demande d aide pour obtenir des perceuses

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par lucluc24, 21 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mimibagris

mimibagris Expert Junior

hé ben on va pas chômer ce weekend :p heureusement qu'il pleut !
    j'ai commencé mes changements , tous les entrepôts radins filent sur les terrains principaux ;)
    suis pas trop calée pour faire des tableaux alors j'ai le BIC 4 couleurs qui fume :oops: xD
    vive la chasse aux perceuses :D !

2. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

nous aussi on t'aime Kinou ! ;)

3. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

on va pas se plaindre , les perceuses arrivent , avec plus ou moins de reussite , mais bon !8)

4. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Moi c'est karine :D, je préfère;) d'où kinou, ce sont les enfants qui m'appelle comme ça

Pour les outils rares, j'ai constaté que le perceuse arrivait la plupart du temps à la fin des autres outils, donc ton idée se défend mimibagris, si le système a déjà tout donné peut il encore d'une façon indépendante comme annoncé dans la FAQ pour les entrepôts donner en plus la perceuse ? :music: à observer donc .....

En ce qui concerne les ben-niets, j'en ai 6 dans la clairière où j'ai placé un arbo paresseux et une ménagerie chargée avec 4 grottes orange qui ne donne pas (peut être un peu trop long), je vais voir si les ben-niets les forcent un peu ou pas.
    On ne sait pas si les ben-niets ont une influence sur les entrepôts comme les lignes de nuage d'ailleurs !!?

Dernière modification: 14 octobre 2016
  5. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour à tous.

C'est mimibagris qui as dit que tu était une super locomotive , d'ou micheline. ♫ ♪ ♫
    Sinon je me doutais bien que tu t'appelais Karine , indice bien visible dans tes post :p

Pis , j'ai un gros pré-sentiment que l'on est voisin (même secteur) .... et de la même année aussi ;).

"" Honoré Racan "" ...... tonton Gerbault.

Sinon pour tes ben niet et ligne qui donne plus d'outils , je pense qu'ils ont de l'influence. Et oui ce'st vrai que les perceuses sortent en dernier outils.

Bon W-E a vous. 8)

.

6. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour à tous et toutes ;)

Je viens mettre un grain de sel supplémentaire pour des statistiques :
    Est-ce que les perceuses sortent plus des abris venant de l'arbre de la sagesse, du temple, ou de ceux achetés en FL ?

Personnellement j'ai constaté que j'avais plus de chance avec ma ménagerie de la ferme qu'avec les abris de bahamarama.
    Mais j'ai fait la même constatation que certain(e)s : les 1° sont vite venues sur mes fermes, et maintenant, c'est le calme .

Ca dépend des fermes aussi : même abris dedans , même endroit, mais sur la moins chanceuse (toujours la même) j'ai une seule perceuse.
    La plus chanceuse en a 3
    Une autre constatation : les perceuses sont arrivées lorsque l’abri était à récolter depuis longtemps., et jamais quand je récolte dans les moments qui suivent de près l'arrivée à maturation de l'abris.
    Aucune avec les arbres.

Voilà, je sais pas si tout ca à un rapport, mais voilà mes constatations.
    Comme j'ai pas acheté avec des FL , ni tout dans l'arbre de la sagesse, je n'ai qu'une partie des données en ce qui concerne mes fermes.

Bon jeu et bon week end à tous et toutes;)

PS : dans les ménageries et la manufacture : pas de mélange d'abris.
    Pour l’arboretum, des arbres divers, mais de même temps de maturation et avec les plus hauts point d'expérience.

triana59 et mimibagris aiment cela.
  7. kinou

Bonjour

Pas de perceuse ce matin pour moi, mais j'en ai eu une hier. Si l'idée de popeye est exacte ;), mon TXv est en train de décompter. Mais comme j'ai supprimé des entrepôts pour les éparpiller sur tous mes terrains, et que j'en ai placé 2 supplémentaires peut être que j'ai relancé un TL sur mes entrepôts déplacés et nouveautés. Petite idée folle spéculative du matin, ce TL pourrait dépendre des mises à jour du système de calcul de probabilité des entrepôts qui n'est peut être pas immédiates, peut être journalières ou hebdomadaires :music:. Si par exemple, j'ai fait mes refontes juste après une mise à jour hebdomadaire (qui prend en compte les nouveautés, améliorations,.....), mon TL sera d'autant plus long -.-.

Soja à eu 1 perceuse ce matin sur sa ferme principale après avoir déplacé son entrepôt sur le même terrain, vidé et chargé à l'identique.
    Hasard ou pas!? j'ai également eu ce phénomène !? à voir si cela se reproduit

Bienvenue aux idées folles :p

Bon jeu

mimibagris aime votre message.
  8. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Moi, je pense que les phases de la lune ont une sacrée influence sur les sorties de perceuses (comme pour la levée des carottes)

Lune gibbeuse croissante : très mauvais pour les perceuses
    Lune gibbeuse décroissante : très bon

