demande d aide pour obtenir des perceuses

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par lucluc24, 21 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour à tous,

j'intervient dans ce topic suite à celui-ci : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/suppression-de-messages-parce-que-ma-présence-dérange.30570/#post-452931

Je ne connais pas tous les joueurs de ce sujet mais ce qui est certain c'est que Soja64 et Baronglouton sont des adultes alors que le petit jeu qui se joue ici (et visiblement en MP mais cela ne nous regarde pas) est du niveau d'une classe de CP ! Entre Soja64 qui tacle gentiment tous ceux qui la dérange et Baronglouton qui a un peu tendance à en faire des tonnes, forcément cela ne peut pas bien se passer !

Je vais faire court :

Soja64, tu n'as pas a orienter les uns ou les autres dans leur manière de poster. Si certains te dérange, tu les ignores et c'est tout.

Baronglouton, il est hors de question que nous supprimions tes posts dans ce topic ou ailleurs car il n'y a pas de raison valable de le faire d'un point de vue modération. Si tu y tiens réellement, je t'invite à le faire toi même. Une remarque, lorsque tu donnes des explications, penses qu'une majorité de joueurs joue gratuitement... cela change beaucoup la donne dans les explications. Aussi, je te donne le même conseil qu'à Soja64, si certains te dérange, tu les ignores et c'est tout.

Si vous respectez ces très simples conseils, tout devrait bien se passer et rentrer dans l'ordre!

Miaouuu1, si je me suis permis de supprimer ton post l'autre jour c'est tout simplement parce que je sentais que s'il restait cela partirait en cacahuète.... la preuve est faites que j'avais raison puisqu'un autre joueur à poster le même genre de remarque et voila le résultat ;)

Merci de ne pas rebondir sur cette intervention et de revenir au sujet initial de ce topic où il sera définitivement fermé.

M-Infinity

bibou4405 aime votre message.
  2. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    ah oui le greffage, je trouve que c' est la croix et la bannière, il faut un stock de plants important, j' ai essayé il y a un moment pour les gros marteaux : zéro pointé (asperge, iris, chou fleur), les fraises :zéro, là je viens d' essayer les orchidées : bingo, on va voir!
    bah je vais essayer la patience en attendant que les magasins de bricolage fassent un gros déstockage;)
    Bon jeu

3. kinou

kinou Talent Exceptionnel

C'est une excellente idée à mettre dans la BAI ça, des magasins où on pourrait acheter ou échanger pour avoir des outils ciblés :D

mimibagris aime votre message.
  4. mimibagris

mimibagris Expert Junior

bonsoir à tous ,
    ha je me disais bien aussi qu'il m'avait dans le collimateur -.- que même à chaque fois que je viens chouiner ici sur mon manque de perceuse , il m'en donne 1 ( ce soir ménagerie préférée :colombier,cigogne,moufette,chenil rouge,paons,vivier rouge :D )
    juste pour que je marine quelques jours !!:music:

xD:p;)

et voilà , qu'est ce que je disais : 1 autre à l'instant sur la manufacture prairie avec labo de colle , vivier koï , guano , repaire corneille orange , hamac et marmite rouge
    c'est pas bizarre ça ? :oops:

Dernière modification: 6 novembre 2016
    pasyjy54 aime votre message.
  5. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Bonsoir,

Merci de ton intervention M.Infinity et merci aux différents messages de soutien qui m'ont incité à revenir poster sur le forum.
    Je vais suivre tes conseils avisés en ne répondant pas aux messages agressifs (j'utiliserai la fonction "signaler") et prendre les mesures nécessaires pour que ces personnes ne puissent pas accéder à ma messagerie ingame.

Pour en revenir aux perceuses :

Je rappelle pour qu'il n'y ait aucun malentendu, que je n'incite personne à acheter des entrepôts.
    Je dis simplement que c'est plus facile d'en obtenir avec un plus grand nombre d'entrepôt.

Depuis la dernière fois, j'ai obtenu 9 perceuses avec la même configuration.
    Je pense bientôt m'attaquer aux tests sur les greffons.

Bonne soirée.

