demande d aide pour obtenir des perceuses

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par lucluc24, 21 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mimibagris

mimibagris Expert Junior

ok je vais attendre la semaine , rien ne me presse ;) ça nous fera un test de plus :p
    ils ont l'air trop chou tes petits , j'ai aussi une toogris de 7ans type norvegien qui a gratté à la porte à l'âge 2 mois !:inlove:
    j'ai craqué tu penses ;)

2. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Voici le fichier qui me permet de suivre le TXv entre chaque drop

Pour toi ma mimi, mes petits amours, Henzo et florina-rose

C'était pas gagné pour mettre des images sur le forum mais j'ai retrouvé les manips.

Excellente nuit à tous

lapinou53 aime votre message.
  3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Aujourd'hui perceuse n°5 sur l'île avec abris chameaux orange.:)
    Je mets dans ces bâtiments en fonction de mes besoins .

Bon jeu:)

4. kinou

Bonjour

soja a eu 2 perceuse ce matin sans avoir rien déplacé.
    Rien ce matin mais j'en ai eu 1 hier soir :p

5. sylvieD

C'est Versailles aujourd'hui une 6ème perceuse.:inlove:
    2 en une journée !! Il y a peut être des jours avec perceuses et des jours et des jours sans !!xD
    De temps en temps BP ouvre le robinet si j'en crois les messages du dessus.

Quoiqu'il en soit j'ai agrandit ma ménagerie.

Dans la ménagerie d'ou est sortie la 6ème , j'ai 2 loups et 2 kiwis. Je ne déplace
    jamais mes bâtiments.

Déjà 2 perceuses récupérées aujourd'hui mercredi , ménagerie de l'île chameaux orange
    ménagerie sur la clairière , 2 loups , 2 kiwis , 2 cerfs.

Bon jeu

Dernière modification: 19 octobre 2016
  6. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Les deux perceuses mentionnées par Kinou, c'était pour hier matin ... hier soir, j'ai eu la troisième de la journée. o_O

Ma théorie se confirme : mes perceuses arrivent en tas ... puis j'ai plus rien (le temps que je m'habitue à mon tas, sans doute), et re-tas.

Sylvie : )

Je ne sais toujours pas pourquoi, comment, quand, arrivent ces précieux outils ... mais il y a une chose dont je suis certaine : le kiwi se trouvant devant ma ménagerie fait des sauts périlleux et des entrechats et je perds cinq bonnes minutes à l'admirer tous les matins, parce qu'il est trop chou ! :inlove:

Bonne chasse aux perceuses à tous. : )

7. sylvieD

Coucou Soja

Je surveille les bâtiments à chaque récolte maintenant pour voir
    d'ou sortent ces jolies perceuses. L'arboretum sur la prairie ne
    m'en n'a jamais donné jusqu'à présent . J'y ai mis des arbres à oeufs XXL
    et 2 arbres à miel.

Là , 4 en deux jours c'est Noël !!xD j'espère que le robinet ne va pas se fermer de suite

Bonne journée et bon jeu.:)

poteAG aime votre message.
  8. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

même espérance pour moi... 6 perceuses en deux semaines, j'en suis à ma huitième et j'ai agrandi ma ménagerie...
    bonne journée et bon jeu à toutes et tous!

9. kinou

Bonjour à tous

Même constat pour moi, après 50h d'attente, 1 dimanche à 11h puis 14h30 d'attente, 2 lundi à 1h30 et 20h45 avec 18h15 entre les 2. A cette heure 40h d'attente sans perceuse.
    soit 3 drops sur des ménageries, 2 sur les anacondas+ et 1 sur les grottes orange depuis dimanche.
    Si cela fait à la fin de la semaine une moyenne de 4/5 drops c'est très bien ;).

