Dans le doute, pourquoi s'abstenir... [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par burgrave3, 12 mai 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. burgrave3

    burgrave3 Novice du Forum

    Bonjour à tous,

    Beaucoup d'entre nous utilisent un ordinateur « distant » de leur « box », et se connectent par « WiFi » et/ou courant porteur (CPL).

    Les dernières générations de CPL disposent d'un amplificateur « WiFi » ce qui crée une « double » connexion (CPL + WiFi).

    J'ai constaté que cela génère parfois des « bugs » de connexions liés à la passerelle par défaut.
    Peut-être certains d'entre vous pourraient subir le même désagrément...

    Bien entendu, aucune certitude quant au lien entre ce qui précède et les problèmes récurrents de déconnexions intempestives...

    Par ailleurs, et pour apporter un complément à un « post » précédent, je suis la plupart du temps sous Windows 10 ET sous Google ou Google Chrome, effectivement plus efficace (sous W10) que tout autre navigateur.
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La passerelle par défaut n'as rien à avoir avec le point d'accès Wifi ou CPL, car la passerelle c'est ton modem ADSL. Dans la plupart des cas, il n'y a même pas à donner son adresse IP puisqu'elle est directement donnée par le serveur DHCP qui est généralement embarqué dans la Box qui fait office de modem/routeur. Là ou il peut y avoir des problèmes de passerelles par défaut c'est lorsqu'il y a deux serveurs DHCP sur un même réseau mais ceci est très rare car il n'y en a, en principe, que dans les modems routeurs et qu'il y a rarement deux modem routeur dans un même foyer.

    Le réseau sur courant porteur (CPL) ne pose lui non plus problème puisqu'il se comporte ni plus ni moins comme un câble ethernet "passif".

    Ce qui peut poser problème c'est lorsqu'il y a plusieurs points d'accès Wifi car là il y a plusieurs configurations possibles :

    • Le second point d'accès ne fait que "répéter" le signal du point d'accès principal (en général celui intégré au modem) : là, aucun soucis de déconnexion car il y a une continuité des informations transmises.
    • Le second point d'accès est configurer comme un réel second point d'accès mais avec le même nom (SSID), la même clé... : dans ce genre de cas, pas de déconnexion non plus car même si l'on le déplace (a moins que les points d'accès soient trop éloignés et qu'il y ai un "trou" de couverture), le changement de point d'accès est "transparent" pour la machine.
    • Le second point d'accès est "réellement" un second point d'accès avec son propre nom, sa propre clé.... : en général on utilise cela pour pouvoir "séparer" deux réseaux. Par exemple celui ou se connecte les enfants et celui ou se connecte les parents pour gérer des heures de connexion différentes. Là il peu y avoir des déconnexion car, même si le Wifi est très rapide, il y a forcément des bascules qui se font d'un point à l'autre si l'on se déplace.

    En tout état de cause tout ceci n'a effectivement rien à voir avec les déconnexions que nous avons pu rencontrées ces derniers jours puisqu'elles étaient liées à des problèmes bien plus complexes que cela et que la cause se trouvait au niveau de l'infrastructure d'hébergement de Bigpoint.

    Pour ce qui est de Google Chrome, cela fait près de 8 ans que nous disons que Farmerama fonctionne mieux sur ce navigateur (et pourtant nous n'avons aucune action chez Google :p ) et ce n'est pas près de changer. Cependant, nous comprenons très bien que certains joueurs ne veulent pas l'utiliser pour diverses raisons (habitudes, crainte de Google....).

    Bon jeu :)
     
  3. Burgrave

    Burgrave Novice du Forum

    Merci de ton retour,

    Je prends bonne note, d'autant que je cumule un certain nombre des avantages et des inconvénients ce tout ce que tu précises...

    Je te laisse le soin de clore le sujet, si nécessité (et je n'en doute pas ! ) s'en fait sentir...

    Bon jeu à tous !
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ferme donc ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.