De retour 6 ans après...

Discussion in 'Éloges et critiques' started by -jujuliliee1998-, Nov 6, 2023.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour à tous,

Me voici de retour, plus de 6 ans après l'abandon de ma ferme. Je constate avec plaisir que je reconnais encore pas mal de noms sur le forum :p

Côté jeu, j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé et en même temps pas tellement... Pas de nouveau métier ? Pas beaucoup de nouvelles recettes ?

Quelques nouvelles runes pour la ferme et l'île avec des nouveaux animaux, des nouvelles plantes, des nouveaux animaux de compagnie, des nouveaux arbres, de nouveaux terrains... Mais pas de nouveauté type "arbre de la sagesse", "élevage" ou encore l'"artisanat" (mon préféré :inlove:)

J'ai aussi l'impression que le forum a été déserté (certainement comme le jeu) et qu'il n'y a plus qu'un seul modo vraiment actif :oops:

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe chez l'équipe Bigpoint ? Manque de personnel/rentabilité ?

Hâte de vous lire,
    Julie

2. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Il y a la Vallée aux Edelweiss qui permet une progression différente de la ferme standard.

Rien a bougé au niveau de l'artisanat d'après mes souvenirs au cours des dernières années. Mais au cours des 6 dernières je ne sais plus.

Les modérateurs sont bénévoles, ils ne travaillent pas pour Bigpoint. Il leur faut donc beaucoup de temps libre pour répondre aux messages, modérer le forum, traduire les FAQ parfois très longues. Parfois il y a des raisons personnelles, des changements d'emploi du temps, des choses qui font qu'ils ne peuvent plus consacrer beaucoup de temps à faire ce qu'ils faisaient. C'est dommage, ça gêne beaucoup de personnes, mais je pense que Bigpoint serait ravis que quelqu'un prenne le relais, au moins pour toutes les FAQ mais ça représente un sacré travail. En attendant qu'une solution soit mise en place, quelques personnes consacrent pas mal de temps pour trouver les informations sur les autres forums et nous les traduire. Heureusement qu'il nous reste de l'aide concernant les problèmes techniques.

L'une des discussions les plus utiles est celle-ci:
    https://board-fr.farmerama.com/threads/les-évènements-daujourdhui.60477/page-23

Et celle-ci qui a certainement nécessité plusieurs dizaines d'heures de rédaction:
    https://board-fr.farmerama.com/threads/vallée-des-edelweiss.59400/

3. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonsoir Jeje

Quand j'évoquais Bigpoint je parlais des salariés qui travaillent sur le projet Farmerama et non pas des modérateurs ;)

Merci pour les liens je vais aller y jeter un oeil !

En tout cas le marché a subi une sacrée inflation, dans mes souvenirs le blé était à 1 ou 2 PI... Sur mon serveur il est actuellement à 381 PI o_O Idem pour les animaux d'élevage rang max je me souviens à l'époque qu'ils valaient 2, 3 voire 4 millions et me voilà avec des animaux autour des 100 millions de PI :eek:

Bonne soirée
    Julie

gigi029, thethedhs and la-nina like this.
  4. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

En effet, beaucoup de choses ont vu leur prix multiplié souvent par 5, parfois par 10. Beaucoup moins d'offres qu'à l'époque ? Beaucoup plus de PI disponibles ? Je ne sais pas. On compense un peu en vendant également plus chère ce qui donne davantage de PI pour acheter des choses chères.

gigi029 and thethedhs like this.