Bonne chasse

10. Coti73

Coti73 Habitué

Je viens d'obtenir ma première perceuse !!!! Hourra !!!! :D J'espère que ça va s'accélérer, parce qu'il en faut combien vous avez dit ? 6??? :eek:

catalanne aime votre message.
  11. kinou

19/10 : Je ne voudrais pas te décourager:oops:, 6 c'est pour une amélioration niv 1 et 12 pour une amélioration niv 2 par ménagerie, 8 c'est pour une amélioration niv 1 et 16 pour une amélioration niv 2 par manufacture et 4 c'est pour une amélioration niv 1 par arboretum (pas de niv 2 pour l'instant). D'où la chasse à la perceuse, sport du moment. A ça tu rajoutes les plans de constructions, les tuiles (arbo.), bois (ménag.), briques (manu.) et marteaux en bois qui sont des outils très rares. Pour avoir les plans, il faut faire les quêtes très gourmandes des entrepôts. Je te mets la FAQ pour avoir plus de détails. Il est possible d'avoir plus de marteaux en greffant des plantes.
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-les-entrepôts.27831/

Je viens de parcourir la selection des plantes pour le greffage et j'ai trouvé 3 plantes à greffer:
    Asperge : greffon 750 fois + de chance de recevoir un marteau en bois
    Iris : 1 000 fois + de chance "
    Choux-fleur : 1 000 fois + de chance "

20/10 : Bonjour

1 perceuse ce matin à 11h après 63h sans, sur la ménagerie des grottes orange (encore ;)). 46 récoltes dont 26 sur les ménageries.
    J'en suis à 4 depuis dimanche dernier, très bon rendement. A ce train là mes travaux d'améliorations vont bien avancés. A voir si elles tombent en tas dans les heures qui viennent ou pas.
    J'ai changé la ménagerie des grenouilles, j'avais besoin de blaireaux et de lapins (3 blaireaux et 1 lapin rouge), temps très moyen vers 5h30 (c'est peut être un peu court, mais je produit aussi ce dont j'ai besoin).

Bonne chasse

Dernière modification: 20 octobre 2016
    Coti73 et laurentfonta33 aiment cela.
  12. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Bonjour,

Actuellement, j'ai l'équivalent de 25 perceuses.
    Je pense que j'aurais pu en avoir davantage mais j'ai dû enlever mes entrepôts pendant 10 jours pour tester une nouvelle stratégie.
    Après de nombreux tests, je pense m'approcher de la vérité en ce qui concerne les perceuses, mais une inconnue me pose toujours problème.

De dimanche à aujourd'hui, j'ai obtenu 14 perceuses
    donc j'ai obtenu 14/5=2.8 perceuses par jour.

J'ai perdu 0.5 jour à tester une technique avec des poulaillers jaunes.

Kinou et mimibagris, combien de perceuses avez-vous en incluant celles que vous avez déjà utilisé ?

Bon jeu.

13. kinou

Waouh ! 25 perceuses :inlove:.
    En tout, depuis l'apparition des entrepôts 14. Mimibagris en a eu beaucoup plus et popeye aussi il me semble. Il faut attendre leurs retour pour qu'ils te disent ça.
    Au début, j'avais 4 entrepôts, je me suis agrandis au fur et à mesure, j'en suis à 8 entrepôts dont 4 ménageries (c'est ce qui donne le +), 1 ménagerie niv1 et un arboretum amélioré aussi. Je les ai éparpillés, ils donnent un peu mieux depuis. Nous les promenons en laisse xD mais je ne pense pas que cela change quelque chose xD

Quelle est ta configuration de jeu des entrepôts? qu'est ce que tu leurs fais pour qu'ils donnent autant :p? tu les nourris à la SM ?
    Est ce tes ménageries qui donnent le plus ?
    Dis nous ta théorie :D

14. mimibagris

mimibagris Expert Junior

bonjour à tous ,
    après un petit break indépendant de ma volonté , voici les dernières news ;)

j'en suis à 29 au total depuis le début dont 24 utilisées :p
    le temps d'attente a finalement été court après mes modif , je suis de nouveau à 1 par jour :)
    petite satisfaction de plus , je viens d'obtenir le greffon marteau en bois avec les asperges :p

bon jeu

15. lilobas

lilobas Duc du Forum

Bonsoir à tous,
    je suis rêveuse quand je vous lis. Depuis le début je n'ai eu que 2 perceuses ! En 2 mois donc ! Je n'ai qu'une ménagerie et une manufacture mais tout de même ! J'ai tenté de mettre toute sorte d'abris dans ma ménagerie, mais rien ne sort. En ce moment je n'ai que des abris néons (parce qu'ils sont moches, je n'aime pas les voir et que je produis surtout ce qui m'intéresse). J'ai changé de terrain, rien n'y fait. Que me conseillez-vous ? Je mets du rose ? du rouge ? des abris rares ? je voudrai juste pouvoir agrandir pour gagner un peu de place, je ne demande pas la lune mais je crois que les perceuses me boudent ! Pourtant je suis bonne bricoleuse alors pourquoi tant de haine ? :cry::cry::cry::cry:

16. kinou

coucou

On ne peux te donner que les conseils de bases:

Bilan de ce qui à l'air fonctionner. Ce que j'ai mis en gras est le plus important, si cela peut t'aider. Nous attendons le retour de Baron glouton qui a fait des tests de son côté et semble avoir des observations à nous faire part. Nous l'attendons avec impatience ;)

- Avoir un grand nombre d'entrepôts donc développer la configuration du jeu des entrepôts.
    - Les laisser tourner en permanence même pendant les quêtes.
    - Ne pas charger avec des abris et ateliers trop courts en temps (un très très grand nombre de récoltes donnent un rendement médiocre aux vues de mon test de la première semaine)
    - Charger avec des temps moyens mais pas trop longs pour favoriser les récoltes des entrepôts.
    - Mixés ou non, ça n'a pas l'air d'être déterminant.
    - Les ménageries donnent + de perceuses avec des temps moyens (2/3 récoltes par jour maximum). Les arboretums sont les moins rentables mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les avoir, le nombre d'entrepôts total compte.
    - Eparpiller les entrepôts sur différents terrains.
    - Les déplacer, les vider et les recharger à l'identique (si on veut) sur le même terrain : en test
    - Logiquement, les améliorations favoriseraient les perceuses et influeraient sur le TXv (temps X variable) entre 2 perceuses mais aucun test ne le confirme pour l'instant.

Bonne chasse

17. mimibagris

mimibagris Expert Junior

bonsoir ,
    super résumé kinou ;) et pour augmenter un peu tes chances lilobas , voilà le contenu de ma ménagerie préférée :
    colombier , cigogne , moufette , chenil rouge et améliorée depuis peu , paons , vivier rouge :p
    7 perceuses en tout depuis le début dont 1 fois 2 en même temps :D

bonne chance

18. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Je suis un peu déçue, ta config ne marche pas chez moi pour avoir des videos au cinéma : (

et pourtant, je déplace bien tous mes abris à chaque fois que je récolte

Chalamala aime votre message.
  19. lilobas

lilobas Duc du Forum

Merci pour vos retours. C'est vrai que je ne veux pas (et ne PEUX pas d'ailleurs) acheter ces ateliers en FL, donc je n'ai pris que ce que je pouvais dans l'arbre de la sagesse, donc ça limite (rien non plus sur l'île par manque de bananes). J'ai déjà essayer la ménagerie par exemple avec ornitho, kiwi, blaireau et loutre me semble-t'il ou grenouille, je sais plus, mais pas plus de chance. Je vais retenter à la prochaine récolte d'enlever mes abris néons pour mettre d'autres choses genre chenil orange, corneille rouge, grenouille rouge et ours orange. Qu'en pensez-vous ? En tout cas je vais tenter des mix dans ce genre pour essayer d'attraper ces satanés perceuses, quitte à changer à chaque récolte, je les aurai un jour.... je les aurai !:p

20. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Re,

Ce que je vais écrire par la suite n'est que le résultat de mes expérimentations.
    Ce n'est pas fiable à 100% car il aurait fallu que je puisse faire des tests dont le nombre tend vers l'infini...ce qui est impossible.
    J'essaie d'isoler les différents facteurs qui influent (récolter uniquement les entrepôts ou non...)

Tu as quand même obtenu beaucoup de perceuses avec 8 entrepôts, bravo !
    J'avais 11 entrepôts, je viens de débloquer le 12ème aujourd'hui (manufacture de la ferme).
    Au tout début, j'avais beaucoup d'entrepôts mais je ne les posais pas car d'habitude je joue sans ateliers et avec peu d'abris.
    J'estime que c'est peu rentable (surtout les ateliers) et ça m'évite d'être tenté d'utiliser de la Super mangeaille.
    Comme je veux des perceuses...pas trop le choix.
    J'utilise de temps en temps de la Super mangeaille si je suis là pour récolter au bon moment et surtout sur les ateliers, et de manière générale surtout sur les abris/ateliers de longue durée.

