Cytise et dragonnier ...

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Soja64, 23 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

... sont les deux mamelles du coopfermier.

J'ai deux quêtes en plan (pour être tout à fait honnête, j'en ai bien plus que ça, mais là n'est pas la question).

Ces deux quêtes-là sont apparues il y a plusieurs mois, à la suite de l'évènement "Arbres en folie" du 2 juin 2016.

Depuis cette date, plus aucun moyen de gagner ces deux fichus arbres, dont les fruits au marché étaient, sont et seront inabordables.

Mes deux quêtes ne bougent pas d'un poil depuis près de cinq mois.

Et ça m'agace. -.-

Alors, vous allez me dire : "t'as qu'à acheter un fruit par-ci par-là tous les jours". Et je vous répondrai qu'entre-temps il est apparu tout plein d'autres quêtes à la coop, avec des animaux qui coûtent un bras au marché (l'hippo, par exemple). Que les quantités d'animaux et fruits rares ne font qu'augmenter dans les quêtes permanentes, et que j'ai pas que ça à acheter.

Et puis, je sais peut-être pas jouer, c'est possible aussi, vous faites mieux que moi, j'en suis ravie ... c'est pas ça qui va faire avancer mes deux quêtes.

Non non ! Aucun argument n'est recevable à mes yeux ... ça fait bientôt cinq mois que j'attends que le prix des ces biiiiiiiiiip de biiiiiiiip de fruits de biiiiiiiiip baisse et que, pour ce faire, ces biiiiiiip de biiiiiiip d'arbres de biiiiiiiiip doivent réapparaître dans une vente en fleurains ou en gain dans une quête.

Bises à tous : )

DING25, nana1954, labavard et5 autresaiment ceci.
  2. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

C'est la faute aux joueurs qui profitent de ce qu'ils ont des arbres et abris rares et qui vendent trop cher au marché. Et c'est pas gentil pour les petits niveaux

Moi, je vends juste au dessous du niveau du prix le moins cher parce que je suis une fermière sympa : )

Bon, j'ai pas les arbres dont tu parles mais si je les avais, je suis sure que je ferais comme ça
    .

pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  3. Soja64

Non ! C'est pas la faute aux joueurs.

Ils suivent la loi du marché.

Ces arbres, ils ont été disponibles une fois, et puis plus rien.

On les revoit quand ?

Ca m'est égal de ne pas en avoir sur mes terrains, mais si les autres en ont, les prix baisseront un peu.

Ils ont perdu les lignes de code correspondantes ? Ils savent plus les refiler dans un événement quelconque ? Il est où, le problème ?

4. Rosalie

Rosalie Padawan

J'avoue que je suis plutôt contente pour le coup, ils sont très très rentables :D (ceci-dit, j'aimerais bien qu'ils reviennent aussi, car comme je les vends, je n'avance pas non plus dans la quête, qui en demande un gros paquet)

cheyenne57 aime votre message.
  5. Soja64

Rosalie : )

Que les heureux possesseurs de ces deux arbres s'en mettent plein les fouilles pendant quelque temps, ça me paraît normal (c'est bien pour ça qu'il nous arrive d'acheter des trucs en fleurains), mais que la situation s'éternise, là y a un problème.

6. sapporo

sapporo Empereur du Forum

Oui, nous aussi on veut s'en mettre plein les fouilles !
    Non, en fait, je veux juste en avoir un de chaque pour voir si ça fait jouli ! Et pis aussi une parfumerie, pour que ça sente bon.
    Après, c'est tout. Allez, c'est bientôt Noël, fais pas ta vache BP !

catalanne et pasyjy54 aiment cela.
  7. pirate945002

pirate945002 Auteur en herbe

je vous rejoint sur le fait qu'il manque beaucoup de choses a tous les niveaux , ces arbres dont tu parles et les abris comme l’hippopotame même en achetant beaucoup d'abris ont ne reçoit que ce qui ne va pas et que l'ont a déjà de trop , c'est comme le loto je pense , monsieur les modérateurs une suggestion ?une réponse?

pasyjy54 aime votre message.
  8. pirate945002

pirate945002 Auteur en herbe

ah oui et dans la roue soit normal ou festif , merci de faire réapparaître captain'epouventail cela fait des années que j'attend
    merci d'avance ,messieurs les modérateurs

9. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

quoi ???

t'as pas encore ta parfumerie ??????? :eek:

10. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Bonjour,

Je pense qu'ils vont réapparaître dans un plantatroc "nouvelle génération" en super lot.
    Par contre, moi je peux toujours rêver d'obtenir l'arbre à fleurains, les arbres géants et abris géants.
    Toi, tu as encore une chance...

...Ou alors je te donne un dragonnier contre un arbre à fleurain. :p

Le mieux serait que tout soit échangeable à VEC...mais là aussi je rêve...

Bon jeu.

-carey- et pasyjy54 aiment cela.
  11. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir
    le cormier xl/xxl a refait une apparition, il n'y a pas de raison de douter que ce sera le tour du dragonnier et de la cytise.

cette "pression" d'avoir la nouveauté le jour J parce qu'on sait pas quand elle reviendra ou disparaîtra ( certains items mystère ne font pas long feu) est de plus en plus désagréable.