Dernière modification: 6 novembre 2016
    fv1000 et mallorybrucker aiment cela.
  6. kinou

heureuse de ton retour baron
    J'ai eu une chance insolente cette semaine, 9 perceuses dont 5 sur une manufacture de l'île pour 10 entrepôts. Bon je m'attends à un petit ralentissement.
    Je me bats depuis plusieurs jours avec les greffons des pivoines. J'en ai 7 sur 9 mais celui que je veux ne sort pas -.-. Il va bien falloir qu'il me le donne tout de même.

Bonne fin de soirée à tous les chasseurs

7. kinou

Bonjour à tous

Et bien voilà xD, tu ne viens pas assez sur ce topic, Mr Aléatoire aime bien qu'on s'occupe de lui. Fais lui une petite chambre d'hôte bien douillette dans ta fermette avec une potion arôme d'amour du bouc alchimiste, en espérant qu'il n'aura pas la nausée :wuerg: de bon matin.

Les pivoines me résistent toujours -.-, pour l'instant ......

Bon jeu et bonne journée

Aujourd'hui 18h50

Ho la la, encore une sur la ménagerie 5 flamands + 1 panda roux de l'île. Je ne pensai pas, vu ce que j'ai eu la semaine dernière, il y aurait pu y avoir un petit temps mort mais je ne vais pas me plaindre, hein xD:inlove:.

Je rappelle ma configuration du jeu:
    10 entrepôts
    4 ménageries niv1
    4 manufactures
    2 arboretums dont 1 niv 1

Dispersés sur tous les terrains, pas de suppression même pendant les quêtes, pas de promenade d'entrepôts, j'améliore au fur et à mesure avant nourrissage, je vide sans supprimer suivant mes besoins, je récolte dès l'entrepôt prêt, les temps sont plutôt longs à moyens sauf une ménagerie de la ferme avec 6 chats, l'arbo de la ferme est à 20h. 34 perceuses en tout dont 6 en attente pour une amélioration de manufacture.

Bonne chasses

Et encore une autre sur la ménagerie des 6 chats à 21h20 dont le temps est le plus court de tous. 2 aujourd'hui, ça tombe vraiment bien xD:inlove:

Bonne soirée cette fois

Dernière modification: 8 novembre 2016
    mimibagris aime votre message.
  8. mimibagris

mimibagris Expert Junior

bonsoir à tous ,
    me revoiloû puisque ça semble marcher :p, encore 1 ce soir et sur un arboretum (amélioré 1 sur prairie ) 7h50 avec eau !
    hihi kinou , je l'ai bien dorloté mon nouveau locataire xD
    niveau greffon , pas brillant non plus avec les orchidées:(

pour moi ça fait : 12 entrepôts : 4 ménageries niveau 1 , 4 manufactures dont 2 niveau 1 , 4 arboretums dont un niveau 1
    fini aussi les balades et les changements , pas mieux avec ( et puis vu le temps ......xD )
    en tout 37 perceuses dont 36 utilisées :p

bonnes récoltes

Dernière modification: 17 novembre 2016
  9. kinou

Bonjour

Une autre perceuse à 08h15 sur la ménagerie des 6 chats qui fonctionne très bien malgré son temps court ;). Un arbo est à 12h mais tous les autres entrepôts ont des temps plutôt longs. Les améliorations ont l'air de bien favoriser la montée des perceuses comme l'avait annoncé baronglouton. Encore 1 drop pour commencer les améliorations des manufactures.
    Les pivoines me résistent toujours -.-

Bonne chasses

11/11/16
    1 perceuse à 11h50 sur une manu de l'île, 4 baguettes orange, 13h33 avec eau après 50h d'attente et 36 récoltes d'entrepôts. Il était normal d'avoir un petit temps d'attente après les très bonnes montées de drops des jours précédents. J'en ai 8 pour faire une amélioration de manufacture sur la ferme, c'est là où j'en ai le plus besoin. Les pivoines sont vraiment paresseuses en greffons mais j'insiste 8).

Bonne chasse

C'est reparti :D, une autre à 18h50 encore sur la ménagerie à 6 chats placée sur la clairière. Je pense qu'elle donne bien à cause des 6 ben-niets placés sur le même terrain. Je retourne à mon élevage de chats, entre chats :inlove:.....