Mon record est de 3 perceuses obtenues sur 4 entrepôt récoltés en même temps.
    J'ai dû obtenir 3 ou 4 fois 2 perceuses en même temps

Sur l'île, j'utilise des abris ou ateliers proches de 20 H
    2 manufactures avec fabriques de baguettes oranges (j'ai des rouges mais je ne les mets pas volontairement)
    1 ménagerie avec chameaux roses
    1 ménagerie avec mix hippo/mix chameau rose (pas assez d'hippo)
    Arboretum, négligeable pour les perceuses

Avec cette combinaison, j'ai eu 3 perceuses sans ben niet et régulièrement 2 avec 83 ben niet.
    Donc pas de panique pour ceux qui n'ont pas de ben niet (ça aide quand même mais on peut réussir sans).

Sur la ferme (je fais des tests pour comparer avec l'île)

2 manufactures où je fais des tests (en ce moment 4 scierie de castors de base (48H) pour les 2)
    2 ménageries (chevreuil/Blaireaux ou autres proche de 10H) et en ce moment je teste les kiwis.
    Arboretum, négligeables pour les perceuses

J'ai testé des poulaillers jaunes*4 sur 2 entrepôts avec 83 ben niet...que dalle...
    Les durées très courtes ne fonctionnent pas très bien.

A partir de 8H, on commence à trouver des perceuses plus régulièrement...mais c'est pas non plus terrible.

Ce qui a de l'importance pour obtenir plus facilement des perceuses :

1)Avoir un grand nombre d'entrepôts
    2)Privilégier les ménageries et les manufactures par rapport aux arboretum (si vous n'avez pas assez d'étoiles/bananes dorées/fleurains)
    3)Privilégier l'amélioration de la ménagerie jaune, puis l'amélioration de la manufacture jaune, puis la ménagerie orange, puis la manufacture orange puis l'arboretum jaune
    4)Choisir des abris/ateliers de longue durée (20H, ça semble pas mal)
    5)Utilisation de la Super mangeaille (pour récolter plus rapidement)
    6)Utilisation de produits artisanaux qui diminue de 5 ou 10% les abris/ateliers (pour récolter plus rapidement)
    7)Utilisation des ben niet/lignes de nuages qui boostent les outils et drops/30% arbre de la sagesse

Cela augmente la probabilité de trouver des outils/drops de x%, mais pas la chance de trouver un outil/drop de x% (donc le nombre de perceuses)
    C'est juste que comme on a plus de chances de trouver des outils, on peut tomber plus facilement sur une perceuse.
    La nuance est subtile mais elle existe

Ce qui n'a pas d'importance pour obtenir plus facilement des perceuses :

1)Entrepôts achetés ou non en fleurains
    2)Animaux mystérieux récents achetés en fleurains ou communs/vieux animaux mystérieux
    3)Changer les entrepôts de place (j'ai toujours laissé mes entrepôts au même endroit et sur les mêmes cases)
    4)Mixer les abris/ateliers dans le même entrepôt (peu de mix chez moi et ça fonctionne bien, j'ai testé un peu des 2)
    5)Les vider et les recharger (5 jours où j'ai rien changé, avalanche de perceuses)

Ce dont je ne suis pas sûr/ A tester :

-Est-ce qu'il y a un plafond d'outils/drops par abris ateliers si on possède un grand nombre de ben niet?
    (auquel cas un atelier de 44H ne sert peut-être à rien et faire perdre du temps par rapport à un de 20H)
    -Récolter manuellement ou avec la moissonneuse uniquement les entrepôts ? (je pense que récolter par lot (donc avec moissonneuse) augmente les chances).
    -Récolter avec la moissonneuse TOUT (entrepôts+divers) augmente t-il plus les chances que de récolter que les entrepôts ?
    (je pense que récolter TOUT augmente les chances)

Le plus important qu'il me reste à déterminer, c'est la durée optimale de l'abri/atelier.

PS : J'ai dû perdre la moitié des joueuses/joueurs qui ont eu le courage de commencer à lire^^

PS2 : encore une perceuse en récoltant à l'instant...donc 26...

Bon jeu.

fv1000 aime votre message.