Maintenant c'est pas la faute des joueurs s'ils étaient déjà là aux bons moments : méga-arbres / méga-abris / arbre à FL / ligne qui donne le CPC...

pasyjy54 et Soja64 aiment cela.
  12. Soja64

Non mais qu'est-ce que vous avez, tous ?! o_O

Je fais un topic pour rappeler qu'il existe deux items, apparus une seule fois lors d'un évènement payant le 2 juin dernier (on est fin octobre), apparition immédiatement suivie de quêtes permanentes avec des quantités importantes à fournir. Et disparition tout aussi immédiate desdits items.

Et j'ai des réponses toutes plus étranges les unes que les autres.
    Et moi j'ai pas de parfumerie, et moi j'ai pas mon pirate, et moi j'ai pas mon arbre à fleurains... et la tête, alouette.

N'essayez pas de transformer mon topic en une lettre au Père Nono ou en une discussion en vue d'une prochaine journée VEC.

Et non, je ne veux pas non plus donner mon numéro de marché pour avoir des fruits à prix cassés (c'est gentil, mais ça m'intéresse pas et en plus Soja n'est pas ma ferme principale).

Je veux savoir pourquoi ces arbres n'ont pas été créés sur le même principe que tous les autres achetables en fleurains.
    A moins qu'il s'agisse d'un moyen détourné de récompenser les gros payeurs (auquel cas, qu'on nous le dise, moi j'ai rien contre les gros payeurs), genre le Club machintruc qui a disparu il y a quelque temps.

Bêtement, j'ai entamé ces quêtes en me disant "j'ai pas eu les deux arbres, je les aurai ou pas, mais d'ici deux mois, ils seront suffisamment répandus pour que leurs fruits baissent au marché".
    Le prochain abri qui va suivre le même chemin, c'est pour quand ?

Mitouc, j'ai vu passer des cormiers à plusieurs reprises dans des événements Arbres.

MICHACHAMI et labavard aiment cela.
  13. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

Moi non plus je n'ai pas ces 2 arbres , j'ai eu du mal à trouver
    les quêtes dont vous parlez au fin fond de ma coop ensevelies
    sous d'autres quêtes en attente !!
    Je trouve dommage que toutes les nouvelles quêtes soient assujetties
    aux arbres et abris mystères , alors qu'on possède tellement de choses
    qui ne servent à rien sur la ferme et l'île.

Enfin bref , c'est pas grave.
    Bonne soirée et bon jeu.:)

14. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

C'est vrai que ces arbres sont "pires" que les perceuses. Les acheter en fleurains est une bonne idée ! Ou alors les échanger chez Renzo !

15. sapporo

J'avais déjà posé la question chez les modos, j'te f'rai dire et comme tout le monde avait l'air de s'en fiche eh ben je l'ai remise dans mes fouilles. Et en tant que joueurs qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde exactement ?

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Les cormiers sont "anciens" et se retrouvent dans plusieurs sessions mystère mais la version xl / xxl était la "nouveauté" de la dernière session en date, la caucase.
    Il a été proposé en avant 1ière durant l'opération cytise/dragonnier, je crois bien parce que j'avais déjà un xl avant cette fameuse session caucasienne.
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/arbres-en-folie.27636/

le reste n'est que stratégie....commerciale de BP.

17. Soja64

Par exemple que tu as déjà posé la question.
    Par exemple qu'on t'a donné telle réponse.
    ... mais certainement pas que tu n'as pas de parfumerie (toujours pas vu le rapport entre un atelier passé plusieurs fois en abris mystère puis une fois en gain de quête temporaire et ces deux arbres fantômes dont au sujet duquel ce topic est ouvert).

Tu veux que je t'ouvre une discussion ? Genre :

"Tous unis pour le Sapporothon"

Sapporo a besoin d'une parfumerie de toute urgence. C'est une fermière assidue, une voisine attentionnée et une intervenante forumesque bourrée d'humour. Faites un geste pour sauver Sapporo.

Ca te va ? : )

Bonne nuit à tous : )

Mitouc, pour l'instant, les fruits des arbres de base, XL et XXL ne sont pas encore différenciés au marché ou à la coop ... ne va pas leur donner des idées ! ; )

MICHACHAMI, Bastet48 et sapporo aiment votre message.
  18. sapporo

Mais heu non ! J'ai besoin de personne moi, oulalah ! Au secours, arghhhh et toutes ces sortes de choses o_O

Ben le rapport entre ces deux arbres, qui sont passés de l'événement des arbres en folie, que je ne savais pas moi que ces arbres ne réapparaitraient plus jamais (sniff), à une quête dédiée à ces deux ¥∫Ê∆∑Ο#Ø»å[Ω d'arbres de leur mère et la parfumerie, c'est que j'ai jamais vu repasser la parfumerie non plus, moi. Donc j'ai profité, bassement il est vrai, de ton sujet pour en parler à BP. Parfumerie : un bilan mitigé.
    Mais que c'est les arbres, cytise et dragonnier, qui sont bien le sujet dont auquel soja veut vous instruire, ô BP.
    Je pars à la recherche de ma question exacte et de sa réponse. Masque, tuba, palmes, rogers !

Voilà : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/arbres-en-folie-traité.28058/#post-402232

-.- Que personne ne rigole !

Dernière modification: 23 octobre 2016
    Bastet48 et catalanne aiment cela.
  19. Soja64

C'est le rose qui te déplaît ? -.-
    Je peux te le faire en bleu pâle, si tu préfères. : )

Bon, puisque ça te va pas, je remets le Sapporothon dans ma culotte et je pars de ce pas organiser un Gloutonthon ! : D