De la femelle ( ça me turlupine... à tort ou à raison!) [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par Gouzigouzi, 9 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gouzigouzi

Gouzigouzi Auteur en herbe

Bonjour à tous!

Je me présente avant toute chose : Gouzigouzi, niveau 21 ,récemment ré-inscrite sur Farmerama, je recommence tout à zéro - que de changements depuis le temps!

Parlant de changement, le fonctionnement du moulin: Bien mieux, merci! Cependant....
    Quelque chose me turlupine. Comme signalé dans mon titre, je ne suis pas sûre de l'utilité fondamentale de ma revendication, mais je pense sincèrement qu'elle est sensée.

Revenons au moulin, je vais pour produire ma nourriture, tout va bien. MAIS! Le rongeur mignon présent sur la fenêtre me dérange... Pourquoi?
    Car il est habillé de rose, un chiffon sur la tête et un tablier blanc.
    Or, en voyant cette image, mon cerveau assimile directement la chose à...une femme.
    Puis, toujours mon cerveau, se pose la question, du "Bien, donc, Farmerama comme ailleurs, faire à manger = travail réservé à la femme?... Heu.."

Je ne saurais donc vous dire si ma réflexion est due à ma longue absence sur la ferme- et donc à mon regard nouveau- ou post journée de la femme, mais je pense qu'elle a sa place.

Sachant que: Je viens en paix. Loin de moi l'envie de lancer un débat féministe à deux sous, ou d'accuser Farmerama/Bigpoint de sexisme; ou de créer des problèmes.
    Peut-être également suis-je la seule à voir un "soucis" ici.

Proposition: Changer simplement l'image, l'habillement, de ce mignon animal, pour quelque chose de neutre. Dans l'absolu, rien n'est grave. Mais ça me trotte.

J'aimerais donc avoir une réponse, une explication, ou avis de joueurs, en dépit de toute partisanerie sexuée. Soyons constructifs!

Merci d'avance à vous pour vos réponses, bon jeu!

2. M-Sherlock

M-Sherlock Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,
    Cette proposition n'apporte pas d'amélioration au jeu, or, c'est bien le but de cette section ;)

N'ayant pas d'autre réponse à te donner, je ferme donc ce sujet.

Bon jeu!:)

M-Sherlock

Statut:
Fermé aux futures réponses.