9. mimibagris

mimibagris Expert Junior

coucou ,
    hé bé Astrolab si la lune s'en mêle , on est pas rendu :p !
    1 perceuse hier aussi sur la super ménagerie baha avec tigre,panda roux,fourmilier,flamant rose !;)
    par contre toujours rien sur mes déplacés d'hier :oops: , si popeye et toi avez raison kinou , le fait que depuis le début je n'avais rien changé ( ni contenu ni place ) pourrait expliquer la sortie régulière de mes perceuses ! ( TL une fois du coup TXv plus régulier et peut-être plus court )

Question à rajouter sur la liste ! et aussi pourquoi depuis 23 jours 4 entrepôts à 0 ? sont-ce ceux que j'ai achetés ou les autres ? :music:
    je vais tester le truc de Soja pour voir ;)

bon jeu

hernoine aime votre message.
  10. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Faut que je refasse tous mes tableaux en y incluant les phases de la lune ?!! o_O

Je m'en fiche, j'ai eu une perceuse aujourd'hui. Nananère ! : )

hernoine, triana59 et mimibagris aiment votre message.
  11. kinou

Rajoutes y aussi le saint esprit
    non! , ce n'est pas ce que je voulais dire,
    le mauvais esprit, zut non! ouiii et aussi
    les petits esprits xD

12. popeye

popeye Commandeur du Forum

Kikou.

Et encore une perceuse
    pas de déplacement de terrain et pas de déplacement sur le même terrain toujours les même dedans donc mixage.
    Perso , je n'ai que des abris de l'arbre (0 achat) donc voir avec les autres.

Alors j'ai une voisine qui a plus de chance sur l'ile que sur ferme ........ inverse de toi.

Je récolte aussitôt et j'ai des perceuses (pas d'attente).
    Arboretum pas surpris car j'ai déja dit si comme d'habitude --> moins de drops et d'outils à égal.

Bon coloriage ;) dans arts 8).

------------------------

Et oui .... important la lune ;)

Car si vous vous tirez les cheveux pour savoir comment sortent les perceuses , la lune (il parait) aurait une influence sur la pousse des cheveux . :wuerg:xD

.

hernoine, louloukeke et triana59 aiment votre message.
  13. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

14. kinou

Voilà encore les chouchous :p, va falloir que ça tombe un peu plus chez moi aussi parce que j'ai du boulot.
    8 entrepôts, 4 d'une même catégorie, éparpillés, 2 améliorés niveau1, en place même pendant les quêtes, temps maîtrisés, va falloir que le TXv soit plus rapide avec tout ça :music:, + facteur de la lune rousse de la nuit des frissons qui approche .....
    43 récoltes et 2 jours entre la perceuse de mercredi et celle de vendredi.
    Avez vous pensé à ne récolter que pendant un coefficient de haute marée ?
    J'ai pensé aussi aux éruptions solaire et aux aurores boréales xD (on aurait plus de chance en soudoyant le Mr qui fait la programmation):D

Dernière modification: 15 octobre 2016
  15. fv1000

fv1000 Maître du Forum

bon jourje ne sait pas si je suis la seule mais rien depuis 15 jours et je ai 4 entrepôtsje trouve pas ça normalsuis je la seule merci de répondre a plus

16. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Euh ... je passe mon tour!
    Déjà qu'à cause de tes recherches frénétiques, j'en suis réduite à promener mes entrepôts tous les matins.
    C'est qu'ils s'y sont habitués ! Ils me réveillent, la laisse entre les dents.

triana59, hernoine et mimibagris aiment votre message.
  17. kinou

J'avais ce rendement là avec 4 entrepôts -.-, à 6 il y a + de montées surtout depuis que les programmateurs ont lâchés un peu de leste. Ceux qui ont beaucoup de perceuses ont aussi beaucoup d'entrepôts qu'ils récoltent régulièrement. Le mystère des perceuses restent entier même si nous poursuivons de nombreuses pistes avec acharnement :pxD en nous amusant bien sûr.
    Lis nos différents posts dans les pages précédentes si cela peut t'aider à mieux configurer ta ferme. Nous nous faisons des tests et nous partageons ici nos observations jusqu'à ce qu'une configuration fonctionne pour chacun d'entre nous.

18. kinou

xDxDxD je les ai drogué aux hormones tes bestiaux et toi aussi tu as été prise par ma maladie frénétique. Là je me marre, parce que moi aussi je les promène xDxD et les autres aussi xD. Ma fille me regarde me marrer toute seule devant mon écran, c'est une catastrophe, tout le monde est contaminé xD. Y en a encore qui résiste mais ils lisent les posts, il va y en avoir d'autres de pris, parce que on s'amuse bien et qu'il y a une bonne ambiance ;)

Dernière modification: 15 octobre 2016
  19. fv1000

fv1000 Maître du Forum

merci pour ta réponse kinou et à tous ce qui cherche pour que ça marche mieuxbon courage Aplus

20. bip-bip

bip-bip Auteur Actif

bonsoir
    pleut-il des perceuses ?
    je n en avait qu une il y a si peu de temps ( une semaine ) et tiens si j allais voir où j en suis ...
    4 perceuses en stock
    miracle ?
    multiplication des perceuses ...
    bon je ne peux pas vous dire d où elles proviennent
    mais j espère pour vous la même découverte .
    bonne soirée
    bip-bip

hernoine aime votre message.