effacer des esprits, l'abeille, elle fait dans la
    piqûre directe en sautant sur son clavier, point barre.

J'ai fini ? Ben, oui. La petite vie sur le forum peut donc reprendre son cours.

Bonne soirée :)

Thai71, Bastet48, Soja64 et7 autresaiment ceci.
  6. M-Infinity

Bonjour,

Désolé pour la fermeture c'est une erreur de ma part :oops:

Je vais essayer de faire court (à chaque fois que je dis ça, j'y arrive pas) :p

Certains n'aiment pas M-Night, certains ne m'aiment pas, certains aiment bien M-Night, certains aiment bien tout le monde et d'autre n'aiment personne... c'est ainsi dans la vie et c'est aussi ainsi sur un forum comme le notre.

Cependant, cela m'ennuie que tu rebondisses de nouveau sur l'atteinte à ton image. Comme tu as pu le lire, puisque M-Night a copié son post ici, c'était une question et non une affirmation et encore une fois, pour que tu viennes nous "aider" à clouer le bec à ce joueur Y (t'as vu, hein, j'ai bien noté le truc... c'est plus X), en lui disant, non pas de nous ficher la paix, mais de ne pas te mêler à cette histoire ! Parce que, même sans te nommer directement, il est bien parti de la remarque qui t'avait été faite pour reprendre son délire. Il n'a jamais été dans les intentions de M-Night de dire que tu étais l'instigatrice de ces posts. Malheureusement malgré le ton interrogatif et le "sans aucune arrière pensée négative" en début de phrase, cela n'a pas suffit à faire passer le message en ce sens... c'est vraiment dommage mais c'est un problème de ressenti et les écrits ce n'est pas ce qu'il y a de mieux concernant les ressentis, on est tous bien placés pour le savoir.

Pour finir je dirais que nous connaissons assez bien nos posteurs habituels... enfin, quand je dis qu'on les connais ce n'est pas exact, on connais leur comportement et leur façon de faire sur le forum, ce qui n'a pas toujours un lien avec leur comportement et leur façon de faire dans la vie réelle. Bref, tout ça pour dire que tu n'as pour personne, ni pour nous modérateurs, ni pour les joueurs habitués, une image d'abeille haineuse ! Casse pied, parfois, rigolote, souvent, boder-line, fréquemment (trop :p), lectrice de FAQ en diagonale, tout le temps (mais tu fais des efforts :p)... mais haineuse certainement pas ! Si c'était le cas, je puis t'assurer que je ne prendrais pas le temps de te répondre comme je le fais maintenant !

M-Infinity

PS : le même que dans le post #4 (c'est vendredi et même un copier/coller me fatigue 8))

7. maya12374

Bonsoir,

Ben, dans ton PS du post#6, tu me demandes d'aller relire celui du
    post#4 et je peux toujours pas répondre. Les vendredis, ça te réussit
    pas. Une tite sieste sous les moringas XXL s'impose. :-D
    Ah ! Donc M-Night se demandait pourquoi le forumeur Y me mêlait
    à ça. Ben pacque j'imagine que s'appuyer sur la suppression d'un post,
    ça donnait plus d'impact à ses propos.
    Enfin, bref, je suis pas là pour expliciter les écrits des uns et des autres.

Bon, comme c'est le week-end, on va pas se prendre la tête. Tant que
    ça ne se reproduit pas, ça me va. Mais je ne pouvais pas laisser passer un
    truc pareil vu que je l'avais interprété comme décrit plus haut.

Donc, je vais finir ce topic, démarré en sautant à pieds joints sur le clavier,
    sur le ton que j'affectionne le plus (quand je suis désenervée tout ça)
    Oui, j'écris avec mes pattes et j'ai un clavier hyper solide. Obligée, hein.

Ah ! Je te tiens ! Tu avoues publiquement que t'as pas appris à faire
    de résumés non plus. Donc la prochaine fois qu'on me reprochera mes
    loooooongs posts, j'irai pleurer dans Questions Techniques. :-D

Oui, oui, oui et oui. Et encore, t'as rien vu pour le côté casse-pieds et
    je suis tout pareil dans la vraie vie, hein. Oui, ceux qui me fréquentent
    et vivent avec moi sont bien à plaindre, les pôv ! :-D
    Mais, en fait, c'est rarement dans l'intention de mettre les autres mal
    à l'aise (rarement, pas toujours, évidemment, mais parfois oui : -p). J'aime
    bien les choses claires et quand je comprends pas, ben, je demande.
    Et quand j'aime pas un truc, ben, je le dis.

Bon, tu m'as tout bien expliqué. Et j'ai lu à l'horizontal en plus. Pour moi,
    l'incident est clos.
    Merci d'avoir pris sur ton temps pour dissiper ce différend. Sur ce, je retourne
    à mes meringues et donc heu bonne sieste sous les moringas XXL. :-D

Bonne soirée :)

8. M-Infinity

Bonjour,

désolé une fois de plus pour le topic fermé... y'a des fois comme ça..... mais en fait je n'ai pas menti, j'ai fait comme à la fin du post 4 j'ai fermé le sujet :p

La rubrique "Questions techniques" n'est pas fait pour venir pleurer si on te dis que tes posts sont trop long ! Donc tu n'auras qu'à aller pleurer au pied d'un moringa de base, tes larmes d'abeille le transformeront peut être en XL (pour les transformer en XXL y'a que les larmes de gros chat :p).

Le sujet est donc clos !

M-Infinity

PS : t'as vu j'ai pas du que j'allais faire court alors j'ai réussi à faire court :oops:

PS Bis : essaye quand même d'être un peu moins border-line, cela évitera les risques ;)

Eléanore-Fermière, sylvieD et elioenai53 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.