Dernière modification: 11 novembre 2016
  10. kinou

Bonjour à tous

1 autre perceuse hier à 9h sur la manu de la ferme niv 1 que j'ai améliorée et modifiée vendredi dernier avec 2 couleurs orange, 2 duvets orange, 2 ranch orange. Temps un peu plus long que précédemment, 16h25 avec eau.
    Sur 10 entrepôts, 4 ménageries de niv 1, 1 manu de niv 1 et 1 arbo de niv 1.
    Les pivoines ont enfin lâchées prise :D après avoir eu tous les greffons et celui que je voulais en dernier :oops:, j'ai activé mon greffon pour les briques. Et surprise ultime, j'ai commencé ce matin le muguet pour le bois et j'ai eu le greffon voulu dès le 2ème coup :inlove:.
    Je teste mes greffons pour voir si cela est rentable ou pas.
    Je retourne aux iris en prévision d'une pénurie de marteaux en bois, là aussi je les ai tous sauf celui convoité. Après fini les greffons, pour l'instant.

Bonne chasse

Pour l'instant ce n'est pas très probant pour les briques, quelques fois il y en a 4 et d'autres fois pas plus que les autres outils de bases 1 ou 2 (clous, bois, tuiles), pour des pivoines. On va dire que ça fait un petit plus mais je ne peux pas faire de la pivoine tout le temps non plus. Je ramasse plus quand je fais des drops avec mes cultures instantanées d’œillets sur champs conforts. Je garde bien évidement cette stratégie qui me va bien puisque je produits du SE en permanence.
    Je ne pourrai faire que 2 manu de niv 1 sur 4 et 2 ménageries de niv 2, les 2 autres sont déjà au niv 1, après pénurie de briques et bois. Pas de soucis pour mes 2 arbos, 1 est déjà au niv 1 et l'autre passera en dernier. Je ne compte pas acheter les 2 autres. Mais c'est déjà bien, après ça viendra avec le temps. On va finir par avoir un gros stock de perceuses sans pouvoir les utiliser xD, ça serait bien de pouvoir en vendre au marché puisque BP n'en propose pas dans les caisses à outils, 1 M la perceuse :music:

Bon courage8)

Dernière modification: 14 novembre 2016
  11. lilobas

lilobas Duc du Forum

youpi !!!! ma 3ème perceuse sur ma manufacture plus courte qu'avant, selon les conseils de baronglouton (et pourtant 2 jours avant, elle m'avait donné 1 clou et 1 bois !!!). Et bientôt assez de BD pour prendre quelque chose sur l'île. D'ailleurs, vous me conseillez quoi ? Manufacture ou ménagerie ? Et j'y met quoi dedans ? Merci pour vos conseils même si je suis loin d'avancer comme vous, .... mais moi j'ai plein de gros marteaux !!! (qui ne me servent à rien, certes, puisque je ne peux rien agrandir, mais quand même !) ;)

SPOCKIE aime votre message.
  12. mimibagris

mimibagris Expert Junior

bonsoir à tous ,
    Petit bilan de la semaine passée , une bonne moyenne de une perceuse par jour :D avec 2 ou 3 surprise sur les entrepôts radins !
    encore une et j'améliore ma 2ème manufacture ;)
    Par contre avec les 6 chats que j'avais mis pour la quête , zéro pointé ( sniff j'ai pas de ben-niet moi ) :cry:
    Pas de greffon non plus pour les orchidées , je lâche rien :p
    mais bon j'ai encore les 3 quêtes dédiées baha en cours ( manque d'animaux bien sûr ) :music: rien ne presse !

bonnes récoltes

13. kinou

Bonjour lilobas
    Bravo pour ton avancée ;)
    Moi, je dirai ménagerie sur l'île car en générale les ménageries de l'île donne bien et tu pourras faire du stock d’animaux plus vite (que 2 terrains). De plus, c'est pas facile à mixer les manus de l'île car moins de possibilités que sur la ferme et ça mange des animaux de bases qui faut avoir en quantité + des ateliers développés au moins orange sinon c'est trop long et suffisamment pour en mettre 4 dans des temps similaires. Tu auras plus de facilité à faire des améliorations sur les ménageries que sur les manufactures à cause des outils. De plus en ayant un entrepôt de plus, tu vas augmenter ta probabilité d'avoir des perceuses. Maintenant à toi de voir, surtout si tu es juste en BD, je commencerai par une ménagerie. Il faut voir aussi ce qui t'est le plus favorable pour ta production, tes objectifs ...:music:

Biz

14. lilobas

lilobas Duc du Forum

Merci Kinou pour tes conseils. Je pense aussi que je vais prendre la ménagerie, en effet au niveau ateliers j'ai baguettes et tapis orange, mais bikini jaune et le beurre de cacahuètes est basique, donc ce sera plus simple avec les animaux. Pour le moment j'ai tous les animaux en 1 ex sur l'île et des doubles sur la forêt parce que j'ai tellement de plantes que je ne sais plus quoi planter, donc je fais des bestioles. Mes objectifs ...... avancer et m'amuser, un peu en vrac certes mais surtout en m'amusant, sans chercher à tous prix LE résultat, donc je prends les conseils de tous et je fais comme je peux. Encore merci et bon jeu

15. kinou

Bonjour
    Tout à fait d'accord avec toi, c'est une bonne détente avec des petits challenges amusants sans conséquences.
    Très bon jeu et amusements ;)

lilobas aime votre message.
  16. mimibagris

mimibagris Expert Junior

bonjour à tous ,
    ça y est je viens d'améliorer ma 2ème manufacture :p maintenant ça va coincer un peu niveau quantité de perceuses si je passe au niveau 2 ;)
    :oops:que faire :- reste les 2 manu de baha pour le niveau 1 , mais sauf à mettre des doublons pas assez d'ateliers !
    - ou finir le niveau 1 des arboretums , sachant comme ils sont paresseux .....
    - ou stocker ces précieuses perceuses et patience ......
    qu'en pensez-vous ?:)

bonnes récoltes

17. colette91

colette91 Comte des Compteurs

moi ce sont les outils qui me font défaut

18. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonsoir
    mais comment faites vous pour les perceuses? certes je n'est acheté aucun entrepôt manufacture arboretum seulement que par les étoiles,5 seulement depuis le début
    merci de vos réponses

19. kinou

Bonjour
    Oui c'est plus difficile sur l'île mais à choisir je préfère améliorer après les ménageries en niv 1, les manus et vendre au marché les produits des ateliers. De toute façon tu vas vite être stoppé à cause des outils de bases et avant de finir les niv 2 des manus tu auras l'occasions de faire tes arbos.
    Les greffes briques et bois sont actives chez moi maintenant avec les pivoines et le muguet. Il y a une petite différence comme même mais ça va être long, c'est sûr :music:

Baronne21:
    Nous avons largement débattu sur la meilleure stratégie à adopter pour avoir des perceuses. Si tu remontes les pages précédentes tu vas trouver toutes les réponses mais je te mets tout de même un petit bilan:

- Avoir un grand nombre d'entrepôts donc développer la configuration du jeu. A partir de 10, ça tombe vraiment très bien. En dessous de 8, c'est largement plus long.
    - Les laisser tourner en permanence même pendant les quêtes.
    - Ne pas charger avec des abris et ateliers trop courts en temps (un très grand nombre de récoltes donnent un rendement médiocre aux vues des tests sur des temps courts par plusieurs joueurs)
    - Charger avec des temps moyens mais pas trop longs pour favoriser les récoltes des entrepôts, on va dire entre 10h et 24h en temps de base. Les perceuses fonctionnent comme les autres outils pour le temps.
    - Mixés ou non, ça n'a pas l'air d'être déterminant.
    - Les ménageries donnent + de perceuses avec des temps moyens (2/3 récoltes par jour maximum). Les arboretums sont les moins rentables mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les avoir, le nombre d'entrepôts total compte.
    - Éparpiller les entrepôts sur différents terrains.
    - Logiquement, les améliorations favoriseraient les perceuses.
    - Utiliser tes boosters d'outils (lignes de nuages), tes ben-niets (si tu en as), des produits de l'artisanat qui réduisent le temps de maturation,......, au bon moment.

Bon jeu

Dernière modification: 16 novembre 2016
    Soja64 aime votre message.
  20. fv1000

fv1000 Maître du Forum

Bonjour les perceuses arrivent doucement mais surrements mais les boîtes à outils à 45 fleurs ne font pas avancer j'en ai pris 4 il n'y avais presque rien par rapport à ce qu'il est demandé il n'y a que la patience bon courrage A +